Le Mitraillette-Quizz : jeu multi-captures

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Le Mitraillette-Quizz : jeu multi-captures

Message par Beule »

Petit bilan enrichi de cette quatrième saison ici.
:arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
littlebill
Electro
Messages : 988
Inscription : 23 nov. 06, 17:00
Liste DVD

Re: Le Mitraillette-Quizz : jeu multi-captures

Message par littlebill »

Beule a écrit : 28 avr. 23, 16:17
5. littlebill 101 pts
Adepte de la méthode scientifique.
Fin limier un peu en perdition qui tente de prendre de la hauteur par rapport au quizz.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C'est le cas...Ça va trop vite pour moi, j'ai lâché sur la fin dépassé par le niveau le rythme du jeu et les performances de mes camarades adversaires :arrow:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Le Mitraillette-Quizz : jeu multi-captures

Message par Jeremy Fox »

Beule a écrit : 28 avr. 23, 16:17

9. Jeremy Fox 59 pts
Comme d’hab, le shérif n’en a pas branlé une.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ca me ressemble assez ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24130
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Le Mitraillette-Quizz : jeu multi-captures

Message par Rick Blaine »

Beule a écrit : 28 avr. 23, 16:17
16. Rick Blaine 2 pts
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ses tarifs vont encore flamber pour participer au criterium de Père Jules ! :x
8)

Pas si facile de tenir une place de prestige, certains l'ont appris à leur dépend. C'est affaire de maîtrise, de talent et d'expérience.


Et merci Beule pour l'organisation de ce chouette quizz !
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3676
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Le Mitraillette-Quizz : jeu multi-captures

Message par manuma »

Beule a écrit : 28 avr. 23, 16:17

13. murphy 20 pts
It’s showtime !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Je transmettrai à l'intéressé, qui m'a confié hier soir avoir décidé de prendre un peu de recul par rapport au forum, suite à sa magistrale contre-performance de la dernière manche.

D'après Tchi-Tcha, il envisagerait même de quitter la capitale pour s'installer à Cormainville, petite commune isolée de l'Eure-et-Loire.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2235
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Le Mitraillette-Quizz : jeu multi-captures

Message par Thesix »

Beule a écrit : 29 avr. 23, 09:32 Petit bilan enrichi de cette quatrième saison ici.
:arrow:
:lol: Excellent !
littlebill a écrit : 29 avr. 23, 10:53 ...Ça va trop vite pour moi, j'ai lâché sur la fin dépassé par le niveau le rythme du jeu et les performances de mes camarades adversaires :arrow:
Oui, pour moi aussi,
Image
Dernière modification par Thesix le 29 avr. 23, 12:57, modifié 1 fois.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
beb
Accessoiriste
Messages : 1724
Inscription : 18 oct. 08, 20:19

Re: Le Mitraillette-Quizz : jeu multi-captures

Message par beb »

...
Dernière modification par beb le 30 oct. 23, 20:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2235
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: Le Mitraillette-Quizz : jeu multi-captures

Message par Thesix »

Ah, beb a enfin trouvé un avatar ! 8)
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14113
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Le Mitraillette-Quizz : jeu multi-captures

Message par murphy »

Beule a écrit : 28 avr. 23, 16:17 13. murphy 20 pts
It’s showtime !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Mon nom "de scène" est un hommage au Capitaine Edwards A. Murphy. Aucunement une référence à Eddie Murphy, Robocop et encore moins Audie Murphy, je ne suis pas cinéphile, ma piètre performance à ce jeu en témoigne et je ne crois aucunement à la prétendue nullité de Rick Blaine. L'homme est tout de même administrateur du site et personne ne rentre à DVD Classik par hasard. Il y a un concours d'entrée. Comme dans la Fonction Publique Territoriale, beaucoup d'inscrits pour peu d'élus. Rick Blaine est sans aucun doute un cinéphile, en témoigne ses nombreux tops alors que je suis incapable de réaliser le TOP 40 des réalisateurs actuellement proposé sur le forum.
Rick Blaine a donc triché. Il a fait de l'anti-jeu (Il en est de même pour Père Jules qui buvait l'apéro avec ses collègues de travail et Tchi Tcha qui squattait un magasin NOZ). Si il avait participé autant que je me suis acharné, aucun doute qu'il m'aurait explosé. L'arbitre Beule pourra témoigner de ma persévérance, il a eu même pitié de moi en allant piocher dans ma liste de films vus de ce mois d'Avril pour tenter (avec échec) de me sauver de l'humiliation Manuma. Je suis la véritable lanterne rouge.



