Vos découvertes naphtas 2022
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Profondo Rosso
- Howard Hughes
- Messages : 18529
- Inscription : 13 avr. 06, 14:56
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Coup de coeur de l'année
Au bord du gouffre de Basil Dearden
The Intruder de Roger Corman
Le Destin se joue la nuit de Frank Borzage
Le Messie sauvage de Ken Russell
La Traque de Serge Leroy
La Marche sur Rome de Dino Risi
Cambio de sexo de Vicente Aranda
Grandes découvertes
Colorado de Sergio Sollima
Cannibal Man, la semaine d'un assassin de Eloy de la Iglesia
Un homme nommé cheval de Elliott Silverstein
Le Géant de la steppe de Alexandre Ptouchko
Blow up de Michelangelo Antonioni
Des filles pour l'armée de Valerio Zurlini
Bilbao de Bigas Luna
Les Damnés de Joseph Losey
The Music de Yasuzo Masumura
War at the age of sixteen years old de Toshio Matsumoto
Un petit coin dans les cieux de Vincente Minnelli
Ca s'est passé à Rome de Mauro Bolognini
La Forêt pétrifiée de Archie Mayo
Le Silence de la mer de Jean-Pierre Melville
Caniche de Bigas Luna
Le Voile des illusions de Richard Bleslawski
Belles découvertes
La Guerre est finie de Alan Rensais
Chère Louise de Philippe de Broca
Monsieur Ripois de René Clément
The Amazing Mr Blunden de Lionel Jeffries
Juarez de William Dieterle
Au bord du gouffre de Basil Dearden
The Intruder de Roger Corman
Le Destin se joue la nuit de Frank Borzage
Le Messie sauvage de Ken Russell
La Traque de Serge Leroy
La Marche sur Rome de Dino Risi
Cambio de sexo de Vicente Aranda
Grandes découvertes
Colorado de Sergio Sollima
Cannibal Man, la semaine d'un assassin de Eloy de la Iglesia
Un homme nommé cheval de Elliott Silverstein
Le Géant de la steppe de Alexandre Ptouchko
Blow up de Michelangelo Antonioni
Des filles pour l'armée de Valerio Zurlini
Bilbao de Bigas Luna
Les Damnés de Joseph Losey
The Music de Yasuzo Masumura
War at the age of sixteen years old de Toshio Matsumoto
Un petit coin dans les cieux de Vincente Minnelli
Ca s'est passé à Rome de Mauro Bolognini
La Forêt pétrifiée de Archie Mayo
Le Silence de la mer de Jean-Pierre Melville
Caniche de Bigas Luna
Le Voile des illusions de Richard Bleslawski
Belles découvertes
La Guerre est finie de Alan Rensais
Chère Louise de Philippe de Broca
Monsieur Ripois de René Clément
The Amazing Mr Blunden de Lionel Jeffries
Juarez de William Dieterle
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54832
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Mise à jour de top !Flol a écrit : ↑29 déc. 22, 18:54 Allez hop, c'est parti pour mon top 10 naphta :
1. In Cold Blood (Richard Brooks - 1967)2. Le Conformiste (Bernardo Bertolucci)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
3. Dites-lui que je l'aime (Claude Miller - 1977)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
4. Nuit et Brouillard (Alain Resnais - 1955)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
5. La Grande pagaille (Luigi Comencini - 1960)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
6. Husbands (John Cassavetes - 1970)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
7. Folie meurtrière (Tonino Valerii - 1972)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
8. Girlfriends (Claudia Weill - 1978)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
9. La mort a souri à l'assassin (Joe D'Amato - 1972)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
10. Beyond the Door (Ovidio G. Assonitis - 1974)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
(comment ai-je pu oublier le Bertolucci ?...)
