Les tops 2022 des Classikiens (Ciné/VOD)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Laspalès
- Messages : 17389
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Les tops 2022 des Classikiens (Ciné/VOD)
Pas vu beaucoup de films au cinéma cette année, d'une part moins d'envie pour ce qui fait l'actualité des multiplexes et d'autre part parce que j'ai au final loupé certains films qui m'intriguaient ("Eo", "Black phone", "les enfants des autres", "Everything everywhere all at once", "Vesper chronicles", "After Yang", "Vortex", "les passagers de la nuit"...), sans oublier ceux dont j'ai quitté la séance en cours de route parce que je n'accrochais pas et qu'il faisait encore beau dehors ("Coupez!" "Top gun: Maverick"..). La séance cinéma de 2022 restera donc pour moi le retour inespéré de Dario Argento avec un "Occhiali Neri" simple, concis, efficace et touchant.
1: "Occhiali Neri" (Argento)
2: "Revoir Paris" (Winocour)
3: "Les enfants des autres" (Zlotowski)
4: "Ennio" (Tornatore)
5: "Armageddon Time" (Gray)
6: "Coup de théâtre" (George)
7: "Don't worry darling" (Wilde)
8: "Men (Garland)
9: "Decision to leave" (Park Chan Wook)
10: "les banshees d"Inisherin"
1: "Occhiali Neri" (Argento)
2: "Revoir Paris" (Winocour)
3: "Les enfants des autres" (Zlotowski)
4: "Ennio" (Tornatore)
5: "Armageddon Time" (Gray)
6: "Coup de théâtre" (George)
7: "Don't worry darling" (Wilde)
8: "Men (Garland)
9: "Decision to leave" (Park Chan Wook)
10: "les banshees d"Inisherin"
Dernière modification par mannhunter le 24 janv. 23, 22:49, modifié 5 fois.
-
- Producteur
- Messages : 8169
- Inscription : 14 avr. 03, 12:38
- Localisation : là oû tout fini...
Re: Les tops 2022 des Classikiens (Ciné/VOD)
1. Les banshees d'Innisherin
2. Là où chantent les ecrevisses
3. Decision to leave
et mention spéciale à "The Sadness"
PS : désolé, je n'avais pas percuté concernant 'l'agenda" ^^
2. Là où chantent les ecrevisses
3. Decision to leave
et mention spéciale à "The Sadness"
PS : désolé, je n'avais pas percuté concernant 'l'agenda" ^^
...
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Les tops 2022 des Classikiens (Ciné/VOD)
1) RRR (S. S. Rajamouli)
2) Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson)
3) Inu-Oh (Yuasa Masaaki)
4) Sous le ciel de Koutaïssi (Alexandre Koberidze)
5) Il buco (Michelangelo Frammartino)
6) The Green Knight (David Lowery)
7) Pacifiction – Tourment sur les îles (Albert Serra)
8 ) Les Travaux et les Jours (C.W. Winter et Anders Edström)
9) Ennio (Giuseppe Tornatore)
10) Vitalina Varela (Pedro Costa)
2) Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson)
3) Inu-Oh (Yuasa Masaaki)
4) Sous le ciel de Koutaïssi (Alexandre Koberidze)
5) Il buco (Michelangelo Frammartino)
6) The Green Knight (David Lowery)
7) Pacifiction – Tourment sur les îles (Albert Serra)
8 ) Les Travaux et les Jours (C.W. Winter et Anders Edström)
9) Ennio (Giuseppe Tornatore)
10) Vitalina Varela (Pedro Costa)
- Watkinssien
- Etanche
- Messages : 17109
- Inscription : 6 mai 06, 12:53
- Localisation : Xanadu
Re: Les tops 2022 des Classikiens (Ciné/VOD)
N'allant plus en salles en cette année 2022, voici mon top de cette année satisfaisante en coups de cœur.
1/ Avatar: the Way of Water de James Cameron
2/ Armageddon Time de James Gray
3/ The Green Knight de David Lowery
4/ Licorice Pizza de Paul Thomas Anderson
5/ The Banshees of Inisherin de Martin McDonagh
6/ Guillermo del Toro's Pinocchio, ben de Guillermo del Toro
7/ Nightmare Alley de Guillermo del Toro
8/ Un Autre Monde de Stéphane Brizé
9/ As Bestas de Rodrigo Sorogoyen
10/Alerte rouge de Domee Shi
1/ Avatar: the Way of Water de James Cameron
2/ Armageddon Time de James Gray
3/ The Green Knight de David Lowery
4/ Licorice Pizza de Paul Thomas Anderson
5/ The Banshees of Inisherin de Martin McDonagh
6/ Guillermo del Toro's Pinocchio, ben de Guillermo del Toro
7/ Nightmare Alley de Guillermo del Toro
8/ Un Autre Monde de Stéphane Brizé
9/ As Bestas de Rodrigo Sorogoyen
10/Alerte rouge de Domee Shi
Dernière modification par Watkinssien le 29 déc. 22, 10:57, modifié 1 fois.
Mother, I miss you
- Karras
- Howard Hughes
- Messages : 15343
- Inscription : 15 avr. 03, 18:31
- Liste DVD
- Localisation : La cité du Ponant
Re: Les tops 2022 des Classikiens (Ciné/VOD)
A noter que White Noise, qui sort demain sur Netflix, peut s'avérer être un candidat des tops annuels 2022 ( cité par quelques bilans de rédaction ).Watkinssien a écrit : ↑29 déc. 22, 10:24 N'allant plus en salles en cette année 2022, voici mon top de cette année satisfaisante en coups de cœur.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99608
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Les tops 2022 des Classikiens (Ciné/VOD)
Merci pour l'info : avec Adam Driver et en plus si c'est aussi mémorable que Marriage Story...Karras a écrit : ↑29 déc. 22, 10:31A noter que White Noise, qui sort demain sur Netflix, peut s'avérer être un candidat des tops annuels 2022 ( cité par quelques bilans de rédaction ).Watkinssien a écrit : ↑29 déc. 22, 10:24 N'allant plus en salles en cette année 2022, voici mon top de cette année satisfaisante en coups de cœur.
- Alibabass
- Assistant opérateur
- Messages : 2662
- Inscription : 24 nov. 17, 19:50
Re: Les tops 2022 des Classikiens (Ciné/VOD)
Ne me reste plus qu'à voir au cinéma Joyland ; La Passagère et Par Coeurs, et je vais pouvoir faire ce facking Top de la mange T morts.
-
- Décorateur
- Messages : 3770
- Inscription : 1 avr. 09, 20:38
- Localisation : Arcadia 234
Re: Les tops 2022 des Classikiens (Ciné/VOD)
Rattrapage en dvdLohmann a écrit : ↑23 déc. 22, 20:45Pas facile à caser, 3 séances pour un total de 8 heures…Jack Carter a écrit : ↑23 déc. 22, 20:38 Les Travaux et les jours, peut-etre le truc que je regrette le plus d'avoir raté en salles.
https://capricci.fr/wordpress/product/l ... les-jours/#
"Mad Max II c'est presque du Bela Tarr à l'aune des blockbusters actuels" Atclosetherange
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30303
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Les tops 2022 des Classikiens (Ciné/VOD)
Trop cher la decouverte, j'attendrais une disponibilité en mediathèque ou une diffusion tv sur cine+ ou autre...Akrocine a écrit : ↑29 déc. 22, 15:41Rattrapage en dvd
https://capricci.fr/wordpress/product/l ... les-jours/#
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54774
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Les tops 2022 des Classikiens (Ciné/VOD)
Bonjour,
Je ferai mon top 10 de 2022 après Avatar 2 ce soir et White Noise demain soir.
Au revoir.
Je ferai mon top 10 de 2022 après Avatar 2 ce soir et White Noise demain soir.
Au revoir.
- Paroju
- Doublure lumière
- Messages : 589
- Inscription : 24 juil. 20, 13:32
Re: Les tops 2022 des Classikiens (Ciné/VOD)
Techniquement, c'est 2021. Je prends en compte ton Top 8 en remontant d'une place les 7 suivants.mannhunter a écrit : ↑23 déc. 22, 22:19 Pas vu beaucoup de films au cinéma cette année, d'une part moins d'envie pour ce qui fait l'actualité des multiplexes et d'autre part parce que j'ai au final loupé certains films qui m'intriguaient ("Eo", "Black phone", "les enfants des autres", "Everything everywhere all at once", "Vesper chronicles", "After Yang", "Vortex", "les passagers de la nuit"...), sans oublier ceux dont j'ai quitté la séance en cours de route parce que je n'accrochais pas et qu'il faisait encore beau dehors ("Coupez!" "Top gun: Maverick"..). La séance cinéma de 2022 restera donc pour moi le retour inespéré de Dario Argento avec un "Occhiali Neri" simple, concis, efficace et touchant.
2 :"The Card Counter" (Schrader)
Libre à toi de compléter.
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11651
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Les tops 2022 des Classikiens (Ciné/VOD)
Allez, top 10 2022, sans ordre particulier.
Val (Ting Poo, Leo Scott)
Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson)
Incroyable mais vrai (Quentin Dupieux)
Bruno Reidal (Vincent Le Port)
Ennio (Giuseppe Tornatore)
The Fire Within : Requiem for Katia and Maurice Krafft (Werner Herzog)
Apollo 10 1/2 (Richard Linklater) : 8/10
La prise d'otages de Gladbeck (Volker Heise)
Arthur Rambo (Laurent Cantet)
Red Rocket (Sean Baker)
Val (Ting Poo, Leo Scott)
Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson)
Incroyable mais vrai (Quentin Dupieux)
Bruno Reidal (Vincent Le Port)
Ennio (Giuseppe Tornatore)
The Fire Within : Requiem for Katia and Maurice Krafft (Werner Herzog)
Apollo 10 1/2 (Richard Linklater) : 8/10
La prise d'otages de Gladbeck (Volker Heise)
Arthur Rambo (Laurent Cantet)
Red Rocket (Sean Baker)
Intersections Global Corp.
- poet77
- Assistant opérateur
- Messages : 2651
- Inscription : 12 août 11, 13:31
- Contact :
Re: Les tops 2022 des Classikiens (Ciné/VOD)
TOP 30:
1. Armageddon Time, de James Gray
2. R. M.N., de Cristian Mungiu
3. Les Amandiers, de Valeria Bruni Tedeschi
4. Un beau matin, de Mia Hansen-Løve
5. Contes du hasard et autres fantaisies, de Ryûsuke Hamaguchi
6. Le serment de Pamfir, de Dmytro Sukholytkyy-Sobchak
7. Godland, de Hlynur Palmason
8. Les passagers de la nuit, de Mikhaël Hers
9. Vivre, de Oliver Hermanus
10. Frère et sœur, de Arnaud Desplechin
11. Belfast, de Kenneth Branagh
12. Les enfants des autres, de Rebecca Zlotowski
13. Tori et Lokita, de Luc et Jean-Pierre Dardenne
14. Chronique d’une liaison passagère, de Emmanuel Mouret
15. Ernest et Célestine : le voyage en Charabie, de Julien Chheng et Jean-Christophe Roger
16. The Souvenir I et II, de Joanna Hogg
17. As Bestas, de Rodrigo Sorogoyen
18. La nuit du 12, de Dominik Moll
19. En corps, de Cédric Klapisch
20. Les poings desserrés, de Kira Kovalenko
21. L’innocent, de Louis Garrel
22. Un autre monde, de Stéphane Brizé
23. A plein temps, de Eric Gravel
24. Revoir Paris, de Alice Winocour
