La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Virgule
Doublure lumière
Messages : 363
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Virgule »

Bonner a écrit : 14 janv. 23, 17:44
tenia a écrit : 14 janv. 23, 17:41
Les ventes du marché vidéo restent majoritairement en DVD, y compris dans le patrimoine, donc oui, visiblement, il y a encore des gens prêts à acheter en DVD un film qui existe en BR.
Ah d'accord
disons qu'entre 5 films récents bateau (genre parasite, deapool2, dernier train pour busan et autres peninsula) et les 3 mêmes films bateau pour le même prix en blu ray dans des opération Rnac moi je prends 5 films plutôt que 3. quand ce sont des films que j'apprecie grandement je double Ou triple dip sans soucis. mais sur des films juste comme ça, le dvd a une image suffisamment potable.
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4263
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par la_vie_en_blueray »

Ta définition de bateau est très subjective.
Virgule
Doublure lumière
Messages : 363
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Virgule »

la_vie_en_blueray a écrit : 16 janv. 23, 11:02 Ta définition de bateau est très subjective.
elle l'est complètement. moi y a des films que je kiff a fond et les monuments j'aime bien avoir de belles éditions complètes restaurées patin couffin. après si c'est juste pour regarder un bon film (ou meme juste une curiosité), surtout recent j'ai pas besoin de depenser des 100 et 1000. parasite est un tres bon film apres je compte pas le regarder 150 fois et j'ai nullement besoin d'un 4K UHD pour voir les poils de nez des acteurs. le dvd est très bien. a pris égal, évidemment je prends le bluray mais sinon je préfère augmenter ma cinémathèque en nombre de films plus qu'en qualité d'image. et donc le dvd fait tres bien le job la plupart du temps, surtout pour des recents... je rachete q'il y a y a une vraie plus value visuelle...genre les cronenberg old school dvd pourri et les blu ray récent)
Boba Fett 69
Accessoiriste
Messages : 1700
Inscription : 28 déc. 16, 19:40

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Boba Fett 69 »

Virgule a écrit : 16 janv. 23, 13:32
la_vie_en_blueray a écrit : 16 janv. 23, 11:02 Ta définition de bateau est très subjective.
elle l'est complètement. moi y a des films que je kiff a fond et les monuments j'aime bien avoir de belles éditions complètes restaurées patin couffin. après si c'est juste pour regarder un bon film (ou meme juste une curiosité), surtout recent j'ai pas besoin de depenser des 100 et 1000. parasite est un tres bon film apres je compte pas le regarder 150 fois et j'ai nullement besoin d'un 4K UHD pour voir les poils de nez des acteurs. le dvd est très bien. a pris égal, évidemment je prends le bluray mais sinon je préfère augmenter ma cinémathèque en nombre de films plus qu'en qualité d'image. et donc le dvd fait tres bien le job la plupart du temps, surtout pour des recents... je rachete q'il y a y a une vraie plus value visuelle...genre les cronenberg old school dvd pourri et les blu ray récent)


Tu sais qu'un DVD PAL défile à 25 images/seconde, et que de ce fait les productions en 24 images/seconde sont accélérées, sans oublier le son qui est plus aigu (musiques 1/2 ton plus haut, et voix fluettes) ?
Avatar de l’utilisateur
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur
Messages : 2182
Inscription : 1 févr. 09, 09:51

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Shin Cyberlapinou »

Je n'ai jamais été frappé par cette différence, même si je sais qu'elle est présente, la seule fois où je l'ai relevée c'est en passant de la VHS de Robocop à l'aujourd'hui antique DVD Criterion, dont la musique me paraissait un poil trop "lente" par rapport à mon souvenir. Ensuite je n'ai même pas de TV Full HD et le DVD reste le support majoritaire de ma collection, je suis manifestement un barbare de l'exigence technique...
Nestor Almendros
Déçu
Messages : 24314
Inscription : 12 oct. 04, 00:42
Localisation : dans les archives de Classik

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Nestor Almendros »

Et tu as bien raison car chacun fait comme il veut. :wink:
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52249
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Boubakar »

Les bonus annoncés sur Narrow margin :
Préface de Jean-Baptiste Thoret (7’)
Le film revu par Serge Chauvin (45’)
Virgule
Doublure lumière
Messages : 363
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Virgule »

Boba Fett 69 a écrit : 16 janv. 23, 14:29
Virgule a écrit : 16 janv. 23, 13:32

elle l'est complètement. moi y a des films que je kiff a fond et les monuments j'aime bien avoir de belles éditions complètes restaurées patin couffin. après si c'est juste pour regarder un bon film (ou meme juste une curiosité), surtout recent j'ai pas besoin de depenser des 100 et 1000. parasite est un tres bon film apres je compte pas le regarder 150 fois et j'ai nullement besoin d'un 4K UHD pour voir les poils de nez des acteurs. le dvd est très bien. a pris égal, évidemment je prends le bluray mais sinon je préfère augmenter ma cinémathèque en nombre de films plus qu'en qualité d'image. et donc le dvd fait tres bien le job la plupart du temps, surtout pour des recents... je rachete q'il y a y a une vraie plus value visuelle...genre les cronenberg old school dvd pourri et les blu ray récent)


Tu sais qu'un DVD PAL défile à 25 images/seconde, et que de ce fait les productions en 24 images/seconde sont accélérées, sans oublier le son qui est plus aigu (musiques 1/2 ton plus haut, et voix fluettes) ?
oui tout comme je sais qu'un film pellicule 35mm projeté n' a pas le même rendu qu'en dcp et en format Numérique. Mais bon moi ça ne me dérange pas, quand tu as vu des films en vhs, mutilés, rayés, brulés, avec du bruit de malade, on est plus à cela près.
1kult
Directeur photo
Messages : 5320
Inscription : 27 sept. 10, 00:54
Contact :

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par 1kult »

1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30182
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Jack Carter »

Image
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Sigur-Cinéma
Doublure lumière
Messages : 548
Inscription : 29 nov. 11, 22:28

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Sigur-Cinéma »

Light sleeper de Paul Schrader sera le MMD d'avril.
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par odelay »

Aaaahh bien !
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30182
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Jack Carter »

:D
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
sebamas
Doublure lumière
Messages : 305
Inscription : 14 févr. 04, 12:58

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par sebamas »

Sigur-Cinéma a écrit : 24 janv. 23, 18:49 Light sleeper de Paul Schrader sera le MMD d'avril.
https://www.amazon.fr/Light-Sleeper-Blu ... d&sr=1-180
Image
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1714
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Count Dooku »

Aaah, on se doutait bien qu'il finirait par débarquer dans la collection celui-là ! :D
Répondre