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
- Messages : 1858
- Inscription : 7 oct. 17, 15:13
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Mes 10 découvertes naphtas préférées de l’année :
L'Etrangleur de Boston - Richard Fleischer (1968)
Marie-Octobre - Julien Duvivier (1958)
Un homme de trop - Costa-Gavras (1967)
Le Trou - Jacques Becker (1950)
Pandora - Albert Lewin (1951)
Le Conformiste - Bernardo Bertolucci (1970)
Les Grands espaces - William Wyler (1968)
Le Convoi des braves – John Ford (1950)
La Colline des hommes perdus - Sidney Lumet (1965)
Qui a peur de Virginia Woolf - Mike Nichols (1966)
Suivi de près et sans ordre particulier :
Les plus belles années de notre vie - William Wyler (1946)
Casque d'or - Jacques Becker (1952)
Parade de printemps - Charles Walters (1948)
Compartiment tueurs - Costa-Gavras (1965)
Calmos - Bertrand Blier (1976)
Billy Budd - Peter Ustinov (1962)
Klute - Alan J. Pakula (1971)
L'Homme qui venait d'ailleurs - Nicolas Roeg (1971)
Quai des Orfèvres - Henri-Georges Clouzot (1947)
Violette Nozière - Claude Chabrol (1978)
Belles de nuit - René Clair (1952)
Les Disparus de Saint-Agil - Christian-Jaque (1938)
Pot-Bouille - Julien Duvivier (1957)
Traître sur commande - Martin Ritt (1970)
La Bataille d'Alger - Gillo Pontecorvo (1966)
Mon oncle Benjamin - Édouard Molinaro (1969)
Le Milliardaire - George Cukor (1960)
Peau de banane - Marcel Ophüls (1963)
La Ronde - Max Ophüls (1950)
La Bandera -Julien Duvivier (1935)
Nous avons gagné ce soir - Robert Wise (1949)
Voyage au centre de la Terre - Henry Levin (1959)
Le diable par la queue - Philippe de Broca (1969)
L'Etrangleur de Boston - Richard Fleischer (1968)
Marie-Octobre - Julien Duvivier (1958)
Un homme de trop - Costa-Gavras (1967)
Le Trou - Jacques Becker (1950)
Pandora - Albert Lewin (1951)
Le Conformiste - Bernardo Bertolucci (1970)
Les Grands espaces - William Wyler (1968)
Le Convoi des braves – John Ford (1950)
La Colline des hommes perdus - Sidney Lumet (1965)
Qui a peur de Virginia Woolf - Mike Nichols (1966)
Suivi de près et sans ordre particulier :
Les plus belles années de notre vie - William Wyler (1946)
Casque d'or - Jacques Becker (1952)
Parade de printemps - Charles Walters (1948)
Compartiment tueurs - Costa-Gavras (1965)
Calmos - Bertrand Blier (1976)
Billy Budd - Peter Ustinov (1962)
Klute - Alan J. Pakula (1971)
L'Homme qui venait d'ailleurs - Nicolas Roeg (1971)
Quai des Orfèvres - Henri-Georges Clouzot (1947)
Violette Nozière - Claude Chabrol (1978)
Belles de nuit - René Clair (1952)
Les Disparus de Saint-Agil - Christian-Jaque (1938)
Pot-Bouille - Julien Duvivier (1957)
Traître sur commande - Martin Ritt (1970)
La Bataille d'Alger - Gillo Pontecorvo (1966)
Mon oncle Benjamin - Édouard Molinaro (1969)
Le Milliardaire - George Cukor (1960)
Peau de banane - Marcel Ophüls (1963)
La Ronde - Max Ophüls (1950)
La Bandera -Julien Duvivier (1935)
Nous avons gagné ce soir - Robert Wise (1949)
Voyage au centre de la Terre - Henry Levin (1959)
Le diable par la queue - Philippe de Broca (1969)
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
- Messages : 14748
- Inscription : 30 mai 03, 10:55
- Localisation : Au 7e ciel du 7e art
Re: Vos découvertes naphtas 2022
CHEFS-D'OEUVRE / GRANDS FILMS :
- Les innocents (Jack Clayton - 1961) : 9/10
- Macadam Cowboy (John Schlesinger - 1969) : 8,5/10
