Re: Les Blu-ray La Rabbia / The Jokers
Publié : 25 févr. 23, 12:36
Svet is that you ?
Tu sais que les masters ne sont pas la propriété de Criterion, que The Jokers n'en sont pas partis, et donc que ces éditions ne peuvent pas en être des "copy-cats" ?Critique_Acerbe a écrit : ↑25 févr. 23, 04:00Niveau technique, le contraste/gamma/luminosité est peut etre un poil mal réglé sur les transferts SDR ce qui doit etre du à une mauvaise manip' assez récurrente dans le milieu qu'on retrouve chez beaucoup de labos techniques français au moment de l'import du Master dans Davinci Resolve (ou autre logiciel professionnel), mais autrement on se rend bien compte que ce sont de "quasi" Copy-Cat des Editions Criterion
En pratique, les techniciens chez eux ne font pas, par exemple, l'encodage. C'est sous-traité depuis toujours chez Pixelogic (anciennement Radius60), qui n'ont jamais su encoder correctement des Blu-rays dès que la source est suffisamment fine. Tout ce qui provient d'une restauration 4K tirée d'un négatif 35mm est immanquablement mal encodé chez eux. Et leurs UHDs ne sont [url=https://caps-a-holic.com/c.php?go=1&a=0 ... =11&l=0pas irréprochables non plus[/url]... Tout cela tout simplement car ils ont une loyauté devenue techniquement mal placée avec leur prestataire, dont ils refusent de changer (alors qu'ils sont à 3 arrêts de métro de Fidelity in Motion, dont les encodages enterrent les leurs depuis des années).Critique_Acerbe a écrit : ↑25 févr. 23, 12:192) Au niveau technique : Qualité de l'image et son : Criterion c'est irréprochable quasiment TOUT le temps. Eux ils ont des techniciens chez eux, c'est pas juste des marketeux qui délèguent le travail à un labo technique. à tel point que tous les techniciens sur les forums US prennent toujours l'édition Criterion en référence lorsqu'une autre Edition dans le monde sort. Ils utilisent des sources de haute qualité pour leurs transferts et font un travail incroyable pour restaurer les films à leur qualité d'origine. Les transferts de Criterion sont souvent salués pour leur fidélité à l'original, leur précision des couleurs et leur niveau de détail.
C'est là aussi devenu assez variables. Ils ont notamment des titres où leur apport éditorial est quasi nul, et où si le studio concerné s'était sorti les doigts pour une édition physique, ça aurait certainement ressemblé au contenu de l'édition Criterion.Critique_Acerbe a écrit : ↑25 févr. 23, 12:193) Bonus et suppléments : Criterion est connu pour les bonus et les suppléments qu'ils incluent dans leurs éditions. Ils ont souvent des commentaires de réalisateurs, des documentaires sur la production, des essais de critiques de cinéma et bien plus encore. Ils prennent leur temps pour créer des suppléments qui approfondissent la compréhension et l'appréciation des films.
Il y a des années où il y a tellement de choix pour le pire visuel Criterion de l'année qu'on ne sait plus où donner de la tête sur criterionforum.Critique_Acerbe a écrit : ↑25 févr. 23, 12:194) Design et packaging : Criterion est egalement connu pour leur design et leur packaging de qualité. Leurs jaquettes sont remarquables, et leurs éditions sont souvent des objets de collection en soi et ils incluent souvent des livrets avec leurs films, ou des essais et des photos pour approfondir l'expérience du film.
Les Damnés de Visconti ou plus récemment la trilogie 3 Couleurs prennent cher pourtant sur bluray.comex-beldvd man a écrit : ↑25 févr. 23, 14:25 (comme par hasard, leurs « ratages » n’ont pas de critiques sur Bluray.com.)
Uniquement car ce ne sont pas Criterion qui prennent chers, mais les vilains labos européens teubés qui font rien que de la merde, contrairement à America First, qui eux sont les champions du monde.Carlito Brigante a écrit : ↑25 févr. 23, 16:47Les Damnés de Visconti ou plus récemment la trilogie 3 Couleurs prennent cher pourtant sur bluray.com
Edit : Mais aussi [...] Mr Klein, Le Cercle Rouge, La Piscine et plein d'autres en fait.
