Fourreau or not Fourreau ?

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Spongebob
David O. Selznick
Messages : 12781
Inscription : 21 août 03, 22:20
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Pathé Beaugrenelle

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Spongebob »

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par tenia »

Addis-Abeba a écrit : 13 oct. 22, 08:20Non entre l'instantané comme pour un film sur disque dur, clé USB ou ordi,le lancement pour un bluray avec tous ces divers passages que parfois on ne peut pas zapper avant le menu, oui c'est parfois trop long.
Moi je passe par un disque dur 2.5" que je branche sur ma box Orange : le temps de mettre le fichier sur le disque, le débrancher du PC, le rebrancher sur la box, qu'elle le détecte et que je puisse le lancer, ... :mrgreen:
Rockatansky a écrit : 13 oct. 22, 12:08Perso il me faut en général au moins 45 mns pour choisir le film, 15 mns pour être sur d'avoir fait le bon choix, et bon an mal an 15 mns pour m'endormir devant.
30 minutes pour trouver quelques propositions de films pour madame, 10 minutes pour qu'elle me dise qu'aucune ne va, finir sur le documentaire de France 5 auquel il ne reste plus que 10 minutes, éteindre la TV, lire un bouquin. :mrgreen:
Thesix a écrit : 13 oct. 22, 12:44
Grimmy a écrit : 13 oct. 22, 10:37 Après, on peut retirer le fourreau pendant que l'on va de l'étagère au lecteur blu ray, et aussi retirer le disque du boitier dans la foulée. (et même avec la télécommande dans l'autre main, ouvrir le plateau du lecteur).
Tu fais tout ça avec la télécommande dans une main ?!? :shock:
Avec une télécommande Bluetooth, tu peux réussir à ouvrir le plateau de ton lecteur depuis l'autre pièce et lancer le disque comme un frisbee dedans pour qu'il commence à se lancer (attention elle est technique) le temps que tu arrives.
Evidemment, c'est encore mieux si le fourreau ne t'a pas ralenti pour le lancer de disque.
tchi-tcha a écrit : 13 oct. 22, 15:32Moi, ce qui me prend le plus de temps, c'est de réussir à décrocher ce p*tain de disque de son boîtier de m*erde à la c*n !!!!!
Tout ça pour qu'à la fin, ce soit un disque QOL qui ne fonctionne plus. C'est pas avec un UHD que ça arriverait ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Flol »

Image
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
Machino
Messages : 1036
Inscription : 7 juil. 17, 09:52
Localisation : Lille

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Driv3n »

Je vire tous les fourreaux pour conserver l'harmonie du rangement... mais je ne les jette pas, ils sont stockés dans des cartons au grenier :)
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11625
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Joshua Baskin »

Ce topic me fait penser à un fameux dialogue de l'illustre Delphine 1 : Yvan 0 que je vous retranscris tel qu'il me revient à l'esprit

Un couple de Parisiens en weekend à la campagne discute avec un local sur les différences entre Paris et la Province.

Le local prend les parisiens de haut.

Le paysan
- Et o Poris vous faites ço vous ? (sur de multiples sujets)

Au bout de la 12e question identique ?

Les parisiens
- Alors nous à Paris ce qu'on fait le matin au petit-déjeuner c'est qu'on se trempe les couilles dans du lait, vous faites ça vous en Province ?

Le paysan
- Booooh... oui bien sûr
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2011
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par -magik- »

Alors que tout le monde sait qu'en province, on se les frotte contre des fourreaux. Mais à l'abri des regards dans nos granges. On est pudique, hein.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4190
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par tchi-tcha »

-magik- a écrit : 13 oct. 22, 19:05 Alors que tout le monde sait qu'en province, on se les frotte contre des fourreaux. Mais à l'abri des regards dans nos granges. On est pudique, hein.
:shock: :shock: :shock:

Euh... j'espère que tu plaisantes, là, parce que c'est hyper dangereux ! Le papier c'est tranchant, le carton ça coupe !