- Le conformiste (Bernardo Bertolucci - 1970) : 8,5/10
- La grande pagaille (Luigi Comencini - 1960) : 8,5/10
EXCELLENT :
- Los tallos amargos (Fernando Ayala - 1956) : 8/10
- L'invasion des profanateurs (Philip Kaufman - 1978) : 8/10
TRÈS BIEN :
- Jeune et innocent (Alfred Hitchcock - 1937) : 7,5/10
- La dernière corvée (Hal Ashby - 1974) : 7,5/10
- La rose et la flèche (Richard Lester - 1976) : 7,5/10
- L'éclipse (Michelangelo Antonioni - 1962) : 7,5/10
- The Intruder (Roger Corman - 1962) : 7,5/10
- The Servant (Joseph Losey - 1963) : 7,5/10
- Traître sur commande (Martin Ritt - 1970) : 7,5/10
- M (Joseph Losey - 1951) : 7,5/10
- Les Grandes espérances (David Lean - 1946) : 7,5/10
BIEN :
- L'invasion des profanateurs de sépultures (Don Siegel - 1956) : 7/10
- Quatre mouches de velours gris (Dario Argento - 1971) : 7/10
- Les félins (René Clément - 1964) : 7/10
- American Graffiti (George Lucas - 1973) : 7/10
- Ce plaisir qu'on dit charnel (Mike Nichols - 1971) : 7/10
- Flic Story (Jacques Deray - 1975) : 7/10
- Lenny (Bob Fosse - 1974) : 7/10
- Nuits blanches (Luchino Visconti - 1957) : 7/10
- Mado (Claude Sautet - 1976) : 7/10
- Du côté d'Orouët (Jacques Rozier - 1973) : 7/10
- Adieu Philippine (Jacques Rozier - 1962) : 7/10
- L'Histoire d'Adèle H. (François Truffaut - 1975) : 7/10
- Section spéciale (Costa-Gavras - 1975) : 7/10
MA DÉCOUVERTE NAPHTA DE L'ANNÉE :
- Les innocents (Jack Clayton - 1961) : 9/10
- Macadam Cowboy (John Schlesinger - 1969) : 8,5/10
- Le conformiste (Bernardo Bertolucci - 1970) : 8,5/10
- La grande pagaille (Luigi Comencini - 1960) : 8,5/10
EXCELLENT :
- Los tallos amargos (Fernando Ayala - 1956) : 8/10
- L'invasion des profanateurs (Philip Kaufman - 1978) : 8/10
TRÈS BIEN :
- Jeune et innocent (Alfred Hitchcock - 1937) : 7,5/10
- La dernière corvée (Hal Ashby - 1974) : 7,5/10
- La rose et la flèche (Richard Lester - 1976) : 7,5/10
- L'éclipse (Michelangelo Antonioni - 1962) : 7,5/10
- The Intruder (Roger Corman - 1962) : 7,5/10
- The Servant (Joseph Losey - 1963) : 7,5/10
- Traître sur commande (Martin Ritt - 1970) : 7,5/10
- M (Joseph Losey - 1951) : 7,5/10
- Les Grandes espérances (David Lean - 1946) : 7,5/10
BIEN :
- L'invasion des profanateurs de sépultures (Don Siegel - 1956) : 7/10
- Quatre mouches de velours gris (Dario Argento - 1971) : 7/10
- Les félins (René Clément - 1964) : 7/10
- American Graffiti (George Lucas - 1973) : 7/10
- Ce plaisir qu'on dit charnel (Mike Nichols - 1971) : 7/10
- Flic Story (Jacques Deray - 1975) : 7/10
- Lenny (Bob Fosse - 1974) : 7/10
- Nuits blanches (Luchino Visconti - 1957) : 7/10
- Mado (Claude Sautet - 1976) : 7/10
- Du côté d'Orouët (Jacques Rozier - 1973) : 7/10
- Adieu Philippine (Jacques Rozier - 1962) : 7/10
- L'Histoire d'Adèle H. (François Truffaut - 1975) : 7/10
- Section spéciale (Costa-Gavras - 1975) : 7/10
MA DÉCOUVERTE NAPHTA DE L'ANNÉE :
- cinephage
- C'est du harfang
- Messages : 23921
- Inscription : 13 oct. 05, 17:50
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Un peu moins de grandes découvertes naphta cette année que les années précédentes, mais on va essayer de faire mieux l'année prochaine. Je note tout de même 48 découvertes mémorables que je ne saurais trop recommander. J'essaierai de repasser pour étoffer un peu cette liste de commentaires un tant soit peu argumentés.
