Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par manuma »

Si je tiens le coup, double bill estivale 1 téléfilm + 1 film :

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
patrouilleur loubard
Assistant(e) machine à café
Messages : 188
Inscription : 27 juin 18, 16:29
Localisation : au ras des pâquerettes

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par patrouilleur loubard »

Ce soir, ce sera Le vieux fusil de Robert Enrico.

pat'
Mon premier est en noir et blanc ou en couleurs, mon deuxième est muet ou parlant, mon troisième est argentique ou numérique, mon quatrième est sur grand écran, mon cinquième est intemporel, mon sixième est universel, mon septième est un Art.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Boubakar »

Boubakar a écrit : 15 août 22, 16:34
The Eye Of Doom a écrit : 15 août 22, 11:19 Si tout vas bien, sur grand ecran
Image
Ça sera mon film de demain soir, sur grand écran également :)
Pour ce soir, Le souffle de la tempête de Alan J.Pakula.
Bon finalement, pas de Kurosawa pour cause d'apéro :oops: mais ça sera remis à la semaine prochaine. J'ai pu voir en salles Nausicaa et Un jour sans fin cet après-midi, et pour ce soir, Les Daleks envahissent la terre.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par manuma »

Ce soir, probable révision du Behind the candelabra sur Arte, pour compléter ma lecture du bouquin sur le cinéaste recommandé en début d'année par MJ, puis retour aux fondamentaux avec un p'tit Burt Reynolds, réalisé par Burt lui-même :

Image
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9639
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Mosin-Nagant »

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4340
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

À moins qu'une âme charitable ne m'en dissuade, ce soir ce sera probablement un crash test devant Sacrées Sorcières.

Encore un Zemeckis récent dont je n'ai vu que la bande-annonce au cinéma, le film n'ayant ensuite pas réussi à trouver le chemin des salles (c'est compliqué depuis un moment pour le réalisateur, il me semble). Torrente lui avait collé un 2,5/10 avant de partir bouder Dieu sait où, c'est encourageant.
(en plus il y a un bêtisier en bonus sur le blu-ray :D)
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par TheGentlemanBat »

Commencé à mater la série allemande BEAT sur Amazon Prime qui prend pour décor le milieu de la techno berlinoise sur lequel vient se greffer une sombre histoire de trafic d’organes et de services secrets. Ça a l’air plutôt prometteur et glauque à souhait #imlovinit :)
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Watkinssien »

Ce soir, ce fut l'épisode final de la série Peaky Blinders. Globalement, j'ai pris du plaisir pour les 6 saisons, malgré quelques clichés et quelques répétions thématiques et formelles. Le dernier épisode, avec son twist de fou furieux, restera marquant.
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4340
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

tchi-tcha a écrit : 19 août 22, 20:05 ...ce soir ce sera probablement un crash test devant Sacrées Sorcières.

(en plus il y a un bêtisier en bonus sur le blu-ray :D)
Pas un crash test finalement.
Sans être un grand film, Sacrées Sorcières n'est pas non plus une catastrophe, Zemeckis maîtrise toujours aussi bien les outils technologiques au service de sa mise en scène. Ce qui peut se discuter, par contre, c'est la finition, pas tout le temps heureuse, par moments carrément moche. Pire, les sorcières ne font jamais peur. Les gamins se retrouvent au beau milieu d'un congrès, mais celles-ci sont aussi négligeables qu'un figurant d'arrière plan. Il n'y en a que pour Anne Hathaway, qui aurait pu se passer de cet accent germanique ni vraiment drôle ni vraiment inquiétant. Un petit 5/10, ça vous ira ?
(Quant au bêtisier bonus du blu-ray, il dure 80 secondes et est essentiellement constitué de bafouillages des comédiens pendant les interview promo.)

Avant Sacrées Sorcières, j'ai regardé pour la première fois de ma vie un épisode de Capitaine Marleau (avec Niels Arestrup en guest). Niveau réalisation, Josée Dayan n'est pas tout à fait Zemeckis, on va dire... Quant à Corinne Masiero, elle réussit à être encore plus soûlante que moi, ce que je n'aurais jamais cru possible :shock:
On ne m'y reprendra plus.