25. Incroyable mais vrai, de Quentin Dupieux
26. Peter von Kant, de François Ozon
27. Fumer fait tousser, de Quentin Dupieux
28. Ouistreham, de Emmanuel Carrère
29. Piccolo Corpo, de Laura Samani
30. A Chiara, de Jonas Carpignano
1. Armageddon Time, de James Gray
2. R. M.N., de Cristian Mungiu
3. Les Amandiers, de Valeria Bruni Tedeschi
4. Un beau matin, de Mia Hansen-Løve
5. Contes du hasard et autres fantaisies, de Ryûsuke Hamaguchi
6. Le serment de Pamfir, de Dmytro Sukholytkyy-Sobchak
7. Godland, de Hlynur Palmason
8. Les passagers de la nuit, de Mikhaël Hers
9. Vivre, de Oliver Hermanus
10. Frère et sœur, de Arnaud Desplechin
11. Belfast, de Kenneth Branagh
12. Les enfants des autres, de Rebecca Zlotowski
13. Tori et Lokita, de Luc et Jean-Pierre Dardenne
14. Chronique d’une liaison passagère, de Emmanuel Mouret
15. Ernest et Célestine : le voyage en Charabie, de Julien Chheng et Jean-Christophe Roger
16. The Souvenir I et II, de Joanna Hogg
17. As Bestas, de Rodrigo Sorogoyen
18. La nuit du 12, de Dominik Moll
19. En corps, de Cédric Klapisch
20. Les poings desserrés, de Kira Kovalenko
21. L’innocent, de Louis Garrel
22. Un autre monde, de Stéphane Brizé
23. A plein temps, de Eric Gravel
24. Revoir Paris, de Alice Winocour
25. Incroyable mais vrai, de Quentin Dupieux
26. Peter von Kant, de François Ozon
27. Fumer fait tousser, de Quentin Dupieux
28. Ouistreham, de Emmanuel Carrère
29. Piccolo Corpo, de Laura Samani
30. A Chiara, de Jonas Carpignano
- zybine
- Doublure lumière
- Messages : 401
- Inscription : 11 mai 05, 19:27
- Contact :
Re: Les tops 2022 des Classikiens (Ciné/VOD)
1-Avatar 2 (Cameron)
2-Contes du hasard et autres fantaisies (Hamaguchi)
3-Suis-moi je te fuis / Fuis-moi je te suis (Fukada)
4-Nouvel ordre (Michel Franco)
5-L’histoire de ma femme (Ildiko Enyedi)
6-The Batman (Reeves)
7-As Bestas (Sorogoyen)
8-Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson)
2-Contes du hasard et autres fantaisies (Hamaguchi)
3-Suis-moi je te fuis / Fuis-moi je te suis (Fukada)
4-Nouvel ordre (Michel Franco)
5-L’histoire de ma femme (Ildiko Enyedi)
6-The Batman (Reeves)
7-As Bestas (Sorogoyen)
8-Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson)
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5165
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Les tops 2022 des Classikiens (Ciné/VOD)
1/ Avatar : la voie de l’eau - James Cameron
2/ Everything Everywhere All at Once - Daniel Kwan et Scheinert
3/ Pinocchio - Guillermo del Toro et Mark Gustafson
4/ Trois mille ans à t’attendre - George Miller
5/ Elvis - Baz Luhrmann
6/ EO - Jerzy Skolimowski
7/ Bardo, Fausse chronique de quelques vérités - Alejandro G. Inarritu
8/ The Northman - Robert Eggers
9/ As Bestas - Rodrigo Sorogoyen
10/ Nope - Jordan Peele
Une très belle année
2/ Everything Everywhere All at Once - Daniel Kwan et Scheinert
3/ Pinocchio - Guillermo del Toro et Mark Gustafson
4/ Trois mille ans à t’attendre - George Miller
5/ Elvis - Baz Luhrmann
6/ EO - Jerzy Skolimowski
7/ Bardo, Fausse chronique de quelques vérités - Alejandro G. Inarritu
8/ The Northman - Robert Eggers
9/ As Bestas - Rodrigo Sorogoyen
10/ Nope - Jordan Peele
Une très belle année