Zelda Zonk a écrit : ↑10 mars 21, 09:55
La cérémonie a lieu dans deux jours, et visiblement tout le monde s'en tape ici
Vu qu'en temps normal, nos coforumeurs ne font que poster à quel point ils se désintéressent de ce genre de cérémonie, sans parler des prix qui les accompagnent, je considère ça comme un progrès.
A titre personnel, l'intro de Marina Fois m'a fait rire, et je regarderai la cérémonie cette année comme tous les ans, même si l'étroitesse du temps de distribution en salle a fortement restreint les choix, et que les titres cités, dans l'ensemble, m'enthousiasment peu, en dehors d'Adieu les cons, qui se démarque grandement pour moi des autres films sélectionnés.
edit : Bon, j'ai quand même beaucoup apprécié Adolescentes et Eté 85, donc je dis ça un peu vite, en fait...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Je pense que ça me manque tellement d'aller voir des films français en salle que je suis très content de voir tous ces acteurs sur un écran. C'est un peu pathétique, mais bon, il faut assumer son addiction...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Vu que c’est la première fois que l’occasion se présente j’imagine que oui... Maintenant je suis surpris que la catégorie meilleur film ne soit pas réservée qu’aux films de fiction étant donné qu’il y a une catégorie film docu.
Meilleur film «Adieu les cons», d'Albert Dupontel
«Adolescentes», de Sébastien Lifshitz
«Antoinette dans les Cévennes», de Caroline Vignal
«Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait», d'Emmanuel Mouret
«Eté 85», de François Ozon
Meilleur Réalisateur Albert Dupontel («Adieu les cons»)
Maïwenn («ADN»)
Sébastien Lifshitz («Adolescentes»)
Emmanuel Mouret («Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait»)
François Ozon («Ete 85»)
Meilleure actrice Laure Calamy («Antoinette dans les Cévennes»)
Martine Chevallier («Deux»)
Virginie Efira («Adieu les cons»)
Camélia Jordana («Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait»)
Barbara Sukowa («Deux»)
Meilleur acteur Sami Bouajila («Un fils»)
Jonathan Cohen («Enorme»)
Albert Dupontel («Adieu les cons»)
Niels Schneider («Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait»)
Lambert Wilson («De Gaulle»)
Meilleure actrice dans un second rôle
Fanny Ardant («ADN»)
Valeria Bruni Tedeschi («Ete 85») Emilie Dequenne («Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait»)
Noémie Lvovsky («La bonne épouse»)
Yolande Moreau («La bonne épouse»)
Meilleur acteur dans un second rôle
Edouard Baer («La bonne épouse»)
Louis Garrel («ADN»)
Benjamin Lavernhe («Antoinette dans les Cévennes»)
Vincent Macaigne («Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait») Nicolas Marié («Adieu les cons»)
Meilleur espoir féminin
Mélissa Guers («La fille au bracelet»)
India Hair («Poissonsexe»)
Julia Platon («Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait»)
Camille Rutherford («Felicita») Fathia Youssouf («Mignonnes»)
Meilleur espoir masculin
Guang Huo («La nuit venue»)
Félix Lefebvre («Ete 85»)
Benjamin Voisin («Ete 85»)
Alexandre Wetter («Miss») Jean-Pascal Zadi («Tout simplement noir»)
Meilleur scénario original Albert Dupontel («Adieu les cons»)
Caroline Vignal («Antoinette dans les Cévennes»)
Emmanuel Mouret («Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait»)
Filippo Meneghetti, Malysone Bovorasmy («Deux»)
Benoît Delépine, Gustave Kervern («Effacer l'historique»)
Meilleure adaptation
Olivier Assayas («Cuban Network»)
Hannelore Cayre, Jean-Paul Salomé («La daronne»)
François Ozon («Eté 85») Stéphane Demoustier («La fille au bracelet»)
Eric Barbier («Petit Pays»)
Meilleurs décors Carlos Conti («Adieu les cons»)
Thierry François («La bonne épouse»)
David Faivre («Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait»)
Nicolas de Boiscuillé («De Gaulle»)
Benoît Barouh («Ete 85»)
Meilleure photographie Alexis Kavyrchine («Adieu les cons»)
Antoine Parouty, Paul Guilhaume («Adolescentes»)
Simon Beaufils («Antoinette dans les Cévennes»)
Laurent Desmet («Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait»)
Hichame Alaouié («Eté 85»)
Meilleur montage
Christophe Pinel («Adieu les cons») Tina Baz («Adolescentes»)
Annette Dutertre («Antoinette dans les Cévennes»)
Martial Salomon («Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait»)
Laure Gardette («Eté 85»)
Meilleur son
Jean Minondo, Gurwal Coïc-Gallas, Cyril Holtz («Adieu les cons») Yolande Decarsin, Jeanne Delplancq, Fanny Martin, Olivier Goinard («Adolescentes»)
Guillaume Valeix, Fred Demolder, Jean-Paul Hurier («Antoinette dans les Cévennes»)
Maxime Gavaudan, François Mereu, Jean-Paul Hurier («Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait»)
Brigitte Taillandier, Julien Roig, Jean-Paul Hurier («Eté 85»)
Meilleure musique originale
Christophe Julien («Adieu les cons»)
Stephen Warbreck («ADN»)
Mateï Bratescot («Antoinette dans les Cévennes»)
Jean-Benoît Dunckel («Eté 85») Rone («La nuit venue»)
Meilleur premier film «Deux», de Filippo Meneghetti
«Garçon chiffon», de Nicolas Maury
«Mignonnes», de Maïmouna Doucouré
«Tout simplement noir», de Jean-Pascal Zadi et John Wax
«Un divan à Tunis», de Manele Labidi
Meilleur film d'animation
«Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary», de Rémi Chayé «Josep», d'Aurel
«Petit Vampire», de Joann Sfar
Meilleur court métrage d'animation
«Bach-Hông», d'Elsa Duhamel «L'heure de l'ours», d'Agnès Patron
«L'odyssée de Choum», de Julien Bisaro
«La tête dans les orties», de Paul Cabon
Meilleur film documentaire «Adolescentes», de Sébastien Lifshitz
«La cravate», d'Etienne Chaillou et Mathias Théry
«Cyrille agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes», de Rodolphe Marconi
«Histoire d'un regard», de Mariana Otero
«Un pays qui se tient sage», de David Dufresne
Meilleur film étranger
«1917», de Sam Mendes
«La communion», de Jan Komasa
«Dark Waters», de Todd Haynes «Drunk», de Thomas Vinterberg
«Eva en août», De Jonas Trueba