House of the Dragon (2022 - HBO)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Papus
Machino
Messages : 1354
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : L'entre-terre

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par Papus »

J'ai trouvé ça pas mal, sans plus. Si Matt Smith et Paddy Considine n'avaient pas été de la partie j'aurais trouvé le temps franchement plus long (que je ne l'ai déjà trouvé). Ce trop plein d'intrigues de château, de démêlés familiaux, de répétition des enjeux m'a écoeuré, je me doute que c'est un peu le but, cette asphyxie qu'on partage avec ce roi à l'agonie, mais c'est au bout du compte peu digeste la faute à une mise en scène trop lisse à mon goût et des acteurs pas toujours très inspirés (les Valeryon dans l'ensemble, mouarf).
Je recommande la BD Les 5 terres, que je venais de finir avant la série ça n'a pas aidé, qui reprend les mêmes thématiques, en mieux.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par The Eye Of Doom »

Neuf d’avion hier m’ont permis de découvrir la serie.
Vu les 5 premiers, la suite au retour.
J’ai trouvé ca pas mal du tout et jusqu’ici bien meilleur que GOT (que j’avais pas du tout aimé)
Pour les raisons suivantes.
La première :
odelay a écrit : 4 janv. 23, 22:13 Vu qu'on ne suit qu'une seule maison, on s'éparpille moins que dans GOT et les acteurs ont plus le temps développer leurs personnages car ils sont plus présents à l'écran.
Exactement.
Je trouvais GOT insupportable notamment car on avais 5-6 intrigue s en //, 10min sur chaque par episodes, impossible de faire monter la tension ou l’intérêt.
Ici c’est linéaire, on prends son temps et on s’attache aux personnages.
2ieme point : l’interprétation. J’aime beaucoup Matt Smith (le meilleur Doctor Who) et ai ete content de le retrouver. C’est pas un immense acteur mais il imprime l’ecran et est visiblement investi dans le role.
Paddy Considine est aussi tres bien dans un role pas facile de personnage un peu fallot, de roi mou,… il gagne en intensité au fil des episodes. Le casting féminin est aussi tres convainquant.
3ieme point : j’ai trouvé ca moins programmatique et racoleur que GOT où comme je l’ecrit plus haut le cahier des charges etait une coucherie-une trahison-une boucherie.
Bien sur on a quelques scenes assez relevées mais cela n’est jamais artificielle (et j’espère que ca continuera) .

Le coté vain (absence de propos) du GoT ne ’apparais pas encore. Sur ce point, je ne me fait pas d’illusion, on est pas chez Shakespear ou Balzac, mais jusqu’ici ca tiens la route.
J’ai bien aimé le passage de la chasse, l’attaque de l’ile au crabe, le diner de fiançailles,…

Bien sur, il y a du pognon et ca se voit. Tres haut standing visuel ( tel que vue sur l’ecran d’un siege d’´avion ».
Une bonne surprise.
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14117
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par murphy »

Tu vas où avec 9 avions ?


Sinon, pour Game of Thrones, je suis un peu comme toi. Ça me plais mais j'ai regardé que les trois premières saisons et j'ai eu du mal à suivre. Beaucoup de personnages, d'intrigues, énormément de blah blah. Mais je ne suis pas une référence, je peux vite me perdre, je n'ai pas toujours bien compris ce qu'ils trafiquaient dans "Sur écoute".

Du coup, je n'ai pas enchaîné tout de suite avec la saison 4 et maintenant le temps est passé et j'ai tout oublié. Il me faudrait revoir les 3 saisons avant et je suis découragé rien que d'y penser.

J'ai acheté le tome 1 des livres me disant que ça serait plus simple pour suivre mais je n'ai toujours pas commencé.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par tenia »

murphy a écrit : 25 sept. 23, 16:12J'ai acheté le tome 1 des livres me disant que ça serait plus simple pour suivre mais je n'ai toujours pas commencé.
Tous les problèmes narratifs de la série sont déjà, à la base, dans les bouquins, et plus t'avances, plus ça empire.

Perso, j'en étais à un point où je sautais les chapitres entiers des persos qui m'emmerdaient (le découpage des bouquins est que chaque perso à ses chapitres dédiés et tu passes de l'un à l'autre), parce que non seulement y a un paquet de sous-intrigues bien relous, mais elles sont de plus en plus nombreuses au fil des tomes.

Et puis mention spéciale au 4e bouquin dont toute la 1ere moitié introduit une demie-tonne de nouveaux personnages d'une façon qui m'a fait me demander si j'avais loupé un bouquin entier ou quoi tant t'as l'impression d'arriver en plein milieu d'un truc déjà commencé (et ça dure des centaines de pages comme ça).

Je suis allé au bout des 5 livres déjà parus, mais quand je vois ce que semble préparer Martin pour le 6e tome et ce que la série a pu donner entre temps, je n'ai à peu près plus aucune envie de lire ça (de toute manière, faudrait que je me souvienne des tomes précédents, donc probablement les relire, et y a vraiment pas moyen).
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par The Eye Of Doom »

En plus du côté racoleur des scenes de sexe et des boucheries, ce qui m’agaçait le plus in GOT c’est les personnages qui apparaissaient au fil des saisons juste pour servir de chair à massacre 5 ou 6 épisodes plus tard…
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 905
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par EliWallou »

Ah perso j'ai préféré Game of Thrones. J'aimais beaucoup l'envergure de la série sur plusieurs continents avec tout un monde de personnages et de familles.
J'ai complétement oublié House of Dragon, je me souviens ni du moindre acteur, ni de l'histoire, alors que je l'ai vu plus récemment.
Et je trouve pas qu'il n'y a pas de propos dans GoT. Au contraire les coucheries et les boucheries c'est un peu la décoration pour vendre le truc, mais l'essentiel c'est de la politique, inspirées par l'Histoire réelle.
The Eye Of Doom
Régisseur
Messages : 3113
Inscription : 29 sept. 04, 22:18
Localisation : West of Zanzibar

Re: House of the Dragon (2022 - HBO)

Message par The Eye Of Doom »

Fini de voir la série ce soir.
J’ai beaucoup aimé les episodes 7,8,9 mais moins le derniers, avec ses «  bruits de bottes « .
Il y a une supreme ironie :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le destin du monde se noue sur le simple fait que sur son lit de mort, le vieux roi croît parler à sa fille. Et que sa femme qui l’écoute ne comprends pas la situation et prends les paroles pour elle. C’est pourtant évident…
En résumé, bien aimé l’ensemble, que je recommande à ceux que GOT a barbé.
Pour la saison 2, ca s’annonce mal puisqu’il y aura un rythme plus soutenu, plus dans le style GOT justement…. A suivre mi 2024
Répondre