The Fabelmans (Steven Spielberg - 2022)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Fabelmans (Steven Spielberg - 2023)

Message par tenia »

Dunn a écrit : 16 déc. 22, 09:17Le mien aussi. J'imagine bien que tout le monde n'a pas 2m d'écran chez eux.
Non, clairement (ça implique du 80", en gros).
Après, c'est surtout le running gag vis-à-vis de l'UHD, mais ça me fait me rendre compte que la taille de l'écran n'a jamais fait vraiment partie de ce running gag, donc je suppose que voir le film sur un écran 40" mais en UHD, ça passe. :mrgreen:
-Kaonashi Yupa- a écrit : 16 déc. 22, 10:43
halford66 a écrit : 15 déc. 22, 22:36j'aurais beaucoup aimé le découvrir en salles mais il sort chez nous dans plus de 2(!)mois ce qui est incompréhensible de nos jours,tant pis pour eux,peu de personnes vont attendre pour le voir!
Ce qui est incompréhensible de nos jours c'est que des personnes sur ce forum en particulier ne comprennent toujours pas tout ce qu'implique la sortie en salle d'un film, tous les enjeux, tout le circuit, etc... Et que les mêmes se cachent encore derrière cette excuse bidon pour justifier le téléchargement illégal. Le problème vient de ne pas pouvoir attendre 2 pauvres petits mois (ou plus) pour voir un film dans ce bonne condition, pas d'autre chose.
Assume, tu voulais simplement voir le film, comme un gosse pourri gâté qui hurle et se roule par terre parce qu'il n'a pas tout de suite ce qu'il désire ; tu télécharges illégalement, et basta.
Je suis moi aussi un peu surpris, moins par les pratiques que l'argumentaire totalement dissonant qui l'accompagne : "j'aurais beaucoup aimé le découvrir en salles" : eh bah en attendant un peu, figure toi que c'est possible ! :shock:
Truc de ouf.
-Kaonashi Yupa- a écrit : 16 déc. 22, 10:43Le problème vient de ne pas pouvoir attendre 2 pauvres petits mois (ou plus) pour voir un film dans ce bonne condition, pas d'autre chose.
L'instantanéité ET la gratuité (tant qu'à faire). S'il avait fallu payer 7 balles pour voir ce film maintenant en DL (je parle d'un achat à l'acte individuel, pas un abonnement à un VPN mutualisable sur d'autres films), je ne suis pas sûr que certains auraient lâché la thune.
halford66
Régisseur
Messages : 3156
Inscription : 20 juin 20, 11:53

Re: The Fabelmans (Steven Spielberg - 2023)

Message par halford66 »

Les moralisateurs bien pensant à 2 balles :roll: Visiblement on est bien une dizaine dans ce cas et la procrastination n'a rien de bon,qui dis que tu seras en vie en février ?tout peut s'arrêter demain,personne n'est à l'abri!
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24382
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: The Fabelmans (Steven Spielberg - 2023)

Message par Nestor Almendros »

Mais oui c'est vrai ! Alors dans ce cas allons tous cambrioler des bijouteries ou des banques, histoire d'en profiter avant la fin :lol:
Ce qu'on peut lire parfois, je vous jure...
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14113
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: The Fabelmans (Steven Spielberg - 2023)

Message par murphy »

halford66 a écrit : 16 déc. 22, 14:29 Les moralisateurs bien pensant à 2 balles :roll: Visiblement on est bien une dizaine dans ce cas et la procrastination n'a rien de bon,qui dis que tu seras en vie en février ?tout peut s'arrêter demain,personne n'est à l'abri!
Je te comprends tellement. Moi hier, à vélo, pour éviter une trottinette folle, guidé par un réflexe de survie, j'ai fait un détour imprudent sur la route et j'ai failli alors me faire renverser par un bus scolaire. J'ai eu très peur. Toute la filmographie de Spielberg a défilé devant mes yeux et il me manquait son dernier opus. Une vie gâchée. D'ici février, je suis piéton, on ne sait jamais.
Dernière modification par murphy le 16 déc. 22, 15:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-magik-
Assistant opérateur
Messages : 2044
Inscription : 7 mars 19, 19:07

Re: The Fabelmans (Steven Spielberg - 2023)

Message par -magik- »

Ah bah oui c'est logique, si je meurs demain, je serai bien content d'avoir vu le dernier Spielberg parce que c'était justement le dernier truc à faire sur ma liste des choses à faire avant de mourir. :idea:

Sinon, anecdote pas très intéressante mais qui fait de moi un mec qui verra le Spielberg seulement dans 2 mois :

Je pars lundi une semaine à l'étranger, et truc absolument pas fait exprès (même si ma femme ne me crois pas), il y a 2 cinémas dans la rue où j'ai loué un appart : un cinéma pour adultes (dans lequel je ne mettrai pas les pieds cela va de soit) et un cinéma art et essai qui diffuse justement The Fabelmans. J'ai essayé de convaincre mon épouse d'y aller mais j'ai eu une fin de non recevoir ("on est en vacances, tu as toute l'année pour aller au ciné, blablabla"). J'ai même sorti ma botte secrète, le nom qui fait que j'arrive à la convaincre à chaque fois parce qu'elle me sait ultra-fan du bonhomme : David Lynch est dans le film. Bah même là ça n'a pas marché. Alors à moi, visite de musées et de cathédrales, promenades dans les parcs avec les enfants, et à dans 2 mois Spielberg.

(j'avais prévenu c'est pas super intéressant)
Avatar de l’utilisateur
murphy
Ray Charles
Messages : 14113
Inscription : 18 août 05, 13:29

Re: The Fabelmans (Steven Spielberg - 2023)

Message par murphy »

Non, j'ai bien aimé moi, c'était intéressant de savoir que toi aussi, tu as une botte secrète cinéphilique.
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Fabelmans (Steven Spielberg - 2023)

Message par Rockatansky »

-magik- a écrit : 16 déc. 22, 15:00 Ah bah oui c'est logique, si je meurs demain, je serai bien content d'avoir vu le dernier Spielberg parce que c'était justement le dernier truc à faire sur ma liste des choses à faire avant de mourir. :idea:

Sinon, anecdote pas très intéressante mais qui fait de moi un mec qui verra le Spielberg seulement dans 2 mois :

Je pars lundi une semaine à l'étranger, et truc absolument pas fait exprès (même si ma femme ne me crois pas), il y a 2 cinémas dans la rue où j'ai loué un appart : un cinéma pour adultes (dans lequel je ne mettrai pas les pieds cela va de soit) et un cinéma art et essai qui diffuse justement The Fabelmans. J'ai essayé de convaincre mon épouse d'y aller mais j'ai eu une fin de non recevoir ("on est en vacances, tu as toute l'année pour aller au ciné, blablabla"). J'ai même sorti ma botte secrète, le nom qui fait que j'arrive à la convaincre à chaque fois parce qu'elle me sait ultra-fan du bonhomme : David Lynch est dans le film. Bah même là ça n'a pas marché. Alors à moi, visite de musées et de cathédrales, promenades dans les parcs avec les enfants, et à dans 2 mois Spielberg.

(j'avais prévenu c'est pas super intéressant)
Les vacances c'est aussi fait pou rle ciné :evil:
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Fabelmans (Steven Spielberg - 2023)

Message par Rockatansky »

halford66 a écrit : 16 déc. 22, 14:29 Les moralisateurs bien pensant à 2 balles :roll: Visiblement on est bien une dizaine dans ce cas et la procrastination n'a rien de bon,qui dis que tu seras en vie en février ?tout peut s'arrêter demain,personne n'est à l'abri!
Ma sortie n'était pas pour faire la morale, juste une interrogation sur ce qui pousse qqun pour télécharger et poster day one sur un film dont on sait qu'il ne nous plaira pas.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Fabelmans (Steven Spielberg - 2023)

Message par tenia »

halford66 a écrit : 16 déc. 22, 14:29qui dis que tu seras en vie en février ?tout peut s'arrêter demain,personne n'est à l'abri!
Best defense ever.

Sinon, personne ne moralise la pratique, on est clairement plusieurs à ne pas être en mesure de jeter la 1ere pierre, mais c'est quand même gonflé d'écrire noir sur blanc que non seulement, tu es un délinquant, mais en plus faire les yeux mignons "j'aimerais trop voir le film en salles" alors que bah, tu pourrais, faut juste attendre 2 mois, quoi, ça va, hein.
Nestor Almendros a écrit : 16 déc. 22, 14:48Mais oui c'est vrai ! Alors dans ce cas allons tous cambrioler des bijouteries ou des banques, histoire d'en profiter avant la fin :lol:
J'étais déjà prêt à partir braquer une banque, je vois que je peux passer te chercher sur le chemin. :mrgreen:
-magik- a écrit : 16 déc. 22, 15:00un cinéma pour adultes (dans lequel je ne mettrai pas les pieds cela va de soit)
Même pour des recherches ?
Dernière modification par tenia le 16 déc. 22, 15:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: The Fabelmans (Steven Spielberg - 2023)

Message par Dunn »

Quel fouteur de merde ce gto
Avatar de l’utilisateur
Mosin-Nagant
Producteur
Messages : 9609
Inscription : 12 juin 14, 19:36
Localisation : "Made in America"

Re: The Fabelmans (Steven Spielberg - 2023)

Message par Mosin-Nagant »

halford66 a écrit : 16 déc. 22, 14:29tout peut s'arrêter demain
Un monde sans halford66, oh non !
Image

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
Avatar de l’utilisateur
Barry Egan
Assistant opérateur
Messages : 2413
Inscription : 5 janv. 12, 18:51

Re: The Fabelmans (Steven Spielberg - 2023)

Message par Barry Egan »

"Le piratage n'est pas le sujet du topic".
Dernière modification par Barry Egan le 18 déc. 22, 13:35, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30853
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: The Fabelmans (Steven Spielberg - 2023)

Message par tenia »

Ah bon bah ça va alors.
* pensez à prévenir Nestor que je viendrai en trotinette Made in France pour le braquage, de toute manière, ce sera une petite officine Société Générale, ils ont survécu à Kerviel, ils pourront bien survivre à un petit braquage ! *
Avatar de l’utilisateur
G.T.O
Egal à lui-même
Messages : 4840
Inscription : 1 févr. 07, 13:11

Re: The Fabelmans (Steven Spielberg - 2023)

Message par G.T.O »

Dunn a écrit : 16 déc. 22, 15:40 Quel fouteur de merde ce gto Image
OUI :mrgreen:
Du coup, dans cette suite d’exemples de dissonance cognitive, on a perdu bébé Spielberg. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 44787
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: The Fabelmans (Steven Spielberg - 2023)

Message par Rockatansky »

Barry Egan a écrit : 16 déc. 22, 18:23 Bah, ça ne sert à rien de débattre d'une chose qui existe et qui rend service. Les artistes ne sont pas rémunérés ? Certes, mais quand j'utilise mon smartphone, est-ce que je pense au coût écologique et humain de la recherche de métaux rares, aux déchetteries du Ghana ? Non. Quand j'achète une voiture électrique, est-ce que je pense au désastre causé par l'exploitation du lithium ? Non. Quand je roule au diesel, est-ce que je pense aux marées noires et à la dévastation de l'habitat naturel des poissons ? Non. Quand je bois du Coca-Cola, est-ce que je pense au Mexique ? Non. Alors, quand je télécharge un film sur une plateforme en ligne, je ne pense pas à quoique ce soit non plus. Et les dégâts que je fais, quand je constate la pérennité de l'industrie, je me dis qu'ils sont bien minimes...
Tout ça n'a rien à voir. Et le piratage n'est pas le sujet du topic, comme l'a dit G.T.O revenons à Spielberg.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Répondre