Image
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par manuma »

tchi-tcha a écrit : 20 août 22, 06:52 Pas un crash test finalement.
Sans être un grand film, Sacrées Sorcières n'est pas non plus une catastrophe, Zemeckis maîtrise toujours aussi bien les outils technologiques au service de sa mise en scène. Ce qui peut se discuter, par contre, c'est la finition, pas tout le temps heureuse, par moments carrément moche. Pire, les sorcières ne font jamais peur. Les gamins se retrouvent au beau milieu d'un congrès, mais celles-ci sont aussi négligeables qu'un figurant d'arrière plan. Il n'y en a que pour Anne Hathaway, qui aurait pu se passer de cet accent germanique ni vraiment drôle ni vraiment inquiétant. Un petit 5/10, ça vous ira ?
Plutôt une bonne surprise, ce Zemeckis, même si j'avais trouvé Anne Hathaway effectivement plus horripilante qu'effrayante. La comparaison avec Anjelica Huston dans le Roeg fait d'ailleurs mal.

De mon côté , j'ai entamé la saison 2 d'Euphoria, sans grande motivation. Et je sens que je vais ramer pour en arriver à bout...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Dunn »

Chaude soirée Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Boubakar »

Pour ce soir, Le vol du Phoenix, version Aldrich bien entendu.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4340
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

Ce dimanche, ce sera (sous réserves) La Momie sur TF1, film que j'avais raté au cinéma (on me souffle dans l'oreillette que Tom Cruise lui aussi l'avait raté au ciné).
Ça va être bien, je le sens :D


Image

Ce samedi soir, à force de répéter à feu candygirl que Michael Powell est un cinéaste merveilleux, j'ai fini par suivre mon propre conseil avec la révision de Je sais où je vais (dans sa vieille édition de la collection Institut Lumière présentée par Bertrand Tavernier).

Puisque je persiste à le situer à la fin des années trente alors qu'il date de 1945, juste avant Une question de vie ou de mort donc, mieux vaut laisser Emeric Pressburger en parler à ma place, il dira moins de bêtises :
" ...Un film sur une jeune fille qui veut aller dans une île. À la fin de son voyage, elle est si près qu'elle peut distinguer les gens sur l'île, mais une tempête l'empêche de débarquer. Et quand la tempête est passée, elle n'a plus envie d'y aller parce que sa vie a changé... "


Image

Soixante-quinze ans plus tard, le morceau de bravoure du tourbillon a perdu de son spectaculaire, mais l'Écosse et la photo en noir et blanc sont toujours aussi sublimes, le scénario toujours aussi brillant, les personnages toujours aussi attachants et la réalisation toujours aussi euphorisante. On m'a fait comprendre qu'il est mal vu de noter trop généreusement par ici, je me contenterai donc d'un 8/10.
(mais en vrai vous pouvez rajouter facile deux ou trois points, au moins)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par TheGentlemanBat »

tchi-tcha a écrit : 20 août 22, 06:52 Avant Sacrées Sorcières, j'ai regardé pour la première fois de ma vie un épisode de Capitaine Marleau (avec Niels Arestrup en guest). Niveau réalisation, Josée Dayan n'est pas tout à fait Zemeckis, on va dire... Quant à Corinne Masiero, elle réussit à être encore plus soûlante que moi, ce que je n'aurais jamais cru possible :shock:
On ne m'y reprendra plus.
tchi-tcha a écrit : 21 août 22, 05:57 Ce dimanche, ce sera (sous réserves) La Momie sur TF1, film que j'avais raté au cinéma (on me souffle dans l'oreillette que Tom Cruise lui aussi l'avait raté au ciné).
Ça va être bien, je le sens :D
Hum... des effets secondaires à retardement de la vague de canicules à répétition qu'on a subi ces dernières semaines ? Ou juste un goût prononcé pour le masochisme ? :D
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17126
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Watkinssien »

TheGentlemanBat a écrit : 21 août 22, 09:36

tchi-tcha a écrit : 21 août 22, 05:57 Ce dimanche, ce sera (sous réserves) La Momie sur TF1, film que j'avais raté au cinéma (on me souffle dans l'oreillette que Tom Cruise lui aussi l'avait raté au ciné).
Ça va être bien, je le sens :D
Hum... des effets secondaires à retardement de la vague de canicules à répétition qu'on a subi ces dernières semaines ? Ou juste un goût prononcé pour le masochisme ? :D

Pour moi, incontestablement le plus mauvais et pire film de la carrière de Tom Cruise et de très, très, très loin!
Image

Mother, I miss you :(
Répondre