Le Dernier Duel (Ridley Scott - 2021)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
harry
Je râle donc je suis
Messages : 2815
Inscription : 1 févr. 06, 19:26
Localisation : Sub-espace, en priant tout les jours pour l'arrivee de l'apocalypse Spielbergo-Lucasienne.

Re: Le Dernier Duel (Ridley Scott - 2021)

Message par harry »

Qui a de fortes chances d'avoir été postée depuis un téléphone.

Du coup...?
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Dernier Duel (Ridley Scott - 2021)

Message par tenia »

Sachant qu'en temps de pandémie, y a de fortes chances pour que mal de gens aient entendu parler du film... sur le net...
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Le Dernier Duel (Ridley Scott - 2021)

Message par Flol »

Et que son film risque d'être téléchargé (illégalement) en masse d'ici quelques jours.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4340
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Le Dernier Duel (Ridley Scott - 2021)

Message par tchi-tcha »

Son futur Kitbag napoléonien, c'est bien directement sur les téléphones qu'il sortira, non ?
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le Dernier Duel (Ridley Scott - 2021)

Message par Supfiction »

Manquait peut-être juste un ou deux dragons dans son film pour cartonner.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Le Dernier Duel (Ridley Scott - 2021)

Message par la_vie_en_blueray »

La réponse est d'une stupidité sans nom
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13148
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Le Dernier Duel (Ridley Scott - 2021)

Message par odelay »

Ben ouais, un film médiéval très adulte et pas tape à l'oeil, forcément on n'a plus l'habitude...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Dernier Duel (Ridley Scott - 2021)

Message par tenia »

L'attrait de Ben Affleck et Matt Damon sur le public plus jeune non plus, on n'a plus l'habitude.
Sledge Hammer
Doublure lumière
Messages : 349
Inscription : 3 oct. 05, 12:23
Localisation : Boulogne (Brésil)

Re: Le Dernier Duel (Ridley Scott - 2021)

Message par Sledge Hammer »

Vous avez lu une interview récente de Ridley Scott ? Le type a 80 ans passés, donc il se fout de bruler des ponts, il n’a pas sa langue dans sa poche (ce qui est assez rafraîchissant dans une industrie habituée aux déclarations compassées) et il flingue tous azimuts, et pas seulement pour pleurnicher sur les petits jeunes.

Quant au film, on m’a fait remarquer que c’était un des derniers titres lancés du vivant de la Fox et dont Disney a récupéré la distribution. Disney a balancé en deux ou trois semaines ce Dernier Duel, The French Dispatch et Ron débloque. De là à penser qu’ils se sont simplement débarrassés des titres…
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le Dernier Duel (Ridley Scott - 2021)

Message par Supfiction »

odelay a écrit : 24 nov. 21, 09:06 Ben ouais, un film médiéval très adulte et pas tape à l'oeil, forcément on n'a plus l'habitude...
Et pourtant, on est très loin des rois maudits quand même. Dans sa thématique principale, le film surfe allègrement sur un courant de pensée extrêmement fort pour la jeunesse actuelle. C’est ça qui est le plus inquiétant. Cela veut dire que même les thématiques les plus populaires n’attirent plus certains publics au cinéma.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Dernier Duel (Ridley Scott - 2021)

Message par tenia »

C'est pas qu'une question de thématique (si ça suffisait, ça se saurait), mais clairement aussi de marketing.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le Dernier Duel (Ridley Scott - 2021)

Message par Supfiction »

tenia a écrit : 24 nov. 21, 12:43 C'est pas qu'une question de thématique (si ça suffisait, ça se saurait), mais clairement aussi de marketing.
Scott a déclaré que le film avait été bien vendu. Mais c’est sur qu’à son âge, il n’est probablement pas à la pointe dans ce domaine.
Les mecs de chez Netflix en comparaison sont des génies et arrivent à propulser directement N°1 mondial un programme coréen sans aucune star ni franchise ni remake.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30898
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Le Dernier Duel (Ridley Scott - 2021)

Message par tenia »

Bien vendu... où ? Quelle campgne pub à la TV ? En France, je n'ai rien vu. Aux USA, visiblement, ça n'a pas été ça. En salles ? Ah bah c'est pas dans le contexte actuel que des bandes-annonces vont y avoir un grand retentissement.
Du coup, il restait internet... et donc notamment les smartphones. D'où ma remarque.
C'est donc pas qu'une question d'âge, mais de ce qui ressemble à une analyse à l'emporte pièce. D'autant plus, donc, s'il s'avère bel et bien que c'est la principale tranche d'âge du public du film.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22223
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Le Dernier Duel (Ridley Scott - 2021)

Message par Supfiction »

tenia a écrit : 24 nov. 21, 13:34 C'est donc pas qu'une question d'âge, mais de ce qui ressemble à une analyse à l'emporte pièce. D'autant plus, donc, s'il s'avère bel et bien que c'est la principale tranche d'âge du public du film.
Je prends mon cas personnel en exemple. Mes nièces sont à fond pro metoo au point qu’on s’est engueulés à cause de Polanski.. et qui a été voir Le dernier duel et l’a beaucoup aimé ? .. pire, à mon avis, elles n’ont même jamais entendu parlé de ce film.
Image
Dernière modification par Supfiction le 24 nov. 21, 19:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Alba
Assistant(e) machine à café
Messages : 222
Inscription : 23 nov. 10, 19:41

Re: Le Dernier Duel (Ridley Scott - 2021)

Message par Alba »

Sledge Hammer a écrit : 24 nov. 21, 10:18Quant au film, on m’a fait remarquer que c’était un des derniers titres lancés du vivant de la Fox et dont Disney a récupéré la distribution. Disney a balancé en deux ou trois semaines ce Dernier Duel, The French Dispatch et Ron débloque. De là à penser qu’ils se sont simplement débarrassés des titres…
Ça me semble une meilleure explication que celle de Scott ça ! :uhuh: Autant The French Dispatch a été bien accompagné, Wes Anderson oblige, le sujet français et tournage Angoumoisin qui avait fait parlé. Autant Ron Débloque a été envoyé en pâture sans la moindre présence médiatique et une com anémique, probablement pour ne pas faire de l'ombre à Encanto, le "vrai" Disney de fin d'année.
Pour Le Dernier Duel, j'ai l'impression que ça a été vendu surtout comme un film d'auteur historique, et pas vraiment comme un blockbuster à gros casting et moult violence. L'affiche, magnifique par ailleurs, en témoigne. C'est dommage, car je pense que le gros du public "divertissement" est dès lors allé vers Les Eternels plutôt que Le Dernier Duel, alors que celui ci pouvait clairement grappillé des entrées au Marvel.

Quant au film, j'ai adoré et ça m'a furieusement donné envie de me pencher vraiment sur la carrière de Scott que je ne connais que par ses grands classiques !
Répondre