Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Addis-Abeba »

Frank N Furter a écrit : 4 déc. 22, 23:53 Il me semble pourtant que le 2 est globalement bien apprécié. En tout cas, je l'aime bien moi.

J'imagine que c'est la récente sortie du 1 chez Métropolitan qui a motivé le choix de ce premier titre. J'en serai, malgré le prix, pour soutenir l'initiative.
Oui le 2 est dans mon lointain souvenir une suite plutôt réussie,qui fait son petit effet.
Par contre contrairement à toi,je ne soutiendrai pas l'initiative, désolé de le dire comme cela,mais j'aime pas que l'on me prenne pour un con.L'impression que certains petits éditeurs ne fleurissent que pour plumer les derniers des derniers irréductibles,histoire de prendre leurs argents avant qu'ils ne jettent l'éponge.

Attention le syndrome Neo-Geo approche de plus en plus.
Dernière modification par Addis-Abeba le 5 déc. 22, 08:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16083
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par hansolo »

Dunn a écrit : 4 déc. 22, 22:03 Encore le 1 j'aurais compris et trouver ça juste de viser 2004 exemplaires. Mais le 2, que je n'ai même pas vu car sa réputation n'est pas ultime comme cette édition.
Le prix est effarant.
Il n'y aura guère que les fans du youtubeur qui passeront a la caisse
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13146
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par odelay »

Je n’avais pas vu le prix. Là évidemment, ça calme.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54829
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Flol »

Frank N Furter a écrit : 4 déc. 22, 23:53 Il me semble pourtant que le 2 est globalement bien apprécié. En tout cas, je l'aime bien moi.
Oui je confirme. Il était même régulièrement comparé au Aliens de Cameron, dans le sens où il reprenait lui aussi des éléments du 1er mais en mode bourrin/film de guerre.
Et perso, j'avais beaucoup aimé...mais tout de même pas au point d'y mettre près de 40 boules.
Ça me semble compliqué cette affaire, mais bonne chance à eux. Même si je n'aime pas ce nom de "Gardiens du cinéma", ça fait pas très sérieux, trop Youtube. *

* de toute façon, le meilleur nouvel éditeur, on connait tous déjà son nom.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54829
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Flol »



A environ 16mn, il dit en être déjà à 394 précommandes.
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16083
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par hansolo »

Je serais surpris qu'il dépasse les 1000 ex. de ce Blu-ray
Il a l'air de vouloir produire d'autres films mais ne semble avoir aucune ligne éditoriale définie.

Et le positionnement tarifaire reste totalement délirant
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54829
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Flol »

hansolo a écrit : 6 déc. 22, 15:18 Je serais surpris qu'il dépasse les 1000 ex. de ce Blu-ray
Avec près de 400 précos 24h après l'annonce officielle, j'aurais tendance à penser l'inverse.
Ou alors ses 400 fans ont tous déjà préco, et dorénavant ça va stagner.
hansolo a écrit : 6 déc. 22, 15:18Il a l'air de vouloir produire d'autres films mais ne semble avoir aucune ligne éditoriale définie.
En quoi c'est un problème, ça ?
Je suis en train de l'écouter et j'aime bien ce qu'il dit. Il a vraiment l'air sympa.
Mais bon, pas de là à mettre 35 boules dans Jeepers Creepers 2.
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Jetblack »

Dans le live il dit qu'il avait tenté d’acquérir "Over The Top" & "Windtalkers" ... Le temps qu'il réfléchisse, 20 minutes. ESC avait déjà fait une offre auprès de MGM (et de son agent de catalogue).
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9632
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Mosin-Nagant »

Flol a écrit : 5 déc. 22, 14:58de toute façon, le meilleur nouvel éditeur, on connait tous déjà son nom.
Radiance Films ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Bon, ça va, je déconne... Je sais bien que tu parles pour la France. :wink:
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Count Dooku »

Le mec voit l'exemple du Chat qui fume, qui arrive à vendre 1000 exemplaire d'obscures séries B des années '70 à 25 ou 35€. Donc forcément il se dit qu'il y a moyen de vendre 2000 ex. de la suite d'un film d'horreur culte des années 2000, même à 35 boules. A mon avis il risque de tomber de haut mais on verra.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par tenia »

Count Dooku a écrit : 6 déc. 22, 16:36Le mec voit l'exemple du Chat qui fume, qui arrive à vendre 1000 exemplaire d'obscures séries B des années '70 à 25 ou 35€.
Le tarif de base pour un Blu-ray chez Le chat qui fume, c'est quand même 25€, pas 35€. Ou alors, va falloir que Les gardiens incluent un UHD.
Critique_Acerbe
Assistant(e) machine à café
Messages : 137
Inscription : 17 nov. 22, 14:00

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Critique_Acerbe »

400 précos c'est pas mal. Par contre il n'écoulera pas les 2000, ça c'est certain. En ecouler 1000 serait déjà une très belle performance qui sera dure à atteindre. Du reste, pour le tarif, je n'ai aucune d'idée d'à combien margent les Editeurs sur un Blu-ray pareil, mais bon c'est un steelbook.

Perso, j'espere surtout pour lui que ce sera bien un BD-50 bien rempli à ras-bord avec un bel encodage vidéo + des pistes audios 24 bits bien encodés, sans aucun probleme. Si ses specs techniques sont remplis, là déjà on pourra commencer à discuter.
Avatar de l’utilisateur
Xav83
Machino
Messages : 1151
Inscription : 21 janv. 15, 19:01
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Xav83 »

Petit HS, mais je comprends mieux pourquoi leur appli. n'est pas à jour (puisque nous les avions autorisés à utiliser notre index) depuis longtemps... Et pourtant toujours en DL sur les stores.

Entre éditer ou s'atteler à un sujet qui fâche, faut choisir, ça aurait été intéressant qu'ils récupèrent les droits de certains films qui sont connus pour être défectueux à grande échelle et les rééditer. Après je ne sais pas si ça se fait aussi facilement que ça et surtout à quel prix pour un éditeur qui débute.

HS OFF.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5204
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par bocina »

Il est clair que comme pour le chat qui fume, les intéressés précommandent toujours lors de la première semaine et ils représentent surement 80% des ventes finales. Très peu découvre 1 mois après que ca va sortir.
Le chat a écoulé 350 coffrets de la femme Scorpion, c'est pas énorme sachant que la première semaine est la plus importante concernant leur "fanbase".

Pour moi Jeepers Creepers 2 en blu ray, ca n'atteindra pas plus de 7 ou 800 exemplaires. Et encore ... J'espère me tromper en tous les cas. Plus il y a d'éditeurs rentables mieux c'est quels qu'ils soient.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2504
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par nosferatu90 »

bocina a écrit : 6 déc. 22, 19:43 Il est clair que comme pour le chat qui fume, les intéressés précommandent toujours lors de la première semaine et ils représentent surement 80% des ventes finales. Très peu découvre 1 mois après que ca va sortir.
Le chat a écoulé 350 coffrets de la femme Scorpion, c'est pas énorme sachant que la première semaine est la plus importante concernant leur "fanbase".

Pour moi Jeepers Creepers 2 en blu ray, ca n'atteindra pas plus de 7 ou 800 exemplaires. Et encore ... J'espère me tromper en tous les cas. Plus il y a d'éditeurs rentables mieux c'est quels qu'ils soient.
Etant donné les prix, certains attendront peut-être de toucher les chèques ou économiser pour commander en janvier, non?
Répondre