Les Blu-Ray Metropolitan

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Commissaire Juve
Charles Foster Kane
Messages : 24564
Inscription : 13 avr. 03, 13:27
Localisation : Aux trousses de Fantômas !
Contact :

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par Commissaire Juve »

Flol a écrit : 29 déc. 22, 16:24 Et hop, une nouvelle pièce à rajouter au dossier "Il faut vraiment que j'arrête de pré-commander sur Amazon tellement ça sert strictement à rien".
Merci ! :D
Gniiiiâââ ! Il m'est arrivé plusieurs fois de commander au prix fort
et d'avoir une ristourne le jour de l'expédition ! (genre : un 19,99 passé à 14,99 ! Image)
Mais bon... deux... trois... quatre fois ?
La vie de l'Homme oscille comme un pendule entre la douleur et l'ennui...
Critique_Acerbe
Assistant(e) machine à café
Messages : 137
Inscription : 17 nov. 22, 14:00

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par Critique_Acerbe »

Amazon a un souci avec leur gestion des précommandes sur les Blu-ray. La Fnac les écrase à ce niveau, mais il faudra prendre la Carte Fnac+.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par nosferatu90 »

Critique_Acerbe a écrit : 30 déc. 22, 13:37 Amazon a un souci avec leur gestion des précommandes sur les Blu-ray. La Fnac les écrase à ce niveau, mais il faudra prendre la Carte Fnac+.
Ah bon... et pourquoi donc?
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7308
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par El Dadal »

Boubakar a écrit : 29 déc. 22, 15:19 Bilan très mitigé pour Little Odessa :

https://testsbluray.com/2022/12/29/test ... le-odessa/
C'est quand même super étrange, puisque annoncé dans une restauration 4K à la base. Erreur de communication, restauration inexistante ou droits du master inaccessibles à Metropolitan ? :?
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par Jeremy Fox »

Les explications dès lundi sur le site
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7308
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par El Dadal »

Au poil !
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30884
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par tenia »

Comme je l'écris dans mon test, le remaster du film était visiblement une rumeur infondée, Metropolitan ayant demandé aussi à James Gray qui a répondu ne pas être au courant de quoique ce soit en cours. D'où ce résultat, qui fait suite à 2 ans de recherche d'une copie en meilleur état possible.
Je n'ai d'ailleurs pas réussi à retrouver d'où cette info était partie, si quelqu'un y arrive, je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par Mosin-Nagant »

Le film finira bien un jour par être restauré. À ce moment-là, j'espère qu'un éditeur français ou étranger digne de ce nom le sortira en 4K UHD. En attendant, je me suis rué sur cette exclusivité mondiale. C'est toujours mieux qu'un DVD et ça faisait bien trop longtemps que je voulais voir ce film trôner sur mes étagères pour le redécouvrir confortablement chez moi.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Critique_Acerbe
Assistant(e) machine à café
Messages : 137
Inscription : 17 nov. 22, 14:00

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par Critique_Acerbe »

nosferatu90 a écrit : 31 déc. 22, 08:37
Critique_Acerbe a écrit : 30 déc. 22, 13:37 Amazon a un souci avec leur gestion des précommandes sur les Blu-ray. La Fnac les écrase à ce niveau, mais il faudra prendre la Carte Fnac+.
Ah bon... et pourquoi donc?
tu paies les fdp sinon et la livraison est pas aussi rapide.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2505
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par nosferatu90 »

Critique_Acerbe a écrit : 31 déc. 22, 15:07
nosferatu90 a écrit : 31 déc. 22, 08:37

Ah bon... et pourquoi donc?
tu paies les fdp sinon et la livraison est pas aussi rapide.
Il te suffit de le faire arriver au magasin Fnac ou Darty le plus proche et c'est dispo en -24h !
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par Frank N Furter »

tenia a écrit : 31 déc. 22, 13:03 Comme je l'écris dans mon test, le remaster du film était visiblement une rumeur infondée, Metropolitan ayant demandé aussi à James Gray qui a répondu ne pas être au courant de quoique ce soit en cours. D'où ce résultat, qui fait suite à 2 ans de recherche d'une copie en meilleur état possible.
Je n'ai d'ailleurs pas réussi à retrouver d'où cette info était partie, si quelqu'un y arrive, je suis preneur !
C'était pas ici ?

Si c'est bien de là que c'est parti, on est pas prêt de voir l'UHD de Abyss. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30884
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par tenia »

Ah oui, bien vu.
Critique_Acerbe
Assistant(e) machine à café
Messages : 137
Inscription : 17 nov. 22, 14:00

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par Critique_Acerbe »

Un peu dommage l'oubli de Métropolitan d'ajouter le Dolby Vision sur Trois mille ans à t'attendre... Nicolas en interme me l'avait promis pourtant. Il était annoncé en plus. Les fiches marketing l'indiquaient au début sur la fnac et dvdfr et amazon mais ç'a été rectifié en HDR10 Simple peu de temps avant la sortie. Peut etre un manque de temps ?

Bref, dans tous les cas c'est un UHD-100 et Metropolitan a fait le meilleur Blu-ray UHD, le meilleur encodage et comme à son habitude a bien corrigé tous les textes incrustés en Français. Le niveau de détails de cette encode est bien au dessus des américains et des allemands.

Pour le Dolby Vision manquant, un peu déçu, ç'aurait été la cerise sur le gateau. Un petit DV MEL comme sur le Full USA, n'aurait pas été piqué des hannetons, m'enfin bref j'ai rajouté moi meme le Dolby Vision du Full USA qui s'avère matcher parfaitement avec la couche BL HDR10 de Metropolitan après analyse et resync du RPU + vérification nits/colorimétrie/grading/etc.

Bref merci quand meme pour cette belle édition les gars de Metro.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par Jeremy Fox »

Test de Little Odessa par Stéphane Beauchet
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-Ray Metropolitan

Message par Flol »

Jeremy Fox a écrit : 2 janv. 23, 07:43 Test de Little Odessa par Stéphane Beauchet
Cette édition est donc un net progrès par rapport à ce qui était proposé jusqu'à présent mais il ne faudra pas s’attendre à un rendu de master 4K flambant neuf
Parfait ! Moi pour qui l'essentiel est de revoir un film pas revu depuis 20 ans, et ce dans les conditions les plus optimales possibles, je sens que je ne vais pas du tout regretter mon achat.
Répondre