Léa Seydoux

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99643
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Léa Seydoux

Message par Jeremy Fox »

shubby a écrit : 4 janv. 24, 23:22 Je vous rejoins complètement. Elle a aussi ce petit quelque chose de la Nouvelle Vague, une attitude quasi Godardienne je trouve, c'est fascinant. Mmm...
Son visage et son regard me font d'ailleurs souvent penser à Anna Karina.
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6099
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Léa Seydoux

Message par Truffaut Chocolat »

Jeremy Fox a écrit : 5 janv. 24, 06:03
shubby a écrit : 4 janv. 24, 23:22 Je vous rejoins complètement. Elle a aussi ce petit quelque chose de la Nouvelle Vague, une attitude quasi Godardienne je trouve, c'est fascinant. Mmm...
Son visage et son regard me font d'ailleurs souvent penser à Anna Karina.
C'est une star, une vraie de vraie.

On s'est jamais posé la question si Karina ou Deneuve étaient de bonnes actrices/comédiennes, on les prend comme elles le sont, ce sont des silhouettes et des visages qui captent la camera et en qui les metteurs en scène voient le potential. Il faut des gens comme ça dans les films. La bonne gueule au bon moment quoi.

Faudrait retrouver les coupures de l’époque mais je suis prêt à parier que ce qu’on disait de Deneuve à l’époque, on le dit de Seydoux aujourd’hui : c’est une enfant de la balle ultra privilégiée, mais en même temps elle a un talent inné et elle a du travailler plus que les autres pour se faire une place et ouh là là elle est le feu sous la glace (Deneuve a fait une bonne partie de sa carrière sur ce registre).

Toute cette ambiguité ça joue en leur faveur et en plus de ça, y’a pas plus parisiennes que ces femmes-là (comme Marion Cotillard). La fronsse étant ce qu’elle est et le poids de la capitale étant ce qu’il est aussi, c’est pas étonnant qu’elles représentent l’image même de la femme française à l’étranger et même dans leur propre pays.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Léa Seydoux

Message par Flol »

Ça me fait penser qu'en revoyant À nos amours de Pialat cet été, j'ai été frappé par la présence, sur la séquence de la soirée qui part en vrille, d'une comédienne au visage troublant et fascinant, et à propos de laquelle je n'arrêtais pas de me dire "non mais c'est fou, on dirait tellement Léa Seydoux !".
Eh bien il s'agit de Valérie Schlumberger, qui n'est autre que...la maman de Léa Seydoux. :o
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Thaddeus
Ewok on the wild side
Messages : 6181
Inscription : 16 févr. 07, 22:49
Localisation : 1612 Havenhurst

Re: Léa Seydoux

Message par Thaddeus »

Flol a écrit : 5 janv. 24, 14:58Eh bien il s'agit de Valérie Schlumberger, qui n'est autre que...la maman de Léa Seydoux. :o
Un grand merci, Flol. Cela fait des années que j'essaye d'identifier à qui me fait penser le visage de cette actrice dans le film de Pialat, que ce questionnement me turlupine sans parvenir à y trouver de réponse. Tu viens de me décoincer le truc : bien sûr, à Léa Seydoux ! Je suis d'autant plus stupéfait (mais absolument pas surpris) d'apprendre qu'il s'agit de sa mère. C'est comme si tout le tableau se révélait d'un coup, quel soulagement. :)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Léa Seydoux

Message par Watkinssien »

Flol a écrit : 5 janv. 24, 14:58 Ça me fait penser qu'en revoyant À nos amours de Pialat cet été, j'ai été frappé par la présence, sur la séquence de la soirée qui part en vrille, d'une comédienne au visage troublant et fascinant, et à propos de laquelle je n'arrêtais pas de me dire "non mais c'est fou, on dirait tellement Léa Seydoux !".
Eh bien il s'agit de Valérie Schlumberger, qui n'est autre que...la maman de Léa Seydoux. :o
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Qui est un mélange de Léa Seydoux et de Marion Cotillard, sur cette image!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25426
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Léa Seydoux

Message par AtCloseRange »

Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2679
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Léa Seydoux

Message par Alibabass »

Intéressant au moment ou elle parle de Marlon Brandon et de son interprétation qui, pour elle, est comme "un oiseau blessé". De Belle Epine à La Bête, l'influence de Marlon Brando est inné chez elle. Léo Seydoux intronise beaucoup dans ses rôles, il y a quelque chose de très fragile qui vacille souvent à la fin. D'années en années, je la trouve de plus en plus libre dans la modulation de ses personnages. Comme quelqu'un qui ne joue plus. Basta la performance.

En regardant le post, j'avais pas capté que sa mère était actrice. Donc cette transmission et l’exigence des films quand elle était enfant. J'aimerais bien le voir ce film Tchèque.
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6099
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: Léa Seydoux

Message par Truffaut Chocolat »

Alibabass a écrit : 21 févr. 24, 20:28 Intéressant au moment ou elle parle de Marlon Brandon et de son interprétation qui, pour elle, est comme "un oiseau blessé". De Belle Epine à La Bête, l'influence de Marlon Brando est inné chez elle. Léo Seydoux intronise beaucoup dans ses rôles, il y a quelque chose de très fragile qui vacille souvent à la fin. D'années en années, je la trouve de plus en plus libre dans la modulation de ses personnages. Comme quelqu'un qui ne joue plus. Basta la performance.

En regardant le post, j'avais pas capté que sa mère était actrice. Donc cette transmission et l’exigence des films quand elle était enfant. J'aimerais bien le voir ce film Tchèque.


Ce qui m'a frappé dans l'extrait avec Brando c'est qu'il a la même tête que Billy Zane. :mrgreen:

Sinon le Trois Noisettes pour Cendrillon passe tous les ans à la télé allemande pendant le mois de décembre. Depuis plus de 30 ans... c'est un vrai conte de féé premier degré où tout est mignon tout plein et où les méchants sont franchement risibles. Faut l'avoir vu enfant pour vraiment aimer je pense.
Répondre