1 Angèle, de Marcel Pagnol (1934) 10/10
2 Dablova Past, de Vlacil Frantisek (1962) 9/10
3 Deux sous d'espoir / Due soldi di speranza, de Renato Castellani (1952) 9/10
4 Le quarante et unième, de Grigoriy Chukhray (1956) 9/10
5 I Remember Mama, de George Stevens (1948) 9/10
6 Krzyzacy / Les chevaliers teutoniques, d'Alexander Ford (1960) 9/10
7 Dark City, de William Dieterle (1950) 9/10
8 Den-en ni shisu / Cache-cache pastoral, de Shûji Terayama (1974) 8,5/10
9 Great day in the morning, de Jacques Tourneur (1956) 8,5/10
10 Fixed Bayonets! de Samuel Fuller (1951) 8,5/10
11 Quatre pas dans les nuages, d'Alessandro Blasetti (1942) 8,5/10
12 L'agonie de Jerusalem, de Julien Duvivier (1927) 8,5/10
13 Assault! Jack the Ripper / Bôkô Kirisaki Jakku, de Yasuharu Hasebe (1976) 8,5/10
14 Houseboat / la péniche du bonheur, de Melville Shavelson (1958) 8,5/10
15 Murders in the zoo, de A. Edward Sutherland (1933) 8,5/10
16 Le crapaud et le maitre d'école / The Adventures of Ichabod and Mr. Toad, de James Algar, Clyde Geronimi & Jack Kinney (1949) 8,5/10
17 San Babila, un crime inutile, de Carlo Lizzani (1976) 8,5/10
18 Lucia, d'Humberto Solas (1968) 8,5/10
19 Primary, de Robert Drew (1960) 8,5/10
20 Beyond the Valley of the Dolls, de Russ Meyer (1970) 8/10
21 Le joli mai, de Chris Marker & Pierre Lhomme (1962) 8/10
22 Night Tide, de Curtis Harrington (1961) 8/10
23 Sterne, de Konrad Wolf (1959) 8/10
24 Kingdom of the spiders / L'horrible invasion, de John 'Bud' Cardos (1977) 8/10
25 Le procès, de G.W.Pabst (1948) 8/10
26 Alouettes, le fil à la patte, de Jiri Menzel (1969) 8/10
27 My brilliant career, de Gillian Armstrong (1979) 8/10
28 Les travailleurs de la mer, de André Antoine (1918) 8/10
29 Patterns, de Fielder Cook (1956) 8/10
30 Last Hurrah for Chivalry / Hao xia, de John Woo (1979) 8/10
31 The Chase / Harikomo, de Yoshitarô Nomura (1958) 8/10
32 Season of the witch, de George Romero (1972) 8/10
33 Duel sauvage, de Chang Cheh (1971) 8/10
34 Mon oncle Antoine, de Claude Jutra (1971) 8/10
35 A Swedish Love Story / En kärlekshistoria, de Roy Andersson (1970) 8/10
36 Poil de carotte, de Julien Duvivier (1932) 8/10
37 Les âmes nues / Dial 1119, de Gerald Mayer (1950) 8/10
38 Une étoile est née, de Frank Pierson (1976) 8/10
39 True Heart Susie, de D.W. Griffith (1919) 8/10
40 Hearts and mind, de Peter Davis (1974) 8/10
41 La ligne générale / Staroye i novoye, de Serguei Eisenstein (1929) 8/10
42 Trans-Europ-Express, d'Alain Robbe-Grillet (1966) 8/10
43 Man of Aran, de Robert Flaherty (1934) 8/10
44 La momie / al-mummia, de Shadi Abdessalam (1969) 8/10
45 Show People, de King Vidor (1928) 8/10
46 Born reckless, de John Ford (1930) 8/10
47 Corridors of blood, de Robert Day (1958) 8/10
48 Turksib, de Victor Turin (1929) 8/10
1 Angèle, de Marcel Pagnol (1934) 10/10
2 Dablova Past, de Vlacil Frantisek (1962) 9/10
3 Deux sous d'espoir / Due soldi di speranza, de Renato Castellani (1952) 9/10
