Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- ShadowOfAngelus
- Doublure lumière
- Messages : 554
- Inscription : 25 août 20, 23:24
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Jane par Charlotte : 5.5/10
Et j'aime à la fureur : 7.5/10
Et j'aime à la fureur : 7.5/10
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15375
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Une belle course (6/10) : Les flashbacks sont superflus, mais Line Renaud est attachante.
Tout le monde aime Jeanne (4,5/10) : Assez poussif.
Citoyen d'honneur (5,5/10) : Parfois caricaturale, le film dresse malgré tout une vision plutôt juste d'un pays intranquille.
Tout le monde aime Jeanne (4,5/10) : Assez poussif.
Citoyen d'honneur (5,5/10) : Parfois caricaturale, le film dresse malgré tout une vision plutôt juste d'un pays intranquille.
- Addis-Abeba
- Mouais
- Messages : 16017
- Inscription : 12 nov. 04, 23:38
- Localisation : Chocolatine
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Master de Mariama Diallo.
- Addis-Abeba
- Mouais
- Messages : 16017
- Inscription : 12 nov. 04, 23:38
- Localisation : Chocolatine
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Master de Mariama Diallo.
2/10
2/10
- zemat
- Producteur Exécutif
- Messages : 7739
- Inscription : 1 juil. 10, 14:16
- Liste DVD
- Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
LES VEDETTES : 3/10
Absolument pas ma came en termes d'humour, ennui profond...
THE SOUND OF 007 : 7.5/10
OK la place donnée à "No Time to Die" est trop importante (et spoile totalement le film), OK certains points sont passés sous silence (comme les problèmes avec Eric Serra dont je n'ai entendu parler pour la première fois que via un commentaire de Jérôme sur le doc, ou le fait que Shirley Bassey avait proposé une chanson pour Quantum of Solace (https://deezer.page.link/kBTqgtnuSpJf1JFy5) et dont on retrouve quelques notes dans la musique du film), mais à part ça ce documentaire sur la musique de la saga 007 est un véritable régal !! Mixant harmonieusement le sujet des chansons des génériques à celui de la musique instrumentale composée pour les films, le résultat est passionnant et révèle quelques anecdotes inédites même pour les Bondophiles. Le travail de montage est assez fabuleux, se basant sur des images d'archives, des interviews réalisées pour un précédent documentaire sur ce sujet, d'autres récentes et des extraits des films après un remaster 4K à la qualité hallucinante. Ces films ont bercé ma jeunesse et depuis mon adolescence j'ai écouté un nombre incalculables de fois ces chansons, donc le sujet me tient énormément à cœur.
Absolument pas ma came en termes d'humour, ennui profond...
THE SOUND OF 007 : 7.5/10
OK la place donnée à "No Time to Die" est trop importante (et spoile totalement le film), OK certains points sont passés sous silence (comme les problèmes avec Eric Serra dont je n'ai entendu parler pour la première fois que via un commentaire de Jérôme sur le doc, ou le fait que Shirley Bassey avait proposé une chanson pour Quantum of Solace (https://deezer.page.link/kBTqgtnuSpJf1JFy5) et dont on retrouve quelques notes dans la musique du film), mais à part ça ce documentaire sur la musique de la saga 007 est un véritable régal !! Mixant harmonieusement le sujet des chansons des génériques à celui de la musique instrumentale composée pour les films, le résultat est passionnant et révèle quelques anecdotes inédites même pour les Bondophiles. Le travail de montage est assez fabuleux, se basant sur des images d'archives, des interviews réalisées pour un précédent documentaire sur ce sujet, d'autres récentes et des extraits des films après un remaster 4K à la qualité hallucinante. Ces films ont bercé ma jeunesse et depuis mon adolescence j'ai écouté un nombre incalculables de fois ces chansons, donc le sujet me tient énormément à cœur.
- -Kaonashi-
- Tata Yuyu
- Messages : 11432
- Inscription : 21 avr. 03, 16:18
- Contact :
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Piccolo corpo : 6
- Addis-Abeba
- Mouais
- Messages : 16017
- Inscription : 12 nov. 04, 23:38
- Localisation : Chocolatine
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Everything Everywhere All at Once :1/10
-
- Régisseur
- Messages : 3167
- Inscription : 20 juin 20, 11:53
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
La conspiration du Caire le film peine à démarrer ce n'est guère palpitant mais intéressant sur les liens entre la politique et la religion dans les pays musulmans.
- Boubakar
- Mécène hobbit
- Messages : 52282
- Inscription : 31 juil. 03, 11:50
- Contact :
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Trois mille ans à t'attendre : 4/10
- douane eddy
- Machino
- Messages : 1161
- Inscription : 31 août 12, 19:06
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Le parfum vert : 5/10
Les Banshees d'inisherin : 6/10
Les Banshees d'inisherin : 6/10
- ShadowOfAngelus
- Doublure lumière
- Messages : 554
- Inscription : 25 août 20, 23:24
- TheGentlemanBat
- Accessoiriste
- Messages : 1656
- Inscription : 30 nov. 14, 19:04
- Localisation : Batcave
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
(Guillermo Del Toro's) Pinocchio : 7.5/10
Bon, j'avoue avoir eu un peu de mal avec notre petit pantin en bois qui, phase d'apprentissage de la vie oblige, est assez tête-à-claques au début du film (ses débordements d'énergie ponctués de "oh boy !" à répétition m'ont par ailleurs quelque peu saoulé ) mais il se dégage de cette nouvelle relecture du conte de Collodi une belle puissance émotionnelle. Notamment lors la chanson "Ciao papa" (ma-gni-fi-que !) et bien sûr durant l'épilogue qui a failli me tirer une larme. Seul petit bémol : je n'ai plus le film d'animation de Disney en tête (qui est mon seul repère avec le métrage de Matteo Garrone) mais il me semble que les péripéties y étaient plus nombreuses.
Bon, j'avoue avoir eu un peu de mal avec notre petit pantin en bois qui, phase d'apprentissage de la vie oblige, est assez tête-à-claques au début du film (ses débordements d'énergie ponctués de "oh boy !" à répétition m'ont par ailleurs quelque peu saoulé ) mais il se dégage de cette nouvelle relecture du conte de Collodi une belle puissance émotionnelle. Notamment lors la chanson "Ciao papa" (ma-gni-fi-que !) et bien sûr durant l'épilogue qui a failli me tirer une larme. Seul petit bémol : je n'ai plus le film d'animation de Disney en tête (qui est mon seul repère avec le métrage de Matteo Garrone) mais il me semble que les péripéties y étaient plus nombreuses.
- origan42
- Monteur
- Messages : 4764
- Inscription : 2 févr. 07, 17:22
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Elvis : 7,5/10
Bon, décidément je n'aime pas le cinéma de Baz Luhrmann... Mais là, je reconnais une grande force à son film (c'est le meilleur) et cette démesure, ce fouillis convient sans doute à Presley (comme "Amadeus" le fut pour Mozart). Et puis la scène finale ('Unchained Melody') est vraiment très émouvante.
Joyland : 9/10
S'il n'y avait eu qu'une romance entre un homme marié et une femme trans, cela ne m'aurait sûrement guère intéressé, mais le film est tout autre et le rôle de l'épouse (entre autre !), tout en petites touches, est très développé. La scène - presque finale - où il repense à sa première rencontre avec sa femme est déchirante.
Contes du hasard et autres fantaisies : 9/10
On peut trouver ça bavard, mais comme chez Rohmer, on a l'impression d'en ressortir plus intelligent. Le dernier conte (super trouvaille) est un vrai petit bijou, une merveille.
Bon, décidément je n'aime pas le cinéma de Baz Luhrmann... Mais là, je reconnais une grande force à son film (c'est le meilleur) et cette démesure, ce fouillis convient sans doute à Presley (comme "Amadeus" le fut pour Mozart). Et puis la scène finale ('Unchained Melody') est vraiment très émouvante.
Joyland : 9/10
S'il n'y avait eu qu'une romance entre un homme marié et une femme trans, cela ne m'aurait sûrement guère intéressé, mais le film est tout autre et le rôle de l'épouse (entre autre !), tout en petites touches, est très développé. La scène - presque finale - où il repense à sa première rencontre avec sa femme est déchirante.
Contes du hasard et autres fantaisies : 9/10
On peut trouver ça bavard, mais comme chez Rohmer, on a l'impression d'en ressortir plus intelligent. Le dernier conte (super trouvaille) est un vrai petit bijou, une merveille.
top 10, top de tous les temps, films ***** par année
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
top film par année
actrices, acteurs de l'année
mucho, mucho, mucho nullos
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
- Messages : 24429
- Inscription : 19 janv. 06, 15:33
- Localisation : Californie, années 50
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Pareil, quand je finis un Rohmer, j'ai vraiment l'impression d'être plus intelligent que lui.
Me, I don't talk much... I just cut the hair
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15375
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD/DTV 2022
Et j'aime à la fureur (7/10) : Un patchwork plein d'humanité.