Oscars 2023

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Oscars 2023

Message par la_vie_en_blueray »

Le truc "vu par 12 personnes" c'es trigolo, vu le nombre de films arrangeant une projection en catastrophe dans un cinema de LA pour être admissible pour les oscars.
Avatar de l’utilisateur
AtCloseRange
Mémé Lenchon
Messages : 25417
Inscription : 21 nov. 05, 00:41

Re: Oscars 2023

Message par AtCloseRange »

tenia a écrit : 30 janv. 23, 17:03 Oui parce que ce n'est pas normal de ne pas arroser les membres de l'Academy à grands coups de millions de $$ et grosso modo acheter les nominations (voire les prix), merde quoi.
Peut-être qu'ils ont changé la charte justement depuis Miramax mais ces élans vertueux soudains sont assez rigolos.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30876
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Oscars 2023

Message par tenia »

C'est justement sûrement tout sauf virtueux, puisque ça revient à lui reprocher de s'être contentée d'une campagne basée sur quelques amis influents (et semble-t-il très enthousiastes) au lieu de dépenser 2 fois le budget du film en goodies et évènements promos (ce qui continue bien sûr actuellement, càd post-Miramax).

À moins que ses-dits amis aient lâché de la thune pour faire le lobby pour le film, ce qui est alors une autre histoire.
la_vie_en_blueray a écrit :Le truc "vu par 12 personnes" c'est rigolo, vu le nombre de films arrangeant une projection en catastrophe dans un cinema de LA pour être admissible pour les oscars.
Bah là, $27k au BO US, oui, c'est effectivement quasi inexistant, ça doit fait environ 2 500 spectateurs.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44825
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Oscars 2023

Message par Rockatansky »

A la fois j'imagine bien que l'académie des Oscars propose comme pour les Césars une plateforme de visionnage pour les votants
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30876
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Oscars 2023

Message par tenia »

Je me demande, en fait, comment ça marche dans les faits, car j'ai l'impression que c'est un peu le Far West, entre plateforme de visionnage, lien de visionnage en ligne ou disques envoyés à la maison.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44825
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Oscars 2023

Message par Rockatansky »

En France ils ont laissé tomber les disques envoyés depuis 4/5 ans je dirais, maintenant les films sont en ligne sur une plateforme où chacun à son code perso
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30876
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Oscars 2023

Message par tenia »

Oui, j'en ai entendu parler pour les Césars, mais pour les Oscars, ça parle toujours de disques envoyés aux votants.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15367
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Oscars 2023

Message par Karras »

https://waxy.org/2022/03/pirating-the-oscars-2022/
Last year, the Academy announced they were finally banning physical screeners. Voters would no longer receive DVDs or Blu-Rays by mail, with screeners exclusively available through Academy Screening Room, a free video streaming app for iOS, Apple TV, and Roku accessible only by Oscar voters.
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15367
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: Oscars 2023

Message par Karras »

MEILLEURE ACTRICE
Cate Blanchett (“Tár”)
Ana de Armas (“Blonde”)
Andrea Riseborough (“To Leslie”)
Michelle Williams (“The Fabelmans”)
Michelle Yeoh (“Everything Everywhere All at Once”)
J'ai regardé "To Leslie" (cousin d'Amérique). Eh bien, Andrea Riseborough, elle met vraiment la marche très haute. :shock:
Avatar de l’utilisateur
shubby
Assistant opérateur
Messages : 2714
Inscription : 27 avr. 08, 20:55

Re: Oscars 2023

Message par shubby »

Les Oscars, "La nuit du 12", c'est rigolo.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13144
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Oscars 2023

Message par odelay »

Ah enfin une polémique!
En plus avec qq'un qui a été bien applaudi aux Césars. Hou la honte les Français! J'espère qu'on se rattrapera bien l'année prochaine.
https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... 1678640667
halford66
Régisseur
Messages : 3161
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Oscars 2023

Message par halford66 »

Babylon même pas dans la liste des meilleurs films mais le ringard Top gun Maverick,c'est vraiment n'importe quoi et désormais avec les"quotas" ça ne va pas s'arranger :roll:
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4317
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Oscars 2023

Message par tchi-tcha »

Image


La cérémonie est à peine commencée et le meilleur film d'animation est déjà attribué au parkinsonien Pinocchio de Del Toro :shock:
Seconds rôles masculins et féminins pour Ke Huy Quan et Jamie Lee Curtis dans l'hystérique Everything Everywhere All at Once :shock:
Un mexicain, un chinois et une vieille !!!!
Décidément, ces "quotas" (vous voyez ce que je veux dire), c'est n'importe quoi !


(je suis tout seul à suivre la cérémonie cette année ?)
Dernière modification par tchi-tcha le 13 mars 23, 02:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4317
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Oscars 2023

Message par tchi-tcha »

Incroyable ! Dany Boon vient remettre un prix, toute la salle se lève et l'applaudit !!!! :shock:

(non mais y'a vraiment personne sur ClaCla qui suit la cérémonie cette année ?)
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4317
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Oscars 2023

Message par tchi-tcha »

Les meilleurs costumes pour Black Panther Wakanda Forever et pas pour Babylon ???? :shock:
Encore un coup des "quotas" (on se comprend) :evil:


(sans rire, c'est flippant Classik la nuit, tout seul au milieu des bots comme dans Matrix Resurrections... y'a vraiment personne qui regarde cette cérémonie ?)
Répondre