Les Blu-ray Second Sight

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Second Sight

Message par Mosin-Nagant »

Picnic at Hanging Rock en 4K UHD pour le 1er mai :
Special Features

A new Second Sight 4K restoration from the original camera negative supervised and approved by Director Peter Weir and Director of Photography Russell Boyd
Dual format 4 disc set featuring 2 UHDs and 2 Blu-rays both with bonus features
Includes restored versions of both Director's Cut and original Theatrical Cut
UHDs presented in HDR
Audio Commentary by film academics Alexandra Heller-Nicholas and Josh Nelson
A Lovely Day for a Picnic: a new interview with Actor Karen Robson
Finding the Light: a new interview with Cinematographer Russell Boyd
Crashing Through Boundaries: a new interview Camera Operator John Seale
Something Beyond Explanation: Thomas Caldwell on Picnic at Hanging Rock
A Dream Within a Dream feature length documentary
An interview with author Joan Lindsay
A Recollection: Hanging Rock 1900
Outtakes
Original long trailer
Limited Edition Contents

Rigid slipcase with new artwork by Thinh Dinh
Soft cover book with new essays by Daniel Bird, Kat Ellinger and Justine Smith, archive essay by Rebecca Harkins-Cross, Costume Gallery and features on the original marketing of the film and the new restoration
The original novel with exclusive cover art by Thinh Dinh
6 collectors' art cards
Image

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11658
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Les Blu-ray Second Sight

Message par Joshua Baskin »

ESC l'a également teasé hier sur sa page FB.
Intersections Global Corp.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Second Sight

Message par Count Dooku »

En espérant que leur édition proposera également la restauration 4K en BR, ce qui avec ESC n'est pas gagné...
Avatar de l’utilisateur
starfe
Doublure lumière
Messages : 383
Inscription : 22 oct. 03, 22:59
Localisation : Paris 13
Contact :

Re: Les Blu-ray Second Sight

Message par starfe »

Le teasing indique "Bientôt en 4K".
It's just a jump to the left.
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52282
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Les Blu-ray Second Sight

Message par Boubakar »

Count Dooku a écrit : 17 févr. 23, 09:33 En espérant que leur édition proposera également la restauration 4K en BR, ce qui avec ESC n'est pas gagné...
J'ai oui-dire que, tout comme Candyman, ça serait un travail commun entre plusieurs éditeurs européens afin de mutualiser les coûts du nouveau master.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Second Sight

Message par nosferatu90 »

Boubakar a écrit : 17 févr. 23, 10:15
Count Dooku a écrit : 17 févr. 23, 09:33 En espérant que leur édition proposera également la restauration 4K en BR, ce qui avec ESC n'est pas gagné...
J'ai oui-dire que, tout comme Candyman, ça serait un travail commun entre plusieurs éditeurs européens afin de mutualiser les coûts du nouveau master.
Si ça veut dire que les Bonus seront présents en nombre sur l'édition FR, ce serait une bonne nouvelle !
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Second Sight

Message par Flol »

Joshua Baskin a écrit : 17 févr. 23, 08:55 ESC l'a également teasé hier sur sa page FB.
Mais je doute qu'ils sortent un objet aussi beau que celui de Second Sight. Qui risque de me faire craquer. :o
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Second Sight

Message par Mosin-Nagant »

Boubakar a écrit : 17 févr. 23, 10:15tout comme Candyman, ça serait un travail commun entre plusieurs éditeurs européens afin de mutualiser les coûts du nouveau master.
Pour Candyman, j'attends toujours une preuve qu'ils aient participé financièrement à sa restauration... Sur le livret de l'édition Arrow Video, rien n'est indiqué :

Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 618
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Les Blu-ray Second Sight

Message par Harry Reems »

Marrant de voir que ça dégaine tout de suite quand un import est annoncé, Full Circle, Hanging Rock. Je croyais que l'import ne représentait rien en terme de ventes.

En tout cas master identique ou non on risque de se retrouver avec un encodage desastreux. :)
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Second Sight

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit : 17 févr. 23, 11:05
Joshua Baskin a écrit : 17 févr. 23, 08:55 ESC l'a également teasé hier sur sa page FB.
Mais je doute qu'ils sortent un objet aussi beau que celui de Second Sight. Qui risque de me faire craquer. :o
L'objet a l'air somptueux mais je crois que je vais passer mon tour. Je me réserve pour The Hitcher.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44839
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Second Sight

Message par Rockatansky »

Harry Reems a écrit : 17 févr. 23, 11:36 Marrant de voir que ça dégaine tout de suite quand un import est annoncé, Full Circle, Hanging Rock. Je croyais que l'import ne représentait rien en terme de ventes.

En tout cas master identique ou non on risque de se retrouver avec un encodage desastreux. :)
faut voir la taille du pistolet, t'as max 3 personnes qui vont l'acheter ici donc...
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Second Sight

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit : 17 févr. 23, 11:28
Boubakar a écrit : 17 févr. 23, 10:15tout comme Candyman, ça serait un travail commun entre plusieurs éditeurs européens afin de mutualiser les coûts du nouveau master.
Pour Candyman, j'attends toujours une preuve qu'ils aient participé financièrement à sa restauration... Sur le livret de l'édition Arrow Video, rien n'est indiqué :
Et dans le cas de Hanging Rock, Second Sight annoncent une restauration Second Sight et je n'ai rien vu nulle part mentionnant l'investissement d'un autre éditeur.
Harry Reems a écrit : 17 févr. 23, 11:36Je croyais que l'import ne représentait rien en terme de ventes.
Non, effectivement. Le forum n'est pas représentatif du marché français dans son ensemble.
Quant au dégainage d'ESC : ils teasaient une édition de Picnic at Hanging Rock sur Facebook y a des années déjà.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44839
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Second Sight

Message par Rockatansky »

Et puis c'est surtout que en l'occurrence pour Full Circle les droits sont vendus en même temps pour tout le monde, donc normal que les annonces soient simultanées.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54832
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Second Sight

Message par Flol »

Mosin-Nagant a écrit : 17 févr. 23, 11:40 L'objet a l'air somptueux mais je crois que je vais passer mon tour. Je me réserve pour The Hitcher.
Pourquoi ne pas prendre les 2 ? T'es un cheucheu ou t'es pas un cheucheu ? :o
Rockatansky a écrit : 17 févr. 23, 14:25 Et puis c'est surtout que en l'occurrence pour Full Circle les droits sont vendus en même temps pour tout le monde, donc normal que les annonces soient simultanées.
Et en l'occurrence, le Full Circle m'a fait dégainer...mais dans le topic du Chat (j'achèterai français, monsieur !).
En revanche, et un peu par principe je l'avoue, je pense effectivement ne pas prendre le Weir chez ESC.
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Second Sight

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit : 17 févr. 23, 14:01ils teasaient une édition de Picnic at Hanging Rock sur Facebook y a des années déjà.
Oui. C'était à l'occasion de leur fameux coffret Peter Weir (jamais sorti), si je ne m'abuse...?
Flol a écrit : 17 févr. 23, 14:40Pourquoi ne pas prendre les 2 ? T'es un cheucheu ou t'es pas un cheucheu ? :o
Un faux cheucheu, bien sûr : je mange des pâtes depuis trois mois, en prévision de toutes ces putains de sorties dont notamment celles d'Intersections (je sais pas si tu connais) !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre