Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Boubakar »

Pour ce soir, c'est la poursuite de mon cycle Bergman avec Vers la joie.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

Ce soir:


Image
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Duane Jones »

Alibabass a écrit : 24 janv. 23, 19:56
1er film d'un grand cinéaste. Après ça passe ou ça casse.
Ah oui, c'était son 1er film ? Hâte alors. Je suis en terrain connu avec lui, What Time Is It There? est un film que j'aime vraiment de ouf, peux-être c'est du fait que c'était mon 2ème film vu au cinéma à l'époque ou j'ai commencé à comprendre la nouvelle vague Française ... et Tsai Ming-liang m'a fait comprendre au 1er degré le cinéma. Et en 2013, son film Les Chiens Errants m'a fait partir dans le côté le plus abstrait de son cinéma, et de loin je garderais un souvenir grandiose des 10 dernières minutes du film.
En fait, j'ai dit une connerie c'est le 2ème long métrage. Y'a eu un 1er long (74 mn) avec déjà Lee Kang-sheng, puis 3 moyens métrages et enfin Les rebelles du dieu néon. Un de mes cinéastes préférés, je suis fasciné par son cinéma : sa lenteur, son humour, sa description de la solitude moderne etc. La découverte de son cinéma fin des années 90 fut un choc majeur. Il faudrait que je voie Visage, Days et ses Walker films. J'ai oublié d'aller à l'expo au centre Pompidou à Paris montée par Tsai Ming-Liang, elle est terminée. :|

Hier soir, ce fut Le cri du sorcier de Jerzy Skolimowski. Pas encore lu l'analyse de DVDClassik mais j'ai hâte. C'est un film à multiples interprétations, je n'ai pas cherché à analyser mais je me suis laissé porter par l'ambiance. Ça a bien fonctionné sur moi. J'enrage d'avoir raté Eo en salles. J'ai également découvert l'acteur Alan Bates, je ne pense pas l'avoir déjà vu dans un autre film. Une présence fascinante et un regard glacial.

Pour ce soir je ne sais pas encore mais y'a eu une arrivée intéressante de films d'horreur sur Prime dernièrement. Why not.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Flol »

Duane Jones a écrit : 26 janv. 23, 11:55 Pour ce soir je ne sais pas encore mais y'a eu une arrivée intéressante de films d'horreur sur Prime dernièrement. Why not.
Lesquels sont-ce ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Flol »

Pour ce soir, si ma fille parfois relou me permet de passer une soirée tranquille :

Image
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Duane Jones »

Flol a écrit : 26 janv. 23, 17:03
Duane Jones a écrit : 26 janv. 23, 11:55 Pour ce soir je ne sais pas encore mais y'a eu une arrivée intéressante de films d'horreur sur Prime dernièrement. Why not.
Lesquels sont-ce ?
Sont-ce dernièrement Nanny, Run SweetHeart Run, Gaia, Red Screening, February (il date un peu celui là je crois) et Don't Breath 2. Même qu'il y a des VO !
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Barry Egan »

Image

Ce soir, je débranche le cerveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Flol »

Duane Jones a écrit : 26 janv. 23, 17:20 Sont-ce dernièrement Nanny, Run SweetHeart Run, Gaia, Red Screening, February (il date un peu celui là je crois) et Don't Breath 2. Même qu'il y a des VO !
Ah oui ok ! February (aka The Blackcoat's Daughter) est très atmosphérique, voire trop. Faut vraiment être en forme avant de s'y attaquer. Et même en étant en forme, il y a moyen de trouver ça chichiteux à mort tout en ne racontant pas grand-chose. Oz Perkins (le fiston d'Anthony, rappelons-le) fera bien mieux par la suite (c'est un de mes chouchous).
Bref, tu es prévenu.

Les 3 premiers sont toujours sur mes radars, je les verrais bien un jour.
En revanche, jamais entendu parler de ce Red Screening.
Et sinon, Don't Breathe 2 est aussi bête que le premier mais un poil plus divertissant.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54826
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Flol »

Flol a écrit : 26 janv. 23, 17:53 En revanche, jamais entendu parler de ce Red Screening.
Hop hop hop ! Ok en fait, c'est le titre alternatif de l'uruguayen The Last Matinee.
Pas aimé du tout. :mrgreen:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Encore un mec fan de Dario Argento (comme à peu près 98,2% des réalisateurs de films d'horreur), qui n'a pas grand-chose d'autre à proposer que des néons rouges, verts et bleus, quelques meurtres plus ou moins inventifs et 2-3 références méta.
Tout le reste n'est qu'un vide sans idée, sans mystère (il y avait pourtant de quoi faire, par rapport à l'identité du tueur...mais non rien). Sans intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2675
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alibabass »

Shout to Papus pour Down With The King ce soir, avec avant écoute de Bandana avec Madlib et Freddie Gibbs.
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Duane Jones »

Flol a écrit : 26 janv. 23, 17:53 Oz Perkins (le fiston d'Anthony, rappelons-le) fera bien mieux par la suite (c'est un de mes chouchous).
Tu peux me donner des titres stp. :D
Flol a écrit : 26 janv. 23, 17:53 Et sinon, Don't Breathe 2 est aussi bête que le premier mais un poil plus divertissant.
Si c'est aussi stupide que le 1er mais en plus fun, je suis preneur ! :mrgreen:
Flol a écrit : 26 janv. 23, 17:54 Hop hop hop ! Ok en fait, c'est le titre alternatif de l'uruguayen The Last Matinee.
Pas aimé du tout. :mrgreen:
Bon ok... je crois que je vais passer la main. J'ai assez de films à voir. :wink:
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4322
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

Ce soir au ciné j'hésite...

Redonner une chance à Avatar : la voie de l'eau en 3D VF (je me rends compte qu'en dehors de sa prouesse technique et des baleines qui parlent il ne m'en reste rien en mémoire)...

...ou bien regarder Gerard Butler péter la gueule des méchants dans Mayday derrière la caméra de Jean-François Richet (et devant aussi).

Le cœur ayant ses raisons, je risque de ne pas hésiter longtemps :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3688
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par manuma »

Pas le temps de passer à la salle, ce soir ! Pas grave, je vais me rattraper avec ça :

Image
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Boubakar »

tchi-tcha a écrit : 26 janv. 23, 19:09 Ce soir au ciné j'hésite...
Aux 400 coups d'Angers ?
La question est importante :mrgreen: !
Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Papus »

Alibabass a écrit : 26 janv. 23, 18:00 Shout to Papus pour Down With The King ce soir, avec avant écoute de Bandana avec Madlib et Freddie Gibbs.
Ah tu fais les choses bien, énervé cet album avec des gros guests (paak, pusha T), t'façon Madlib/Gibbs c'est une équipe qui gagne à coup sûr. Bon film Gadjo! J'espère que t'as une bonne tisane pour accompagner ça :mrgreen:
Répondre