Le résumé de ce film me fait penser à "Miracle en Alabama" d'Arthur Penn mais j'imagine que ça n'a rien à voir et que je dis n'importe quoi ?
Vos découvertes naphtas 2022
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- murphy
- Ray Charles
- Messages : 14052
- Inscription : 18 août 05, 13:29
Re: Vos découvertes naphtas 2022
- Wulfa
- Doublure lumière
- Messages : 455
- Inscription : 24 mars 19, 08:52
Re: Vos découvertes naphtas 2022
The Yakuza – Sydney Pollack – 1974
Les Moissons du ciel – Terrence Malick - 1978
Cadavre Exquis – Francesco Rosi – 1976
Les Fraises sauvages – Ingmar Bergman – 1957
L’enfance nue – Maurice Pialat – 1968
Una vita difficile – Dino Risi – 1961
Main basse sur la ville – Francesco Rosi - 1963
Le secret derrière la porte – Fritz Lang – 1947
Quai des Orfèvres – Henri-Georges Clouzot - 1947
Il Boom – Vittorio de Sica - 1963
Les Bas-fonds – Jean Renoir – 1936
Les Moissons du ciel – Terrence Malick - 1978
Cadavre Exquis – Francesco Rosi – 1976
Les Fraises sauvages – Ingmar Bergman – 1957
L’enfance nue – Maurice Pialat – 1968
Una vita difficile – Dino Risi – 1961
Main basse sur la ville – Francesco Rosi - 1963
Le secret derrière la porte – Fritz Lang – 1947
Quai des Orfèvres – Henri-Georges Clouzot - 1947
Il Boom – Vittorio de Sica - 1963
Les Bas-fonds – Jean Renoir – 1936
- murphy
- Ray Charles
- Messages : 14052
- Inscription : 18 août 05, 13:29
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Mon top 5 des découvertes naphtas découvertes en 2022 :
- MEURTRE SOUS CONTRAT de Irving Lerner
- LE GRAND CHANTAGE d'Alexander Mackendrick
- LE RODEUR de Joseph Losey
- LE JOUR SE LEVE de Marcel Carné
- et Clouzot pour l'ensemble de son œuvre
- MEURTRE SOUS CONTRAT de Irving Lerner
- LE GRAND CHANTAGE d'Alexander Mackendrick
- LE RODEUR de Joseph Losey
- LE JOUR SE LEVE de Marcel Carné
- et Clouzot pour l'ensemble de son œuvre
Dernière modification par murphy le 19 déc. 22, 23:49, modifié 1 fois.
- Milady DeWinter
- Stagiaire
- Messages : 20
- Inscription : 16 déc. 22, 12:01
-
- Régisseur
- Messages : 3079
- Inscription : 29 sept. 04, 22:18
- Localisation : West of Zanzibar
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Des decouvertes et des confirmations.
Au registre des découvertes,tres belle série de films noirs portée par
Richard Quine : Le Destin est au tournant et Du plomb pour l’inspecteur
De toth : Chasse au gang
Une année un peu moins japonaise que l’an dernier, malheureusement, mais avec du tres lourd:
Naruse : quand une femme monte l’escalier, une femme dans la tourmente . Fascinante Hideko . C’est quand la suite ?
Masumura : l’ange rouge . fascinante Ayako C’est quand la suite ?
Imamura : La balade de Narayama
Shinoda : Fleur pale
Kitano : Kids returns (il nous manque le bougre !)
Et le sympatique « les mouchoirs jaunes du bonheur » de Yamada
Coté confirmation :
Formidable Duvivier!
Qui aurait cru qu’un film de propagande catholique serait mon film de l’année 2022 :
Sans oublier l’excellent Pot bouille.
On s’agenouille devant l’equipe Gaumont qui nous a permis de decouvrir Tih Minh dans une copie immaculée.
Revenez quand vous voulez !
L’eternel Billy Wilder avec un chef d’oeuvre : Double indemnity.
Un tour chez un autre monument Jacques Tourneur versant Western et Aventure: revu le chef d’oeuvre Passage du canyon mais decouverte des magnifiques Way of the gaucho et La fribustiere des antilles, ainsi que le fort interessant Great days in the morning.
Et deux grandes decouvertes :
La prisonnière du desert de Ford(avec toutefois des reserves notables)
L’implacable Horde Sauvage de Peckinpah
Redécouvert un sommet de De Palma : Obsessions !
Revoyure de Coppola : le sensible et curieux Jardins de pierres et l’incroyable Rusty James,….
Et Mankiewicz dans tout ca : Le reptile !
