La Femme à la fenêtre (Joe Wright - 2021)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: La Femme à la fenêtre (Joe Wright - 2021)

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 19 mai 21, 11:54
Torrente a écrit : 18 mai 21, 19:29 Surtout si ça me permet de temps en temps de tomber sur :
Hush, Laundromat, I Don't Feel at Home in This World Anymore, Things Heard & Seen, Wheelman, 6 Underground, Oxygène, Sandy Wexler, Irishman, Meyerowitz, Bushwick, Eurovision Song Contest, Private life, Babysitter, I am the pretty thing that lives in the house, Mute, iBoy, Steel rain, Kodachrome, The night come for us, Apostle, Cargo...
Pas forcément tous des chefs-d’œuvre mais souvent des films qui recèlent de moments réussis et en tout cas, qui me plaisent tels qu'ils sont.

Et si pour ça, je dois subir des :
Game over man, War machine, Velvet buzzsaw, Beasts of no nation, Anon, 1922, Bad batch, Little evil, Death note, Before I fall, True memoirs of an international assassin, Ridiculous 6, Polka king, Brain on fire, Kissing booth, To all the boys...
Alors, ça ne me dérange pas.
Il y a à boire et à manger là-dedans (notamment quelques films de ta 1ère catégorie que je mettrais bien dans la 2nde, et inversement),
Pareil pour ta dernière phrase.

Sinon pour le film, ok c'est un hommage, mais sorti de là ?
Tout a était vu et revu ailleurs, et en beaucoup mieux.
Le film n'a pas une once d'originalité et de prises de risques, et toute la partie finale est d'une nullité affligeante, avec ce twist foireux, ils pensaient qu'on allait sauter au plafond en se disant "mon dieu c'est génial", sérieux ?
Je vais être dur, mais ce film n'a aucun intérêt, je retiens juste moi aussi le court passage avec Julianne Moore , mais contrairement à Torrente je ne trouve pas qu'elle donne vie à son personnage avec 3 fois rien,au contraire elle en fait des tonnes, mais c'est génial.
A contrario, Amy Adams est trop fade, je l'avais trouvé bien dans Une ode américaine.
Torrente
Howard Hughes
Messages : 15550
Inscription : 14 juin 07, 18:26

Re: La Femme à la fenêtre (Joe Wright - 2021)

Message par Torrente »

Flol a écrit : 19 mai 21, 11:54
Torrente a écrit : 18 mai 21, 19:29 Surtout si ça me permet de temps en temps de tomber sur :
Hush, Laundromat, I Don't Feel at Home in This World Anymore, Things Heard & Seen, Wheelman, 6 Underground, Oxygène, Sandy Wexler, Irishman, Meyerowitz, Bushwick, Eurovision Song Contest, Private life, Babysitter, I am the pretty thing that lives in the house, Mute, iBoy, Steel rain, Kodachrome, The night come for us, Apostle, Cargo...
Pas forcément tous des chefs-d’œuvre mais souvent des films qui recèlent de moments réussis et en tout cas, qui me plaisent tels qu'ils sont.

Et si pour ça, je dois subir des :
Game over man, War machine, Velvet buzzsaw, Beasts of no nation, Anon, 1922, Bad batch, Little evil, Death note, Before I fall, True memoirs of an international assassin, Ridiculous 6, Polka king, Brain on fire, Kissing booth, To all the boys...
Alors, ça ne me dérange pas.
Il y a à boire et à manger là-dedans (notamment quelques films de ta 1ère catégorie que je mettrais bien dans la 2nde, et inversement)
Allez, on s'ennuie et je suis joueur : Velvet buzzsaw et Beasts of no nation, je parie.

Et pour l'inverse, je me doute desquels il s'agit et il y en a beaucoup beaucoup BEAUCOUP plus, n'est ce pas ? :mrgreen:

J'ai élargi ma liste exprès (partant du principe "DTV, films à 5/10..." qui me plaisent quand même tout ça) mais j'espère qu'on peut tomber d'accord au moins sur : I Don't Feel at Home in This World Anymore, Irishman, Meyerowitz, The night come for us et Cargo... enfin, j'ose espérer qu'il t'arrive d'avoir bon goût parfois :mrgreen:
(ceci est un piège)

Flol a écrit : 19 mai 21, 11:54 le climax sur le toit sous l'orage semble sortir tout droit de l'année 1992
Exactement. 'M'a bien fait marrer. Petit souvenir coupable made in "Hollywood night". Mais tu as raison.