Beule a écrit : 28 avr. 23, 16:17 2. Lohmann 166 pts
Il a échoué près du but, mais la prochaine fois sera la bonne.
Le Commissaire ne renonce jamais.
Beule a écrit : 27 avr. 23, 11:45 Capture 1: Le commissaire est à nouveau sur la brèche pour tenter de mettre Jack Carter en échec.
Je viens de comprendre cet indice. Lhomann est donc le nom du commissaire de personnage du film de Fritz Lang ? Moi, j'ai pensé au forumeur Commissaire Juve. J'ai donc passé l'essentiel du temps de cette manche à éplucher l'ensemble des posts de Jack Carter et du Commissaire Juve et chercher ce que les deux avaient en commun. J'ai fini par en déduire que Jack Carter était le fameux voisin relou du dessus dont se plaint le Commissaire. J'allai proposer "Le Danseur du dessus" mais le gong m'a sauvé.


A +, m.
Dernière modification par murphy le 29 avr. 23, 20:18, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Père Jules
Quizz à nos dépendances
Messages : 16901
Inscription : 30 mars 09, 20:11
Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante

Re: Le Mitraillette-Quizz : jeu multi-captures

Message par Père Jules »

Merci Beule pour cette session ;)
Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: Le Mitraillette-Quizz : jeu multi-captures

Message par locktal »

Beule a écrit : 28 avr. 23, 16:17 11. locktal 31 pts
Brille surtout en Italie. Et un peu au Japon. C’est encore insuffisant pour décrocher le Top Ten :P
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
C'est exactement ça :lol:
Ah Catherine :oops:

Bon j'avais quand même reconnu (après la deadline malheureusement) L'homme qui voulut être roi (film que j'adore, en plus) :mrgreen: , et je n'avais pas envoyé la réponse...

Merci à Beule pour l'énorme travail effectué et à tous les participants : c'était bien sympa !
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14054
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Le Mitraillette-Quizz : jeu multi-captures

Message par Alexandre Angel »

Merci Beule pour ton sens de l'organisation, du tempo et de l'entertainment ( j'ai l'impression de dire ça à chaque fois! :mrgreen: ).
Et du fond du coeur, bayan ko à toi et pour l'éternité!
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4291
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Le Mitraillette-Quizz : jeu multi-captures

Message par tchi-tcha »

Rick Blaine a écrit : 29 avr. 23, 11:29
Pas si facile de tenir une place de prestige, certains l'ont appris à leur dépend. C'est affaire de maîtrise, de talent et d'expérience.
Il s'en est fallu de peu, si deux personnes supplémentaires avaient trouvé l'ultime ! rébus sur Edward Yang je te rejoignais :x
Seule la médiocrité des autres concurrents t'a sauvé. En vérité je te le dis, ton règne sans partage touche à sa fin.

Mais on va peut-être laisser Beule se reposer avant de réclamer une nouvelle saison ou un nouveau concept :mrgreen:
N'oublions pas que ça fait une éternité que Beule a perdu le plaisir simple de découvrir un film. Toutes les dix minutes il met son visionnage sur pause, fait une capture et la passe à la moulinette des moteurs de recherche pour vérifier, en se disant que tiens ça ferait un bon titre pour le Mitraillette-Quizz... Ça l'obsède tellement que même au cinéma il se lève régulièrement pour demander un arrêt sur image (c'est pénible).
Bref, Beule a oublié ce qu'est le plaisir de voir un film, laissons-le souffler.

Quand je pense qu'une fois on a eu un quiz à base d'extraits sonores, j'imagine à peine le temps passé à tout assembler :shock:


Au passage, je souhaite un bon déménagement à murphy, loin du stress de la grande ville et des railleries de manuma.
Cormainville est une charmante petite commune, tu pourras même aller au magasin Noz de Châteaudun juste à côté, c'est un nouveau monde qui s'ouvre à toi :D
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
(attention, murphy, le Noz de Châteaudun est fermé le samedi, il me semble)


À présent que vous avez toutes et tous fini de jouer, il est temps de vous occuper enfin de votre Top 100 Suprême ou de mettre à jour votre Top 30 Réalisateurs (passé à 40, mais gardez-en dix de plus en réserve au cas où).
Avatar de l’utilisateur
Beule
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5742
Inscription : 12 avr. 03, 22:11