4 Le quarante et unième, de Grigoriy Chukhray (1956) 9/10
5 I Remember Mama, de George Stevens (1948) 9/10
6 Krzyzacy / Les chevaliers teutoniques, d'Alexander Ford (1960) 9/10
7 Dark City, de William Dieterle (1950) 9/10
8 Den-en ni shisu / Cache-cache pastoral, de Shûji Terayama (1974) 8,5/10
9 Great day in the morning, de Jacques Tourneur (1956) 8,5/10
10 Fixed Bayonets! de Samuel Fuller (1951) 8,5/10
11 Quatre pas dans les nuages, d'Alessandro Blasetti (1942) 8,5/10
12 L'agonie de Jerusalem, de Julien Duvivier (1927) 8,5/10
13 Assault! Jack the Ripper / Bôkô Kirisaki Jakku, de Yasuharu Hasebe (1976) 8,5/10
14 Houseboat / la péniche du bonheur, de Melville Shavelson (1958) 8,5/10
15 Murders in the zoo, de A. Edward Sutherland (1933) 8,5/10
16 Le crapaud et le maitre d'école / The Adventures of Ichabod and Mr. Toad, de James Algar, Clyde Geronimi & Jack Kinney (1949) 8,5/10
17 San Babila, un crime inutile, de Carlo Lizzani (1976) 8,5/10
18 Lucia, d'Humberto Solas (1968) 8,5/10
19 Primary, de Robert Drew (1960) 8,5/10
20 Beyond the Valley of the Dolls, de Russ Meyer (1970) 8/10
21 Le joli mai, de Chris Marker & Pierre Lhomme (1962) 8/10
22 Night Tide, de Curtis Harrington (1961) 8/10
23 Sterne, de Konrad Wolf (1959) 8/10
24 Kingdom of the spiders / L'horrible invasion, de John 'Bud' Cardos (1977) 8/10
25 Le procès, de G.W.Pabst (1948) 8/10
26 Alouettes, le fil à la patte, de Jiri Menzel (1969) 8/10
27 My brilliant career, de Gillian Armstrong (1979) 8/10
28 Les travailleurs de la mer, de André Antoine (1918) 8/10
29 Patterns, de Fielder Cook (1956) 8/10
30 Last Hurrah for Chivalry / Hao xia, de John Woo (1979) 8/10
31 The Chase / Harikomo, de Yoshitarô Nomura (1958) 8/10
32 Season of the witch, de George Romero (1972) 8/10
33 Duel sauvage, de Chang Cheh (1971) 8/10
34 Mon oncle Antoine, de Claude Jutra (1971) 8/10
35 A Swedish Love Story / En kärlekshistoria, de Roy Andersson (1970) 8/10
36 Poil de carotte, de Julien Duvivier (1932) 8/10
37 Les âmes nues / Dial 1119, de Gerald Mayer (1950) 8/10
38 Une étoile est née, de Frank Pierson (1976) 8/10
39 True Heart Susie, de D.W. Griffith (1919) 8/10
40 Hearts and mind, de Peter Davis (1974) 8/10
41 La ligne générale / Staroye i novoye, de Serguei Eisenstein (1929) 8/10
42 Trans-Europ-Express, d'Alain Robbe-Grillet (1966) 8/10
43 Man of Aran, de Robert Flaherty (1934) 8/10
44 La momie / al-mummia, de Shadi Abdessalam (1969) 8/10
45 Show People, de King Vidor (1928) 8/10
46 Born reckless, de John Ford (1930) 8/10
47 Corridors of blood, de Robert Day (1958) 8/10
48 Turksib, de Victor Turin (1929) 8/10
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
- Père Jules
- Quizz à nos dépendances
- Messages : 16901
- Inscription : 30 mars 09, 20:11
- Localisation : Avec mes chats sur l'Atalante
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Ouh la belle liste avec plein d'idées dedans !
