Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Xav83 »

Nous avons contacté BQHL (sans trop d’espoir, celui d'obtenir une réponse) et avons ajouté un nouvel article sur le sujet : https://bit.ly/Pana-BQHL-2

à suivre.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par damdouss »

Xav83 a écrit : 2 mars 23, 13:43 Nous avons contacté BQHL (sans trop d’espoir, celui d'obtenir une réponse)
C'est finalement bien le problème principal : d'autres éditeurs comme le chat qui fume avaient répondu pour un de leur titre, pris en compte le problème pour qu'il ne se produise plus à l'avenir. Si BQHL au final ne répond pas, je n'achèterai plus leurs blu ray : nous ne sommes pas des vaches à lait qui pouvons changer de lecteurs blu ray sur un claquement de doigts juste pour visionner des titres problématiques d'un éditeur (et sans savoir si leurs nouvelles sorties sont possiblement problématiques)... Le problème est connu sur des platines panasonic différentes dont certaines récentes et ils ne communiquent pas : c'est assez révélateur finalement... Donc boycott en attendant de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Xav83 »

Aucune réponse pour le moment....

Bref, on va verra la suite, si d'autres titres démontrent des problèmes sur d'autres platines. Je n'ai malheureusement aucun des titres cités pour pouvoir réaliser une analyse, par exemple sur l'architecture du disque etc...
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Xav83 »

Un autre découvert par regroupement, et testé par des membres :

"Jarehead" (qui est quand même un ancien BD) avec des Panasonic 4K dont la 820 : http://bluraydefectueux.com/forum/viewtopic.php?t=1671
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Xav83 »

Nous avons publié un article sur la 4K qui par le jeu des partages sur twitter a fait réagir quelqu'un de chez "Le chat qui fume", la réponse donnée (que certains connaissent peut-être pour "la saignée") est certainement la même que pourrait donner BQHL : http://bluraydefectueux.com/forum/viewt ... 175#p37175
halford66
Régisseur
Messages : 3117
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par halford66 »

Pour la saignée,l'éditeur m'avait répondu mais à mon grand étonnement j'étais le seul à l'avoir signalé (!).

Idem pour le repressage Scanavo,visiblement il n'était pas possible d'en modifier l'authoring.Cependant ceux qui ont pris le digipack pouvaient se rabattre sur le DVD alors que ceux qui ont pris le Scanavo,ils l'ont dans le baba.
Dernière modification par halford66 le 12 mars 23, 15:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2469
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par nosferatu90 »

Image
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1500
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par lechatquifume »

halford66 a écrit : 12 mars 23, 14:04 Pour la saignée,l'éditeur m'avait répondu mais à mon grand étonnement j'étais le seul à l'avoir signalé (!).

Idem pour le repressage Scanavo,visiblement il n'était pas possible d'en modifier l'authoring.Cependant ceux qui ont pris le digipack pouvaient se rabattre sur le DVD alors que ceux qui ont pris le Scanavo,ils l'ont dans le baba.
Heu non nous n'avons jamais dis cela. Dès le début nous avons été au courant avec un retour client. Il ne s'agit pas du BLURAY lui même qui est fautif mais PANASONIC. Et nous avons du recevoir sur 3 ans moins de 10 messages.
En fait à l'époque nous avons réalisé ce titre avec les améliorations SONY pour l'authoring. Cela ne marchait pas sur les Panasonic. Nous avons bien sûr changé tout ça pour nos titres suivants et cela ne concerne qu'un titre.
C'est dommage de ne pas être à jour à cause d'une marque.

Sony nous avait aussi averti sur un potentiel problème sur MANIAC et NEXT OF KIN pour l'AACS (la sécurité du BD) qui concernait 0,2% des lecteurs en Europe :-) :-)
Dernière modification par lechatquifume le 13 mars 23, 16:18, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par damdouss »

lechatquifume a écrit : 13 mars 23, 15:37
halford66 a écrit : 12 mars 23, 14:04 Pour la saignée,l'éditeur m'avait répondu mais à mon grand étonnement j'étais le seul à l'avoir signalé (!).

Idem pour le repressage Scanavo,visiblement il n'était pas possible d'en modifier l'authoring.Cependant ceux qui ont pris le digipack pouvaient se rabattre sur le DVD alors que ceux qui ont pris le Scanavo,ils l'ont dans le baba.
Heu non nous n'avons jamais dis cela. Dès le début nous avons été au courant avec un retour client. Il ne s'agit pas du BLURAY lui même qui est fautif mais PANASONIC. Et nous avons du recevoir sur 3 ans moins de 10 messages.
En fait à l'époque nous avons réalisé ce titre avec les améliorations SONY pour l'authoring. Cela ne marchait pas sur les Panasonic. Nous avons bien sûr changé tout ça pour nos titres suivants.
C'est dommage de ne pas être à jour à cause d'une marque.