Et j’allais oublié l’impressionnant Le cid de Mann
Au registre des découvertes,tres belle série de films noirs portée par
Richard Quine : Le Destin est au tournant et Du plomb pour l’inspecteur
De toth : Chasse au gang
Une année un peu moins japonaise que l’an dernier, malheureusement, mais avec du tres lourd:
Naruse : quand une femme monte l’escalier, une femme dans la tourmente . Fascinante Hideko . C’est quand la suite ?
Masumura : l’ange rouge . fascinante Ayako C’est quand la suite ?
Imamura : La balade de Narayama
Shinoda : Fleur pale
Kitano : Kids returns (il nous manque le bougre !)
Et le sympatique « les mouchoirs jaunes du bonheur » de Yamada
Coté confirmation :
Formidable Duvivier!
Qui aurait cru qu’un film de propagande catholique serait mon film de l’année 2022 :
Sans oublier l’excellent Pot bouille.
On s’agenouille devant l’equipe Gaumont qui nous a permis de decouvrir Tih Minh dans une copie immaculée.
Revenez quand vous voulez !
L’eternel Billy Wilder avec un chef d’oeuvre : Double indemnity.
Un tour chez un autre monument Jacques Tourneur versant Western et Aventure: revu le chef d’oeuvre Passage du canyon mais decouverte des magnifiques Way of the gaucho et La fribustiere des antilles, ainsi que le fort interessant Great days in the morning.
Et deux grandes decouvertes :
La prisonnière du desert de Ford(avec toutefois des reserves notables)
L’implacable Horde Sauvage de Peckinpah
Redécouvert un sommet de De Palma : Obsessions !
Revoyure de Coppola : le sensible et curieux Jardins de pierres et l’incroyable Rusty James,….
Et Mankiewicz dans tout ca : Le reptile !
Et j’allais oublié l’impressionnant Le cid de Mann
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30179
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Vos découvertes naphtas 2022
The Eye Of Doom a écrit : ↑19 déc. 22, 21:59
Coté confirmation :
Formidable Duvivier!
Qui aurait cru qu’un film de propagande catholique serait mon film de l’année 2022 :
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- Milady DeWinter
- Stagiaire
- Messages : 20
- Inscription : 16 déc. 22, 12:01
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Guet-Apens (Victor Saville - 1949)
Reflets dans un oeil d'or (John Huston - 1967)
Atlantis, terre engloutie (George Pal - 1961)
Le colosse de Rhodes (Sergio Leone - 1961)
Le serment du chevalier noir (Garnett - 1954)
The Blob (1958)
Star Trek le film (1979)
Le colosse de Rome (1964)
Le Faucon maltais (John Huston - 1941)
Les 3 mousquetaires (Borderie - 1961)
Les Quatre Charlots Mousquetaires / A nous 4 Cardinal (1974)
La maison sous les arbres (René Clément - 1971)
La Tour infernale (John Guillermin - 1974)
Mogambo (John Ford - 1953)
Network (Sidney Lumet - 1976)
Reflets dans un oeil d'or (John Huston - 1967)
Atlantis, terre engloutie (George Pal - 1961)
Le colosse de Rhodes (Sergio Leone - 1961)
Le serment du chevalier noir (Garnett - 1954)
The Blob (1958)
Star Trek le film (1979)
Le colosse de Rome (1964)
Le Faucon maltais (John Huston - 1941)
Les 3 mousquetaires (Borderie - 1961)
Les Quatre Charlots Mousquetaires / A nous 4 Cardinal (1974)
La maison sous les arbres (René Clément - 1971)
La Tour infernale (John Guillermin - 1974)
Mogambo (John Ford - 1953)
Network (Sidney Lumet - 1976)
- Milady DeWinter
- Stagiaire
- Messages : 20
- Inscription : 16 déc. 22, 12:01
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Guet-Apens (Victor Saville - 1949)
Reflets dans un oeil d'or (John Huston - 1967)
Atlantis, terre engloutie (George Pal - 1961)
Le colosse de Rhodes (Sergio Leone - 1961)
Le serment du chevalier noir (Garnett - 1954)
The Blob (1958)
Star Trek le film (1979)
Le colosse de Rome (1964)
Le Faucon maltais (John Huston - 1941)
Les 3 mousquetaires (Borderie - 1961)
Les Quatre Charlots Mousquetaires / A nous 4 Cardinal (1974)
La maison sous les arbres (René Clément - 1971)
La Tour infernale (John Guillermin - 1974)
Mogambo (John Ford - 1953)
Network (Sidney Lumet - 1976)
L‘Héritier (Philippe Labro - 1973)
Reflets dans un oeil d'or (John Huston - 1967)
Atlantis, terre engloutie (George Pal - 1961)
Le colosse de Rhodes (Sergio Leone - 1961)
Le serment du chevalier noir (Garnett - 1954)
The Blob (1958)
Star Trek le film (1979)
Le colosse de Rome (1964)
Le Faucon maltais (John Huston - 1941)
Les 3 mousquetaires (Borderie - 1961)
Les Quatre Charlots Mousquetaires / A nous 4 Cardinal (1974)
La maison sous les arbres (René Clément - 1971)
La Tour infernale (John Guillermin - 1974)
Mogambo (John Ford - 1953)
Network (Sidney Lumet - 1976)
L‘Héritier (Philippe Labro - 1973)
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30179
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Vos découvertes naphtas 2022
La fonction "edit" est ton ami.
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4863
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2022
2022 Tous azimuts même si beaucoup moins de films :
Cuore...Luigi Comencini (1984) : 9.5/10
Meshi (Le Repas)...Mikio Naruse (1951) : 9/10
Fanny och Alexander...Ingmar Bergman (1982) : 9/10
City girl...F.W.Murnau (1930) : 9/10
Trois dans un sous-sol...Abram Room (1927) : 8.5/10
Amok...Fedor Ozep (1934) : 8/10
Blind Husbands...Erich von Stroheim (1919) : 8/10
Downstairs...Monta Bell (1932) : 8/10
Birdman of Alcatraz...John Frankenheimer (1962) : 8/10
Au bonheur des dames...Julien Duvivier (1930) : 8/10
My man and I...William A.Wellman (1952) : 8/10
Le infideli...Mario Monicelli e Steno (1953) : 8/10
La rimpatriata...Damiano Damiani (1963) : 8/10
Aozora musume (Jeune fille sous le ciel bleu)...Yasuzō Masumura (1957) : 8/10
I grandi magazzini...Mario Camerini (1939) : 8/10
Zwischen gestern und morgen...Harald Braun (1947) : 8/10
La prima notte di quiete...Valerio Zurlini (1972) : 8/10
Un amore a Roma...Dino Risi (1960) : 8/10
Kisapmata...Mike De Leon (1981) : 8/10
Tsuki wa noborinu (La lune s'est levée)...Kinuyo Tanaka (1955) : 8/10
Dov'è la libertà...?...Roberto Rossellini (1954) : 8/10
Sevmek Zamani...Metin Erksan (1965) : 8/10
Ensayo de un crimen (La vie criminelle d'Archibald de la Cruz)...Luis Bunuel (1955) : 8/10
Les amours finissent à l'aube...Henri Calef (1952) : 8/10
Il delitto di Giovanni Episcopo...Alberto Lattuada (1947) : 8/10
Monsieur Vincent...Maurice Cloche (1947) : 8/10
Cuore...Luigi Comencini (1984) : 9.5/10
Meshi (Le Repas)...Mikio Naruse (1951) : 9/10
Fanny och Alexander...Ingmar Bergman (1982) : 9/10
City girl...F.W.Murnau (1930) : 9/10
Trois dans un sous-sol...Abram Room (1927) : 8.5/10
Amok...Fedor Ozep (1934) : 8/10
Blind Husbands...Erich von Stroheim (1919) : 8/10
Downstairs...Monta Bell (1932) : 8/10
Birdman of Alcatraz...John Frankenheimer (1962) : 8/10
Au bonheur des dames...Julien Duvivier (1930) : 8/10
My man and I...William A.Wellman (1952) : 8/10
Le infideli...Mario Monicelli e Steno (1953) : 8/10
La rimpatriata...Damiano Damiani (1963) : 8/10
Aozora musume (Jeune fille sous le ciel bleu)...Yasuzō Masumura (1957) : 8/10
I grandi magazzini...Mario Camerini (1939) : 8/10
Zwischen gestern und morgen...Harald Braun (1947) : 8/10
La prima notte di quiete...Valerio Zurlini (1972) : 8/10
Un amore a Roma...Dino Risi (1960) : 8/10
Kisapmata...Mike De Leon (1981) : 8/10
Tsuki wa noborinu (La lune s'est levée)...Kinuyo Tanaka (1955) : 8/10
Dov'è la libertà...?...Roberto Rossellini (1954) : 8/10
Sevmek Zamani...Metin Erksan (1965) : 8/10
Ensayo de un crimen (La vie criminelle d'Archibald de la Cruz)...Luis Bunuel (1955) : 8/10
Les amours finissent à l'aube...Henri Calef (1952) : 8/10
Il delitto di Giovanni Episcopo...Alberto Lattuada (1947) : 8/10
Monsieur Vincent...Maurice Cloche (1947) : 8/10
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Il se voit comment, celui-là ?
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4863
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2022
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30179
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
Re: Vos découvertes naphtas 2022
kesako ?
vu comment ?
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4863
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Mélodrame allemand post trauma hitlérien. Désenchanté, diablement romantique et une mise en scène brillante.
Ce serait du Sirk que ce ne serait même pas honteux. Vu avec beaucoup de perspicacité.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54619
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :