1883

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

1883

Message par Addis-Abeba »

Juste un petit mot pour cette série sortie sur Paramount +

Image

1883. La famille Dutton entreprend un voyage vers l'ouest à travers les grandes plaines vers le dernier bastion de l'Amérique sauvage. Ils fuient la pauvreté pour chercher un avenir meilleur dans cette terre promise que représente le Montana.

Produit par Taylor Sheridan, j'ai beau avoir vu des centaines de western, des dizaines et des dizaines d'épisodes de série sur le Far-west, cette série arrive à me surprendre, à m'apprendre encore des chose sur cette époque. Très réaliste et détaillé, c'est dur, parfois lyrique, ca prend aux tripes, c'est tout simplement beau.
Modèle d'écriture, superbe photographie, réalisation efficace et casting plus que parfait Sam Elliott en tête, sans oublier une superbe musique...
Je n'ai vu pour le moment que quatre épisodes, mais je suis conquis.
Si comme moi vous adorez cet univers de conquête de l'ouest, foncez ...
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 23918
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: 1883

Message par cinephage »

J'ai commencé la série mère, Yellowstone, que j'apprécie beaucoup pour le moment, et je pense aller jusqu'à la fin de la 4ème saison avant d'aller me pencher sur la préquel. Elle est parfaitement logique tant la série contemporaine puise ses meilleures idées dans la tradition westernienne... En tout cas, ton retour me fait très envie.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: 1883

Message par Addis-Abeba »

cinephage a écrit : 30 déc. 22, 13:46 J'ai commencé la série mère, Yellowstone, que j'apprécie beaucoup pour le moment, et je pense aller jusqu'à la fin de la 4ème saison avant d'aller me pencher sur la préquel. Elle est parfaitement logique tant la série contemporaine puise ses meilleures idées dans la tradition westernienne... En tout cas, ton retour me fait très envie.

Merci Cinephage.
Jamais eu l'occasion pour le moment de regarder Yellowstone, pas l'envie qui me manque pourtant, je prendrai surement un abonnement Paramount + rien que pour la voire.
Il y a aussi la série Billy the kid sur cette même chaine, qui semble avoir de bon retour.
Avatar de l’utilisateur
Jack Burns
Doublure lumière
Messages : 675
Inscription : 19 déc. 08, 11:05

Re: 1883

Message par Jack Burns »

.Je conclus ce soir the offer et comme j adore tout ce qui a trait à la conquète de l ouest je vais enchainer avec les deux séries que tu mentionnes ...
curieux aussi de voir American gigolo malgrè l avis négatif de Paul Schrader.
Pas mal Paramount + , en plus pas mal de de films des années 70/80 que j ai envie de revoir .
Avatar de l’utilisateur
Jack Burns
Doublure lumière
Messages : 675
Inscription : 19 déc. 08, 11:05

Re: 1883

Message par Jack Burns »

Addis-Abeba a écrit : 30 déc. 22, 10:40 Juste un petit mot pour cette série sortie sur Paramount +

Image

1883. La famille Dutton entreprend un voyage vers l'ouest à travers les grandes plaines vers le dernier bastion de l'Amérique sauvage. Ils fuient la pauvreté pour chercher un avenir meilleur dans cette terre promise que représente le Montana.

Produit par Taylor Sheridan, j'ai beau avoir vu des centaines de western, des dizaines et des dizaines d'épisodes de série sur le Far-west, cette série arrive à me surprendre, à m'apprendre encore des chose sur cette époque. Très réaliste et détaillé, c'est dur, parfois lyrique, ca prend aux tripes, c'est tout simplement beau.
Modèle d'écriture, superbe photographie, réalisation efficace et casting plus que parfait Sam Elliott en tête, sans oublier une superbe musique...
Je n'ai vu pour le moment que quatre épisodes, mais je suis conquis.
Si comme moi vous adorez cet univers de conquête de l'ouest, foncez ...
J ai foncé et je partage complètement ton enthousiasme après les 6 premiers épisodes .Je rajouterai qu Isabel May est une vraie révélation tant elle est juste, sa voix off nous entraine et nous guide dans ce trajet vers la terre promise entre violence et la beauté de la nature .La fin du 4eme épisode quant elle joue une sonate sur un piano abandonné alors que les pionniers traversent le fleuve est bouleversante . ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Addis-Abeba
Mouais
Messages : 16017
Inscription : 12 nov. 04, 23:38
Localisation : Chocolatine

Re: 1883

Message par Addis-Abeba »

Oui je ne connaissais pas cette actrice, elle dégage beaucoup de charme, et d'émotion dans son jeu.
Ravi que la série te plaise, dommage qu'il n'y ai que six épisodes de dispo pour le moment :(
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: 1883

Message par Supfiction »

Cette série est un chef d’oeuvre, tout simplement. La référence désormais pour moi en ce qui concerne la conquête de l’Ouest à l’écran, passionnante de bout en bout, portée par une jeune actrice épatante et remplie (format aidant) de détails et anecdotes souvent négligées dans les westerns classiques.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99625
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: 1883

Message par Jeremy Fox »

Ça donne sacrément envie.
Avatar de l’utilisateur
Duane Jones
Doublure lumière
Messages : 653
Inscription : 5 nov. 21, 13:43
Localisation : Pittsburgh
Contact :

Re: 1883

Message par Duane Jones »

Je confirme une grande série de Taylor Sheridan ! Peut-être la meilleure sur la conquête de l'Ouest américain. Très pessimiste et d'une extrême violence. On ressent toute la sauvagerie de l'époque, ses paysages gigantesques dénués ou presque de présence humaine. Un monde à construire sur la destruction d'un autre. Rien à jeter de la musique à la réalisation, sans oublier la très belle écriture. Découverte d'Isabel May, sublime, avec son physique angélique elle donne une vraie profondeur à son personnage.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour moi elle représente l'Ouest américain. Sublime et sauvage à la fois. Les 2 vont disparaître pour laisser la place à une civilisation violente et injuste. Sa liberté acquise lui coutera la vie.
Les autres acteurs sont au diapason. Tous les adultes portent une tragédie (voire plusieurs en eux). Mention spéciale à Tim McGraw, chanteur country que je ne connaissais pas. Le père d'Isabel May dans la série. Il joue un personnage ultra violent (comme Sam Elliott et LaMonica Garrett) mais capable d'une grande tendresse. Un personnage complexe qu'il joue magnifiquement et ce, avec un vrai charisme.
C'était du lourd, je vais attendre pour voir 1923 et Yellowstone. Mais je ne pense pas que ce soit aussi puissant.
Avatar de l’utilisateur
Jack Burns
Doublure lumière
Messages : 675
Inscription : 19 déc. 08, 11:05

Re: 1883

Message par Jack Burns »

Duane Jones a écrit : 11 août 23, 17:38 Je confirme une grande série de Taylor Sheridan ! Peut-être la meilleure sur la conquête de l'Ouest américain. Très pessimiste et d'une extrême violence. On ressent toute la sauvagerie de l'époque, ses paysages gigantesques dénués ou presque de présence humaine. Un monde à construire sur la destruction d'un autre. Rien à jeter de la musique à la réalisation, sans oublier la très belle écriture. Découverte d'Isabel May, sublime, avec son physique angélique elle donne une vraie profondeur à son personnage.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Pour moi elle représente l'Ouest américain. Sublime et sauvage à la fois. Les 2 vont disparaître pour laisser la place à une civilisation violente et injuste. Sa liberté acquise lui coutera la vie.
Les autres acteurs sont au diapason. Tous les adultes portent une tragédie (voire plusieurs en eux). Mention spéciale à Tim McGraw, chanteur country que je ne connaissais pas. Le père d'Isabel May dans la série. Il joue un personnage ultra violent (comme Sam Elliott et LaMonica Garrett) mais capable d'une grande tendresse. Un personnage complexe qu'il joue magnifiquement et ce, avec un vrai charisme.
C'était du lourd, je vais attendre pour voir 1923 et Yellowstone. Mais je ne pense pas que ce soit aussi puissant.
Bel avis que je partage totalement. :wink:
Ayant visionné Yellowtone et 1923 je trouve 1883 un cran au dessus de par sa force narratrice et émotionnelle ,
.J' adore pourtant Yellowtone et suis très attaché aux personnages de Kevin Costner et Kelly Reilly ( formidables)..
Un peu dérouté par les premiers épisoodes de 1923 , coté Kistch et inattendu de la partie en Afrique très romance et aventure exotique , la partie très violente consacrée à l' acculturation des jeunes indiens que certains trouveront caricaturales ( de nombreux témoignagnes démontrent pourtant cette réalité ) mais au final j' ai eu beaucoup de plaisir à visionner cette serie et de la frustration à l' attente de la saison 2
villag
Accessoiriste
Messages : 1951
Inscription : 24 févr. 08, 09:48
Localisation : la rochelle

Re: 1883

Message par villag »

J' aime beaucoup Yellowstone ( j’attends avec impatience la série 5 , mais ou et quand ?),cependant préférence pour 1883;ça me rappelle, en plus dur LA PRAIRIE ? de James Fernimore Cooper , l’auteur du Dernier des Mohicans, la description de ces grands espaces vides...mais, je me répète , en beaucoup plus dur ...Très belle série vraiment !
F d F ( Fan de Ford )
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: 1883

Message par Supfiction »

Si vous avez vu 1883 et Yellowstone, vous aurez peut-être remarqué que l’on retrouve des têtes connues, accentuant la parenté entre les séries.

Image

Image


Et en prime, pour un autre cousinage Costnerien :

Image
Avatar de l’utilisateur
Jack Burns
Doublure lumière
Messages : 675
Inscription : 19 déc. 08, 11:05

Re: 1883

Message par Jack Burns »

La 3eme photo facile , la 1 je connaissais la réponse sinon pas évident , la 2 je ne sais pas.. :?
Sinon , si tu as vu 1923 qu'en as tu pensé ?
PS ) on entend la voix off d' Isabel May dans 1923 , lien avec 1883.
Avatar de l’utilisateur
Supfiction
Charles Foster Kane
Messages : 22212
Inscription : 2 août 06, 15:02
Localisation : Have you seen the bridge?
Contact :

Re: 1883

Message par Supfiction »

innaperfekt_ a écrit : 1 janv. 24, 16:41
Supfiction a écrit : 1 janv. 24, 16:03
Série de l’année : 1883


Image
Largement préféré 1923, pour ma part. Y a quelque chose du mélodrame d'aventure tellement assumé et fort dans la relation entre Spencer et Alexandra, certes très daté mais aussi tellement américain. Ça m'a captivé. Et puis, Harrison Ford prend un tel pied dans ce truc, c'est limite jouissif. Timothy Dalton qui revient aussi dans un grand rôle de méchant. Alors que 1883, l'héritage western est legit, très bonne histoire mais bon Dieu, la voix off insipide et tellement creuse me sortait de la série constamment. Sheridan écrit parfois très bien mais à d'autres moments, c'est risible.

J'ai maté le premier épisode de Bass Reeves, plutôt bien aimé mais j'arrive pas à lancer le deuxième, bizarrement.

Très déçu qu'il n'y ait pas, vraisemblablement, de fin correcte pour Yellowstone suite à la brouille sans fin entre Costner et Sheridan. La série a de très nombreux défauts mais c'était quand même plaisant à regarder. Un énième spin-off sur un ranch au Texas doit être filmé, avec Matthew McConaughey et ça serait mentir de dire que ça me hype pas.
Coxwell a écrit : 1 janv. 24, 16:46

Largement préféré 1923, pour ma part.

J'ai préféré 1883 pour l'esprit pionnier et le mythologie XIXe, d'autant plus que les acteurs sont assez exceptionnels.

Ceci étant dit, je pense que "The English" est pour moi la consécration récente Western. Story telling à l'ancienne, création picturale "Technicolor" qui contrastent avec un choc de modernité dans le traitement de la violence et de l'irréparable. Une superbe série.
Je n’ai pas encore pris le temps de lancer 1923, ni The English ni Bass Reeves à part un coup d’œil.
(Mais avec les séries qui ont disparu d’OCS au 31/12, ça va me libérer du temps (plutôt que de mater une xeme fois Friday nights lights les soirs où je suis HS).)
Avatar de l’utilisateur
innaperfekt_
Doublure lumière
Messages : 328
Inscription : 3 déc. 23, 16:38

Re: 1883

Message par innaperfekt_ »

Complètement passé à côté de The English, je vais me lancer ça sous (très) peu, ça a l'air super.
Répondre