Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
TheGentlemanBat
Accessoiriste
Messages : 1656
Inscription : 30 nov. 14, 19:04
Localisation : Batcave

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par TheGentlemanBat »

Plateau TV ce soir avec, sans grande conviction, La nouvelle vie de Paul Sneijder sur Arte pour le dîner suivi de Backtrace avec Sly (sans doute une petite série B pas folichonne) sur CSTAR. #éclectisme
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

Jeremy Fox a écrit : 1 févr. 23, 18:38
Addis-Abeba a écrit : 1 févr. 23, 18:33 Ce soir:

Image
Je n'en attendais rien ; ce fut un immense plaisir. Poir ma part l'un des meilleurs westerns de ces 50 dernières années.
Très bon effectivement, j'aime bien ce genre de western, typique des années 70, j'ai eu peur au début d'un mauvais dosage humour-action comme pour Le juge et le hors-la-loi, mais non ca va. J'ai juste un petit regret, j'ai préféré la première partie: la présentation, leur rencontre qui se fait dans de superbes décors naturels, la seconde partie au regard est plus conventionnelle.

Ce soir je ne sais pas, peut-être enchainer sur un autre Lester:

Image

Ou alors enfin regarder :

Image
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4331
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par tchi-tcha »

Entre Mad Max Fury Road sur TF1 Séries Films (le film le plus extraordinaire de ces vingt dernières années, rappelons-le encore et encore) ou Les Reines de La Route sur 6Ter, ce sera une soirée "femme au volant mort au tournant" assurément.

Trouvé ce midi chez Cash Converters le DVD des Joyeux débuts de Butch Cassidy et le Kid, découverte sûrement pour ce week-end.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14128
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par murphy »

murphy a écrit : 31 janv. 23, 20:31 Ce soir, je regarde mon film du mois.
C'était super. Grand film. Rare de surplus.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par cinephage »

Ce soir, cinéma, je vois le dernier film de la Nuit.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par manuma »

Pour ce soir, petite hésitation entre ce titre :

Image

et entamer l'anthologie Electric dreams sur Amazon Prime, qui me tente depuis quelques temps...
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Addis-Abeba »

Bah Electric dreams j'en avais dit deux ligne:
"Je me suis arraché pour finir Philip K. Dick's Electric Dreams, comment avec des nouvelles de K Dick peut-on faire un truc aussi fade et convenu, c'est tout le paradoxe.
Il y a bien quelques épisodes un tantinet intéressant, mais dans l'ensemble c'est vraiment de la SF au rabais, sans prise de risque, sans talent."

J'espère que ça passera mieux pour toi.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Boubakar »

Pour ce soir, ça sera le second film de Henri Calef, Jéricho, célébré par Bertrand Tavernier.
Avatar de l’utilisateur
manuma
Décorateur
Messages : 3692
Inscription : 31 déc. 07, 21:01

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par manuma »

Addis-Abeba a écrit : 2 févr. 23, 20:38 Bah Electric dreams j'en avais dit deux ligne:
"Je me suis arraché pour finir Philip K. Dick's Electric Dreams, comment avec des nouvelles de K Dick peut-on faire un truc aussi fade et convenu, c'est tout le paradoxe.
Il y a bien quelques épisodes un tantinet intéressant, mais dans l'ensemble c'est vraiment de la SF au rabais, sans prise de risque, sans talent."

J'espère que ça passera mieux pour toi.
Vu l'épisode Safe and Sound, signé Alan Taylor, et pas convaincu non plus. Ambiance futuriste cheapos, intrigue au message balourd et suspense éventé, avec l'impression générale de voir une série des années 90. Je vais surement tenter encore un épisode ou 2, mais la motivation est bien retombée.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jeremy Fox »

Un beau matin de Mia Hansen-Love en VOD. J'en attends beaucoup ; j'espère ne pas être déçu.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23921
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par cinephage »

cinephage a écrit : 2 févr. 23, 16:20 Ce soir, cinéma, je vois le dernier film de la Nuit.
Hé bien c'est pas mauvais, mais ça ne convaincra pas ceux qui n'aiment pas Shyalaman. C'est un peu une version revue et corrigée de phénomènes, et indéniablement meilleur, parce que centré autour d'un huis-clos, et que le cinéaste gère très bien le suspense en huis-clos. Il sait faire, et fait bien. Le casting fonctionne bien, Bautista est étonnamment juste et dégage une physionomie tout à fait cinégénique.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2678
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alibabass »

Pour soirce,option salle pour voir Aftersun.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99636
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Jeremy Fox »

Les volets verts de Jean Becker.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Boubakar »

Le second film réalisé par William Friedkin, L'anniversaire.
Avatar de l’utilisateur
Alibabass
Assistant opérateur
Messages : 2678
Inscription : 24 nov. 17, 19:50

Re: Et vous, qu'allez-vous regarder ce soir ?

Message par Alibabass »

Mon intuition me fait dire bon courage pour Les Volets Verts. Je me souviens d'une bande annonce naphta au possible, avec une image fade comme si un fantome de la fin d'une epoque etait passe.
Répondre