Vos découvertes naphtas 2022
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Accessoiriste
- Messages : 1951
- Inscription : 24 févr. 08, 09:48
- Localisation : la rochelle
Re: Vos découvertes naphtas 2022
ai lu : la prisonnière du désert de Ford ( avec toutefois des réserves notables )......QUOI : des réserves ....!!!!!
F d F ( Fan de Ford )
-
- Régisseur
- Messages : 3122
- Inscription : 29 sept. 04, 22:18
- Localisation : West of Zanzibar
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Yes.
Voir ici :
viewtopic.php?p=2950349#p2950349
Le revoyure recente de My darling Clementine, absolu chef d’oeuvre de a à z dans sa version Director cut, me confirme l’ecart qu’il y a entre ces deux films.
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54825
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Indiennes, peut-être ?
(vous l'avez ?)
- Lohmann
- Electro
- Messages : 990
- Inscription : 13 févr. 21, 20:36
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Petite année naphta, vu pas mal de films mais peu qui ont notablement retenus mon attention. Tout ce qui suit à 7/10.
Le Dernier des hommes F.W. Murnau (1924)
Les Surprises de la TSF Ernst Lubitsch (1926)
Bonne chance! Sacha Guitry, Fernand Rivers (1935)
La Prise de pouvoir par Louis XIV Roberto Rossellini (1966)
Loin du Vietnam Agnès Varda, Alain Resnais, Joris Ivens, William Klein, Claude Lelouch, Jean-Luc Godard, Chris Marker (1967)
La Terre Youssef Chahine (1970)
Agarrando pueblo Luis Ospina, Carlos Mayolo (1978)
Le Dernier des hommes F.W. Murnau (1924)
Les Surprises de la TSF Ernst Lubitsch (1926)
Bonne chance! Sacha Guitry, Fernand Rivers (1935)
La Prise de pouvoir par Louis XIV Roberto Rossellini (1966)
Loin du Vietnam Agnès Varda, Alain Resnais, Joris Ivens, William Klein, Claude Lelouch, Jean-Luc Godard, Chris Marker (1967)
La Terre Youssef Chahine (1970)
Agarrando pueblo Luis Ospina, Carlos Mayolo (1978)
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54825
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Allez hop, c'est parti pour mon top 10 naphta :
1. In Cold Blood (Richard Brooks - 1967)
1. In Cold Blood (Richard Brooks - 1967)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
Dernière modification par Flol le 2 janv. 23, 12:26, modifié 1 fois.
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
- Messages : 11654
- Inscription : 13 avr. 03, 20:28
- Localisation : A la recherche de Zoltar
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Beaaaaaucoup moins de naphtas vus cette année (encore une fois me direz-vous) mais voici la crème de la crème :
Accident (Joseph Losey) : 8/10
Meurtre par intérim (Umberto Lenzi) : 7,5/10
Les cavaliers (John Frankenheimer) : 7/10
L'extravagant Monsieur Deeds (Franck Capra) : 7/10
Le monde du silence (Jacques-Yves Cousteau & Louis Malle) : 7/10
Bartleby (Anthony Friedman) : 7/10
The people next door (David Greene) : 7/10
Même pas de quoi faire un top 10...
Accident (Joseph Losey) : 8/10
Meurtre par intérim (Umberto Lenzi) : 7,5/10
Les cavaliers (John Frankenheimer) : 7/10
L'extravagant Monsieur Deeds (Franck Capra) : 7/10
Le monde du silence (Jacques-Yves Cousteau & Louis Malle) : 7/10
Bartleby (Anthony Friedman) : 7/10
The people next door (David Greene) : 7/10
Même pas de quoi faire un top 10...
Intersections Global Corp.
- cinéfile
- Assistant opérateur
- Messages : 2270
- Inscription : 19 avr. 10, 00:33
- Localisation : Bourges
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Par ordre alphabétique (équivalent note >= 7,5/10) :
Cannibal man (De la Iglesia, 1972)
[La] Carrière de Suzanne (Rohmer, 1963)
Chantage (Hitchcock, 1929) dans ses 2 versions
Chantons sous la pluie (Donen/Kelly, 1952), il n’est jamais trop tard
[Un] condamné à mort s'est échappé (Bresson, 1956)
[La] Cousine Angélique (Saura, 1974)
[L'] Enfance nue (Pialat, 1968)
En la palma de tu mano (Gavaldón, 1951)
Je veux être femme/Cambio de Sexo (Aranda, 1977)
Lucky Jo (Deville, 1964)
[La] Marie du port (Carné, 1950)
Méditerranée (Pollet, 1963)
No es bueno que el hombre esté solo (Olea, 1973)
[La] Poison (Guitry, 1951)
Pourvu qu'on ait l'ivresse (Pollet, 1958 CM)
Retour à la bien-aimée (Adam, 1979)
Stavisky (Resnais, 1974)
[La] Toile d'Araignée (Rosenberg, 1975)
[Les] Trafiquants du Dunbar (Dearden, 1951)
Victime (Dearden, 1961)
Cannibal man (De la Iglesia, 1972)
[La] Carrière de Suzanne (Rohmer, 1963)
Chantage (Hitchcock, 1929) dans ses 2 versions
Chantons sous la pluie (Donen/Kelly, 1952), il n’est jamais trop tard
[Un] condamné à mort s'est échappé (Bresson, 1956)
[La] Cousine Angélique (Saura, 1974)
[L'] Enfance nue (Pialat, 1968)
En la palma de tu mano (Gavaldón, 1951)
Je veux être femme/Cambio de Sexo (Aranda, 1977)
Lucky Jo (Deville, 1964)
[La] Marie du port (Carné, 1950)
Méditerranée (Pollet, 1963)
No es bueno que el hombre esté solo (Olea, 1973)
[La] Poison (Guitry, 1951)
Pourvu qu'on ait l'ivresse (Pollet, 1958 CM)
Retour à la bien-aimée (Adam, 1979)
Stavisky (Resnais, 1974)
[La] Toile d'Araignée (Rosenberg, 1975)
[Les] Trafiquants du Dunbar (Dearden, 1951)
Victime (Dearden, 1961)
- Prolls
- Doublure lumière
- Messages : 333
- Inscription : 16 oct. 19, 14:13
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Par ordre chronologique de sortie :
Noblesse oblige (Robert Hamer - 1949)
L'homme tranquille (John Ford - 1952)
Le train sifflera trois fois (Fred Zinnemann - 1952)
Ariane (Billy Wilder - 1957)
Le dernier train de Gun Hill (John Sturges - 1959)
Le trou ( Jacques Becker - 1960)
Seuls sont les indomptés (David Miller - 1962)
Charade (Stanley Donen - 1963)
L'armée des ombres (Jean-Pierre Melville - 1969)
Tuez Charley Varrick (Don Siegel - 1973)
Les pirates du métro (Joseph Sargent - 1974)
Flic story (Jacques Deray - 1975)
Monsieur Klein (Joseph Losey - 1976)
Silver bears (Ivan Passer - 1977)
Noblesse oblige (Robert Hamer - 1949)
L'homme tranquille (John Ford - 1952)
Le train sifflera trois fois (Fred Zinnemann - 1952)
Ariane (Billy Wilder - 1957)
Le dernier train de Gun Hill (John Sturges - 1959)
Le trou ( Jacques Becker - 1960)
Seuls sont les indomptés (David Miller - 1962)
Charade (Stanley Donen - 1963)
L'armée des ombres (Jean-Pierre Melville - 1969)
Tuez Charley Varrick (Don Siegel - 1973)
Les pirates du métro (Joseph Sargent - 1974)
Flic story (Jacques Deray - 1975)
Monsieur Klein (Joseph Losey - 1976)
Silver bears (Ivan Passer - 1977)
- nobody smith
- Directeur photo
- Messages : 5168
- Inscription : 13 déc. 07, 19:24
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Ingeborg Holm – Victor Sjöström (1913)
Cria Cuervos – Carlos Saura (1979)
Planète interdite – Fred M. Wilcox (1956)
La bonne année – Claude Lelouch (1973)
Lettre d’une inconnue – Max Ophüls (1948)
Seuls sont les indomptés – David Miller (1962)
Les nus et les morts – Raoul Walsh (1958)
Un carnet de bal – Julien Duvivier (1937)
Le clan des irréductibles – Paul Newman (1971)