- manuma
- Décorateur
- Messages : 3691
- Inscription : 31 déc. 07, 21:01
Re: Vos découvertes naphtas 2022
MR. KLEIN - Joseph Losey (1976)
PAYDAY - Daryl Duke (1973)
THE WHITE DAWN - Philip Kaufman (1974)
HARRY AND TONTO - Paul Mazursky (1974)
LA CUCCAGNA - Luciano Salce (1962)
TWO PEOPLE - Robert Wise (1973)
L'ARGENT DES AUTRES - Christian de Chalonge (1978)
CASEY'S SHADOW - Martin Ritt (1978)
RACHEL, RACHEL - Paul Newman (1968)
LA PARMIGIANA - Antonio Pietrangeli (1963)
VITA DA CANI - Mario Monicelli, Steno (1950)
MADE IN ITALY - Nanni Loy (1965)
GUENDALINA - Alberto Lattuada (1957)
AMICI PER LA PELLE - Franco Rossi (1955)
AMORE MIO AIUTAMI - Alberto Sordi (1969)
THE GROUP - Sidney Lumet (1967)
IL CONSIGLIORI - Alberto De Martino (1973)
THE OUTSIDER - Tony Luraschi (1979)
LA NONNA SABELLA - Dino Risi (1957)
TV :
VISION... - Lee H. Katzin (TV)(1972)
LA MAISON DES BOIS - Maurice Pialat (TV)(1971)
ODISSEA - Franco Rossi (TV)(1968)
PAYDAY - Daryl Duke (1973)
THE WHITE DAWN - Philip Kaufman (1974)
HARRY AND TONTO - Paul Mazursky (1974)
LA CUCCAGNA - Luciano Salce (1962)
TWO PEOPLE - Robert Wise (1973)
L'ARGENT DES AUTRES - Christian de Chalonge (1978)
CASEY'S SHADOW - Martin Ritt (1978)
RACHEL, RACHEL - Paul Newman (1968)
LA PARMIGIANA - Antonio Pietrangeli (1963)
VITA DA CANI - Mario Monicelli, Steno (1950)
MADE IN ITALY - Nanni Loy (1965)
GUENDALINA - Alberto Lattuada (1957)
AMICI PER LA PELLE - Franco Rossi (1955)
AMORE MIO AIUTAMI - Alberto Sordi (1969)
THE GROUP - Sidney Lumet (1967)
IL CONSIGLIORI - Alberto De Martino (1973)
THE OUTSIDER - Tony Luraschi (1979)
LA NONNA SABELLA - Dino Risi (1957)
TV :
VISION... - Lee H. Katzin (TV)(1972)
LA MAISON DES BOIS - Maurice Pialat (TV)(1971)
ODISSEA - Franco Rossi (TV)(1968)
Dernière modification par manuma le 4 janv. 23, 18:18, modifié 1 fois.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Messages : 99636
- Inscription : 12 avr. 03, 22:22
- Localisation : Contrebandier à Moonfleet
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Déjà envie de le revoir celui-là
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4887
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Pense-bête :
Père Jules a écrit : ↑31 déc. 22, 18:08
JE M'BALADE DANS MOSCOU (Gueorgui Danielia, 1964) 9
MENILMONTANT (Dimitri Kirsanoff, 1926) 8,5
LE PROFIL DE LA VILLE (Hiroshi Shimizu, 1953) 8
UN JUGE EN DANGER (Damiano Damiani, 1977) 8
LES MOUCHOIRS JAUNES DU BONHEUR (Yoji Yamada, 1977) 8
Jack Carter a écrit : ↑12 déc. 22, 11:07 Mes (re)decouvertes naphtalinées de l'année 2022 (par notes et ordre chronologique)
Le Top
8/10