Addis-Abeba a écrit : 19 mai 21, 13:47 contrairement à Torrente je ne trouve pas qu'elle donne vie à son personnage avec 3 fois rien,au contraire elle en fait des tonnes, mais c'est génial.
Tu ne m'as pas compris. Elle fait avec 3 fois rien dans le sens "3 lignes de dialogues / 2 indications entre parenthèses dans le script et roulez jeunesse" pas dans le sens "elle bouge une seule paupière" :wink:
On est bien d'accord.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: La Femme à la fenêtre (Joe Wright - 2021)

Message par Addis-Abeba »

Torrente a écrit : 19 mai 21, 15:14



Tu ne m'as pas compris. Elle fait avec 3 fois rien dans le sens "3 lignes de dialogues / 2 indications entre parenthèses dans le script et roulez jeunesse" pas dans le sens "elle bouge une seule paupière" :wink:
On est bien d'accord.
Ah oki :wink:
Actrice vraiment formidable 8)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La Femme à la fenêtre (Joe Wright - 2021)

Message par Flol »

Torrente a écrit : 19 mai 21, 15:14 Allez, on s'ennuie et je suis joueur : Velvet buzzsaw et Beasts of no nation, je parie.
Le premier, certainement pas ! J'avais trouvé ça d'un pénible...
Mais le second oui, plutôt un bon souvenir. Il me semble même que c'est le tout 1er Netflix Original.
Torrente a écrit : 19 mai 21, 15:14j'espère qu'on peut tomber d'accord au moins sur : I Don't Feel at Home in This World Anymore, Irishman, Meyerowitz, The night come for us et Cargo
Pas encore vu The Night Comes For Us, mais pour le reste on est raccord. Et je rajouterais :
Hush
I Am the Pretty Thing That Lives in the House
(vu en été en pleine insomnie vers 3h du mat', une de mes plus belles expériences de ces dernières années)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: La Femme à la fenêtre (Joe Wright - 2021)

Message par Addis-Abeba »

Flol a écrit : 19 mai 21, 17:12
Torrente a écrit : 19 mai 21, 15:14 Allez, on s'ennuie et je suis joueur : Velvet buzzsaw et Beasts of no nation, je parie.
Le premier, certainement pas ! J'avais trouvé ça d'un pénible...
Mais le second oui, plutôt un bon souvenir. Il me semble même que c'est le tout 1er Netflix Original.
Torrente a écrit : 19 mai 21, 15:14j'espère qu'on peut tomber d'accord au moins sur : I Don't Feel at Home in This World Anymore, Irishman, Meyerowitz, The night come for us et Cargo
Pas encore vu The Night Comes For Us,
Cargo est certes sympathique mais malheureusement anodin, The night come fo us, pour qui aime le genre ca charcle méchamment.
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: La Femme à la fenêtre (Joe Wright - 2021)

Message par Watkinssien »

Quel calvaire!

Une œuvre fourre-tout totalement ringarde et aseptisée que quelques tentatives de mise en scène ne parviennent pas à sortir d'une torpeur incommensurable.

Wright s'est fourvoyé dans une intrigue ridicule, prévisible, jamais perturbante. Amy Adams est correcte, sans plus et Julianne Moore est effectivement très bien. Le reste, c'est d'une médiocrité sans nom, sans enjeux forts, sans suspense, sans références subtiles, sans rigueur.

Je retiendrais quelques jolis plans (Delbonnel à la photo qui assure un minimum) et le fait que Danny Elfman n'ait plus grand chose sous le capot depuis trop longtemps.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La Femme à la fenêtre (Joe Wright - 2021)

Message par Flol »

Watkinssien a écrit : 20 mai 21, 23:07 le fait que Danny Elfman n'ait plus grand chose sous le capot depuis trop longtemps.
Alors pour le coup, je m'attendais là aussi à bien pire (parce qu'il a évidemment fait bien pire que ça). Il retrouve ici certains accents à la Dolores Claiborne, mixés au design sonore plus moderne que l'on retrouvait déjà The Girl on the Train (l'un de ses meilleurs scores des dernières années).
Bref, pas dégueu. M'en vais écouter ça hors film, tiens.
Répondre