Fnac édition sur demande

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Fnac édition sur demande

Message par Count Dooku »

tenia a écrit : 24 mars 23, 16:27Je ne sais pas ce qu'il faudrait en conclure quant à l'embarquement du marché physique vu tout le reste de ce qui sort sur actuellement et démontrerait plutôt que non, ça va pas forcément si affreusement mal que ça, mais j'ai surtout l'impression, tout simplement, que ce projet n'a pas du tout le but de proposer de réelles nouveautés.
Et là on ne sera décidément jamais d'accord là-dessus, pour ma part ce premier semestre 2023 est d'une tristesse niveau sorties, et c'est pas faute de checker toutes les semaines le planning de DVDfr pour voir si de nouveaux titres sont apparus.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Fnac édition sur demande

Message par bocina »

Il devait être assez affriolant mais au final toutes les annules ont fait qu'en fait c'est plutôt le 2eme trimestre qui devrait claquer. Moi aussi, je n'achète pas grand chose ces derniers temps. Étonnamment mes dernières acquisitions sont des films sortis ces deux dernières années ce qui relève de l'exploit me concernant !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
hansolo
Howard Hughes
Messages : 16081
Inscription : 7 avr. 05, 11:08
Localisation : In a carbonite block

Re: Fnac édition sur demande

Message par hansolo »

tchi-tcha a écrit : 24 mars 23, 13:19 Entre autres parmi les inédits : Arthur Malédiction :D
(yep)
:shock:
Ça n'a strictement aucun sens ...
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Fnac édition sur demande

Message par tenia »

Count Dooku a écrit : 24 mars 23, 18:08Et là on ne sera décidément jamais d'accord là-dessus, pour ma part ce premier semestre 2023 est d'une tristesse niveau sorties, et c'est pas faute de checker toutes les semaines le planning de DVDfr pour voir si de nouveaux titres sont apparus.
Que veux-tu que je dises hormis que je ne sais pas comment vous faites ?

Depuis janvier, on a eu La fièvre de l'or, La guerre des polices, Gorky Park, Paradis pour tous, La banquière, Et j'aime à la fureur, Little Odessa, Il faut tuer Birgitt Haas, Pitch Black 4k, Le destin d'un homme, The Grey Fox, Ils ont combattu pour la patrie, Un accident de chasse, Court-circuit, Le baiser devant le miroir, Le 41ème, La ballade du soldat, Le détroit de la faim, The Painted Bird, La bête élégante, Le temple des oies sauvages et Les femmes naissent deux fois, Seven Swords, Paranoid Park et Gerry, Extrême limite, La petite vendeuse de soleil / Le franc, Les quatre de l'apocalypse / Tuez-les tous et revenez seul, Dingo et Mad Dog Morgan, la trilogie Infernal Affairs, Elle a passé tant d'heures sous les sunlights..., Portrait de femme, Lee Rock 1 & 2, Les écumeurs, La conspiration du Caire, Nocebo, Suburbia, Caged Heat, Le grand bazar, Traitement de choc, Ils sont grands ces petits, F For Fake, L'arme à l'oeil, Le petit Marcel, 8 films de Mike De Leon ( :!: :!: :!: ).

Et on va avoir 6 films La femme scorpion, 3 Zulawski, les 3 Streetfighter, Colt 38, Cannibal Ferox, Le destin de Juliette, J'ai le droit de vivre, Dead-End Drive In, 3 films de Med Hondo, L'épée sauvage, JFK, Les évadés / Les tortionnaires du camp d'Amour, L'ange rouge et Tatouage, El Mercenario et Navajo Joe, Le Cavalier de la mort et Gun Fury, Slaughterhouse Five, Light Sleeper, Audition, Dark Water, le coffret God of Gamblers, From Beijing with Love + Flirting Scholar, 3 jours à vivre, Un Américain bien tranquille, Shall We Dance ? / Sumo Do Sumo Don't, Le lac aux oies sauvages, Electric Dragon 80 000V et Crazy Thunder Road, Quatre mouches de velours gris et Du rouge pour un truand, Fata Morgana, La ville dorée, La fille au vautour, un coffret Damiano Damiani, Sans peur et sans reproche, Pinot simple flic, un coffret Tomás Gutiérrez Alea, La route semée d'étoiles, Gouverneur malgré lui, Go West, un coffret Tsukamoto, Le dernier empereur (enfin au format), S'en fout la mort, Heroic Trio / Executioners, et d'autres encore.