Contes cruels du Bushido...Bushidô zankoku monogatari (Tadashi Imai,1963) Japon
Un Eté sans eau...Susuz yaz(Metin Erksan, 1963) Turquie
Jamais plus toujours (Yannick Bellon, 1976) France
7,5/10
Variétés...Varieté (Ewald André Dupont, 1925) Royaume-Uni
La Belle de nuit (Louis Valray, 1934) France
Jeudi on chantera comme dimanche (Luc de Heusch, 1967) Belgique
Le Dilemme...Duvidha (Mani Kaul, 1973) Inde
Ankur (Shyam Benegal, 1974) Inde
L'Enfant de l'autre...Muna Moto (Jean-Pierre Dikongue-Pipa, 1975) Cameroun
Lúcio Flávio, l'ennemi public n°1...Lúcio Flávio o passageiro da agonia (Hector Babenco, 1977) Bresil
Mention tres bien egalement à :
7/10
The Long Night (Anatole Litvak, 1947) USA
After the curfew...Lewat Djam Malam (Usmar Ismail, 1954) Indonesie
Intimidation...Aru kyôhaku (Koreyoshi Kurahara, 1960) Japon
Des Filles pour l'armée...Le Soldatesse (Valerio Zurlini, 1965) Italie
La Reconstitution...Reconstituirea (Lucian Pintilie, 1968) Roumanie
Cambio de sexo (Vicente Arranda, 1977) Espagne
Les Guepes sont là...Bambaru Avith (Darmasena Pathiraja, 1978) Sri Lanka
Flol a écrit : ↑29 déc. 22, 18:54 Allez hop, c'est parti pour mon top 10 naphta :
8. Girlfriends (Claudia Weill - 1978)
- Spoiler (cliquez pour afficher)
bruce randylan a écrit : ↑6 janv. 23, 14:55
Camouflage (Krzysztof Zanussi - 1977)
Scum (Alan Clarke - 1979)
Happiness (King Vidor - 1924)
Eroica (Andrzej Munk - 1958)
Linda (Dorothy Daventport - 1929)
Come live with me (Clarence Brown – 1941)
Am-stram-gram / Who saw him die (Jan Troell - 1968)
Les feux de la vie (Jan Troell – 1966)
Tomorow I'll wake up and scald myself with tea (Jindrich Polák - 1977)
Dernière modification par John Holden le 6 janv. 23, 15:21, modifié 3 fois.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
- Messages : 30347
- Inscription : 31 déc. 04, 14:17
- Localisation : En pause
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Et moi, non ?
Tuer un enfant est sur Netflix
Menilmontant, tu abuses, c'est resté un moment sur Arte.tv courant 2022....
Tuer un enfant est sur Netflix
Menilmontant, tu abuses, c'est resté un moment sur Arte.tv courant 2022....
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4887
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Je n'ai plus Netflix et manifestement j'ai raté Ménilmontant à l'époque.Jack Carter a écrit : ↑4 janv. 23, 23:00 Et moi, non ?
Tuer un enfant est sur Netflix
Menilmontant, tu abuses, c'est resté un moment sur Arte.tv courant 2022....
Je viens quand même de vérifier mes listes de films du mois depuis le début d'année parce que je suis coutumier du fait...
- Flol
- smells like pee spirit
- Messages : 54832
- Inscription : 14 avr. 03, 11:21
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Et moi non plus ? (ou alors il m'a remis en ignoré )
- John Holden
- Monteur
- Messages : 4887
- Inscription : 1 sept. 14, 21:41
- Contact :
Re: Vos découvertes naphtas 2022
- -magik-
- Assistant opérateur
- Messages : 2044
- Inscription : 7 mars 19, 19:07
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Ma modeste liste de découvertes naphta de 2022 :
Barry Lyndon Stanley Kubrick
Les Chaussons rouges Michael Powell & Emeric Pressburger
Le Conformiste Bernardo Bertolucci
L'Homme au pousse-pousse (1958) Hiroshi Inagaki
La Marque du vampire Tod Browning
Les Casseurs de gangs Peter Hyams
L'Enfer des armes - Director's Cut Tsui Hark
L'Important c'est d'aimer Andrzej Żuławski
L’Échiquier du vent Mohammad Reza Aslani
Les Guêpes sont là Dharmasena Pathiraja
Plein soleil René Clément
Qui l'a vue mourir ? Aldo Lado
Le Mandat Ousmane Sembène
La Tour infernale John Guillermin
Enquête dans l'impossible Frank Perry
La Lune s'est levée Kinuyo Tanaka
Fedora Billy Wilder
The servant Joseph Losey
Le Choix du destin (Soldier of Orange) Paul Verhoeven
Les Duellistes Ridley Scott
Le Juge et l'assassin Bertrand Tavernier
Age of Consent Michael Powell
Bienvenue, mister Chance Hal Ashby
Le Vieil homme et l'enfant Claude Berri
Adieu poulet Pierre Granier-Deferre
Dementia John Parker
Banco à Las Vegas (Silver bears) Ivan Passer
Le Voyeur Michael Powell
La Dernière séance Peter Bogdanovich
Le Renne blanc Erik Blomberg
La Servante Kim Ki-young
Le Gang Anderson Sidney Lumet
Le Jour du dauphin Mike Nichols
Lettre d'amour Kinuyo Tanaka
Barry Lyndon Stanley Kubrick
Les Chaussons rouges Michael Powell & Emeric Pressburger
Le Conformiste Bernardo Bertolucci
L'Homme au pousse-pousse (1958) Hiroshi Inagaki
La Marque du vampire Tod Browning
Les Casseurs de gangs Peter Hyams
L'Enfer des armes - Director's Cut Tsui Hark
L'Important c'est d'aimer Andrzej Żuławski
L’Échiquier du vent Mohammad Reza Aslani
Les Guêpes sont là Dharmasena Pathiraja
Plein soleil René Clément
Qui l'a vue mourir ? Aldo Lado
Le Mandat Ousmane Sembène
La Tour infernale John Guillermin
Enquête dans l'impossible Frank Perry
La Lune s'est levée Kinuyo Tanaka
Fedora Billy Wilder
The servant Joseph Losey
Le Choix du destin (Soldier of Orange) Paul Verhoeven
Les Duellistes Ridley Scott
Le Juge et l'assassin Bertrand Tavernier
Age of Consent Michael Powell
Bienvenue, mister Chance Hal Ashby
Le Vieil homme et l'enfant Claude Berri
Adieu poulet Pierre Granier-Deferre
Dementia John Parker
Banco à Las Vegas (Silver bears) Ivan Passer
Le Voyeur Michael Powell
La Dernière séance Peter Bogdanovich
Le Renne blanc Erik Blomberg
La Servante Kim Ki-young
Le Gang Anderson Sidney Lumet
Le Jour du dauphin Mike Nichols
Lettre d'amour Kinuyo Tanaka
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Messages : 44839
- Inscription : 13 avr. 03, 11:30
- Last.fm
- Liste DVD
Re: Vos découvertes naphtas 2022
Rien que les trois premiers ne sont pas de modestes découvertes
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky