france.tv (Plateforme)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22308
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: france.tv (Plateforme)

Message par Supfiction »

La série Parlement, ça se regarde bien, quelques minutes avant le programme du soir. En particulier grâce à Philippe Duquesne.
Par contre les acteurs principaux sont français et pourtant j’ai l’impression que les autres acteurs sont doublés ou post synchronisés. A mon avis, ça a été tourné en partie en anglais.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/la- ... a8364113d2
Quelle belle chose la jeunesse. Quel crime de la laisser gâcher par les jeunes.
Excelsior Supfiction - Excelsior Dvdclassik
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30967
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: france.tv (Plateforme)

Message par tenia »

Une des meilleures séries que j'ai vu récemment. J'ai plus attendu cette saison 2 que la dernière saison de Better Call Saul.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4051
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: france.tv (Plateforme)

Message par Coxwell »

Erreur
Dernière modification par Coxwell le 11 mai 22, 21:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4051
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: france.tv (Plateforme)

Message par Coxwell »

Supfiction a écrit : 11 mai 22, 21:04 La série Parlement, ça se regarde bien, quelques minutes avant le programme du soir. En particulier grâce à Philippe Duquesne.
Par contre les acteurs principaux sont français et pourtant j’ai l’impression que les autres acteurs sont doublés ou post synchronisés. A mon avis, ça a été tourné en partie en anglais.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/la- ... a8364113d2
C’est une série savoureuse et légère, acidulée sans jamais être expéditivement négative ou niaisement positive, enjouée en même temps que parfaitement complice avec le spectateur, pour le profane comme pour celui qui travaille pour les institutions. Un régal d’humour avec ce zeste d’esprit “Europe du Nord” qui va comme un gant avec l’aspect développé par la série.
Les acteurs étrangers (mes préférés dont Eamon et Torsten) parlent leur langue d’origine, j’ai rencontré une fois une partie de l’équipe. Je n’ai pas détecté de problème de ce type ? lors de la projection. C’est en VOST.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22308
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: france.tv (Plateforme)

Message par Supfiction »

Coxwell a écrit : 11 mai 22, 21:53C’est en VOST.
Je comprends mieux, je suis en VF par défaut.
Par contre, si je passe en vostf, on a les sous-titres même sur les passages en français.
Quelle belle chose la jeunesse. Quel crime de la laisser gâcher par les jeunes.
Excelsior Supfiction - Excelsior Dvdclassik
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30967
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: france.tv (Plateforme)

Message par tenia »

Oui, pas de STF partiels, mais une unique piste sous-titrant absolument tout à la Sourds et malentendants, ce qui est un chouia relou.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12909
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: france.tv (Plateforme)

Message par Spongebob »

tenia a écrit : 12 mai 22, 10:22 Oui, pas de STF partiels, mais une unique piste sous-titrant absolument tout à la Sourds et malentendants, ce qui est un chouia relou.
C'est bizarre parce qu'il existe bien des sous-titres partiels pour cette saison 2. Je vais le signaler aux équipes du numérique.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30967
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: france.tv (Plateforme)

Message par tenia »

En tout cas sur les 3 1ers épisodes de la saison 2, seules 2 options sont dispo : sans sous-titres ou avec sous-titres (complets). De mémoire, les sous-titres sont d'ailleurs précisé "malentendants".
Dommage pour la petite blague en début de saison 2, d'ailleurs.
Après, on s'en accommode, mais si plus confortable existe, je pense qu'on sera de nombreux preneurs !
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22308
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: france.tv (Plateforme)

Message par Supfiction »

Image

https://www.france.tv/documentaires/art ... libre.html

Indispensable pour tout amoureux de Romy.
Quelle belle chose la jeunesse. Quel crime de la laisser gâcher par les jeunes.
Excelsior Supfiction - Excelsior Dvdclassik
Image
bogardofan
Assistant(e) machine à café
Messages : 161
Inscription : 14 nov. 11, 14:38

Re: france.tv (Plateforme)

Message par bogardofan »

J'aimerais savoir ce qui se passe avec le replay. Ne pouvant pas voir tous les épisodes de cette merveilleuse série qu'est Les Dames de la Côte, je me suis mise sur France TV pour voir le dernier épisode, L"Ivresse, diffusé à la télé ce 17 juillet. La semaine dernière, j'avais pu voir l'avant dernier épisode avec succès en replay. Mais aujourd'hui plus de dernier épisodedes Dames de la Côte. Pourtant cela dure une semaine ! Et c'est pareil sur mon ordinateur.. Quelqu'un peut_il me renseigner ? merci !
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2709
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: france.tv (Plateforme)

Message par Alibabass »

La vérité est ailleurs ^^ . Plus sérieusement, c'est pas la première fois que cela arrive, sur d'autres choses en doc par exemple ou même divertissement, c'est parfois oublié et parfois supprimé plus tôt. On va mettre cela sur le compte des vacances ^^.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22308
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: france.tv (Plateforme)

Message par Supfiction »

bogardofan a écrit : 18 juil. 22, 13:45 J'aimerais savoir ce qui se passe avec le replay. Ne pouvant pas voir tous les épisodes de cette merveilleuse série qu'est Les Dames de la Côte, je me suis mise sur France TV pour voir le dernier épisode, L"Ivresse, diffusé à la télé ce 17 juillet. La semaine dernière, j'avais pu voir l'avant dernier épisode avec succès en replay. Mais aujourd'hui plus de dernier épisodedes Dames de la Côte. Pourtant cela dure une semaine ! Et c'est pareil sur mon ordinateur.. Quelqu'un peut_il me renseigner ? merci !
A mon avis, le fait que ce soit le dernier épisode explique cela. La diffusion télé de la série étant finie, la mise en ligne s’est arrêtée. France•tv ne procède pas encore comme Arte qui a fait d’Arte.tv une véritable plateforme et non un banal replay comme c’est encore le cas sur france•tv plus adapté aux émissions diverses qu’aux séries et films. Maintenant que france•tv abandonne SALTO à M6, il est temps qu’ils investissent vraiment dans leur plateforme.

Pour Les dames de la côte, elles doivent être sur Madelen en principe (avec un mois gratuit..). J’avais également regardé un épisode à la télé et regretté qu’on ne puisse pas avoir le reste sur france•tv.
Quelle belle chose la jeunesse. Quel crime de la laisser gâcher par les jeunes.
Excelsior Supfiction - Excelsior Dvdclassik
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30450
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: france.tv (Plateforme)

Message par Jack Carter »

Pour ceux qui hesiteraient à se payer le bluray Carlotta (ou dvd), Les Contes cruels du Bushido (Tadashi Imai) est dispo sur la plateforme.
https://www.france.tv/films/4025218-les ... shido.html
Au meme titre que Harakiri et la trilogie Musashi
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Lohmann
Electro
Messages : 993
Inscription : 13 févr. 21, 20:36

Re: france.tv (Plateforme)

Message par Lohmann »

Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2709
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: france.tv (Plateforme)

Message par Alibabass »

J'ose pas y croire, ENFIN France.tv explose le compteur des films de genre. C'est vraiment pas trop tôt.
Mais ... ah en fait, c'est juste de la diffusion, en 2022, avec pourtant les problématiques sur le cinéma Français, de sa conception à sa diffusion, sur les 26 films que France TV produit ou co-produit, il y a TRES TRES peu de film de genre. La frilosité, état des lieux du cinéma Français, Arthur Harari avait raison.
Répondre