Je ne sais pas comment vous faites. Mais le marché français, lui en tout cas, il fait tout ça.
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4322
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Fnac édition sur demande

Message par tchi-tcha »

Pratiquement sans trucage aucun :
tenia a écrit : 24 mars 23, 18:44
Depuis janvier, on a eu la fièvre, la guerre, un accident de chasse, faim, l'apocalypse, le grand bazar.

Et on va avoir la mort.

Je ne sais pas comment vous faites.
Ben dis donc, ça va pas fort, toi... :(

C'est clair qu'entre le covid, l'inflation, la guerre en Ukraine, un hiver tardif, les grèves des poubelles, les pénuries d'eau et la réforme indispensable des retraites, pour l'instant 2023 c'est vraiment une année de merde.

Mais bonne nouvelle : Arthur Malédiction sort en blu-ray le 24 juillet :)
Luc Besson en a déjà réservé 3000 exemplaires à lui tout seul :D
(dès que c'est validé, il annule ses précommandes parce qu'il a des stagiaires à nourrir sur son prochain film)
Et comme c'est une édition FNAC exclusive, avec un peu de chance ça finira à 1,99€ chez Noz d'ici Noël :P
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 622
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Fnac édition sur demande

Message par Tina Quintero »

Before Sunrise / Before Sunset ça vaut quoi ? Ca ne m'a jamais donné envie, l'impression d'un truc très niais et artificiel, comme souvent quand un réalisateur américain tourne en Europe... Je sais que ce sont pourtant des classiques contemporains aux Etats-Unis. Vous compareriez ça à quel type de film, quelle case, juste pour avoir une idée ? Quand même pas Emily in Paris ? Sinon j'ai un peu hésité pour Tango et Cash, mais pour le moment je n'ai préco que des naphtas.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99627
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Fnac édition sur demande

Message par Jeremy Fox »

Tina Quintero a écrit : 24 mars 23, 21:53 Before Sunrise / Before Sunset ça vaut quoi ? Ca ne m'a jamais donné envie, l'impression d'un truc très niais et artificiel
C'est juste tout le contraire. Une trilogie absolument unique, enthousiasmante, bouleversante, d'une rare justesse.
Avatar de l’utilisateur
bocina
Directeur photo
Messages : 5203
Inscription : 11 mars 05, 16:06
Contact :

Re: Fnac édition sur demande

Message par bocina »

Tina Quintero a écrit : 24 mars 23, 21:53 Before Sunrise / Before Sunset ça vaut quoi ? Ca ne m'a jamais donné envie, l'impression d'un truc très niais et artificiel, comme souvent quand un réalisateur américain tourne en Europe... Je sais que ce sont pourtant des classiques contemporains aux Etats-Unis. Vous compareriez ça à quel type de film, quelle case, juste pour avoir une idée ? Quand même pas Emily in Paris ? Sinon j'ai un peu hésité pour Tango et Cash, mais pour le moment je n'ai préco que des naphtas.
Lache le Tango et Cash (non mais Tina quelle idée !) et prend Before Sunrise. Quand tu l'auras fini tu auras la chance de pouvoir acheter dans la minute qui suivra Before Sunset. Et quand tu l'auras fini, tu auras la chance de pouvoir enchainer sur Before midnight. Et quand ca sera fait tu auras la chance de ne plus dépenser un rond et de te refaire la trilogie !
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52281
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Fnac édition sur demande

Message par Boubakar »

J'ai précommandé 8 films en tout :oops:
(et quand j'aurais accumulé assez de CC d'ici fin mai, je pense me prendre le coffret Pialat)
Avatar de l’utilisateur
tchi-tcha
Cadreur
Messages : 4322
Inscription : 19 oct. 21, 01:46
Localisation : plus ou moins présent

