Badly Drawn Boy

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Badly Drawn Boy

Message par Cosmo Vitelli »

Vous en pensez quoi de ce brand new néo nouveau phénomène qui vient d'Angleterre ?
Fatalitas
Bête de zen
Messages : 38662
Inscription : 12 avr. 03, 21:58

Re: Badly Drawn Boy

Message par Fatalitas »

Cosmo Vitelli a écrit :Vous en pensez quoi de ce brand new néo nouveau phénomène qui vient d'Angleterre ?
Nouveau phenomene :shock:

Badly Drawn Boy a sorti son premier album il y a 3 ans je crois qui est une petite merveille pop que je te conseille.Il a d'ailleurs confirmé avec la B.O de About a boy et son second veritable album dont j'ai oublié le nom mais qui confirme tout le bien que je pense du bonhomme :wink:
Image
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Re: Badly Drawn Boy

Message par Cosmo Vitelli »

fatalitas a écrit :
Cosmo Vitelli a écrit :Vous en pensez quoi de ce brand new néo nouveau phénomène qui vient d'Angleterre ?
Nouveau phenomene :shock:

Badly Drawn Boy a sorti son premier album il y a 3 ans je crois qui est une petite merveille pop que je te conseille.Il a d'ailleurs confirmé avec la B.O de About a boy et son second veritable album dont j'ai oublié le nom mais qui confirme tout le bien que je pense du bonhomme :wink:
3 ans ça reste nouveau pour moi, étant donné que d'habitude j'écoute que des vieilles scies :wink: :mrgreen:

J'ai son premier album que je trouve pas mal du tout. J'ai écouté une partie de son dernier opus (Have you fed the fish ?) qui parait-il est moins abouti. Pour l'anecdote, j'ai appris recemment que c'était un énorme fan de Springsteen et qu'il possédait une montagne de bootlegs ce qui a achevé de le rendre sympathique à mes yeux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13149
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Message par odelay »

J'en pense que du bien. La voix est parfaite, les arrangements sont souvent très inspirés (notamment sur ABOUT A BOY qui est formidable de bout en bout) et les albums ne sont jamais ennuyeux. Sur le dernier album "Have you fed the fish" on peut entendre Charlotte Gainsbourg qui fait les choeurs sur un titre. Chaudement recommandé.
tommy de vito
Doublure lumière
Messages : 459
Inscription : 14 avr. 03, 09:41

Message par tommy de vito »

Moi je n'en pense que du bien de badly drawn boy ! des album très plaisants à écouter et un artiste très agréable sur scène. :wink:
son 1er album est parfait !
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

Le bonhomme sous son chapeau est à voir en concert aussi, c'est un tout un show. Très bavard, il rivalise presque avec Jarvis...
tommy de vito
Doublure lumière
Messages : 459
Inscription : 14 avr. 03, 09:41

Message par tommy de vito »

missme a écrit :Le bonhomme sous son chapeau est à voir en concert aussi, c'est un tout un show. Très bavard, il rivalise presque avec Jarvis...
excellent son bonnet en laine d'ailleurs !!! :wink:
j'aimerais bien voir Jarvis un jour, peut être .... ?
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

tommy de vito a écrit : excellent son bonnet en laine d'ailleurs !!! :wink:
copain :)
Tu crois que c'est pour cacher des cheveux sales? :mrgreen:
Non je rigole
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Depuis le temps que j'hésitais .... j'irai acheter un de ses cd demain
Everybody's clever nowadays
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Nikita a écrit :Depuis le temps que j'hésitais .... j'irai acheter un de ses cd demain
N'oublie de poster tes impressions.
Momo la crevette
Et la tendresse... bordel ?
Et la tendresse... bordel ?
Messages : 15006
Inscription : 13 avr. 03, 22:03
Localisation : En train de se faire un grec avec Tuesday... Pauvre Nikos !

Re: Badly Drawn Boy

Message par Momo la crevette »

Cosmo Vitelli a écrit :Pour l'anecdote, j'ai appris recemment que c'était un énorme fan de Springsteen et qu'il possédait une montagne de bootlegs ce qui a achevé de le rendre sympathique à mes yeux :mrgreen:
Cosmo ou comment tout rapporter à Springsteen... :lol:

Ce que je te conseille, Cosmo, c'est de partir à la recherche du garçon qui tenait les futs au tout début de la carrière du groupe, avant le batteur actuel. Ca fera une chouette photo pour ta collection...

Momo
styx a écrit :Je comprends pas grand chose à vos salades, mais vous avez l'air bien sur de vous, donc zetes plus à même hein de parler, de sacrés rigolos que vous faites en fait, merde ça rime lourd là, je vais éditer. mdr
L'alcool, c'est mal.
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Re: Badly Drawn Boy

Message par Cosmo Vitelli »

Momo la crevette a écrit : Cosmo ou comment tout rapporter à Springsteen... :lol:

Ce que je te conseille, Cosmo, c'est de partir à la recherche du garçon qui tenait les futs au tout début de la carrière du groupe, avant le batteur actuel. Ca fera une chouette photo pour ta collection...

Momo
Déja fait, maintenant je recherche le vendeur de sa première guitare, si quelqu'un à des infos...
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Re: Badly Drawn Boy

Message par Roy Neary »

Cosmo Vitelli a écrit :Déja fait, maintenant je recherche le vendeur de sa première guitare, si quelqu'un à des infos...
C'est Manu qui a récupéré sa première guitare ! :wink:
Image
Majordome
Décorateur
Messages : 3793
Inscription : 13 avr. 03, 03:00
Localisation : De mon canapé.

Message par Majordome »

Le premier album est tout simplement un coup de maitre en matière de brit pop. Très abouti, très écrit.
La BO est une très bonne BO de comédie britannique un peu niaise, c'est à dire que çà s'écoute et que c'est gentillet et rigolo (mais c'est quand même pas à la hauteur du 1er album).
Le dernier en date est une déception, pour moi. Sa tourne en rond. On oublie les titres aussitôt écoutés... c'est un disque que j'ai de plus en plus de mal à mettre dans ma platine. En revanche le premier est toujours aussi extra !

En ce moment, je m'écoute très souvent An Pierlé.
Je l'ai vue en concert dans un festival. Quelle allumeuse de première ! Elle joue à son piano assise (ou plutôt bondissante) sur une baudruche géante... Toute le monde rêve d'être à la place du ballon.

En tout cas, Sing song Sally mets le feu au public et sa reprise de 5H - Paris s'éveille (en concert - pas sur le disque) est génialissime !
Une future grande, à suivre d'urgence !!

Elle passait juste après Vénus (que j'aime beaucoup et que j'avais déjà apprécié en concert) et elle a été bien meilleure qu'eux pourtant excellents. Le public, qui ne la connaissait pas, était exctatique !!
Une bête de scène.
Avatar de l’utilisateur
Zelda Zonk
Amnésique antérograde
Messages : 14749
Inscription : 30 mai 03, 10:55
Localisation : Au 7e ciel du 7e art

Message par Zelda Zonk »

J'aime beaucoup la chanson de son clip (oublié le titre) où on le voit faire la manche près d'une station de métro de Londres. Les gens s'arrêtent, surpris, et le reconnaissent.
Après huit heures à faire la manche, je crois qu'il a récolté quelque chose comme 12 livres... :lol:
Répondre