Les Blu-ray ESC

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Telmo
Décorateur
Messages : 3622
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Telmo »

Harry Reems a écrit : 12 déc. 22, 10:37 non mais comme tu disais " Je me demande s'ils sortiront American Warrior II alias Avenging Force"..
J'ai le film en question, c'était une question rhétorique. C'est ESC donc on peut s'attendre à tout. :mrgreen: À commencer par la source de la VF. :uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Boubakar »

19 Avril :

- L'aube rouge (John Milius)
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray ESC

Message par villag »

Curieux de revoir ....quand les américains aiment se faire peur ...
F d F ( Fan de Ford )
Telmo
Décorateur
Messages : 3622
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Telmo »

Ah ça, même le pourtant bien bisseux et nanar Invasion USA avec le grand Chuck Norris est plus réaliste. :uhuh:

Quant à la sortie blu-ray en elle-même, avec ESC je crois qu'il faut plutôt s'attendre à la reprise du blu-ray passable de MGM sorti il y a 10 ans déjà.
Sorti chez Shout Factory en UHD/4K dont l'intérêt est limité, hors VF et sous-titres français.
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2205
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Shin Cyberlapinou »

Sorti de l'ouverture outrancière (les lycées, ces notoires enjeux stratégiques) j'avais été surpris de trouver le film bien plus "nuancé" que sa réputation le laisse penser, ce n'est pas comme si les Wolverines foutaient les cocos dehors à eux seuls, ils restent des gamins bien souvent dépassés par la situation, et l'épilogue était étonnamment doux amer. Ensuite je suis client du cinéma de Milius, et pourtant je n'aime pas les flingues et les cigares...
Telmo
Décorateur
Messages : 3622
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Telmo »

Shin Cyberlapinou a écrit : 22 janv. 23, 20:47 Sorti de l'ouverture outrancière (les lycées, ces notoires enjeux stratégiques)
Ah ça, la taquetique (et la tequenique) c'est complexe. :uhuh: Le vent a dû nuire à la précision du largage des paras rouges, plus loin que prévu.

j'avais été surpris de trouver le film bien plus "nuancé" que sa réputation le laisse penser, ce n'est pas comme si les Wolverines foutaient les cocos dehors à eux seuls, ils restent des gamins bien souvent dépassés par la situation, et l'épilogue était étonnamment doux amer. Ensuite je suis client du cinéma de Milius, et pourtant je n'aime pas les flingues et les cigares...
La réalisation maîtrisée de Milius aide beaucoup en effet, mais les "gamins" qui se découvrent une passion et une efficacité meurtrière pour la guerrilla après avoir juste campé et chassé dans le coin, fût-ce pendant des années, c'est :uhuh: Scènes d'action efficaces aussi.
Je regrette que la phrase pour le contexte du début dans le scénario "pacte de non-agression entre les Soviets et la France" n'ait pas été gardée. Pour l'Allemagne, c'était pas trop mal vu ou pas si tiré par les cheveux que ça, pour l'époque. :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
le ciné qui passe Alexandre Nevski film sur la résistance à l'envahisseur, ça m'avait fait beaucoup rire. Je vois le parallèle voulu par le réalisateur mais bon..;
Dernière modification par Telmo le 15 mars 23, 15:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray ESC

Message par odelay »

Alors oui ça sort en 4k UHD chez ESC, mais c’est en fait une sortie mondiale menée par Sony. Toujours est il que c’est une grande réussite. Le film est absolument splendide, très détaillé avec un petit grain qui donne un très belle texture et surtout une restauration des couleurs plus que notable sans faire dans le révisionnisme.
Ah au fait, je parle des Vestiges du jour!
Virgule
Doublure lumière
Messages : 382
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Virgule »

en juillet esc ressortira le dernier des mohicans... ne steelbook... pour ceux qui n'auraient pâs encore ce superbe film...sinon en attendant un 4K UHD moi je dis.

https://www.esc-distribution.com/action ... list-bonus
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 909
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray ESC

Message par EliWallou »

Virgule a écrit : 14 mars 23, 11:18 en juillet esc ressortira le dernier des mohicans... ne steelbook... pour ceux qui n'auraient pâs encore ce superbe film...sinon en attendant un 4K UHD moi je dis.

https://www.esc-distribution.com/action ... list-bonus
Sinon la version cinéma est à 8€ en ce moment: https://www.amazon.fr/Dernier-Mohicans- ... 09L4NYB8R/
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: Les Blu-ray ESC

Message par villag »

Le dernier des Mohicans en 4k....oh j'ai peur ;quand on sait que ce film n'ai pas exempt de scènes nocturnes très nuiteuses et que le 4k est souvent plus sombre que le bd correspondant .....!
F d F ( Fan de Ford )
Telmo
Décorateur
Messages : 3622
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Telmo »

odelay a écrit : 25 févr. 23, 16:00 Alors oui ça sort en 4k UHD chez ESC, mais c’est en fait une sortie mondiale menée par Sony. Toujours est il que c’est une grande réussite. Le film est absolument splendide, très détaillé avec un petit grain qui donne un très belle texture et surtout une restauration des couleurs plus que notable sans faire dans le révisionnisme.
Ah au fait, je parle des Vestiges du jour!
UHD/4K chez ESC ? Sûr ?

Je ne vois qu'une ressortie combo BRD/DVD pour le moment (sûrement le même transfert pas génial qu'il y a 10 ans connaissant ESC), à un mois environ de la sortie :

https://www.esc-distribution.com/action ... esults=230
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30867
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par tenia »

Un UHD est bien sorti en France chez nous le 1er mars.
Comme Odelay l'a indiqué, il s'agit techniquement d'une édition Sony, dont ESC sont le distributeur.

Ce n'est pas une édition ESC (comme peuvent l'être, disons, les UHD français de Zombie ou Halloween).
Telmo
Décorateur
Messages : 3622
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Telmo »

tenia a écrit : 15 mars 23, 15:19 Un UHD est bien sorti en France chez nous le 1er mars.
Comme Odelay l'a indiqué, il s'agit techniquement d'une édition Sony, dont ESC sont le distributeur.

Ce n'est pas une édition ESC (comme peuvent l'être, disons, les UHD français de Zombie ou Halloween).
Je parlais de l'Aube Rouge, je répondais au message précédent,
Spoiler (cliquez pour afficher)
Daube Rouge
pour ses détracteurs, pas des Vestiges du Jour.
Dernière modification par Telmo le 15 mars 23, 18:07, modifié 1 fois.
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24387
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Nestor Almendros »

tenia a écrit : 15 mars 23, 15:19 Un UHD est bien sorti en France chez nous le 1er mars.
Comme Odelay l'a indiqué, il s'agit techniquement d'une édition Sony, dont ESC sont le distributeur.

Ce n'est pas une édition ESC (comme peuvent l'être, disons, les UHD français de Zombie ou Halloween).
Et pour info Les Vestiges du jour est présenté en UHD à partir de la même restauration qu'on peut trouver en DVD Sony un peu partout en Europe. C'est à dire correct niveau définition et grain, un peu plus discutable (mais tant que cela quand même) côté colorimétrie.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray ESC

Message par Boubakar »

Prochainement chez ESC :

- Le pic de Dante
- Freejack
- L'amour est une grande aventure
- Ace Ventura en Afrique
- L'art de la guerre
- Braddock

et l'éditeur travaille, en collaboration avec Gaumont, sur un UHD du Cinquième élément.
Répondre