Contes cruels du Bushido – Tadashi Imai (1963)
La grande aventure – Arne Sucksdorff (1953)
L’une chante l’autre pas – Agnès Varda (1977)
Le fleuve – Jean Renoir (1951)
Pas beaucoup de grosses découvertes naphta cette année
Cria Cuervos – Carlos Saura (1979)
Planète interdite – Fred M. Wilcox (1956)
La bonne année – Claude Lelouch (1973)
Lettre d’une inconnue – Max Ophüls (1948)
Seuls sont les indomptés – David Miller (1962)
Les nus et les morts – Raoul Walsh (1958)
Un carnet de bal – Julien Duvivier (1937)
Le clan des irréductibles – Paul Newman (1971)
Contes cruels du Bushido – Tadashi Imai (1963)
La grande aventure – Arne Sucksdorff (1953)
L’une chante l’autre pas – Agnès Varda (1977)
Le fleuve – Jean Renoir (1951)
Pas beaucoup de grosses découvertes naphta cette année
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99625
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Certes mais du lourd ; j'adore ces 4 là.nobody smith a écrit : ↑31 déc. 22, 16:05 Planète interdite – Fred M. Wilcox (1956)
Lettre d’une inconnue – Max Ophüls (1948)
L’une chante l’autre pas – Agnès Varda (1977)
Le fleuve – Jean Renoir (1951)
Pas beaucoup de grosses découvertes naphta cette année
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Vos découvertes naphtas 2022
JE M'BALADE DANS MOSCOU (Gueorgui Danielia, 1964) 9
FRONTIERE CHINOISE (John Ford, 1966) 9
HISTOIRE D'UNE PROSTITUEE (Seijun Suzuki, 1965) 8,5
UN PETIT CARROUSEL DE FETE (Zoltan Fabri, 1956) 8,5
MEURTRE SOUS CONTRAT (Irving Lerner, 1958) 8,5
MENILMONTANT (Dimitri Kirsanoff, 1926) 8,5
CREPUSCULE DE GLOIRE (Josef von Sternberg, 1928) 8
QUAND UNE FEMME MONTE L'ESCALIER (Mikio Naruse, 1960) 8
LA VOIX SANS OMBRE (Seijun Suzuki, 1958) 8
LE PROFIL DE LA VILLE (Hiroshi Shimizu, 1953) 8
LES MUSICIENS DE GION (Kenji Mizoguchi, 1953) 8
L'AMOUR L'APRES-MIDI (Eric Rohmer, 1972) 8
UN JUGE EN DANGER (Damiano Damiani, 1977) 8
LOS TALLOS AMARGOS (Fernando Ayala, 1956) 8
LES MOUCHOIRS JAUNES DU BONHEUR (Yoji Yamada, 1977) 8
HOMMES, PORCS ET LOUPS (Kinji Fukasaku, 1964) 8
-
- Régisseur
- Messages : 3122
- Inscription : 29 sept. 04, 22:18
- Localisation : West of Zanzibar
Re: Vos découvertes naphtas 2022
J’ai pas vu les autres mais pour ceux laPère Jules a écrit : ↑31 déc. 22, 18:08
FRONTIERE CHINOISE (John Ford, 1966) 9
HISTOIRE D'UNE PROSTITUEE (Seijun Suzuki, 1965) 8,5
CREPUSCULE DE GLOIRE (Josef von Sternberg, 1928) 8
QUAND UNE FEMME MONTE L'ESCALIER (Mikio Naruse, 1960) 8
LES MUSICIENS DE GION (Kenji Mizoguchi, 1953) 8
LES MOUCHOIRS JAUNES DU BONHEUR (Yoji Yamada, 1977) 8
A l’occasion, tu peux passer commenter aux topics : Ford, Suzuki, Sternberg, Baruse, Mizogushi, Yamada
Ou y lire ce que j’en ai ecrit (sauf pour Frontière chinoise, faute d’un blu à ce mettre sous la main)
-
- Doublure lumière
- Messages : 376
- Inscription : 1 avr. 11, 14:20
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Les 6 Kinuyo Tanaka
Mr Ripois /René Clément
Passion d'amour/ Ettore Scola
La poupée /Wojcieh Has
La soldate/ Valério Zurlini
L'élu /Jeremy Paul Kagan
Le jour d'après / Nicholas Meyer
Spring night summer night / Joseph Anderson
An unsuitable job for a woman /Christopher Petit
Mr Ripois /René Clément
Passion d'amour/ Ettore Scola
La poupée /Wojcieh Has
La soldate/ Valério Zurlini
L'élu /Jeremy Paul Kagan
Le jour d'après / Nicholas Meyer
Spring night summer night / Joseph Anderson
An unsuitable job for a woman /Christopher Petit
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Messages : 3706
- Inscription : 15 avr. 03, 10:20
- Localisation : South Bay
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Très grands films:
Ménilmontant (Dimitri Kirsanoff)
Meshes of the Afternoon (Maya Deren et Alexander Hammid)
Excellents:
At Land (Maya Deren)
Boule de Feu (Howard Hawks)
Germinal (Albert Capellani)
Héros à vendre (William A. Wellman)
Jusqu'à notre prochaine rencontre (Imai Tadashi)
La Maison est Noire (Forough Farrokhzad)
Le Brasier Ardent (Ivan Mosjoukine et Alexandre Volkoff)
Le Plein de Super (Alain Cavalier)
Le Soleil brille pour tout le monde (John Ford)
L'Échiquier du Vent (Mohammad Reza Aslani)
Les Misérables (Henri Fescourt)
Manon des Sources (Marcel Pagnol)
Miyamoto Musashi (Kato Tai)
Monte Cristo (Henri Fescourt)
The Bitter Stems (Fernando Ayala)
The Blossom and the Sword (Katô Tai)
Tuer un enfant (Gösta Werner)
Typhoon (Pan Lei)
Très bien:
Calcutta 71 (Mrinal Sen)
Dédée d'Anvers (Yves Allégret)
Démangeaisons (Masumura Yasuzô)
Du Côté de la Côte (Agnès Varda)
Du Rouge pour un Truand (Lewis Teague)
Eroica (Andrzej Munk)
Ganga Jamuna (Nitin Bose)
He Who Rides a Tiger (Charles Crichton)
Je m'balade dans Moscou (Georgij Danelija)
La Mer de Genkai (Kara Juro)
Le Charlatan (Edmund Goulding)
Les Codes (Wojciech Has)
Les Flots du Danube (Liviu Ciulei)
L'Homme Tranquille (John Ford)
L'Indic (Ken Annakin)
Ode au yakuza (Masumura Yasuzô)
Opération Scotland Yard (Basil Dearden)
Remous de (Istvan Gaal)
Samurai from Nowhere (Uchikawa Seiichirô)
Sibériade (Andreï Kontchalovski)
The Days of No Return (Fujita Toshiya)
Touki Bouki (Djibril Diop Mambety)
Ugolin (Marcel Pagnol)
Ménilmontant (Dimitri Kirsanoff)
Meshes of the Afternoon (Maya Deren et Alexander Hammid)
Excellents:
At Land (Maya Deren)
Boule de Feu (Howard Hawks)
Germinal (Albert Capellani)
Héros à vendre (William A. Wellman)
Jusqu'à notre prochaine rencontre (Imai Tadashi)
La Maison est Noire (Forough Farrokhzad)
Le Brasier Ardent (Ivan Mosjoukine et Alexandre Volkoff)
Le Plein de Super (Alain Cavalier)
Le Soleil brille pour tout le monde (John Ford)
L'Échiquier du Vent (Mohammad Reza Aslani)
Les Misérables (Henri Fescourt)
Manon des Sources (Marcel Pagnol)
Miyamoto Musashi (Kato Tai)
Monte Cristo (Henri Fescourt)
The Bitter Stems (Fernando Ayala)
The Blossom and the Sword (Katô Tai)
Tuer un enfant (Gösta Werner)
Typhoon (Pan Lei)
Très bien:
Calcutta 71 (Mrinal Sen)
Dédée d'Anvers (Yves Allégret)
Démangeaisons (Masumura Yasuzô)
Du Côté de la Côte (Agnès Varda)
Du Rouge pour un Truand (Lewis Teague)
Eroica (Andrzej Munk)
Ganga Jamuna (Nitin Bose)
He Who Rides a Tiger (Charles Crichton)
Je m'balade dans Moscou (Georgij Danelija)
La Mer de Genkai (Kara Juro)
Le Charlatan (Edmund Goulding)
Les Codes (Wojciech Has)
Les Flots du Danube (Liviu Ciulei)
L'Homme Tranquille (John Ford)
L'Indic (Ken Annakin)
Ode au yakuza (Masumura Yasuzô)
Opération Scotland Yard (Basil Dearden)
Remous de (Istvan Gaal)
Samurai from Nowhere (Uchikawa Seiichirô)
Sibériade (Andreï Kontchalovski)
The Days of No Return (Fujita Toshiya)
Touki Bouki (Djibril Diop Mambety)
Ugolin (Marcel Pagnol)
- Beule
- Réalisateur de seconde équipe
- Messages : 5742
- Inscription : 12 avr. 03, 22:11
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Fabuleux morceau de cinéma que ce Has. Son indescriptible beauté baroque charriant mille trésors d'une saisissante acuité métaphorique me hante depuis sa découverte il y a quelques jours. Tout comme la partition de Wojciech Kilar, inoubliable. Il me tarde de pouvoir y replonger en espérant, mais sans trop y croire, que Malavida lui dédiera l'écrin HD que ses splendeurs méritent.