Alain Resnais en blu-ray

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Firmin
Howard Hughes
Messages : 16876
Inscription : 20 mai 03, 19:08
Localisation : au fond de la Barranca

Re: Alain Resnais en blu-ray

Message par Geoffrey Firmin »

Cela dit le précédent DVD de Providence par Jupiter n'avait pas été sans problème :?
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 11&t=30402
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2465
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Alain Resnais en blu-ray

Message par nosferatu90 »

Supfiction a écrit : 28 déc. 20, 22:52 Oui je sais.. Marienbarbe..
:uhuh:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44651
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Alain Resnais en blu-ray

Message par Rockatansky »

Providence souvenir de séances insupportables en cours de scénario, je le reverrais bien d'une traite pour me refaire un avis.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
lechatquifume
Machino
Messages : 1492
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Alain Resnais en blu-ray

Message par lechatquifume »

Geoffrey Firmin a écrit : 29 déc. 20, 10:19 Cela dit le précédent DVD de Providence par Jupiter n'avait pas été sans problème :?
https://www.dvdclassik.com/forum/viewto ... 11&t=30402
Amusant ce thread car 99% des messages sont pour raler, ce qui peut se comprendre et quand le test apparait ou pour parler du film y a plus personne :-)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Alain Resnais en blu-ray

Message par Torrente »

Providence est l'un des seuls films de Mr Resnais que je n'ai jamais vu. Je ne mettrais pas 25 euros dans un DVD mais la chronique de DVDClassik m'a bien donné envie de le découvrir.

Voilà. Une contribution totalement inutile à ce topic. J'en suis désolé.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Alain Resnais en blu-ray

Message par odelay »

Torrente a écrit : 29 déc. 20, 22:40 Providence est l'un des seuls films de Mr Resnais que je n'ai jamais vu. Je ne mettrais pas 25 euros dans un DVD mais la chronique de DVDClassik m'a bien donné envie de le découvrir.

Voilà. Une contribution totalement inutile à ce topic. J'en suis désolé.
Ben vu que ta contribution parle d'un film de Resnais, c'est pas inutile.
Topolino
Assistant(e) machine à café
Messages : 166
Inscription : 30 juin 19, 01:03

Re: Alain Resnais en blu-ray

Message par Topolino »

odelay a écrit : 29 déc. 20, 23:32
Torrente a écrit : 29 déc. 20, 22:40 Providence est l'un des seuls films de Mr Resnais que je n'ai jamais vu. Je ne mettrais pas 25 euros dans un DVD mais la chronique de DVDClassik m'a bien donné envie de le découvrir.

Voilà. Une contribution totalement inutile à ce topic. J'en suis désolé.
Ben vu que ta contribution parle d'un film de Resnais, c'est pas inutile.
Bonsoir à tous

Je vois que mon message a pu réussir à faire au moins émerger des avis contrastés. Concernant Providence, j'avais acheté le dvd bien après les problèmes cités plus haut.
Et comme le dvd était assez rapidemnt devenu introuvable (à un prix décent), il m'avait semblé que ce film (qui m'a toujours fasciné) avait quand retrouvé un public. Je croise les doigts pour que l'édition blu-ray prochaine soit à la hauteur. Et effectivement son intérêt pour la bande dessinée aurait pu donner lieu à des films sans doute très intriguants (adaption des comics de Marvel ou de Tintin). Son film jamais réalisé sur Harry Dickson d'après Jean Ray me fait d'ailleurs penser qu'un autre réalisateur Harry Kümel n'a pas aussi encore été vraiment honoré en blu-ray au moins pour l'instant en Europe (mais il existe les Blue Underground US et aussi une édition allemande pour Les Levres de Sang)

Mais pour revenir à Resnais, les prochaines parutions en br en France devraient élargir l'offre accessible (et donc nourrir les débats... :wink: )
Répondre