Re: Le Mitraillette-Quizz : jeu multi-captures

Message par Beule »

tchi-tcha a écrit : 29 avr. 23, 15:25 Il s'en est fallu de peu, si deux personnes supplémentaires avaient trouvé l'ultime ! rébus sur Edward Yang je te rejoignais :x
De moins peu en vérité. Reprends ta calculette.
Il aurait fallu que 5 quizeurs de plus le décryptent.
tchi-tcha a écrit : 29 avr. 23, 15:25 Mais on va peut-être laisser Beule se reposer avant de réclamer une nouvelle saison ou un nouveau concept :mrgreen:
Merci.
tchi-tcha a écrit : 29 avr. 23, 15:25 N'oublions pas que ça fait une éternité que Beule a perdu le plaisir simple de découvrir un film. Toutes les dix minutes il met son visionnage sur pause, fait une capture et la passe à la moulinette des moteurs de recherche pour vérifier, en se disant que tiens ça ferait un bon titre pour le Mitraillette-Quizz... Ça l'obsède tellement que même au cinéma il se lève régulièrement pour demander un arrêt sur image (c'est pénible).
:)
Mais non. Ça ne se passe pas comme ça.
Sachez Monsieur tchi-tcha que je ne supporte pas de tronçonner le visionnage d'un film.
Si pour x raison (sauf envie malvenue qui me fout en rogne) je dois arrêter, je reprends ensuite systématiquement depuis le début.
Autant dire que je ne découvrirai jamais Bad Boys I ou II d'Orson Bay à l'occasion d'un passage sur TF1, M6 ou F8.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: Le Mitraillette-Quizz : jeu multi-captures

Message par John Holden »

Beule a écrit : 28 avr. 23, 16:17 Cette explication finale n'aura finalement accouché que d'une souris. Les positions restent à peu près inchangées. Notons toutefois qu'au sprint, manuma déborde murphy (qui n'a pas reconnu un film qu'il a vu ce mois-ci, c'est ballot) et remplit ainsi l'objectif qu'il s'était fixé.

Jack Carter, plus Terminator que jamais, conserve brillamment son titre.
Un grand bravo à lui 8)


Le classement final

Spoiler (cliquez pour afficher)
1. Jack Carter 220 pts
N°1, C'est son Destin.
Invincible, insubmersible.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
2. Lohmann 166 pts
Il a échoué près du but, mais la prochaine fois sera la bonne.
Le Commissaire ne renonce jamais.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
3. cinéfile 159 pts
Sait viser juste et peut faire mal… à condition d’avoir bien chargé ses chakras.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
4. Alexandre Angel 142 pts
Doux rêveur de podium et de grandeur.
Cuve sa désillusion.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
5. littlebill 101 pts
Adepte de la méthode scientifique.
Fin limier un peu en perdition qui tente de prendre de la hauteur par rapport au quizz.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
6. John Holden 93 pts
N’a qu’épisodiquement su faire la lumière sur les indices.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Spoiler (cliquez pour afficher)
7. Flavia 77 pts
Incollable en actioners HK 8)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
8. beb 65 pts
Le petit beb faisait probablement du lard en vacances pendant que ses concurrents bossaient déjà d’arrache-pied. Progression interrompue.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Rien ne sert de courir, il faut partir à temps.
Image
9. Jeremy Fox 59 pts
Comme d’hab, le shérif n’en a pas branlé une.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Sauf une fois, pour remettre Billy The Six à sa place.

10. Thesix 45 pts
Victime d’un coup de Trafalgar. N’a par la suite reculé devant rien pour tenter de devancer le shérif. Peine perdue, je suis incorruptible.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
11. locktal 31 pts
Brille surtout en Italie. Et un peu au Japon. C’est encore insuffisant pour décrocher le Top Ten :P
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
12. manuma 25 pts
Brille aussi en Italie. Beaucoup moins en Asie.
Conçu de toutes pièces pour faire tomber murphy: mission accomplie !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
13. murphy 20 pts
It’s showtime !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
14. Père Jules 7 pts
Aurait quand même dû trouver Picoli et Picolo.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
15. tchi-tcha 3 pts
Va devoir trouver un décodeur plus approprié.
Spoiler (cliquez pour afficher)
16. Rick Blaine 2 pts
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Ses tarifs vont encore flamber pour participer au criterium de Père Jules ! :x


Un grand merci à tous les participants de cette quatrième et (sans doute) dernière saison.
Ce fut un plaisir de vous retrouver jour après jour.
:wink:
Merci beaucoup à toi pour cette évasion ludique au timing idéal. :)
Les prochains mois, voire années, me tiendront, pour la bonne cause, à distance de la vie quotidienne du forum.
Et bravo aux cadors du quizz, la rapidité d'exécution de certains grands chelems m'a stupéfait !
Image
Répondre