Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par damdouss »

J'ouvre ce topic devant la nouvelle plaie concernant les blu ray : l'incompatibilité de lecture de certains blu ray sur des lecteurs Panasonic (sans message d'avertissement des éditeurs évidemment :twisted: ). J'invite chacun à apporter sa contribution.

Liste des retours observés de mon côté :

- La saignée (Le chat qui fume)
- Le grand inquisiteur (BQHL)
- Les implacables (combo blu ray et dvd) (Sidonis)
Avatar de l’utilisateur
primus
Accessoiriste
Messages : 1503
Inscription : 27 juin 17, 00:18

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par primus »

Tiens donc.

Mes deux lecteurs sont des Panasonic. Je n'ai pas les 3 premiers titres cités, pour le moment, r.a.s.
Demi-Lune a écrit : 14 oct. 21, 15:27Ah par contre je suis affirmatif, monfilm = primus.
Je suis également Julien, Soleilvert, Nicolas Brulebois, Riqueunee, Boris le hachoir, Francis Moury, Yap, Bob Harris, Sergius Karamzin ... et tous les "invités" pas assez bien pour vous 8)
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par higa »

Ces titres passent sur des lecteurs d'autres marques ? Personellement j'ai aussi un lecteur Pana et comme primus aucun problème pour l'instant (c'est même l'inverse, il lit plein de disques région A), alors qu'avant j'avais un Samsung qui remplaçait un Sony, et ces deux lecteurs bloquaient sur pas mal de disques (le Samsung ne lisait plus aucun disque français au bout d'un moment)
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par damdouss »

higa a écrit : 10 oct. 22, 13:31 Ces titres passent sur des lecteurs d'autres marques ?
Oui bien sûr ça passe sur d'autres marques. Il s'agit d'un authoring de mise à jour de Panasonic qui crée l'incompatibilité. A ce que j'ai compris il s'agit de blu ray pressés par sony. J'avais signalé le problème sur le topic blu ray illisibles et plusieurs classikiens m'ont expliqué le problème que eux aussi avaient rencontré et Le chat qui fume avait signalé le problème (après coup) pour leur titre "La saignée"...
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10023
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Dunn »

J'ai la pana 820 et je n'ai eu aucun soucis avec la traque en uhd.
halford66
Régisseur
Messages : 3117
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par halford66 »

Problème "bien" connu pour la saignée déjà signalé lors de sa sortie en 2019,itou pour la réédition Scanavo de 2020.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par damdouss »

Dunn a écrit : 10 oct. 22, 14:21 J'ai la pana 820 et je n'ai eu aucun soucis avec la traque en uhd.
Pas eu de problème moi non plus avec La Traque (en blu ray) sur mon panasonic ! Ce topic n'est pas pour parler des films qui passent bien (on en aurait pas fini! ) mais bien pour signaler ceux qui ne passent pas et La saignée en faisait partie !

J'ajoute que tous mes autres blu ray en dehors des trois titres cités passent bien. Mais dans les nouveautés il faudra être attentifs. Je crois avoir lu aussi que A bout portant de Siegel ne passait pas non plus chez BQHL mais je ne l'ai pas donc à confirmer.
Dernière modification par damdouss le 6 févr. 23, 14:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Xav83 »

Y a "Cry Freedom" (BQHL), "Tremblement de terre" (BQHL), "The Killers" ( BQHL, signalé ici), je ne sais pas si ça concerne toutes les Panasonic...
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Count Dooku »

damdouss a écrit : 10 oct. 22, 13:05 - Les implacables (combo blu ray et dvd) (Sidonis)
J'ai un lecteur Panasonic (BDT-320) et ce disque passe sans problème. C'est peut-être ton exemplaire qui est défectueux ?
Pour le moment je n'ai que deux disques qui ne passent pas sur mon lecteur et dont le problème est vraiment une incompatibilité : La Saignée (Le chat qui fume) et A bout portant (BQHL).
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par damdouss »

