La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Josselin
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 29 mars 20, 04:00

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Josselin »

Mr Blue a écrit : 7 janv. 23, 17:53 Image
Rof, je n'aime pas les visuels de la collection Make My Day en général et celui-ci je le trouve particulièrement hideux :cry:
Mais bon, un Castellari et un Fulci dans le même écrin c'est immanquable !

Par rapport au fait d'avoir deux films en une édition tant qu'il y a une logique derrière pour les mettre ensembles (ici c'est le cas il me semble) j'aime en général beaucoup les doubles programmes ! J'aimerai même en voir plus souvent chez divers éditeurs. C'est toujours bien de pouvoir découvrir un second film pour pas beaucoup plus cher, je trouve ça même alarmant de ne pas avoir la curiosité de découvrir un second film du même tonneau pour seulement 5 euros de plus au point de s'en plaindre m'enfin bon ça vous regarde ^^
two lovers
Doublure lumière
Messages : 447
Inscription : 12 déc. 08, 09:26

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par two lovers »

la_vie_en_blueray a écrit : 8 janv. 23, 17:18 Pour quelqu'un qui classe ses films par réal, c'est très chiant.
Nous inviterait-on à la classer à "M" (MAKE MY DAY) comme une collection à part entière en suivant sa numérotation ?
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Robert Brisseau »

Toursiveu a écrit : 8 janv. 23, 13:11 Je me pose la question du vouvoiement dans ce titre français. "Tuez-les tous" s'adresse au groupe de mercenaires qui doit remplir sa mission, ok. Mais "revenez seul" - au singulier ??? En gros, si je comprends bien, l'interlocuteur leur demande d'aller se faire massacrer et surtout, qu'il n'y en ait qu'un seul qui revienne !? Ça n'a aucun sens.
Est-ce que "Tue-les tous et reviens" n'aurait pas été plus délicat ?

pas vu le film mais ta remarque m'intrigue, donc je joue le jeu: en fait ça ressemble à un mot d'ordre cynique
- étape 1: effectuez votre mission en groupe
- étape 2: une fois fait, entretuez-vous si ça vous chante (à la Battle Royale)
Virgule
Doublure lumière
Messages : 382
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Virgule »

Rockatansky a écrit : 8 janv. 23, 17:39 Testez le classement par pile les gars
moi j'ai ma pile make my day, vu que je les fais tous forcement c'est par ordre de numéro.

je ne connais aucun des deux mais J'avoue moi bien aimé Les double programme de découverte a moindre coup. le dernier double était épatant, le cirque de l'horreur était un film b très sympathique dans la veine des yeux sans visage et le jour ou la terre pris feu une excellente découverte dans le style pre apo avec une tres belle copie qui plus est.
Virgule
Doublure lumière
Messages : 382
Inscription : 21 mai 12, 16:42

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Virgule »

Robert Brisseau a écrit : 9 janv. 23, 10:14
Toursiveu a écrit : 8 janv. 23, 13:11 Je me pose la question du vouvoiement dans ce titre français. "Tuez-les tous" s'adresse au groupe de mercenaires qui doit remplir sa mission, ok. Mais "revenez seul" - au singulier ??? En gros, si je comprends bien, l'interlocuteur leur demande d'aller se faire massacrer et surtout, qu'il n'y en ait qu'un seul qui revienne !? Ça n'a aucun sens.
Est-ce que "Tue-les tous et reviens" n'aurait pas été plus délicat ?

pas vu le film mais ta remarque m'intrigue, donc je joue le jeu: en fait ça ressemble à un mot d'ordre cynique
- étape 1: effectuez votre mission en groupe
- étape 2: une fois fait, entretuez-vous si ça vous chante (à la Battle Royale)
"quoi ? les otages ? non rien a faire, juste un massacre "
David Locke
Electro
Messages : 905
Inscription : 14 avr. 03, 12:29
Localisation : La Ville Lumière

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par David Locke »

Robert Brisseau a écrit : 9 janv. 23, 10:14
Toursiveu a écrit : 8 janv. 23, 13:11 Je me pose la question du vouvoiement dans ce titre français. "Tuez-les tous" s'adresse au groupe de mercenaires qui doit remplir sa mission, ok. Mais "revenez seul" - au singulier ??? En gros, si je comprends bien, l'interlocuteur leur demande d'aller se faire massacrer et surtout, qu'il n'y en ait qu'un seul qui revienne !? Ça n'a aucun sens.
Est-ce que "Tue-les tous et reviens" n'aurait pas été plus délicat ?

pas vu le film mais ta remarque m'intrigue, donc je joue le jeu: en fait ça ressemble à un mot d'ordre cynique
- étape 1: effectuez votre mission en groupe
- étape 2: une fois fait, entretuez-vous si ça vous chante (à la Battle Royale)
La traduction française est simplement erronée quant au niveau de langage (vouvoiement au lieu du tutoiement).
Littéralement, cela devrait donner "Tue-les tous et reviens seul". C'est la réponse du Capitaine Lynch à Clyde McKay qui est chargé d'encadrer un groupe de mercenaires avec la mission de dérober un trésor de l'armée Nordiste, lorsque celui-ci lui demande comment sera partagé le butin entre les mercenaires et les Confédérés.
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Avatar de l’utilisateur
Robert Brisseau
Doublure lumière
Messages : 699
Inscription : 26 juin 21, 14:30

