La fin du DVD et les conséquences

Rubrique consacrée aux DVD de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La fin du DVD et les conséquences

Message par tenia »

damdouss a écrit : 22 nov. 22, 16:16Quand tu regardes les collectionneurs de VHS sur youtube tu te rends compte que la plupart sont devenues introuvables et que si tu as même 10 collectionneurs en Europe : ils vont se les arracher. La collection ne fait pas un marché global mais ça existe depuis des siècles...
Non, voilà.
Et est-ce que ces films ne sont pas disponibles, de toute manière, autrement ?
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2900
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: La fin du DVD et les conséquences

Message par damdouss »

tenia a écrit : 22 nov. 22, 16:21
damdouss a écrit : 22 nov. 22, 16:16Quand tu regardes les collectionneurs de VHS sur youtube tu te rends compte que la plupart sont devenues introuvables et que si tu as même 10 collectionneurs en Europe : ils vont se les arracher. La collection ne fait pas un marché global mais ça existe depuis des siècles...
Non, voilà.
Et est-ce que ces films ne sont pas disponibles, de toute manière, autrement ?
Oui les films sont et seront disponibles de toute manière (quoique les supports des copies peuvent disparaître et ce qu'on appelle la démat elle aussi disparaître dans les limbes en cas de pannes) : mais on peut avoir une copie de Van Gogh chez soi pour une misère de prix. Donc il faut faire le distingo entre disponibilité et collection. C'est sur ce dernier point que les VHS/dvd/blu ray pourront garder de leur valeur. Et quelques films aussi qui auront bénéficié de peu de copies car ça existera aussi je pense...
Dernière modification par damdouss le 22 nov. 22, 16:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La fin du DVD et les conséquences

Message par tenia »

Je garde donc mon Blu-ray d'Avengers au chaud pour quand les collectionneurs de Blu-rays se l'arracheront ! :wink:
TheDeerHunter
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 20 mai 12, 11:54

Re: La fin du DVD et les conséquences

Message par TheDeerHunter »

tenia a écrit : 22 nov. 22, 16:21
damdouss a écrit : 22 nov. 22, 16:16Quand tu regardes les collectionneurs de VHS sur youtube tu te rends compte que la plupart sont devenues introuvables et que si tu as même 10 collectionneurs en Europe : ils vont se les arracher. La collection ne fait pas un marché global mais ça existe depuis des siècles...
Non, voilà.
Et est-ce que ces films ne sont pas disponibles, de toute manière, autrement ?
Hey Tenia,
Stop! tu as ta filmo et tu me croiras ou pas, tu en feras ce que voudras. Tu verras dans 5 ans d'accord.
Je voulais attirer Jeremy Fox. On peut parler toi et moi?
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2900
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: La fin du DVD et les conséquences

Message par damdouss »

tenia a écrit : 22 nov. 22, 16:33 Je garde donc mon Blu-ray d'Avengers au chaud pour quand les collectionneurs de Blu-rays se l'arracheront ! :wink:
Bon Avengers avant que des collectionneurs se l'arrache il se passera un moment :wink: (sauf à la fois dans une édition très limitée et dans un état comme neuf dans 100 ans !)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La fin du DVD et les conséquences

Message par tenia »

TheDeerHunter a écrit : 22 nov. 22, 16:34 Hey Tenia,
Stop! tu as ta filmo et tu me croiras ou pas, tu en feras ce que voudras. Tu verras dans 5 ans d'accord.
Comme écrit plus haut, compte sur moi pour revenir dans 5 ans indiquer si j'ai arrêté de taffer pour devenir richissime grâce à la revente progressive de ma collection.
2027, me voilà. 8)
TheDeerHunter a écrit : 22 nov. 22, 16:34Je voulais attirer Jeremy Fox. On peut parler toi et moi?
Si c'était pour ça, y a les MPs, hein. :idea:
TheDeerHunter
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 20 mai 12, 11:54

Re: La fin du DVD et les conséquences

Message par TheDeerHunter »

damdouss a écrit : 22 nov. 22, 16:36
tenia a écrit : 22 nov. 22, 16:33 Je garde donc mon Blu-ray d'Avengers au chaud pour quand les collectionneurs de Blu-rays se l'arracheront ! :wink:
Bon Avengers avant que des collectionneurs se l'arrache il se passera un moment :wink: (sauf à la fois dans une édition très limitée et dans un état comme neuf dans 100 ans !)
Arrête de poster, ça ne t'intéresse pas à part me provoquer, ce que je déteste :twisted:
Tu as bien compris? Tu arrêtes maintenant, tu iras sur tes posts favoris.
Je te déconseille de me provoquer. Je veux juste parler à une personne. Et ce n'es pas toi.
Tu oublies ce topic et tu fais ta vie sur ce site, j'espère que tu as compris...
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4189
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: La fin du DVD et les conséquences

Message par tchi-tcha »

tenia a écrit : 22 nov. 22, 16:46
Si c'était pour ça, y a les MPs, hein. :idea:
Oui mais le trollage haineux en MP c'est moins drôle :idea:

(Je ne me rappelais plus pourquoi cet utilisateur était en ignoré, un tour dans les topics Truffaut et Spielberg m'a rafraîchi la mémoire. Candygirl a vraiment été bête, c'est très pratique ce gadget.)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La fin du DVD et les conséquences

Message par Flol »

Il est rigolo, TheDeerHunter.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30709
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La fin du DVD et les conséquences

Message par tenia »

TheDeerHunter a écrit : 22 nov. 22, 16:50Arrête de poster, ça ne t'intéresse pas à part me provoquer, ce que je déteste :twisted:
C'est tout sauf de la provoc', mais visiblement, tu prends la moindre contre-exemple pour cela. Dommage.
TheDeerHunter a écrit : 22 nov. 22, 16:50Tu as bien compris? Tu arrêtes maintenant, tu iras sur tes posts favoris.
Je te déconseille de me provoquer. Tu oublies ce topic et tu fais ta vie sur ce site, j'espère que tu as compris...
Ah mince, c'est rapé. :|
TheDeerHunter a écrit : 22 nov. 22, 16:50Je veux juste parler à une personne. Et ce n'est pas toi.
tenia a écrit : 22 nov. 22, 16:46Si c'était pour ça, y a les MPs, hein. :idea:
Parce que sinon, tu te retrouves avec des gens qui répondent. Sur un forum. On n'a vraiment pas idée.
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2900
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: La fin du DVD et les conséquences

Message par damdouss »

TheDeerHunter a écrit : 22 nov. 22, 16:50
damdouss a écrit : 22 nov. 22, 16:36

Bon Avengers avant que des collectionneurs se l'arrache il se passera un moment :wink: (sauf à la fois dans une édition très limitée et dans un état comme neuf dans 100 ans !)
Arrête de poster, ça ne t'intéresse pas à part me provoquer, ce que je déteste :twisted:
Tu as bien compris? Tu arrêtes maintenant, tu iras sur tes posts favoris.
Je te déconseille de me provoquer. Je veux juste parler à une personne. Et ce n'es pas toi.
Tu oublies ce topic et tu fais ta vie sur ce site, j'espère que tu as compris...
Aïe j'ai dû louper un épisode là :?: :arrow: Surtout que je défendais certaines idées de TheDeerHunter mais bon... Comme dit Tenia je croyais qu'on était sur un forum mais j'ai dû me tromper : des menaces et invectives qui tombent comme ça sans crier gare on doit être ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4189
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : momentanément indisponible

Re: La fin du DVD et les conséquences

Message par tchi-tcha »

damdouss a écrit : 22 nov. 22, 17:14 Aïe j'ai dû louper un épisode là :?:
Allez, entre angevins faut s'entraider, va voir à la page 57 du topic Spielberg :
Je suis un cinéphile solitaire du coup, vos commentaires, comment dire: je m'en balek

(sur ce je sors de ce bourbier, j'ai déjà eu ma dose de menaces dans le sujet Truffaut...)
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99485
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La fin du DVD et les conséquences

Message par Jeremy Fox »

TheDeerHunter a écrit : 22 nov. 22, 16:50 Je veux juste parler à une personne.
Mais pourquoi moi ? :cry:

Sinon j'avais oublié le topic Truffaut. :lol:
Avatar de l’utilisateur
damdouss
Assistant opérateur
Messages : 2900
Inscription : 1 sept. 08, 10:09

Re: La fin du DVD et les conséquences

Message par damdouss »

tchi-tcha a écrit : 22 nov. 22, 17:27
damdouss a écrit : 22 nov. 22, 17:14 Aïe j'ai dû louper un épisode là :?:
Allez, entre angevins faut s'entraider, va voir à la page 57 du topic Spielberg :
Je suis un cinéphile solitaire du coup, vos commentaires, comment dire: je m'en balek

(sur ce je sors de ce bourbier, j'ai déjà eu ma dose de menaces dans le sujet Truffaut...)
Ah oui ok merci tchi-tcha je vois mieux :?
TheDeerHunter
Stagiaire
Messages : 89
Inscription : 20 mai 12, 11:54

Re: La fin du DVD et les conséquences

Message par TheDeerHunter »

Flol a écrit : 22 nov. 22, 17:00 Il est rigolo, TheDeerHunter.
Oui et plus drôle que ton avatar. Je n'ai aucune honte à dire que son film que je préfère est Mission Impossible. Quel pied!
Ca c'est du film d'espionnage!
Répondre