Quand tenia se fera une méchante entaille en sortant un boîtier de son fourreau, qu'il se videra de son sang sans personne pour l'aider vu qu'il était tout seul chez lui à télétravailler en pyjama, il fera moins le malin ! :roll:

Et quand Flol recevra son UHD de Shining sans fourreau alors que la photo sur Amazon laissait croire qu'il y en avait un, il remerciera le créateur de ce topic pour lui permettre de témoigner ici de sa mésaventure ! :!:

Sérieusement, pourquoi croyez-vous que Thesix porte systématiquement des gants de protection pour déchirer ses fourreaux ? C'est super dangereux, ces saletés !!!!
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6929
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par DukeOfPrunes »

tchi-tcha a écrit : 13 oct. 22, 19:38 Et quand Flol recevra son UHD de Shining sans fourreau
C'est pas plutôt Mosin-Nagant, là ?
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Mosin-Nagant »

DukeOfPrunes a écrit : 15 oct. 22, 13:57C'est pas plutôt Mosin-Nagant, là ?
Non, non... Moi, tout va bien :
Mosin-Nagant a écrit : 27 mai 20, 08:05 Image
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30713
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par tenia »

tchi-tcha a écrit : 13 oct. 22, 19:38Quand tenia se fera une méchante entaille en sortant un boîtier de son fourreau, qu'il se videra de son sang sans personne pour l'aider vu qu'il était tout seul chez lui à télétravailler en pyjama, il fera moins le malin ! :roll:
* Penser à bien éteindre la webcam du PC du boulot la prochaine fois que je télétravaille *
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Mosin-Nagant »

tenia a écrit : 9 oct. 22, 13:01
bocina a écrit : 9 oct. 22, 12:24Ce qui me fait marrer c'est ceux qui les jettent pour gagner de la place. De la place de quoi ? 1mm ? Franchement... Et pourtant je suis quelqu'un qui commence à en manquer (de place).
Bah un boitier faisant 11mm d'épaisseur généralement, tu vires 20 fourreaux, tu gagnes 2 places. C'est exactement ce que j'ai fait.
Laissons la parole à Frank Tarzi (vice-président chez Kino Lorber) :

Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par higa »

Amusant, il mentionne le fait que leurs sorties de films antérieurs aux années 40 ne sortent pas avec des fourreaux car selon lui ça n'intéresse pas le public susceptible d'acheter ce genre de films (il mentionne leur âge ce qui je pense n'est pas tellement important, je suis loin d'appartenir à cette démographique), mais ça me fait penser au fait que Eureka avait sorti une collection de films de Lanzmann sur la Shoah avec un fourreau sans aucun motif, et que certaines personnes sur blu-ray.com affirmaient ne vouloir le film que pour le fourreau. J'avais trouvé ça franchement malsain mais enfin.
En tout cas il trouve que c'est un bon argument commercial, mais il dit aussi qu'il n'en voit pas tellement l'intérêt à titre personnel, ça me surprends pas tellement. Merci pour le partage je vais regarder le reste, ça m'intéresse :)
Harry Reems
Doublure lumière
Messages : 610
Inscription : 12 juil. 13, 11:16

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Harry Reems »

Mosin-Nagant a écrit : 15 oct. 22, 14:35
DukeOfPrunes a écrit : 15 oct. 22, 13:57C'est pas plutôt Mosin-Nagant, là ?
Non, non... Moi, tout va bien :
Mosin-Nagant a écrit : 27 mai 20, 08:05 Image
bordel je le cherche, le seul de la collection qu'il me manque :|

acheté à sa sortie ?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9484
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par Mosin-Nagant »

Harry Reems a écrit : 17 oct. 22, 11:29acheté à sa sortie ?
You betcha !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14050
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: Fourreau or not Fourreau ?

Message par murphy »

Je déchiquète le fourreau, je pète le boitier (surtout les blu-ray, je les explose) et je glisse la jaquette et le disque dans une pochette plastique T3L. Je gagne 110 mm en profondeur. Je range le tout dans des caisses de vin, ce qui me permet d'allier mes deux passions , la cinéphilie et l'alcoolisme.
Répondre