Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5194
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par bocina »

Je ne sais pas j'espère pour eux. Mais franchement, Jeepers Creepers 2 je l'ai vu je m'en souviens même plus tellement c'était... Déjà le premier était plutôt correct mais rien de fou à mes yeux. Je ne l'ai jamais voulu ni en dvd et encore moins en blu ray même à 2€. Après c'est une question de gout, je ne parle quasi jamais des miens ici (mais via mes achats on peut se faire une idée). Quand ça ne m’intéresse pas je n'en parle pas et pour les films vus non plus j'ai vu ce que ça donne.

Là c'est autre chose, un nouvel éditeur. C'est pour cela que je crains que ça les refroidisse pour la suite.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Addis-Abeba »

bocina a écrit : 6 déc. 22, 19:56 Je ne sais pas j'espère pour eux.


Pourquoi ?
Il a qu'à le faire moins cher,je ne vais pas le plaindre si ça ne marche pas.
Avatar de l’utilisateur
nosferatu90
Assistant opérateur
Messages : 2502
Inscription : 10 août 05, 17:41

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par nosferatu90 »

Addis-Abeba a écrit : 6 déc. 22, 20:34
bocina a écrit : 6 déc. 22, 19:56 Je ne sais pas j'espère pour eux.
Pourquoi ?
Il a qu'à le faire moins cher,je ne vais pas le plaindre si ça ne marche pas.
Sympa l'empathie !
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Addis-Abeba »

nosferatu90 a écrit : 6 déc. 22, 20:35
Addis-Abeba a écrit : 6 déc. 22, 20:34
Pourquoi ?
Il a qu'à le faire moins cher,je ne vais pas le plaindre si ça ne marche pas.
Sympa l'empathie !


Aucun rapport,il prend les gens pour des pigeons,et si ça ne marche pas,je dois pleurer ?
C'est dommage parce que c'est plutôt une bonne idée de le sortir.
Dernière modification par Addis-Abeba le 6 déc. 22, 20:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 905
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par EliWallou »

Le prix de vente c'est aussi un choix de positionnement.

Vu ce qu'il propose :
– un étui carton (numéroté et limité à 2004 exemplaires)
– un boîtier en métal
– un livret de 36 pages (contenant une interview exclusive du réalisateur Victor Salva !)
– + de 4h de bonus (dont une vidéo décryptage des “gardiens du cinéma” de plus de 50 min)

C'est un positionnement haut de gamme. Chacun est libre d'y adhérer ou pas.
Un prix plus élevé ne fait pas baisser les ventes proportionnellement. Y a qu'à voir Criterion ou les produits de luxe en général.
C'est plutôt judicieux sur un marché de niche et en début d'activiter pour s'assurer d'avoir les reins solides pour continuer.
(Ca correspond pas à mes attentes mais je suis pas le public cible. Mon budget maxi c'est plutôt 25€ pour une édition d'un film que j'aime avec bonus + livret, le boitier étant tout à fait secondaire par rapport au prix)

Mais il explique dans sa FAQ qu'il espère proposer de meilleurs prix à l'avenir, que là ça se justifie par le début d'activité et les divers coûts : droits du film à + de 5000 €, rachat des bonus, interview avec le réal, boitier métal 4 x plus cher qu'un amaray…

Disposer d'une chaine youtube avec 27'000 abonnés est atout considérable.
Quel intérêt de spéculer et d'être négatif dès le départ ? Il a passé plus de temps que n'importe qui ici pour considérer son projet et les risques qu'il prend.
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Addis-Abeba »

T'es marrant ton max c'est 25 euros,mais tu trouves son positionnement judicieux à 35 euros .Ok...
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 905
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par EliWallou »

Addis-Abeba a écrit : 6 déc. 22, 20:57 T'es marrant ton max c'est 25 euros,mais tu trouves son positionnement judicieux à 35 euros .Ok...
Ben oui, si les éditeurs comptent sur moi ils font faillite. Y a pas de contradiction. C'est du business.
Personne te demande de pleurer… sur la spéculation à 3 jours de l'annonce que ça marchera pas… alors qu'il en a déjà écoulé 400 … mdr
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Addis-Abeba »

Je n'ai jamais dit que ça ne marchera pas,j'ai juste dit que m'en foutais s'il se plante,vu qu'il abuse d'entrée sur le prix.
Libre à toi de penser qu'il en vendra 2000.Je te remet ton mdr et je rajoute triple lol
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16067
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par hansolo »

Il indique clairement que le Blu Ray sera dispo au mieux en avril 2023.
S'il est malin, il est évident qu'il n'en produira qu'un peu plus que les commandes réelles reçues en janvier/février.
Si ça atteint les 2000, tant mieux pour lui; mais je n'y crois pas un instant.
Je serais également curieux de voir s'il mentionnera bien les noms d au moins les 400 premiers souscripteurs comme il le prétend.
Ça a l'air douteux vu qu'il n'a pas demandé l'autorisation préalable aux acheteurs
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4291
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par tchi-tcha »

EliWallou a écrit : 6 déc. 22, 20:52 Le prix de vente c'est aussi un choix de positionnement.

Vu ce qu'il propose :
– un étui carton (numéroté et limité à 2004 exemplaires)
– un boîtier en métal
– un livret de 36 pages (contenant une interview exclusive du réalisateur Victor Salva !)
– + de 4h de bonus (dont une vidéo décryptage des “gardiens du cinéma” de plus de 50 min)

C'est un positionnement haut de gamme. Chacun est libre d'y adhérer ou pas.
Voilà, c'est un choix. Toute première sortie d'un nouvel éditeur qui vient de YouTube, alors on dégaine le steelbouq bardé de bonus emballé dans un étui qui en jette, le tout en édition limitée comme il se doit, histoire de marquer le coup (et les esprits).

Est-ce que le choix du film est judicieux ? Pour moi pas trop, je n'irai pas claquer ce prix-là pour ce film en particulier. Mais on a déjà eu ce débat ailleurs, le public qui collectionne ces objets y trouvera possiblement son compte avec d'autres critères que les miens. Ici on spécule sur les 2004 exemplaires qu'il écoulera ou pas, d'autres spéculeront sur la valeur de cette pièce dans leur collection.
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1726
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Boba Fett 69 »

Et sinon la technique il en parle ?

Quel master ? 1080p ? Source de la VF ? Tonalité ok ou PAL speedup ?

Mais c'est peut-être trop demander à ces designers d'objets...
Avatar de l’utilisateur
DukeOfPrunes
Réalisateur
Messages : 6930
Inscription : 15 mai 11, 21:01
Last.fm
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par DukeOfPrunes »

Je lis pas mal de procès d'intention sur cette page. Oui, c'est cher, très risqué. Pour le reste, il y a encore le temps de communiquer, les gars.
hansolo a écrit : 6 déc. 22, 21:51 Je serais également curieux de voir s'il mentionnera bien les noms d au moins les 400 premiers souscripteurs comme il le prétend.
Ça a l'air douteux vu qu'il n'a pas demandé l'autorisation préalable aux acheteurs
Tu sais, chez Arrow, on a utilisé le nom de mon profil Facebook sans vérifier pour le coffret Borowczyk (à l'époque de la levée de fonds).
Dadal1er pourra confirmer le côté cocasse de la chose. :fiou:
Vivement en HD (STA/STF)
Joseph L. Mankiewicz - Sleuth / Jan Švankmajer - The Complete Short Films / Ladislas Starewitch - The Tale of the Fox & Other Fantastic Tales /Abel Gance - Napoléon / Koji Wakamatsu - Endless Waltz / Jiří Barta - Krysař / Raymond Bernard - Le miracle des loups / Luis García Berlanga - Plácido / Oldřich Lipský - Happy End / Masaki Kobayashi - Samurai Rebellion / Akira Kurosawa - Dersou Ouzala... etc.!
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par El Dadal »

Oui, des années après, ça me fait toujours autant rire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16067
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par hansolo »

DukeOfPrunes a écrit : 7 déc. 22, 12:14 Je lis pas mal de procès d'intention sur cette page. Oui, c'est cher, très risqué. Pour le reste, il y a encore le temps de communiquer, les gars.
Ca ne semble pas trop risqué même si les ventes ne depassent pas les 1000 ex. Il a sans doute eu les droits pour un prix modique (je l'espere pour lui).
La vidéo mentionnée plus haut montre simplement un entrepreneur qui a acquis les droits de distribution d'un film ... et qui vendra le film près de 40€ (en incluant les frais de port)
:idea:

Il raconte aussi plusieurs inepties, comme la prétendue demande à benéficier de l'aide du CNC pour la restauration de l'oeuvre (sic). Il s'empresse d'indiquer que l'aide est en général accordée aux restaurations d'oeuvre de patrimoine.
Il se contredit vu qu'il affirme un peu plus tôt qu'il n'a absolument effectué aucune restauration sur le film acquis.

Le seul element d'interet est l'interview de Victor Salva. Apparemment, un simple échange par mail ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Jetblack »

hansolo a écrit : 7 déc. 22, 13:28

Il raconte aussi plusieurs inepties, comme la prétendue demande à benéficier de l'aide du CNC pour la restauration de l'oeuvre (sic). Il s'empresse d'indiquer que l'aide est en général accordée aux restaurations d'oeuvre de patrimoine.
Il se contredit vu qu'il affirme un peu plus tôt qu'il n'a absolument effectué aucune restauration sur le film acquis.
Il raconte aussi qu'il a payé le doublage français et le master HD :?: :| ... Alors que si tu payes les droits vidéos via un agent (comme Park Circus ou Hollywood Classic) tu as accès contractuellement au matériel. (sauf certain ayant droit faisant payer les master 4K HDR).
Répondre