La collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13090
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: la collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Message par odelay »

Essaye Confidence pour confidence (pas la chanson, le film). Petit bijou avec une musique très belle de Cosma qui élève le film.
Avatar de l’utilisateur
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud
Messages : 30174
Inscription : 31 déc. 04, 14:17

Re: la collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Message par Jack Carter »

odelay a écrit : 29 déc. 22, 13:02 Essaye Confidence pour confidence (pas la chanson, le film). Petit bijou avec une musique très belle de Cosma qui élève le film.
Un de mes films français préférés.
Anne Caudry forever !
Image
The Life and Death of Colonel Blimp (Michael Powell & Emeric Pressburger, 1943)
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: la collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Message par Flol »

odelay a écrit : 29 déc. 22, 13:02 Essaye Confidence pour confidence (pas la chanson, le film). Petit bijou avec une musique très belle de Cosma qui élève le film.
Image
Jeremy Fox a écrit : 29 déc. 22, 11:54
Flol a écrit : 29 déc. 22, 11:50
Par contre moyen chaud pour Les Zozos, le peu que j'ai vu de Pascal Thomas m'étant littéralement tombé des yeux...
Tu as vu ses films de quelle époque ?
J'avais vu Le Grand appartement en salle à sa sortie (mais...pourquoi ?) et j'avais vécu un véritable enfer (malgré tous les arguments de Laetitia Casta).
Sur le câble, j'avais essayé Les Maris, les Femmes, les Amants qui, sur le papier, avait tout pour me plaire. Mais il m'avait fallu moins de 10mn pour réaliser que le ton général et le jeu des comédiens allaient me fatiguer au plus haut point.
Voilà, c'est tout. :|
Mais j'aimerais bien voir Le Chaud Lapin, sinon.

PS : je viens de lire le synopsis des Zozos...possible que je me le prenne finalement. Je suis un kamikaze.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99488
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: la collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Message par Jeremy Fox »

Flol a écrit : 29 déc. 22, 14:19
odelay a écrit : 29 déc. 22, 13:02 Essaye Confidence pour confidence (pas la chanson, le film). Petit bijou avec une musique très belle de Cosma qui élève le film.
Image
Jeremy Fox a écrit : 29 déc. 22, 11:54

Tu as vu ses films de quelle époque ?
J'avais vu Le Grand appartement en salle à sa sortie (mais...pourquoi ?) et j'avais vécu un véritable enfer (malgré tous les arguments de Laetitia Casta).
Sur le câble, j'avais essayé Les Maris, les Femmes, les Amants qui, sur le papier, avait tout pour me plaire. Mais il m'avait fallu moins de 10mn pour réaliser que le ton général et le jeu des comédiens allaient me fatiguer au plus haut point.
Voilà, c'est tout. :|
Donc fais comme si tu n'avais rien vu et tente ses films des années 70, des années-lumière au dessus de ce qu'il fera par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54619
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: la collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Message par Flol »

Jeremy Fox a écrit : 29 déc. 22, 14:22 Donc fais comme si tu n'avais rien vu
Ok je vais essayer. Même si certaines images me restent bizarrement en tête.
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: la collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Message par Jerome »

Frank N Furter a écrit : 28 déc. 22, 19:14
Jack Carter a écrit : 28 déc. 22, 18:03
Il n'y a pas quelqu'un içi qui avait parlé de Charlie et ses deux nenettes ?
Moi, notamment.
StudioCanal avait envoyé la liste complète de la collection aux revendeurs, mais je ne sais pas si Jérôme (et StudioCanal donc) est ok pour que ça filtre.
Pas trop non, car certains titres ont changé ou bougé, je ne veux pas qu'il y ait de faux espoirs et surtout des messages récurrents sur quand tel titre pourtant annoncé va sortir ?
ça ne sert pas à grand chose. Mais oui, Charlie et ses deux nénettes fera partie de la collection.

Jerome

PS : Merci d'avoir créé cette page, je viens de la découvrir.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: la collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Message par phibes »

Jerome a écrit : 29 déc. 22, 17:53
Frank N Furter a écrit : 28 déc. 22, 19:14

Moi, notamment.
StudioCanal avait envoyé la liste complète de la collection aux revendeurs, mais je ne sais pas si Jérôme (et StudioCanal donc) est ok pour que ça filtre.
Pas trop non, car certains titres ont changé ou bougé, je ne veux pas qu'il y ait de faux espoirs et surtout des messages récurrents sur quand tel titre pourtant annoncé va sortir ?
ça ne sert pas à grand chose. Mais oui, Charlie et ses deux nénettes fera partie de la collection.

