Christian Metz

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Christian Metz

Message par DannyBiker »

Je suis tombé sur ses livres à la Fnac aujourd'hui, notamment "Essais sur la signification au cinema" et "Le Signifiant imaginaire" et j'aimerais savoir ce qu'en pensent ceux qui les ont lus ?

Je suis particulièrement friand de ce genre d'analyse, et je voudrais savoir si ça vaut le coup... 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

Si tu est friand de ce type d'analyse, alors oui tu en auras pour ton argent. :wink:
En ce qui me concerne, je suis devenu totalement froid devant la sémiologie et autres genres d'études apparentées. De curieux et sceptique, je suis passé au stade du rejet le plus total.
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Je te conseille plutôt le dernier livre de Bertrand Nancy qui dissèque avec passion le comportement du spectateur devant un film de Jacques Dorfman.
Intersections Global Corp.
Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Roy Neary a écrit :Si tu est friand de ce type d'analyse, alors oui tu en auras pour ton argent. :wink:
En ce qui me concerne, je suis devenu totalement froid devant la sémiologie et autres genres d'études apparentées. De curieux et sceptique, je suis passé au stade du rejet le plus total.
Tout à fait d'accord avec l'insomniaque !
DannyBiker
Ed Bloom à moto
Messages : 5545
Inscription : 12 avr. 03, 22:28
Localisation : Bruxelles

Message par DannyBiker »

Merci bien. Je vais me faire ma propre idée... :wink:
Image
Répondre