The coral

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

The coral

Message par Cosmo Vitelli »

J'avais bien aimé le premier effort de ce groupe de Liverpool. Le nouvel album vient de sortir. Que vaut-il ?

Merci
Invité

Message par Invité »

à chier

























:arrow:
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

comme je le disais plus haut :lol: :arrow:
Image
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

fatalitas a écrit :comme je le disais plus haut :lol: :arrow:
T'aimais pas le précédent déjà ?
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Cosmo Vitelli a écrit :
fatalitas a écrit :comme je le disais plus haut :lol: :arrow:
T'aimais pas le précédent déjà ?
à part 4 titres, le reste m'a gonflé,ce qui est loin d'en faire un bon album :wink:
Le second, j'ai eu l'occasion de l'ecouter, je n'ai pas pu aller au bout :?
Image
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Message par Fatalitas »

Joshua Baskin pourrait en parler mieux que moi, il adore ce groupe (il n'est d'ailleurs pas le seul) :wink:
Image
Requiem
David O. Selznick
Messages : 12124
Inscription : 13 avr. 03, 10:37
Localisation : In the veins of the Dragon

Message par Requiem »

Je n'ai pas encore le second album (même si cela ne saurait tarder) mais j'aime beaucoup beaucoup le premier. Je lui trouve à la fois un petit charme désuet (le côté Doors ?) et une fraicheur qui en font un de mes albums preférés de l'année dernière... Je trouve d'ailleurs que le chanteur est particulièrement bon et j'ai vraiment regretté de ne pas pouvoir les voir sur scène dans la tournée qui a suivi le premier album... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Dans son genre, le premier album est excellent. Il renouvelle avec brio pas mal de styles musicaux et affiche une grande liberté de ton. C'est le genre d'albums pour lequel on accroche dès la première écoute (à condition d'aimer le style bien sur :wink: ).
Je suis d'accord avec toi Requiem, quans tu cites les Doors, notamment sur I remember when.

Je met un bon 8/10 au premier album.


J'ai acheté le deuxieme album il y a à peine une semaine et j'ai du l'écouter seulement 3 fois.
Ce qui apparait, est qu'il semble nettement moins bon que leur premier opus. Les mélodies semblent plutôt classiques et d'emblée moins accrocheuses; la folie douce du premier album semble s'être évaporée.
Reste quand même à mieux se familiariser avec l'album.
Pour l'instant, 5/10
Intersections Global Corp.
tommy de vito
Doublure lumière
Messages : 459
Inscription : 14 avr. 03, 09:41

Message par tommy de vito »

Le 1er album était très bien mais le 2° est moins bon, ça reste quand même un album correct avec quelques petites perles. Un 2° album moins original que le 1er, l'effet de surprise et de découverte étant peut être passé .....
George Kaplan
David O. Selznick
Messages : 12066
Inscription : 14 avr. 03, 11:32
Localisation : Une poche pour la chocolatine ?

Message par George Kaplan »

Bon j'ai empreinté le premier alboum à la médiathèque. Je vous en parle plus demain :wink:
Hank Quinlan
Doublure lumière
Messages : 362
Inscription : 22 avr. 03, 17:28

Message par Hank Quinlan »

Le deuxième album des The Coral est très sympa, bourré de petites perles : Don't think your the first, Leziah, Careless hands, Bill McCai. J'avais eu l'occasion de voir le groupe en concert en Ecosse, et ils bougent bien ...
Répondre