The Fabelmans (Steven Spielberg - 2022)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2419
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: The Fabelmans (Steven Spielberg - 2023)

Message par Barry Egan »

On est d'accord sur le doc d'Herzog et on le sera je l'espère sur le James Gray qui est dans ma file de visionnage comme la dernière Palme d'Or... Pas assez de temps, y a "Avatar", la coupe du monde avec la victoire de l'Argentine dimanche, "La quatrième Dimension", Valéry et Tocqueville...
Image
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4021
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: The Fabelmans (Steven Spielberg - 2023)

Message par Coxwell »

Si Armageddon Time est l’anti Fabelmans, c’est assez encourageant me concernant. :idea:
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4844
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: The Fabelmans (Steven Spielberg - 2023)

Message par G.T.O »

Coxwell a écrit : 15 déc. 22, 22:06 Si Armageddon Time est l’anti Fabelmans, c’est assez encourageant me concernant. :idea:
:lol: oui, ça peut marcher avec toi.
halford66
Régisseur
Messages : 3162
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: The Fabelmans (Steven Spielberg - 2023)

Message par halford66 »

Ça sera un 7/10 pour moi,de l'émotion palpable,le film passe vite ,on ne ressent pas les 2H30,j'aurais beaucoup aimé le découvrir en salles mais il sort chez nous dans plus de 2(!)mois ce qui est incompréhensible de nos jours,tant pis pour eux,peu de personnes vont attendre pour le voir!
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Fabelmans (Steven Spielberg - 2023)

Message par Jeremy Fox »

halford66 a écrit : 15 déc. 22, 22:36 mais il sort chez nous dans plus de 2(!)mois ce qui est incompréhensible de nos jours
Image

2 MOIS !!! :shock: :o

C'en est même scandaleux ! Tout autant que Carlotta qui ose nous sortir 8 films sur 5 Blu-rays !!! France de merde !
halford66
Régisseur
Messages : 3162
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: The Fabelmans (Steven Spielberg - 2023)

Message par halford66 »

Franchement qui va attendre 2 mois pour voir ce film?Le 4K aux US est aussi prévu en février,à moins que Spielberg soit considéré comme has been et n'intéressent qu'une poignée de vieux fans de la 1ère heure du réal'?
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9634
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Fabelmans (Steven Spielberg - 2023)

Message par Mosin-Nagant »

Découvrir un Spielberg illégalement sur son ordinateur, une aberration.
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000
Messages : 4021
Inscription : 24 févr. 05, 10:58

Re: The Fabelmans (Steven Spielberg - 2023)

Message par Coxwell »

G.T.O a écrit : 15 déc. 22, 22:26
Coxwell a écrit : 15 déc. 22, 22:06 Si Armageddon Time est l’anti Fabelmans, c’est assez encourageant me concernant. :idea:
:lol: oui, ça peut marcher avec toi.
J’avoue que je n’ai pas été conquis par cet habillage très artificiel, ces fragilités un peu forcées, rentrées avec un forceps dans une sorte d’ersatz d’années 1980 que j’ai trouvé bancal et presque malhonnête. Tout le contraire de Little Odessa, œuvre toutes en nuances et dont la fragilité est puissante et chuchotée.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99635
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: The Fabelmans (Steven Spielberg - 2023)

Message par Jeremy Fox »

halford66 a écrit : 15 déc. 22, 23:43 Franchement qui va attendre 2 mois pour voir ce film?
Oui, franchement ! :roll:

Moi par exemple. Et si ça se trouve j'attendrais qu'il arrive en Vod, soit en automne 2023 :shock:
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4844
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: The Fabelmans (Steven Spielberg - 2023)

Message par G.T.O »

Coxwell a écrit : 16 déc. 22, 06:02
G.T.O a écrit : 15 déc. 22, 22:26

:lol: oui, ça peut marcher avec toi.
J’avoue que je n’ai pas été conquis par cet habillage très artificiel, ces fragilités un peu forcées, rentrées avec un forceps dans une sorte d’ersatz d’années 1980 que j’ai trouvé bancal et presque malhonnête. Tout le contraire de Little Odessa, œuvre toutes en nuances et dont la fragilité est puissante et chuchotée.
Rayon artificialité et mièvrerie, le Spielberg se pose là. Il est pas exclu qu’une fois vu le Spielberg, tu réévalues le James Gray.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30882
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Fabelmans (Steven Spielberg - 2023)

Message par tenia »

Mosin-Nagant a écrit :Découvrir un Spielberg illégalement sur son ordinateur, une aberration.
De toute façon, tous ces gens devront le revoir en UHD car sinon, ils n'ont pas vu le film.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The Fabelmans (Steven Spielberg - 2023)

Message par Dunn »

Et sur un grand écran (minimum 2m).
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44839
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Fabelmans (Steven Spielberg - 2023)

Message par Rockatansky »

Le message de tenia était de l'ironie
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The Fabelmans (Steven Spielberg - 2023)

Message par Dunn »

Le mien aussi. J'imagine bien que tout le monde n'a pas 2m d'écran chez eux.
Avatar de l’utilisateur
-Kaonashi-
Tata Yuyu
Messages : 11430
Inscription : 21 avr. 03, 16:18
Contact :

Re: The Fabelmans (Steven Spielberg - 2023)

Message par -Kaonashi- »

halford66 a écrit : 15 déc. 22, 22:36j'aurais beaucoup aimé le découvrir en salles mais il sort chez nous dans plus de 2(!)mois ce qui est incompréhensible de nos jours,tant pis pour eux,peu de personnes vont attendre pour le voir!
Ce qui est incompréhensible de nos jours c'est que des personnes sur ce forum en particulier ne comprennent toujours pas tout ce qu'implique la sortie en salle d'un film, tous les enjeux, tout le circuit, etc... Et que les mêmes se cachent encore derrière cette excuse bidon pour justifier le téléchargement illégal. Le problème vient de ne pas pouvoir attendre 2 pauvres petits mois (ou plus) pour voir un film dans ce bonne condition, pas d'autre chose.
Assume, tu voulais simplement voir le film, comme une gosse pourri gâté qui hurle et se roule par terre parce qu'il n'a pas tout de suite ce qu'il désire ; tu télécharges illégalement, et basta.
Image
perso / senscritique.com/-Kaonashi- / Letterboxd
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Répondre