House of the Dragon (2022 - HBO)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Mosin-Nagant »

Image
francetvinfo.fr a écrit :Le préquel très attendu de la série plébiscitée Game of Thrones (GoT) arrive sur le petit écran le 22 août, en simultané avec les Etats-Unis sur OCS et HBO. Adapté de l'oeuvre de George R.R Martin, Feu et Sang, il est centré sur la famille Targaryen, des monteurs de dragon aux cheveux argentés qui ont connu une fin tragique, déchirés par la folie et la consanguinité.

L’intrigue prend place 200 ans avant ce triste tableau dépeint dans GoT, à l’heure où le clan est au sommet de sa puissance. L’un des membres de cette famille, le roi Viserys, incarné par Paddy Considine, règne sur les sept royaumes de Westeros. Un pays imaginé par George R.R. Martin où chaque région est gouvernée par une famille qui prête allégeance au souverain assis sur le Trône de Fer. Viserys cherche à nommer un héritier mais sa seule descendance directe est la princesse Rhaenyra (incarnée adolescente par Milly Alcock). Si elle semble posséder toutes les qualités d’une souveraine, jamais une femme n’a accédé au trône auparavant et cette possibilité divise le royaume. D’autant plus lorsqu’un autre prétendant au trône fait son apparition, le frère du roi, le prince Daemon Targaryen, un guerrier plein d’ambition craint pour son impulsivité.
https://www.francetvinfo.fr/culture/ser ... 16289.html

https://www.liberation.fr/culture/serie ... WZOC5MC2Q/


Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6097
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Truffaut Chocolat »

Alors ? :o
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22189
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Supfiction »

Truffaut Chocolat a écrit : 23 août 22, 18:28 Alors ? :o
Sortez vos blocs notes !
(M’a fallu moins de dix minutes pour être largué.. vaut mieux pas être fatigué avant de se lancer.)
Je le sens moyen s’il n’y a pas quelques personnages amusants comme Tyrion pour dédramatiser tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Mosin-Nagant »

Ça commence plutôt pas mal, c'est même très prometteur.

Mais il faut évidement adhérer à cet univers. Ceux qui ne supportent pas Game of Thrones (ou la dark fantasy, en général), passeront vite leur chemin. Ici, en terme de tonalité (casting, photo, décors, etc...), on est clairement sur les mêmes rails. Quoi de plus normal pour un prequel même si j'imagine sans mal que l'impression de déjà-vu va en refroidir certains.

Je pense qu'il est un peu trop tôt pour juger (et j'avoue avoir la flemme de passer en revue tous les points intéressants de ce premier épisode) donc je ne me prononcerai pas sur la qualité générale au niveau du récit. Par contre, visuellement, j'ai d'ores et déjà envie d'affirmer que ça tient parfaitement la route : pour de la télévision, c'est même assez spectaculaire. Je trouve que c'est déjà un sacré atout et, pour conclure, on peut dire que j'accroche toujours autant puisque je suis impatient de voir la suite !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Truffaut Chocolat
Rene Higuita
Messages : 6097
Inscription : 28 juil. 05, 18:33
Localisation : Deutschland

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Truffaut Chocolat »

Cool, merci.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4272
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par la_vie_en_blueray »

C'est assez violent/gore comme 1er épisode. Comme y a aucune empathie pour les personnages qu'on ne connait pas, les voir souffrir n'a pas l'effet escompté.

Par comparaison, la 1ere saison de GOT commencait plus soft pour monter en puissance.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12863
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Spongebob »

Pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais dépassé la saison 4 de Game of Thrones je trouve que ce premier épisode est une très bonne entrée en matière. Les vols à dos de dragon assurent le spectacle, les intrigues politiques se mettent doucement en place, et évidemment on retrouve une bonne dose de gore. Les nouveaux personnages sont charismatiques, bien aidés par un un casting de grande qualité. Vraiment hâte de voir la suite. J'ai tellement bien accroché que ça m'a donné envie de retenter le visionnage de GOT, cette fois-ci dans son intégralité.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Mosin-Nagant »

la_vie_en_blueray a écrit : 24 août 22, 13:21Comme y a aucune empathie pour les personnages qu'on ne connait pas, les voir souffrir n'a pas l'effet escompté.
Oui, c'est vrai. Le scène des funérailles est assez froide même si le dragon crache du feu.
Mais, bon, ça concerne des personnages très secondaires : pour l'instant, je pense qu'il est normal de regarder tout ça avec détachement.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par DukeOfPrunes »

Un peu trop de gratuité pour assurer le spectacle, mais c'est un très bon épisode qui donne envie de suivre la série. Je sens déjà qu'on n'aura pas la même qualité de scénario du côté de Prime Video avec leur ersatz tolkienien.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Courleciel
Electro
Messages : 893
Inscription : 12 janv. 22, 06:19

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Courleciel »

Un 1er épisode pas vraiment convainquant. C'est vraiment sans surprise. Les CGI piquent aux yeux en particulier le tournoi.
Pas trop envie de voir la suite.
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Mosin-Nagant »

Courleciel a écrit :Nope : 1.5/10
Prey : 1/10
The Northman 2/10
Appolo 10 1/2 2/10
Dune 4/10
West Side Story 4/10
Courleciel a écrit : Bac Nord : 7,5/10
J'ai bien peur que nous n'ayons pas tout à fait les mêmes valeurs... :mrgreen:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12863
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Spongebob »

Un peu déçu par ce deuxième épisode. J'ai limite trouvé le temps long par moment. Peut-être parce que le personnage le plus intéressant n'y fait qu'une courte apparition. Je suis en train de revoir Game of Thrones en parallèle (je viens de finis la saison 2) et je ne peux m'empêcher de trouver cette nouvelle série bien plus molle que son illustre ainée. Il faut dire qu'elle n'est pas aidée par le fait que quasiment toutes les scènes se déroulent dans la même ville. GOT avait pour elle une diversité de lieux et d'actions qu'on ne retrouve pas ici. On perd donc pas mal en dynamisme je trouve. Les nouveaux personnes ont beau être relativement charismatiques pour le moment je ne retrouve pas l'attachement que j'ai pu avoir avec les persos de GOT dès les premiers épisodes de la saison 1. Tout est plus feutré, plus froid. A voir où cela va nous mener.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9607
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Mosin-Nagant »

Oui, c'est un épisode moins captivant. Même le générique m'a déçu... :mrgreen:
On va juste espérer que le troisième épisode relève le niveau !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par DukeOfPrunes »

Il est à craindre qu'il manque des personnages qui crèvent l'écran, à force de tourner autour de la même dynastie. Peut-être réservent-ils de nouveaux visages pour l'épisode 3, histoire de secouer tout ça. C'est vrai que ça manque de peps, mais il y a encore la satisfaction de revenir dans cet univers propice aux apéros costumés.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17110
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Watkinssien »

J'en suis à trois épisodes, et je trouve cela non seulement très décevant, mais surtout très académique en terme de réalisation.

C'est d'une platitude en terme de mise en scène, et les dialogues sont d'une banalité.

Heureusement, que les 5 dernières minutes de l'épisode 3 proposent un très beau morceau de bravoure et malgré la qualité des comédiens, le seul personnage réellement intéressant est celui de Daemon incarné par Matt Smith.
Image

Mother, I miss you :(
Répondre