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Robert Brisseau »

David Locke a écrit : 9 janv. 23, 14:09La traduction française est simplement erronée quant au niveau de langage (vouvoiement au lieu du tutoiement).
Littéralement, cela devrait donner "Tue-les tous et reviens seul". C'est la réponse du Capitaine Lynch à Clyde McKay qui est chargé d'encadrer un groupe de mercenaires avec la mission de dérober un trésor de l'armée Nordiste, lorsque celui-ci lui demande comment sera partagé le butin entre les mercenaires et les Confédérés.
Merci j'y vois plus clair ! D'ailleurs on pourrait dédier un topic aux titres "programmatiques" (3 Hommes A Abattre, Pars Vite Et Reviens Tard, 7 Hommes A Abattre..)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54817
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Flol »

Rockatansky a écrit : 8 janv. 23, 17:39 Testez le classement par pile les gars
Ça, c'est du "El Dadal approved".
Très content de cette sortie, me concernant. Même si j'ai déjà vu le Fulci, avoir 2 films en pack à 25€ (dont un qui sera une découverte potentiellement intéressante), je ne vois vraiment pas ce que je pourrais reprocher à Thoret dans l'affaire (mais certains ont visiblement envie, voire besoin, d'être pas content juste parce que).
Avatar de l’utilisateur
Thesix
Assistant opérateur
Messages : 2236
Inscription : 27 juil. 19, 19:18

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Thesix »

Couplé avec un Coin de mire, on peut même se faire une séance de cinéma old school, avec publicités d'époque, actualités, et double programme.
Bon, c'est plus cher, il faut aussi un Coin de mire.
Si on passe AC/DC, je quitte la pièce (J. Jarmusch)
Et Amazon, c'est toujours le mal (et l'internet haut débit, et Google...)
Avatar de l’utilisateur
El Dadal
Producteur Exécutif
Messages : 7301
Inscription : 13 mars 10, 01:34
Localisation : Sur son trône de vainqueur du Quiz 2020

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par El Dadal »

Flol a écrit : 9 janv. 23, 15:59
Rockatansky a écrit : 8 janv. 23, 17:39 Testez le classement par pile les gars
Ça, c'est du "El Dadal approved".
C'est tout à fait ça. J'inaugure bientôt ma 30e pile (elles sont de hauteurs variables). Les disques rangés sur les étagères ne vont plus que jusqu'à la lettre "O".
Et on finit généralement par regarder les 10 en haut de chaque pile. Jusqu'à ce qu'il y en ait une qui s'écroule (c'est pas très ni baby ni pet friendly).
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 622
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Tina Quintero »

Tiens, je vois que Le Grand Silence sortira en DVD pour 10€ le 1er février : www.amazon.fr/gp/aw/d/B09QP5J62D
Sauf erreur de ma part, c'est la première fois depuis le début de la collection MMD que StudioCanal ressort l'un des films dans une édition plus simple et abordable. Peut-être d'autres à suivre, j'espère plutôt en édition BR seule.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Jeremy Fox »

Au nom de la loi testé par Stéphane Beauchet
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par la_vie_en_blueray »

Tina Quintero a écrit : 12 janv. 23, 01:13 Tiens, je vois que Le Grand Silence sortira en DVD pour 10€ le 1er février : www.amazon.fr/gp/aw/d/B09QP5J62D
Sauf erreur de ma part, c'est la première fois depuis le début de la collection MMD que StudioCanal ressort l'un des films dans une édition plus simple et abordable. Peut-être d'autres à suivre, j'espère plutôt en édition BR seule.
Ben oui, forcement, si on a pas pris la version 4K a 30E, c'est qu'il y a que la version DVD qui nous interesse.

C'est aussi clair que les amateurs de films d'il y a 55 ans font parmi de la foule qui se contentent des DVD.
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par Count Dooku »

Tina Quintero a écrit : 12 janv. 23, 01:13 Tiens, je vois que Le Grand Silence sortira en DVD pour 10€ le 1er février : www.amazon.fr/gp/aw/d/B09QP5J62D
Sauf erreur de ma part, c'est la première fois depuis le début de la collection MMD que StudioCanal ressort l'un des films dans une édition plus simple et abordable. Peut-être d'autres à suivre, j'espère plutôt en édition BR seule.
Attention, c'est peut-être une fiche créée par erreur, puisqu'il n'y a rien sur le site de la Fnac, ni sur DVDfr.
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30871
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: La collection "Make my Day!" (Studiocanal)

Message par tenia »

Tina Quintero a écrit : 12 janv. 23, 01:13Sauf erreur de ma part, c'est la première fois depuis le début de la collection MMD que StudioCanal ressort l'un des films dans une édition plus simple et abordable.
Plus simple et abordable, je ne sais pas : c'est surtout que le combo paru en Hors Série 3 ne comprenait pas de DVD.
Répondre