Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021 [clos]

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
zemat
Producteur Exécutif
Messages : 7739
Inscription : 1 juil. 10, 14:16
Liste DVD
Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par zemat »

THE KING'S MAN : PREMIERE MISSION : 4/10
J'avoue avoir pas mal souffert pendant toute la première partie, totalement ennuyeuse et sans la moindre surprise. Un flash-back assez étendu m'a permis de voir enfin le bout du tunnel, et le dernier tiers est un peu plus relevé et fun. Le film a le cul entre les 2 chaises, le drame historique et le côté pop des 2 premiers films. Hélas rien ne fonctionne vraiment.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par manuma »

Prisoners of the Ghostland : 5.5/10
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15375
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Karras »

Mon légionnaire (6,5/10)
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Torrente »

zemat a écrit : 13 janv. 22, 17:13 THE KING'S MAN : PREMIERE MISSION : 4/10
J'avoue avoir pas mal souffert pendant toute la première partie, totalement ennuyeuse et sans la moindre surprise. Un flash-back assez étendu m'a permis de voir enfin le bout du tunnel, et le dernier tiers est un peu plus relevé et fun. Le film a le cul entre les 2 chaises, le drame historique et le côté pop des 2 premiers films. Hélas rien ne fonctionne vraiment.
J'en sors et mon avis diffère.
Le deuxième épisode m'avait beaucoup déçu. Je l'avais trouvé fatiguant.
J'ai retrouvé ici, l'esprit comics du premier numéro, savamment mélangé à celui de La ligue des gentlemen extraordinaires.
Je me suis même dit à un moment (brillamment mis en scène, écrit et scénographié) : "Purée mais pourquoi ce n'est pas Vaughn qui a réalisé Hellboy II ?! Ça aurait été tellement excellent".
Seule ombre au tableau (enfin, la plus importante des ombres au tableau - ce n'est pas non plus un chef-d’œuvre, loin de là) : le pompage éhonté de 5 notes célèbres d'une des partitions les plus connues d'Ennio Morricone pour la bande originale, qui m'a gentiment soulée les tympans.
Reste un divertissement ludique, s'amusant avec l'Histoire, souvent irrévérencieux, osant être "bête et méchant" quand c'est nécessaire et laissant la part belle à des numéros de comédiens XXL outrés.
Un bon moment, nettement supérieur à la moyenne des blockbusters contemporains.
Manolito
Machino
Messages : 1426
Inscription : 20 mai 03, 17:16

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Manolito »

Boss level 6/10
Sigur-Cinéma
Doublure lumière
Messages : 549
Inscription : 29 nov. 11, 22:28

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Sigur-Cinéma »

Les eternels (Zhao) : 4/10
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par primus »

Les éternels: 5,5/10

C'est un cas intéressant malgré ma note que je justifie par une écriture encore faiblarde et des créatures ennemies déjà datées. Visuellement on est loin de la force graphique de Jack Kirby (inadaptable?) mais ça correspond bien à un bon graphisme plus récent de certains comics Marvel. Il y a une fluidité, une finesse qui se démarque de ce qui a été fait jusque-là chez Marvel.
Les gens qui s'acharnent sur les films de super-héros tout en voulant n'en louper aucun j'ai l'impression qu'ils ne sont pas lecteurs de comics. Quand on s'en tient à l'adaptation des versions originales papier, la plupart des films sont des réussites sur le plan visuel. L'écriture j'en attends moi aussi probablement trop car en relisant certains comics, ça ne vole pas plus haut pour les dialogues.
Les éternels prennent la pose mais je n'ai pas trouvé ça ridicule comme dans Justice league. Il y a une solennité qui fonctionne mieux. J'ai toujours espéré voir à l'écran le gigantisme de certaines créatures Marvel. Le final y parvient enfin.
Il n'y a pas Galactus mais c'est un des personnages qui m'a le plus impressionné gamin dans les aventures du Surfer d'argent dessinées par John Buscema.
Donc, les éternels c'est pour moi une variation prometteuse. Encore faut-il qu'elle soit développée.

Image
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9639
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Mosin-Nagant »

The Card Counter : 6/10

Loin d'être complètement raté mais j'ai quand même trouvé tout ça bien mollasson. J'ai eu aussi beaucoup du mal avec certains placements de la musique par Robert Levon Been (Arise Sun), ça ne fonctionne pas pour moi.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Jeremy Fox »

Passion simple : 3/10
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 14078
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Alexandre Angel »

primus a écrit : 14 janv. 22, 17:53 Il n'y a pas Galactus mais c'est un des personnages qui m'a le plus impressionné gamin dans les aventures du Surfer d'argent dessinées par John Buscema.
Toi, t'es passé par les éditions Lug.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 24145
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Rick Blaine »

Don't look up - Déni cosmique : : 6,5/10
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15375
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Karras »

Les éternels: (5,5/10)
jds
Assistant(e) machine à café
Messages : 120
Inscription : 12 janv. 20, 11:39

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par jds »

Boite Noire : 6,5/10 : Bon petit thriller bien ficelé. Mais pourquoi la musique est-elle si forte dans ce film ?!?
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par primus »

Alexandre Angel a écrit : 14 janv. 22, 23:07
primus a écrit : 14 janv. 22, 17:53 Il n'y a pas Galactus mais c'est un des personnages qui m'a le plus impressionné gamin dans les aventures du Surfer d'argent dessinées par John Buscema.
Toi, t'es passé par les éditions Lug.
Strange, Spécial Strange (Xmen- John byrne), Titan, Mustang, Spidey, Nova (Surfer d'argent -John Buscema)...

Et je n'ai finalement gardé que ça sur papier:

Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12892
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Classement des sorties VOD/DTV/Cinéma 2021

Message par Spongebob »

Indes galantes : 8/10
Répondre