Sony nous avons aussi averti sur un potentiel problème sur MANIAC et NEXT OF KIN pour l'AACS (la sécurité du BD) qui concernait 0,2% des lecteurs en Europe :-) :-)
Et c'est tout à l'honneur du Chat de répondre à ce problème et d'en tenir compte : BQHL qui ne tient pas compte de ce problème et ne communique pas fait un grand doigt d'honneur aux possesseurs de lecteurs Panasonic. Rien que pour ça et depuis les soucis rencontrés je n'achèterai plus leurs blu ray (leurs dvd à la rigueur au cas où je n'en peux plus d'attendre un titre que je n'ai pas)
Avatar de l’utilisateur
lechatquifume
Accessoiriste
Messages : 1500
Inscription : 3 juin 19, 13:05

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par lechatquifume »

Peut être que nous pouvons réagir vite car nous ne passons pas par des labos pour les authoring. Donc les retours sont rapides ce qui permet de nous ajuster.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1715
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Count Dooku »

A décharge de BQHL, il me semble que le soucis avec les lecteurs Panasonic n'a concerné qu'une vague ou deux de sorties, et n'est plus d'actualité d'après les retours sur les dernières sorties. Ce qui semble indiquer que, malgré l'absence de réponses aux mails, BQHL a pris en compte les problèmes et a veillé à les résoudre.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2909
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par damdouss »

Count Dooku a écrit : 13 mars 23, 16:34 A décharge de BQHL, il me semble que le soucis avec les lecteurs Panasonic n'a concerné qu'une vague ou deux de sorties, et n'est plus d'actualité d'après les retours sur les dernières sorties. Ce qui semble indiquer que, malgré l'absence de réponses aux mails, BQHL a pris en compte les problèmes et a veillé à les résoudre.
Mais chat échaudé craint l'eau froide : peut être que s'il y a moins de retours c'est que justement les gens qui ont des pana n'achètent plus chez BQHL tout simplement... Donc ça ne veut absolument pas dire que le problème est réglé.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1138
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Xav83 »

l'éditeur a certainement corrigé le tir effectivement. Mais c'est toujours cette absence de réponse qui est gênante (je parle pour les consommateurs qui s'en sont plaints). Quant à Panasonic, la réponse est "bâtarde" et polie mais n'apporte rien... oui faire évoluer un firmware c'est compliqué (j'en doute pas... mais c'est surtout la multiplicité des modèles qui rend la chose complexe et on comprend bien qu'il va falloir laisser sur le bord de la route les anciens modèles).

J'avais vécu un problème à peu près similaire avec mes SONY BDPS550, qui n'avaient jamais vu une seule mise à jour c'était quand la Fox avait changé l'allure des ses menus, avec le titre "l’Odyssée de Pi", aucun menu ne s'affichait, seulement la vidéo de fond. Après MAJ le problème était résolu.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 881
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par EliWallou »

De toute façon je tiens pas particulièrement à mettre à jour le firmware de mon Panasonic :mrgreen:
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1715
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Blu-rays incompatibles avec lecteurs Panasonic

Message par Count Dooku »

damdouss a écrit : 14 mars 23, 00:43 Mais chat échaudé craint l'eau froide : peut être que s'il y a moins de retours c'est que justement les gens qui ont des pana n'achètent plus chez BQHL tout simplement... Donc ça ne veut absolument pas dire que le problème est réglé.
Ben il y a eu des retours de possesseurs de lecteurs Pana, notamment sur ce topic. Lesquels confirmaient que les titres étaient lisibles.
De toutes façons c'est idiot de ne pas acheter sans savoir si réellement le titre est illisible sur ta platine. Tu achètes via amazon, en cas de problème tu renvoies et ils te remboursent, c'est pas plus compliqué que ça. Perso j'ai un titre BQHL illisible sur mon Pana ("A bout portant"), les dix autres que j'ai de l'éditeur fonctionnent sans problème. Si un titre m'intéresse chez eux (genre les deux Kubrick sortis récemment), je me pose pas de question j'achète, et si le disque ne fonctionne pas ben c'est retour à l'expéditeur (ou pas, s'il passe sur ma PS4). C'est vraiment se compliquer la vie de boycotter un éditeur alors que seuls une dizaine de titres (sur plus d'une centaine sortis) sont potentiellement problématiques.
Répondre