Les Blu-ray MDC films

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray MDC films

Message par Flol »

Boubakar a écrit : 28 janv. 23, 00:52 Miami blues (George Armitage) sera le nouveau film proposé par l'éditeur :
C'est avec un grand plaisir que nous commençons cette année 2023 avec l'annonce de notre troisième film !
Il s'agit de MIAMI BLUES de George Armitage avec un trio d’acteurs excellents : Fred Ward, Alec Baldwin et Jennifer Jason Leigh !
MIAMI BLUES sera disponible en Blu-ray à la fin du 1er semestre 2023.
Merci au CHAT QUI FUME, toujours d'un immense soutien.
On vous tiendra bien sûr au courant de tout, des précommandes, des bonus et de la date de sortie définitive.
Bon week-end !
Et moi qui venais de le choper chez Radiance...tant pis, je ne serai pas patriote ce coup-ci.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Sinon il était supposé annoncer le second titre de cette nouvelle fournée, mais il se fait attendre le bougre. :o
Avatar de l’utilisateur
mintaka
Assistant(e) machine à café
Messages : 108
Inscription : 3 juil. 19, 16:03

Re: Les Blu-ray MDC films

Message par mintaka »

Et c'est bien Miami Blues ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54794
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray MDC films

Message par Flol »

Il parait oui.
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Les Blu-ray MDC films

Message par halford66 »

Precos lancées hier à 19H;personne ne l'a signalé,bizarre ou personne intéressé par ces 2 films?A noter que le combo bluray +DVD en digipack a laissé place au bluray seul en Scanavo (la faute à LCQF,le seul éditeur français à proposer ce type de boîtier au rabais moins classieux et très certainement moins cher que l'Amaray)

L'éditeur fait donc des économies de disques et de packaging mais pas le consommateur,le prix restant le même.
Dernière modification par halford66 le 25 févr. 23, 15:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray MDC films

Message par Jack Carter »

c'est bien, Rush ?
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray MDC films

Message par El Dadal »

C'est plus que bien. Excellent polar pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray MDC films

Message par tenia »

halford66 a écrit : 25 févr. 23, 15:11 Precos lancées,à noter que le combo bluray +DVD en digipack a laissé place au bluray seul en Scanavo (la faute à LCQF,le seul éditeur français à proposer ce type de boîtier au rabais moins classieux et très certainement moins cher que l'Amaray)
L'éditeur fait donc des économies de disques et de packaging mais pas le consommateur,le prix restant le même.
La production d'Amaray a été arrêtée il y a au moins plusieurs mois, donc outre le fait qu'affirmer que c'est "certainement moins cher" se base sur rien (Scanavo ne sont pas réputés pour être bon marché), sauf à chercher à faire croire que l'éditeur est un radin grattant là dessus, ça aura du mal à être une comparaison valide.
Par ailleurs, que tu n'aimes pas les boîtiers type Amaray, c'est ton choix, mais généraliser de cette manière est une grosse saucisse, vu que non seulement ça permet un visuel plus spacieux, mais en plus, le papier et l'encre en plus ne sont pas gratuits.
Enfin, il te sera peut-être venu à l'esprit qu'il y a un léger surcoût de l'énergie et des matières premières ces derniers temps, et que tous calculs faits (c'est pas comme si la transformation d'une édition BR en combo était la part critique de la structure des coûts), c'est probablement un moyen, justement, pour que le prix reste le même.
(pourquoi je réponds encore, moi ?)
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30311
Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Localisation : En pause

Re: Les Blu-ray MDC films

Message par Jack Carter »

El Dadal a écrit : 25 févr. 23, 15:21 C'est plus que bien. Excellent polar pour ma part.
vu que j'aime bien le Armitage, je risque de prendre le pack, merci El Dadal (ma CB, quand à elle...)
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray MDC films

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit : 25 févr. 23, 15:21
halford66 a écrit : 25 févr. 23, 15:11 Precos lancées,à noter que le combo bluray +DVD en digipack a laissé place au bluray seul en Scanavo (la faute à LCQF,le seul éditeur français à proposer ce type de boîtier au rabais moins classieux et très certainement moins cher que l'Amaray)
L'éditeur fait donc des économies de disques et de packaging mais pas le consommateur,le prix restant le même.
La production d'Amaray a été arrêtée il y a au moins plusieurs mois, donc outre le fait qu'affirmer que c'est "certainement moins cher" se base sur rien (Scanavo ne sont pas réputés pour être bon marché), sauf à chercher à faire croire que l'éditeur est un radin grattant là dessus, ça aura du mal à être une comparaison valide.
Par ailleurs, que tu n'aimes pas les boîtiers type Amaray, c'est ton choix, mais généraliser de cette manière est une grosse saucisse, vu que non seulement ça permet un visuel plus spacieux,
Ca prend surtout plus de place non ?
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray MDC films

Message par Addis-Abeba »

Jack Carter a écrit : 25 févr. 23, 15:19 c'est bien, Rush ?
Oui comme Miami Blues deux films que j’aime bien, mais de là à mettre 25 euros pour chacun plus frais de port, non et encore non. Ils ne sont pas assez essentiels à mon goût.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray MDC films

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit : 25 févr. 23, 15:45Ca prend surtout plus de place non ?
Pour nous en France, un peu en épaisseur oui : ils font 14mm d'épais contre plutôt 11mm pour les boîtiers bleus les plus traditionnellement utilisés chez nous. Mais bon, ajoute un fourreau dessus (l'objet ultime indispensable des vrais cinéphiles et faisant tout l'intérêt de la sortie), et tu passes à 13mm.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray MDC films

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit : 25 févr. 23, 15:55
Addis-Abeba a écrit : 25 févr. 23, 15:45Ca prend surtout plus de place non ?
Pour nous en France, un peu en épaisseur oui : ils font 14mm d'épais contre plutôt 11mm pour les boîtiers bleus les plus traditionnellement utilisés chez nous. Mais bon, ajoute un fourreau dessus (l'objet ultime indispensable des vrais cinéphiles et faisant tout l'intérêt de la sortie), et tu passes à 13mm.
Fourreau ou pas , tu peux en avoir un sur les Scavano, on cherche tous de la place, n'avoir plus que ce genre de boiter est tout sauf une bonne nouvelle.


J'ai pas compris Tenia, la fabrication d'amaray est arrêtée ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
starfe
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 22 oct. 03, 22:59
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Les Blu-ray MDC films

Message par starfe »

Indiqué sur le site de MDC pour les 2 titres : ÉDITION BLU-RAY - BOÎTIER SCANAVO AVEC ÉTUI CARTONNÉ.

Connais pas Rush mais les 2 m'intéressent. J'espère que l'on pourra aller les chercher chez LCQF.
It's just a jump to the left.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray MDC films

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit : 25 févr. 23, 16:00on cherche tous de la place, n'avoir plus que ce genre de boiter est tout sauf une bonne nouvelle.
Les gros acheteurs, oui, sauf que nous ne sommes loin de représenter la majorité des gens. Donc tous...
Et on n'est de n'avoir "que" ce genre de boîtiers. J'ai parmi mes derniers titres : El Mar La Mar (boîtier UK type Amaray), Alligator 1 & 2 (steelbook), le double-programme westerns italiens Make My Day (digipack taille DVD 2 volets mais 4-disques + fourreau souple), Lee Rock 1 & 2 (2 disques dans un boitier plastique 11mm + fourreau souple), Onoda (digipack taille BR 3 volets + livret + fourreau), Drive My Car édition Uk (Scanavo + fourreau), Une vie cachée (boîtier bleu 11 mm sans fourreau)...
Addis-Abeba a écrit : 25 févr. 23, 16:00J'ai pas compris Tenia, la fabrication d'amaray est arrêtée ? :shock:
Oui, les boîtiers de la marque Amaray ont arrêté d'être fabriqués il y a plusieurs mois (j'ai deux ans en tête mais je peux me tromper). Les fournisseurs s'approvisionnent chez les concurrents fabriquant des modèles équivalents. Comme tu peux le voir, le changement ne t'a visiblement pas sauté aux yeux. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray MDC films

Message par Addis-Abeba »

tenia a écrit : 25 févr. 23, 16:28
Addis-Abeba a écrit : 25 févr. 23, 16:00J'ai pas compris Tenia, la fabrication d'amaray est arrêtée ? :shock:
Oui, les boîtiers de la marque Amaray ont arrêté d'être fabriqués il y a plusieurs mois (j'ai deux ans en tête mais je peux me tromper). Les fournisseurs s'approvisionnent chez les concurrents fabriquant des modèles équivalents. Comme tu peux le voir, le changement ne t'a visiblement pas sauté aux yeux. :mrgreen:
Oui d'où ma surprise ;)
Répondre