Les Blu-ray Potemkine

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Les Blu-ray Potemkine

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1269
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Bens1912 »

Pour ceux qui ont Twin Peaks : fire walk with me en version restaurée 4K, est-ce que ça vaut le coup de repasser à la caisse si on a déjà le film dans le coffret avec la série ?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9489
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Mosin-Nagant »

Bens1912 a écrit : 2 avr. 21, 12:55 Pour ceux qui ont Twin Peaks : fire walk with me en version restaurée 4K, est-ce que ça vaut le coup de repasser à la caisse si on a déjà le film dans le coffret avec la série ?
À part pour le très joli packaging et les bonus, je ne crois pas. Mais j'ai lu ça:
L’éditeur a tenu éloignée la tentation d’avoir recours au réducteur de bruit, la dérive verte constatée sur le Blu-ray de 2008 a été rectifiée, le piqué est d’une belle précision, le grain argentique a été préservé et la gestion des contrastes semble avoir fait l’objet d’une attention toute particulière : l’ensemble est excellent.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1269
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Bens1912 »

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99494
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Jeremy Fox »

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Geoffrey Firmin »

Sortie des Kieslowski prévue le 2 novembre en BR UHD/HDR:
Capture.PNG
Capture.PNG (32.33 Kio) Consulté 4025 fois
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Tina Quintero »

Que pensez-vous du choix de Potemkine pour les Kieślowski, à savoir de proposer soit le DVD, soit le combo BR-UHD pour presque le double du prix ? Pas d'édition BR "intermédiaire"... :cry: Je peux comprendre la logique, mais ne suis pas prête à débourser 115€ (80+35) pour faire l'upgrade de mon coffret DVD MK2. Je pense pourtant qu'il y aurait encore eu beaucoup d'acheteurs comme moi, intéressés par les BR mais pas les UHD. Peut-être même la majorité ? (Les précédentes éditions DVD sont toujours en vente.) Notons que ce ne sont pas des éditions collector : pas de livre, boîtier métal, tote bag, balle rebondissante ou autre.

Un mois plus tard, le même Potemkine sort par contre le très bon Chers camarades ! de Kontchalovski à 20€, que l'on choisisse DVD ou BR. Avec, comme j'adore, 4 suppléments complémentaires : présentation par le réalisateur, entretien avec un critique ciné (en l'occurrence Michel Ciment), analyse de séquence, et point de vue d'un historien. Là je prends direct.

J'espère vraiment que la formule DVD ou BR+UHD (cf. aussi In the mood for love chez The Jokers, par exemple) ne deviendra pas la norme. Car on est nombreux à aimer les beaux masters, mais à nous contenter des BR.
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par primus »

C'est encore moi.

Pour les 3 couleurs j'avais pris il y a longtemps le coffret Artificial eyes qui fait très bien l'affaire. Je ne me préoccupe pas non plus de l'UHD.
Toujours en vente à un prix raisonnable:

https://www.amazon.co.uk/Three-Colours- ... B083N22L2L
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »


Tina Quintero a écrit :Je peux comprendre la logique, mais ne suis pas prête à débourser 115€ (80+35) pour faire l'upgrade de mon coffret DVD MK2.
Je ne comprends pas le calcul.
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 614
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Tina Quintero »

primus a écrit : 29 nov. 21, 02:30 C'est encore moi.

Pour les 3 couleurs j'avais pris il y a longtemps le coffret Artificial eyes qui fait très bien l'affaire. Je ne me préoccupe pas non plus de l'UHD.
Toujours en vente à un prix raisonnable:

https://www.amazon.co.uk/Three-Colours- ... B083N22L2L
Merci pour l'info ! J'imagine que c'est les mêmes scans que ceux sortis chez MK2, en coffret 4 BR que je n'avais pas acheté (alors que donc j'avais pris les DVD sortis en même temps, j'étais déjà en retard, je ne sais plus pourquoi, peut-être un cadeau). Ça m'embêterait un petit peu car j'aime bien acheter chez Potemkine, mais là c'est pas possible. J'attends les tests et captures.
tenia a écrit : 29 nov. 21, 07:29
Tina Quintero a écrit :Je peux comprendre la logique, mais ne suis pas prête à débourser 115€ (80+35) pour faire l'upgrade de mon coffret DVD MK2.
Je ne comprends pas le calcul.
80 Trois Couleurs + 35 La Double Vie de Véronique.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30722
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par tenia »

Ah OK, je comprenais d'acheter les 2 coffrets des 3 couleurs (UHD/BR + DVD), et je me demandais pourquoi.

Le coffret Artificial Eye part effectivement des masters MK2 d'alors.
lesclepoule
Stagiaire
Messages : 18
Inscription : 2 déc. 21, 12:58

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par lesclepoule »

Réception de Out Of The Blue aujourd'hui. Le combo blu ray + DVD. La présence d'un fourreau était indiqué, mais il est arrivé sans. Si certains d'entre vous ont ce combo, je serais curieux de savoir si ils ont eu le fourreau avec?

Détail, mais je suis curieux.
Dernière modification par lesclepoule le 8 déc. 21, 12:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par Frank N Furter »

C'est un digipack sans fourreau.
lesclepoule
Stagiaire
Messages : 18
Inscription : 2 déc. 21, 12:58

Re: Les Blu-ray Potemkine

Message par lesclepoule »

Frank N Furter a écrit : 8 déc. 21, 11:49 C'est un digipack sans fourreau.
D'accord merci. Comme c'était précisé avec dans la description Potemkine, j'étais étonné.
Répondre