Jerome

PS : Merci d'avoir créé cette page, je viens de la découvrir.
Je trouve cette collection de plus en plus intéressante ...
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: la collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Message par Jerome »

moi aussi.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
manuderouen
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 1 oct. 14, 08:56

Re: la collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Message par manuderouen »

Personnellement, j’aimerais beaucoup une sortie de Je suis timide mais je me soigne et de La course à l’échalote.
Ce sont des titres qui trouveraient bien leur place dans cette collection.😉
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: la collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Message par phibes »

manuderouen a écrit : 29 déc. 22, 18:51 Personnellement, j’aimerais beaucoup une sortie de Je suis timide mais je me soigne et de La course à l’échalote.
Ce sont des titres qui trouveraient bien leur place dans cette collection.😉

Oui moi aussi ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Producteur Exécutif
Messages : 7599
Inscription : 23 mai 03, 15:29
Localisation : Parti chercher des archives inédites
Contact :

Re: la collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Message par Jerome »

manuderouen a écrit : 29 déc. 22, 18:51 Personnellement, j’aimerais beaucoup une sortie de Je suis timide mais je me soigne et de La course à l’échalote.
Ce sont des titres qui trouveraient bien leur place dans cette collection.😉
La Course à l'échalote est chez Pathé. Par contre, il est possible que je puisse faire quelque chose pour l'autre titre et La Moutarde me monte au nez :fiou:
Déjà, il y a un long Making of d'époque, de près d'une heure, sur le blu-ray de Je sais rien mais je dirai tout, ainsi que des scènes coupées, une première il me semble sur un film de Pierre Richard.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Avatar de l’utilisateur
Frank N Furter
Accessoiriste
Messages : 1972
Inscription : 24 juin 09, 18:53

Re: la collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Message par Frank N Furter »

Jerome a écrit : 29 déc. 22, 17:53
Frank N Furter a écrit : 28 déc. 22, 19:14

Moi, notamment.
StudioCanal avait envoyé la liste complète de la collection aux revendeurs, mais je ne sais pas si Jérôme (et StudioCanal donc) est ok pour que ça filtre.
Pas trop non, car certains titres ont changé ou bougé, je ne veux pas qu'il y ait de faux espoirs et surtout des messages récurrents sur quand tel titre pourtant annoncé va sortir ?
ça ne sert pas à grand chose. Mais oui, Charlie et ses deux nénettes fera partie de la collection.

Jerome

PS : Merci d'avoir créé cette page, je viens de la découvrir.
Alors désolé d'avoir éventé un ou deux titres... :oops:
manuderouen
Stagiaire
Messages : 97
Inscription : 1 oct. 14, 08:56

Re: la collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Message par manuderouen »

Jerome a écrit : 29 déc. 22, 19:13
manuderouen a écrit : 29 déc. 22, 18:51 Personnellement, j’aimerais beaucoup une sortie de Je suis timide mais je me soigne et de La course à l’échalote.
Ce sont des titres qui trouveraient bien leur place dans cette collection.😉
La Course à l'échalote est chez Pathé. Par contre, il est possible que je puisse faire quelque chose pour l'autre titre et La Moutarde me monte au nez :fiou:
Déjà, il y a un long Making of d'époque, de près d'une heure, sur le blu-ray de Je sais rien mais je dirai tout, ainsi que des scènes coupées, une première il me semble sur un film de Pierre Richard.

Merci beaucoup pour votre réponse et bravo pour cette collection qui nous réserve décidément de bien belles surprises ! 👍😉
Avatar de l’utilisateur
blondin56
Assistant(e) machine à café
Messages : 147
Inscription : 11 juil. 14, 20:22

Re: La collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Message par blondin56 »

vivement une op pour ces films a 10 euros pièces! la mamazon a augmenté a 19.23 au lieu de 16.99!!
phibes
Réalisateur de seconde équipe
Messages : 5954
Inscription : 2 mai 03, 17:33

Re: La collection "Nos années 70" (Studiocanal)

Message par phibes »

blondin56 a écrit : 30 déc. 22, 11:43 vivement une op pour ces films a 10 euros pièces! la mamazon a augmenté a 19.23 au lieu de 16.99!!

Même chose avec Gaumont , L'Atalante 24,99 Eur , La symphonie fantastique près de 18 Eur , ... :cry:
Répondre