House of the Dragon (2022 - HBO)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par DukeOfPrunes »

Je n'ai pas encore vu le quatrième épisode, mais le rythme est là. L'histoire avance, c'est bien écrit, même si c'est parfois convenu. La principale qualité de la série, jusqu'ici, c'est son côté presque naturaliste. Rien à voir avec... la concurrence directe.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par DukeOfPrunes »

Personne ne vient parler des épisodes précédents ? La série s'est mise en place, ça déroule. C'est une bonne surprise, car elle est à la hauteur des attentes. Les acteurs sont tous excellents. Un vrai plaisir à suivre ces personnages sur plusieurs années : comme quoi, c'est possible de faire des sauts dans le temps sans perdre le public. Plus que deux semaines avant de se ronger le frein pour la suite. Je m'achèterai la version 4K pour mieux profiter des scènes nocturnes, qui sont difficiles à suivre en streaming (à cause de Prime Video sur ma console, c'est l'horreur, des chromas partout). Ah ouais, j'adore. Merci HBO.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Watkinssien
Etanche
Messages : 17109
Inscription : 6 mai 06, 12:53
Localisation : Xanadu

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Watkinssien »

Une saison qui a clairement gagné en puissance d'écriture et de mise en scène, je dois le reconnaître!
Image

Mother, I miss you :(
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Jeremy Fox »

Oui j'apprécie beaucoup également.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par The Eye Of Doom »

Pour mon info, quelq’un comme moi qui a peu apprécié GoT a une chance d’être intéressé ?
ca fonctionne sur le meme principe : une coucherie, une trahison, une boucherie ?
Avatar de l’utilisateur
Roilo Pintu
Accessoiriste
Messages : 1849
Inscription : 7 oct. 17, 15:13

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Roilo Pintu »

Watkinssien a écrit : 14 oct. 22, 20:18 Une saison qui a clairement gagné en puissance d'écriture et de mise en scène, je dois le reconnaître!
Carrément, tout l'inverse des Anneaux de pouvoir, même si elle n'avait pas commencer bien haut, et House of the Dragon n'est pas parti trop bas.
Mais j'ai de plus en plus apprécié Paddy Considine dans le rôle du roi Viserys, je trouvais l'acteur et le rôle trop faible au début, mais c'est moi qui avait mal appréhender son rôle.
Dernière épisode exemplaire, rien que pour lui.

Pour répondre à The Eye of Doom, rien à voir, ce n'est pas le même "schéma", même si les ingrédients peuvent être là, mais ce n'est pas doser de la même manière.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Jeremy Fox »

The Eye Of Doom a écrit : 14 oct. 22, 20:40 Pour mon info, quelq’un comme moi qui a peu apprécié GoT a une chance d’être intéressé ?
Je ne pense pas ; ça y ressemble énormément.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
Machino
Messages : 1118
Inscription : 24 déc. 10, 12:11
Localisation : Paese dei balocchi

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Pomponazzo »

The Eye Of Doom a écrit :Pour mon info, quelq’un comme moi qui a peu apprécié GoT a une chance d’être intéressé ?
ca fonctionne sur le meme principe : une coucherie, une trahison, une boucherie ?
C'est peu ou prou la même camelote, oui. J'ai jamais pu finir la première saison de GoT, et là, deux épisodes, c'est largement assez, merci mais beurk.
Pretty, prettty, pretttty good.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par DukeOfPrunes »

The Eye Of Doom a écrit : 14 oct. 22, 20:40 ca fonctionne sur le meme principe : une coucherie, une trahison, une boucherie ?
Je n'avais même pas relevé ! :lol:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par The Eye Of Doom »

DukeOfPrunes a écrit : 17 oct. 22, 22:49
The Eye Of Doom a écrit : 14 oct. 22, 20:40 ca fonctionne sur le meme principe : une coucherie, une trahison, une boucherie ?
Je n'avais même pas relevé ! :lol:
Tu rigole j’espere ?
La programmatique saute aux yeux dans GOT . C’est meme une des raisons qui m’ont fait arreter en fin de saison 3 ( en plus de l’absence de vrai propos)
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par DukeOfPrunes »

The Eye Of Doom a écrit : 17 oct. 22, 22:55 Tu rigole j’espere ?
La programmatique saute aux yeux dans GOT . C’est meme une des raisons qui m’ont fait arreter en fin de saison 3 ( en plus de l’absence de vrai propos)
J'admire juste ton sens de la formule. J'avais lu en diagonale les réponses du sujet. :)

Edit: Au passage, le dernier épisode en date n'était pas aussi réussi que les précédents.
Côté scénario, on arrive à maintenir une forme de suspense mais le temps entre exposition et résolution est parfois trop court.
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99608
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Jeremy Fox »

DukeOfPrunes a écrit : 17 oct. 22, 23:03

Edit: Au passage, le dernier épisode en date n'était pas aussi réussi que les précédents.
Côté scénario, on arrive à maintenir une forme de suspense mais le temps entre exposition et résolution est parfois trop court.
Tout le contraire me concernant. Tout comme dans GOT, les 9èmes épisodes semblent devoir être les plus puissants.
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par DukeOfPrunes »

Jeremy Fox a écrit : 18 oct. 22, 10:05 Tout le contraire me concernant. Tout comme dans GOT, les 9èmes épisodes semblent devoir être les plus puissants.
C'est justement ce à quoi on s'était préparés. Peut-être nos attentes étaient-elles trop élevées ?
On reste dans le domaine de l'excellence, quoi qu'il en soit, pour une série TV. Final assez spectaculaire...
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9605
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Mosin-Nagant »

Bon, eh bien, au final, cette série n'est pas si extraordinaire... J'espère que la saison 2 sera plus pêchue avec un casting renouvelé (dans le bon sens, cette fois) pour avoir un peu plus d'acteur et d'actrices charismatiques. J'aurais voulu plus l'apprécier, ce prequel, mais forcé de constater que la magie de l'univers de George R. R. Martin à l'écran n'opère plus sur moi comme avant.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54779
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Flol »

Mosin-Nagant a écrit : 24 oct. 22, 18:11 forcé de constater
Image
Répondre