Re: Fnac édition sur demande

Message par tchi-tcha »

Tina Quintero a écrit : 24 mars 23, 21:53 Before Sunrise / Before Sunset ça vaut quoi ? Ca ne m'a jamais donné envie, l'impression d'un truc très niais et artificiel, comme souvent quand un réalisateur américain tourne en Europe... Je sais que ce sont pourtant des classiques contemporains aux Etats-Unis. Vous compareriez ça à quel type de film, quelle case, juste pour avoir une idée ? Quand même pas Emily in Paris ? Sinon j'ai un peu hésité pour Tango et Cash, mais pour le moment je n'ai préco que des naphtas.
Pour ce que ça vaut, Richard Linklater est un nom que j'ai été surpris de voir revenir régulièrement en dépouillant les résultats du dernier Top 100. Pas énormément cité, avec des votes qui se dispersent entre plusieurs titres, mais suffisamment cité avec insistance pour que je me dise "tiens, il faudra que je me penche sur ses films."

Tango et Cash, comment dire... On en parlait à l'occasion d'une redif' récente par ici, à toi de voir (ou pas :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Tina Quintero
Doublure lumière
Messages : 622
Inscription : 21 nov. 18, 01:20

Re: Fnac édition sur demande

Message par Tina Quintero »

bocina a écrit : 24 mars 23, 22:45
Tina Quintero a écrit : 24 mars 23, 21:53 Before Sunrise / Before Sunset ça vaut quoi ? Ca ne m'a jamais donné envie, l'impression d'un truc très niais et artificiel, comme souvent quand un réalisateur américain tourne en Europe... Je sais que ce sont pourtant des classiques contemporains aux Etats-Unis. Vous compareriez ça à quel type de film, quelle case, juste pour avoir une idée ? Quand même pas Emily in Paris ? Sinon j'ai un peu hésité pour Tango et Cash, mais pour le moment je n'ai préco que des naphtas.
Lache le Tango et Cash (non mais Tina quelle idée !) et prend Before Sunrise. Quand tu l'auras fini tu auras la chance de pouvoir acheter dans la minute qui suivra Before Sunset. Et quand tu l'auras fini, tu auras la chance de pouvoir enchainer sur Before midnight. Et quand ca sera fait tu auras la chance de ne plus dépenser un rond et de te refaire la trilogie !
OK je vous fais confiance ! Tango et Cash c'était pour la détente et parce que j'ai énormément aimé les deux derniers Kontchalovski (Michel-Ange et Chers Camarades), même si je sais que ça n'a rien à voir :uhuh:
Count Dooku
Accessoiriste
Messages : 1730
Inscription : 28 avr. 10, 15:16
Localisation : Belgique

Re: Fnac édition sur demande

Message par Count Dooku »

tenia a écrit : 24 mars 23, 18:44 Que veux-tu que je dises hormis que je ne sais pas comment vous faites ?

[...]

Je ne sais pas comment vous faites. Mais le marché français, lui en tout cas, il fait tout ça.
C'est un peu vain ce genre d'énumération, dans la mesure où tu pourrais faire le même exercice pour les sorties d'il y a 5 ans, et ça donnerait 3 ou 4 fois plus de titres (le pire c'est que tu es capable de constituer une liste des sorties du premier semestre 2018 pour me prouver que j'ai tort :lol: ). Et donc potentiellement plus de titres intéressants selon les goûts des uns et des autres, parce qu'on n'est pas obligé de trouver tous les titres que tu as cités indispensables (j'ai quand-même 15 titres achetés/en préco dans ta liste, cela dit).
Pour ma part, je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, mais mes goûts portent davantage sur le cinéma de patrimoine US, et la fermeture des catalogues des studios impacte très nettement l'intérêt des sorties à mes yeux.