Count Dooku a écrit : 13 oct. 22, 21:05
damdouss a écrit : 10 oct. 22, 13:05 - Les implacables (combo blu ray et dvd) (Sidonis)
J'ai un lecteur Panasonic (BDT-320) et ce disque passe sans problème. C'est peut-être ton exemplaire qui est défectueux ?
Pour le moment je n'ai que deux disques qui ne passent pas sur mon lecteur et dont le problème est vraiment une incompatibilité : La Saignée (Le chat qui fume) et A bout portant (BQHL).
Merci de ton retour. Sur les implacables je l'avais listé car revendu en pensant au problème panasonic et l'acheteur avait ensuite été très satisfait de son achat... Donc curieux, à moins qu'il ne l'ai pas testé... Ce serait alors possible qu'il ait été defectueux... Il affichait pourtant "disque incompatible" en ne s'ouvrant même pas (mon lecteur est un BDT-310)

En tout BQHL est grand pourvoyeur de disques illisibles sur pana. Je boycotte donc malheureusement toutes leurs sorties blu ray tant qu'ils ne communiquent pas plus. Je leur avais envoyé un mail sans réponse ce qui montre aussi leur j'en foutisme. Alors que Le Chat avait répondu quand même pour "la saignée"
Avatar de l’utilisateur
higa
Electro
Messages : 766
Inscription : 29 avr. 21, 04:44
Localisation : 瓶詰地獄

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par higa »

Je viens d'essayer par curiosité sur mon Panasonic (DMP-BD84EG-K jamais mis à jour) avec les deux BQHL que j'ai dans ma collection (Tendre est la Nuit et La Colline de l'Adieu) et les deux semblent passer sans problème
Dernière modification par higa le 14 oct. 22, 12:20, modifié 1 fois.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Count Dooku »

damdouss a écrit : 14 oct. 22, 10:56Il affichait pourtant "disque incompatible" en ne s'ouvrant même pas (mon lecteur est un BDT-310)
C'est donc un lecteur de la même génération que le mien (juste le modèle en-dessous), ce qui semble exclure un soucis d'incompatibilité matérielle (vérifie juste que tu es à jour niveau firmware). Pour ce titre tu as dû tomber sur un problème isolé, et l'acheteur aura sans doute confirmé sans prendre le temps de tester le disque (ça arrive souvent).
damdouss a écrit : 14 oct. 22, 10:56 En tout BQHL est grand pourvoyeur de disques illisibles sur pana. Je boycotte donc malheureusement toutes leurs sorties blu ray tant qu'ils ne communiquent pas plus. Je leur avais envoyé un mail sans réponse ce qui montre aussi leur j'en foutisme. Alors que Le Chat avait répondu quand même pour "la saignée"
Il faudrait quand-même savoir exactement combien de titres BQHL sont impactés. J'ai 12 titres de chez eux, et un seul ("A bout portant") qui est incompatible.
Avatar de l’utilisateur
Bens1912
Machino
Messages : 1269
Inscription : 9 juil. 19, 15:03

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Bens1912 »

Merde, j'ai pas testé mes BQHL sur mon Pana 820. Ça bloque aussi sur celui-ci ?
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par damdouss »

higa a écrit : 14 oct. 22, 11:16 Je viens d'essayer par curiosité sur mon Panasonic (DMP-BD84EG-K jamais mis à jour) avec les deux BQHL que j'ai dans ma collection (Tendre est la Nuit et La Colline de l'Adieu) et les deux semblent passer sans problème
J'ai aussi ces deux titres et ils passent sans problème. Leur sortie commence à dater...
Dernière modification par damdouss le 14 oct. 22, 13:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par damdouss »

Count Dooku a écrit : Il faudrait quand-même savoir exactement combien de titres BQHL sont impactés. J'ai 12 titres de chez eux, et un seul ("A bout portant") qui est incompatible.
C'est bien tout le problème. Apparemment ce serait des blu ray pressés par Sony mais on nage dans le flou. C'est quand même scandaleux quelque part...
Répondre