Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par tenia »

Jetblack a écrit : 7 déc. 22, 13:38Il raconte aussi qu'il a payé le doublage français et le master HD :?: :| ... Alors que si tu payes les droits vidéos via un agent, tu as accès contractuellement au matériel.
Après, possible que l'accès à la VF se fasse pour un montant donné, en plus du seul accès au film en VO, non ?
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Rockatansky »

C'est une possibilité si la VF n'a pas été faite par l'ayant droit actuel.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Jetblack »

C'est la 1ere fois que j'entends dire ça. Normalement, contractuellement tu signe pour un territoire (ici la France), l'ayant droit doit te fournir tout le matériel a disposition (dont le doublage).
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Jetblack »

Rockatansky a écrit : 7 déc. 22, 14:21 C'est une possibilité si la VF n'a pas été faite par l'ayant droit actuel.
Oui, c'est le cas pour les plateformes SVOD où tu dois payer en plus pour bénéficier du doublage produit par Netflix ou Prime Video, on l'a bien vu avec The Boyz ou Sony n'a pas voulu payer le doublage de Prime Video.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Rockatansky »

Jetblack a écrit : 7 déc. 22, 14:21 C'est la 1ere fois que j'entends dire ça. Normalement, contractuellement tu signe pour un territoire (ici la France), l'ayant droit doit te fournir tout le matériel a disposition (dont le doublage).
Non c'est très possible. Imaginons que lors de la sortie ciné la vf ait été payée par le distributeur A mais qui depuis à perdu les droits qui retournent au bercail B sans la vf, si 10 ans après tu veux la réutiliser tu dois payer A pour la VF et B pour le film.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
EliWallou
Electro
Messages : 905
Inscription : 15 avr. 22, 18:27

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par EliWallou »

hansolo a écrit : 7 déc. 22, 13:28 Il a sans doute eu les droits pour un prix modique (je l'espere pour lui).
Dans cette FAQ il dit que ça lui a coûté plus de 5000 €.

Qqun est capable de me dire combien coûte le pressage de 1000 Blu-rays vs 2000 ?
Avatar de l’utilisateur
Jetblack
Assistant(e) machine à café
Messages : 280
Inscription : 24 juil. 14, 23:11

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Jetblack »

Non c'est très possible. Imaginons que lors de la sortie ciné la vf ait été payée par le distributeur A mais qui depuis à perdu les droits qui retournent au bercail B sans la vf, si 10 ans après tu veux la réutiliser tu dois payer A pour la VF et B pour le film.
Ah d'accord ! Ou tu fais comme ESC, tu pique les repack :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Rockatansky »

Voilà :mrgreen:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1975
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Frank N Furter »

C'est le cas de figure qu'illustre d'ailleurs Donnie Darko, sorti sans VF chez Carlotta, cette dernière ayant été réalisée par Metropolitan qui était le distributeur du film à l'origine.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Telmo »

Jetblack a écrit : 7 déc. 22, 15:14
Non c'est très possible. Imaginons que lors de la sortie ciné la vf ait été payée par le distributeur A mais qui depuis à perdu les droits qui retournent au bercail B sans la vf, si 10 ans après tu veux la réutiliser tu dois payer A pour la VF et B pour le film.
Ah d'accord ! Ou tu fais comme ESC, tu pique les repack :mrgreen:.
La piste VF du blu-ray en qualité VHS, le rêve ! :uhuh:
Critique_Acerbe
Assistant(e) machine à café
Messages : 137
Inscription : 17 nov. 22, 14:00

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Critique_Acerbe »

Boba Fett 69 a écrit : 6 déc. 22, 22:49 Et sinon la technique il en parle ?

Quel master ? 1080p ? Source de la VF ? Tonalité ok ou PAL speedup ?

Mais c'est peut-être trop demander à ces designers d'objets...
merci de parler des choses sérieuses.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par tenia »

Vu ce que donnent certaines restaurations sonores récentes, une piste VHS peut être de meilleure qualité.
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Telmo »

tenia a écrit : 7 déc. 22, 19:17 Vu ce que donnent certaines restaurations sonores récentes, une piste VHS peut être de meilleure qualité.
D'une VF Sécam ?
Théoriquement oui, dans la pratique, une VF de VHS repiquée pour passer au Grand Rex m'a cassé les oreilles (le contraste de qualité technique entre les passages en VO et VF était immanquable). Si c'est pour un nanar, je comprends et j'approuve, pour le reste je suis circonspect.
Du Laserdisc NTSC, je ne dis pas, il a fallu du temps aux blu-rays pour les égaler puis les battre.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par tenia »

Quelques exemples : https://blah-ray.blogspot.com/
Telmo
Décorateur
Messages : 3621
Inscription : 4 mars 15, 02:40
Localisation : Lutetia

Re: Les Blu-ray Les gardiens du cinéma

Message par Telmo »

tenia a écrit : 8 déc. 22, 18:59 Quelques exemples : https://blah-ray.blogspot.com/
Je sais, le filtrage excessif de certaines restaurations récentes je connais, je suis juste dubitatif pour les versions doublées, toujours inférieures techniquement, hors post-synchronisation, où c'est pareil pour tout le monde.

Le site en question recense souvent les Laserdisc s'il y a lieu.
Répondre