Les tops 2022 des Classikiens (Ciné/VOD)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Jack Griffin
- Goinfrard
- Messages : 12389
- Inscription : 17 févr. 05, 19:45
Re: Les tops 2022 des Classikiens (Ciné/VOD)
1. Vitalina Varela
2. Rien à foutre
2. Rien à foutre
Dernière modification par Jack Griffin le 12 janv. 23, 12:05, modifié 1 fois.
-
- Laspalès
- Messages : 17389
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Les tops 2022 des Classikiens (Ciné/VOD)
Pas sorti en France celui-là je crois ou en VOD peut-être?
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54779
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Les tops 2022 des Classikiens (Ciné/VOD)
Je me le demandais aussi, justement. Et je n'ai pas trouvé de trace de sortie en VOD (si ça avait été le cas, il n'aurait pas été loin de mon top 10...voire il aurait été dedans).
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1849
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Les tops 2022 des Classikiens (Ciné/VOD)
Pas sorti en France encore, je l’attends.
-
- Laspalès
- Messages : 17389
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Les tops 2022 des Classikiens (Ciné/VOD)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54779
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1849
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Les tops 2022 des Classikiens (Ciné/VOD)
mannhunter a écrit : ↑5 janv. 23, 15:58Il est dispo sur Dailymotion ...du moins son Best Of :
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Je ne l’ai jamais vu celui là, pas le courage
- -magik-
- Assistant opérateur
- Messages : 2042
- Inscription : 7 mars 19, 19:07
-
- Laspalès
- Messages : 17389
- Inscription : 13 avr. 03, 11:05
- Localisation : Haute Normandie et Ile de France!
- Contact :
Re: Les tops 2022 des Classikiens (Ciné/VOD)
- -magik-
- Assistant opérateur
- Messages : 2042
- Inscription : 7 mars 19, 19:07
Re: Les tops 2022 des Classikiens (Ciné/VOD)
Top provisoire (il y a pas mal de choses que j'ai raté) :
1. Un autre monde
2. As Bestas
3. Contes du hasard et autres fantaisies
4. The Green Knight
5. La Nuit du 12
6. The Medium
7. A plein temps
8. Les Passagers de la nuit
9. Blonde
10. Les Nuits de Mashhad
1. Un autre monde
2. As Bestas
3. Contes du hasard et autres fantaisies
4. The Green Knight
5. La Nuit du 12
6. The Medium
7. A plein temps
8. Les Passagers de la nuit
9. Blonde
10. Les Nuits de Mashhad
-
- Assistant opérateur
- Messages : 2001
- Inscription : 7 déc. 10, 23:05
Re: Les tops 2022 des Classikiens (Ciné/VOD)
Allez je me lance sur un top provisoire:
1-Eo Skolimowski
2-Men A Garland
3-L'histoire de ma femme I Inyedi
4-Godland H Palmason
5-Sous l'aile des anges A J Edwards
6-Decision to leave P Chan Wook
7-Il bucco M Frammartino
8-Armageddon time J Gray
9-Licorice pizza PTA
10-Chronique d'une liaison passagère E Mouret
1-Eo Skolimowski
2-Men A Garland
3-L'histoire de ma femme I Inyedi
4-Godland H Palmason
5-Sous l'aile des anges A J Edwards
6-Decision to leave P Chan Wook
7-Il bucco M Frammartino
8-Armageddon time J Gray
9-Licorice pizza PTA
10-Chronique d'une liaison passagère E Mouret
- Alibabass
- Assistant opérateur
- Messages : 2662
- Inscription : 24 nov. 17, 19:50
Re: Les tops 2022 des Classikiens (Ciné/VOD)
Pas tellement fan des classements d'une année à la base, peux-être une question lié à la mémoire du cinéma et à notre mémoire : comment arriver à se rappeler de tel ou tel films alors que notre matière n'est pas apte à se rappeler du film en intégralité. Comment arriver à "classer" nos films de ouf sachant que la perfection n'existe pas, qu'il y a toujours un ventre mou même dans un "chef-d’œuvre" . Malgré tout, let's go, 11 putains de films de ouf, égalitaire.
Pacifiction (Albert Serra)
- Aka Commissaire à la parole politique (du tout et du rien, du rationnel à la parole lunaire) dépassé par une ile de tout les danger : géopolitique ; paranoïaque. Le début de la fin d'un empire : mythologique et militaire. Et pluie de fictions qui ouvre à énormément de regard et d'interprétations. Film majeur de 2022, classique en 2042.
EO (Jerzy Skolimoski)
- Âne humaniste dans un film monde, de notre monde. De quel âne on parlera dans 20 ans ? Un âne robotique ? Et aussi pour la phrase d'un couple après le film : on se fait du salami pour ce soir ?
Il Buco (Michelangelo Frammartino)
- l'Espace à fait rêver, la grotte du parc de Pollino beaucoup moins. Et pourtant ici le détournement du regard surprend et illumine tout. Le cinéaste fait quelque chose de bluffant dans l'image, donne l'illusion qu'un monde paysans est un train de disparaitre. Un autre film-monde de ouf.
Babi Yar Contexte (Sergei Loznitsa)
- Pour son travail progressif sur pourquoi on en est arrivé là. C'est pas un documentaire comme les autres, son montage précis et chirurgicale à plus à voir avec la physique. Confiance des images, aucune explication : point A à point B. Tragédie, horreur, stigmate qui touche notre présent. Séance que j'ai vu avec dans une salle complète de 200 places, et ou il y avait 90% de lycéens. Choc frontale sur le texte de Vassili Grossman, public désarçonné, j'ai eu le temps de féliciter les deux profs d'histoires pour l'idée de faire voir ce film à une jeune génération.
Bowling Saturne (Patricia Mazuy)
- Ou quand le mal se fait force chez le mâle.
L'Innocent (Louis Garrel)
- Une histoire de famille et une prise paranoïaque. Louis Garrel à fait très fort dans ce film qui prend des visions engageantes pour le cinéma Français. Godard aurait été très heureux d'un film populaire comme celui-là.
Tres (Juanjo Giménez Peña)
- Pour son travail sur le son, pas comme Memoria, mais une tentative réussi de mettre en forme la perte du sens, du décalage entre les sons et les actions.
L'Esprit Sacré (Chema Garcia Ibarra)
- Film atypique, mention spéciale à Locarno 2021. Hybride aussi, entre SF et monde ésotérique fasciné par les extraterrestres. Filmé en Super8, avec des non-pro, je ne sais toujours pas ce que j'ai vu, mais c'était unique.
Plumes (Omar El Zohairy)
- Idem, atypique et étrange. Le genre de film qui donne sens au cinéma.
Petite Solange (Axelle Ropert) :
- Pour son assurance sur la mise en scène, et le final tout en émotion, très progressif, très subtil à la Ozu.
Et mention plus que honorable à As Bestas ; Frère et Sœur ; La nuit du 12 ; Saint-Omer ; Zahori & Public Toilet (encore des belles découverte de Locarno - Cinéaste du présent) ; Don Juan & Nope.
Pacifiction (Albert Serra)
- Aka Commissaire à la parole politique (du tout et du rien, du rationnel à la parole lunaire) dépassé par une ile de tout les danger : géopolitique ; paranoïaque. Le début de la fin d'un empire : mythologique et militaire. Et pluie de fictions qui ouvre à énormément de regard et d'interprétations. Film majeur de 2022, classique en 2042.
EO (Jerzy Skolimoski)
- Âne humaniste dans un film monde, de notre monde. De quel âne on parlera dans 20 ans ? Un âne robotique ? Et aussi pour la phrase d'un couple après le film : on se fait du salami pour ce soir ?
Il Buco (Michelangelo Frammartino)
- l'Espace à fait rêver, la grotte du parc de Pollino beaucoup moins. Et pourtant ici le détournement du regard surprend et illumine tout. Le cinéaste fait quelque chose de bluffant dans l'image, donne l'illusion qu'un monde paysans est un train de disparaitre. Un autre film-monde de ouf.
Babi Yar Contexte (Sergei Loznitsa)
- Pour son travail progressif sur pourquoi on en est arrivé là. C'est pas un documentaire comme les autres, son montage précis et chirurgicale à plus à voir avec la physique. Confiance des images, aucune explication : point A à point B. Tragédie, horreur, stigmate qui touche notre présent. Séance que j'ai vu avec dans une salle complète de 200 places, et ou il y avait 90% de lycéens. Choc frontale sur le texte de Vassili Grossman, public désarçonné, j'ai eu le temps de féliciter les deux profs d'histoires pour l'idée de faire voir ce film à une jeune génération.
Bowling Saturne (Patricia Mazuy)
- Ou quand le mal se fait force chez le mâle.
L'Innocent (Louis Garrel)
- Une histoire de famille et une prise paranoïaque. Louis Garrel à fait très fort dans ce film qui prend des visions engageantes pour le cinéma Français. Godard aurait été très heureux d'un film populaire comme celui-là.
Tres (Juanjo Giménez Peña)
- Pour son travail sur le son, pas comme Memoria, mais une tentative réussi de mettre en forme la perte du sens, du décalage entre les sons et les actions.
L'Esprit Sacré (Chema Garcia Ibarra)
- Film atypique, mention spéciale à Locarno 2021. Hybride aussi, entre SF et monde ésotérique fasciné par les extraterrestres. Filmé en Super8, avec des non-pro, je ne sais toujours pas ce que j'ai vu, mais c'était unique.
Plumes (Omar El Zohairy)
- Idem, atypique et étrange. Le genre de film qui donne sens au cinéma.
Petite Solange (Axelle Ropert) :
- Pour son assurance sur la mise en scène, et le final tout en émotion, très progressif, très subtil à la Ozu.
Et mention plus que honorable à As Bestas ; Frère et Sœur ; La nuit du 12 ; Saint-Omer ; Zahori & Public Toilet (encore des belles découverte de Locarno - Cinéaste du présent) ; Don Juan & Nope.
- Spongebob
- David O. Selznick
- Messages : 12860
- Inscription : 21 août 03, 22:20
- Last.fm
- Liste DVD
- Localisation : Pathé Beaugrenelle
Re: Les tops 2022 des Classikiens (Ciné/VOD)
J'aurais vu assez peu de films cette année (surtout en salle) mais voici tout de même mon top ciné de l'année 2022 :
1. Un autre monde (Stéphane Brizé)
2. Avatar, la voie de l'eau (James Cameron)
3. A plein temps (Eric Gravel)
4. Pinocchio (Guillermo Del Toro et Mark Gustafson)
5. Elvis (Baz Luhrmann)
6. Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson)
7. Nightmare Alley (Guillermo Del Toro)
8. Chronique d'une liaison passagère (Emmanuel Mouret)
9. Top Gun : Maverick (Joseph Kosinski)
10. La Nuit du 12 (Dominik Moll)
Mention spéciale:
L'Innocent (Louis Garrel)
Red Rocket (Sean Baker)
The Green Knight (David OLowery)
Barbare (Zach Cregger)
The Northman (Robert Eggers)
Alerte rouge (Domee Shi)
Les Banshee d'Inisherin (Martin McDonagh)
1. Un autre monde (Stéphane Brizé)
2. Avatar, la voie de l'eau (James Cameron)
3. A plein temps (Eric Gravel)
4. Pinocchio (Guillermo Del Toro et Mark Gustafson)
5. Elvis (Baz Luhrmann)
6. Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson)
7. Nightmare Alley (Guillermo Del Toro)
8. Chronique d'une liaison passagère (Emmanuel Mouret)
9. Top Gun : Maverick (Joseph Kosinski)
10. La Nuit du 12 (Dominik Moll)
Mention spéciale:
L'Innocent (Louis Garrel)
Red Rocket (Sean Baker)
The Green Knight (David OLowery)
Barbare (Zach Cregger)
The Northman (Robert Eggers)
Alerte rouge (Domee Shi)
Les Banshee d'Inisherin (Martin McDonagh)
- zemat
- Producteur Exécutif
- Messages : 7715
- Inscription : 1 juil. 10, 14:16
- Liste DVD
- Localisation : Dans le labo de Walter ou dans le bureau de Don.
Re: Les tops 2022 des Classikiens (Ciné/VOD)
Top 2022 (final car je ne prends en compte que les films visionnés au 31/12) :
1 EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE
2 ET J'AIME A LA FUREUR
3 CLOSE
4 THE BATMAN
5 ABUELA
6 ATHENA
7 BARBARIAN
8 NIGHTMARE ALLEY
9 UN MONDE
10 RRR
1 EVERYTHING EVERYWHERE ALL AT ONCE
2 ET J'AIME A LA FUREUR
3 CLOSE
4 THE BATMAN
5 ABUELA
6 ATHENA
7 BARBARIAN
8 NIGHTMARE ALLEY
9 UN MONDE
10 RRR
-
- Régisseur
- Messages : 3155
- Inscription : 20 juin 20, 11:53
Re: Les tops 2022 des Classikiens (Ciné/VOD)
1) Nightmare alley
2)Elvis
3)Incroyable mais vrai
4)Les nuits de Mashhad
5)Mastemah
6)Les leçons persanes
7)Arthur,malédiction
8)Fumer fait tousser
9)Bullet train
10)La conspiration du Caire
2)Elvis
3)Incroyable mais vrai
4)Les nuits de Mashhad
5)Mastemah
6)Les leçons persanes
7)Arthur,malédiction
8)Fumer fait tousser
9)Bullet train
10)La conspiration du Caire