Oscars 2023

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Oscars 2023

Message par tenia »


tchi-tcha a écrit :C'est juste une impression ou bien un certain trollage devient de plus en plus agressif (et voyant, par la même occasion) au fur et à mesure qu'il prend de l'assurance ? Ou alors il en juste marre d'encaisser les coups sans régir. À force, c'est possible aussi.
(Quoi qu'il en soit, ça devient ouvertement malsain.)
Il se passe juste exactement ce qui avait éte prédit il y a quelques mois. Ça aurait été mieux si ça se passait différémment, mais on voit ci-dessus le niveau spontanément adopté.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Oscars 2023

Message par Flol »

halford qui vanne un autre forumeur sur ses fautes d'orthographe et de syntaxe. :|
Ok stop c'est bon, on peut arrêter la blague, enlève ta fausse moustache halford !

Sinon, pour en revenir au topic de base (je vais essayer hein) : je trouve ça tout de même assez symbolique, de voir que pour représenter la France, on se contente d'un panel visiblement très porté sur le social. Alors que pour la Corée du Sud et l'Allemagne, on s'oriente vers quelque chose d'a priori plus "ambitieux" et davantage tourné vers le cinéma de genre.
N'empêche qu'il est dommage de ne pas avoir sélectionné l'excellent À plein temps, qui mélange habilement le bon gros suspense qui te colle au siège, à la portée sociale.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Oscars 2023

Message par Supfiction »

Ils ont tout simplement un peu trop compris les nouveaux critères des Oscars. 4 réalisatrices sur 5, et le cinquième est un film probablement féministe (pas encore vu).
Ils savent bien qu’un film d’Emmanuel Mouret par exemple n’a presque aucune chance. Quoi d’autre, La nuit du 12, Les passagers de la nuit, Incroyable mais vrai, As bestas, Miss Line Renaud et son chauffeur ?
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Oscars 2023

Message par Flol »

J'aurais bien vu Athena, tiens.
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4019
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: Oscars 2023

Message par Coxwell »

Flol a écrit : 26 sept. 22, 16:17 halford qui vanne un autre forumeur sur ses fautes d'orthographe et de syntaxe. :|
Ok stop c'est bon, on peut arrêter la blague, enlève ta fausse moustache halford !

Sinon, pour en revenir au topic de base (je vais essayer hein) : je trouve ça tout de même assez symbolique, de voir que pour représenter la France, on se contente d'un panel visiblement très porté sur le social. Alors que pour la Corée du Sud et l'Allemagne, on s'oriente vers quelque chose d'a priori plus "ambitieux" et davantage tourné vers le cinéma de genre.
N'empêche qu'il est dommage de ne pas avoir sélectionné l'excellent À plein temps, qui mélange habilement le bon gros suspense qui te colle au siège, à la portée sociale.
Il n'y a aucune surprise dans cette affaire. Il y a une signature française qui est vendue et appréciée dans l'essentiel des salles Arty et festivals du monde entier : l'estampille naturalisme et verbe, conjugué avec de l'être social et d'un mot politique plus ou moins aiguë.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Oscars 2023

Message par Flol »

Eh bien c'est assez dommage.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15367
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Oscars 2023

Message par Karras »

Flol a écrit : 26 sept. 22, 16:17 je trouve ça tout de même assez symbolique, de voir que pour représenter la France, on se contente d'un panel visiblement très porté sur le social.
A priori, le film est aussi centré sur un procès, ce qui fait de lui un film d'un genre plutôt prisé dans cette compétition.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54825
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Oscars 2023

Message par Flol »

Encore maintenant ? Vraiment ?
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15367
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Oscars 2023

Message par Karras »

Probablement mois que dans les années 50/60 mais Les Sept de Chicago était en compétition en 2021 par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22217
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: Oscars 2023

Message par Supfiction »

Ça aurait été chiadé de présenter L’événement l’année dernière plutôt que Titane le remake de Christine. Un Oscar comme doigt d’honneur à la cour suprême.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11428
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: Oscars 2023

Message par -Kaonashi- »

Supfiction a écrit : 26 sept. 22, 18:34 Ça aurait été chiadé de présenter L’événement l’année dernière plutôt que Titane le remake de Christine. Un Oscar comme doigt d’honneur à la cour suprême.
C'eut été plus pertinent, tu as raison. J'aime beaucoup ces deux films, avec une légère préférence pour L'évènement. Cela dit vu le sujet, je pense qu'il était tout de suite condamné à ne pas gagner.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Oscars 2023

Message par AtCloseRange »

Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44829
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Oscars 2023

Message par Rockatansky »

C'est assez fou l'emballement critique pour Everything everywhere all at once
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9630
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Oscars 2023

Message par Mosin-Nagant »

J'avoue ne pas comprendre.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25418
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Oscars 2023

Message par AtCloseRange »

On tient enfin le premier scandale raciste de l'année!

Répondre