C'est son principal problème (technique), et il n'a pas progressivement obtenu l'image qu'il a aujourd'hui sans raison. Même sur 3 couleurs, les discussions sur le forum de blu-ray.com ne le suivent pas.
Tous les éditeurs en ont, non ?Rockatansky a écrit : ↑25 févr. 23, 13:21 Criterion éditeur de grande qualité certes mais a également eu des casseroles
Ouais ben tout comme Intersections, quoi (je sais pas si tu connais).Critique_Acerbe a écrit : ↑25 févr. 23, 12:19Tu peux rire mais c'est un fait :
Criterion c'est :
1) Une sélection de films : incomparable en termes de qualité et de diversité. Ils ont des films de tous les genres, des classiques du cinéma étranger aux chefs-d'œuvre du cinéma américain. Ils sont dans le business depuis tellement d'années avec un catalogue tout simplement prodigieux.
2) Au niveau technique : Qualité de l'image et son : Criterion c'est irréprochable quasiment TOUT le temps. Eux ils ont des techniciens chez eux, c'est pas juste des marketeux qui délèguent le travail à un labo technique. à tel point que tous les techniciens sur les forums US prennent toujours l'édition Criterion en référence lorsqu'une autre Edition dans le monde sort. Ils utilisent des sources de haute qualité pour leurs transferts et font un travail incroyable pour restaurer les films à leur qualité d'origine. Les transferts de Criterion sont souvent salués pour leur fidélité à l'original, leur précision des couleurs et leur niveau de détail.
3) Bonus et suppléments : Criterion est connu pour les bonus et les suppléments qu'ils incluent dans leurs éditions. Ils ont souvent des commentaires de réalisateurs, des documentaires sur la production, des essais de critiques de cinéma et bien plus encore. Ils prennent leur temps pour créer des suppléments qui approfondissent la compréhension et l'appréciation des films.
4) Design et packaging : Criterion est egalement connu pour leur design et leur packaging de qualité. Leurs jaquettes sont remarquables, et leurs éditions sont souvent des objets de collection en soi et ils incluent souvent des livrets avec leurs films, ou des essais et des photos pour approfondir l'expérience du film.
bref je pourrais continuer encore longtemps, rire de Criterion fallait le faire Ris tant que tu le peux mais Criterion est ((le meilleur pour moi)) l'un des éditeurs de Blu-ray les plus respectés et les plus renommés du monde, et ils continuent et continueront à établir la norme en matière de qualité, de sélection de films et de suppléments pour les fans de cinéma.
J'ai fini par craquer et acheter le coffret. Bref coup d'oeil aux BRs : 7/10 à l'image, c'est exactement ça. C'est bien triste pour le 1er film, lissé au point d'en paraître régulièrement flou, mais rehaussé pour compenser d'un coup d'accentuation artificielle comme à la bonne vieille époque d'il y a 20 ans. Restauration 4K tirée du négatif original, mais ça ressemble à un master HD qui a 15 ans. Je suis pas surpris que les chargés d'encodage aient pu ne même pas s'embêter à optimiser l'encodage des disques (27Mbps pour la vidéo, mais 11 Go de libre sur le disque), vu comment il n'y a plus rien à encoder en hautes fréquences.tenia a écrit : ↑21 févr. 23, 15:16C'est sûr que c'est pas non plus Les fleurs de Shanghai, Criterionforum avait noté les 2 1ers films (en BR Criterion 7/10), ça me semble effectivement coller à ce que j'en vois.Critique_Acerbe a écrit : ↑21 févr. 23, 14:46Du reste, oui il y'en a qui chouinent sur le dégrainage et le (fort) DNR appliqué mais moi je trouve ça tres bien.
Quand il n'y a aucun grain en hautes fréquences sur l'UHD, c'est que ça a quand même été méchamment filtré comme plus grand monde ne le fait de nos jours, et on peut ensuite questionner le niveau d'une source aussi malmenée pour aller encore plus loin qu'un BR et faire un UHD.
Donc oui, y a pire, mais cela reste un argument assez peu reluisant. En l'état, la texture est tellement atténuée que ça pourrait être du taf en 2K, ou tiré d'un IP, ou qui a 8 ans, alors que non, on parle de restos 4K récentes basées sur les négatifs.
(et alors le bon vieux combo DNR/EE comme y a 20 ans...)