Et pour rebondir plus particulièrement sur le sujet de ce topic et l'exemple de la Fnac en particulier, mon propos est d'autant plus pertinent : auparavant l'enseigne proposait en exclusivité des Introuvables (à l'époque du partenariat avec Wild Side), des classiques US dans sa collection cartonnée grise, les Trésors Warner... C'était des centaines de titres donc beaucoup de classiques et de chefs d’œuvres. Aujourd'hui, l'enseigne n'a rien de mieux à proposer qu'une offre à la demande type crowfunding, pour des titres sortis partout ailleurs ou des rééditions de vieux disques Fox et Universal. Si ça c'est pas un signe de déclin du marché physique, je sais pas ce qu'il te faut...
Avatar de l’utilisateur
tenia
Le Choix de Sophisme
Messages : 30878
Inscription : 1 juin 08, 14:29
Contact :

Re: Fnac édition sur demande

Message par tenia »

Count Dooku a écrit : 25 mars 23, 11:40Si ça c'est pas un signe de déclin du marché physique, je sais pas ce qu'il te faut...
Je t'ai donné une longue liste démontrant que le marché physique et ses intervenants ont toujours de l'énergie à revendre. Visiblement, j'aurais pu m'abstenir puisque toutes ces sorties tiendraient du pipi de chat. Autant pour moi.
Count Dooku a écrit : 25 mars 23, 11:40tu pourrais faire le même exercice pour les sorties d'il y a 5 ans, et ça donnerait 3 ou 4 fois plus de titres (le pire c'est que tu es capable de constituer une liste des sorties du premier semestre 2018 pour me prouver que j'ai tort :lol: ).
Figure toi que j'avais déjà comparé les années entre elles (de 2018 à 2021) pour les éditions de catalogue chez les éditeurs indépendants français, que oui, ça démontrait que les déclinistes avaient tort, et que je l'avais justement fait parce que malgré les remarques qu'ils avaient tort, ils continuaient de maintenir le contraire. Visiblement, cela continue, donc oui, c'est peut-être un excercie vain, moins car ceci ou cela, mais surtout car les concernés n'ont rien à foutre des faits.

Tant pis pour eux, j'ai envie de dire : moi je n'ai jamais autant vu de films et fait de découvertes. :idea:
Count Dooku a écrit : 25 mars 23, 11:40parce qu'on n'est pas obligé de trouver tous les titres que tu as cités indispensables
Ce n'est pas moi qui forcerai quique ce soit, hein. Personne n'est obligé de trouver quoique ce soit indispensable. Je ne fais que rappeler la pléthore de choses plutôt intéressantes et pas forcément très porteuses qui sortent quand même en Blu-ray chez nous, constituant un listing, il me semble, suffisamment vaste pour que pas mal de gens puissent y vider leurs porte-feuilles.
Count Dooku a écrit : 25 mars 23, 11:40la fermeture des catalogues des studios impacte très nettement l'intérêt des sorties à mes yeux.
A ce moment là, il faut faire la part des choses. Sinon, c'est juste prendre la partie pour le tout.
Count Dooku a écrit : 25 mars 23, 11:40auparavant l'enseigne proposait en exclusivité des Introuvables (à l'époque du partenariat avec Wild Side), des classiques US dans sa collection cartonnée grise, les Trésors Warner... C'était des centaines de titres donc beaucoup de classiques et de chefs d’œuvres. Aujourd'hui, l'enseigne n'a rien de mieux à proposer qu'une offre à la demande type crowfunding, pour des titres sortis partout ailleurs ou des rééditions de vieux disques Fox et Universal. Si ça c'est pas un signe de déclin du marché physique, je sais pas ce qu'il te faut...
Je crois simplement que c'est surtout représentatif de la vitalité qui reste chez feu-l'agitateur de curiosité (et des studios US à l'étranger, donc). :idea:
Avatar de l’utilisateur
la_vie_en_blueray
Cadreur
Messages : 4273
Inscription : 30 janv. 17, 19:26

Re: Fnac édition sur demande

Message par la_vie_en_blueray »

En tous cas, ma liste d'achat ne desemplit pas.
Avatar de l’utilisateur
Dunn
Mogul
Messages : 10098
Inscription : 20 août 09, 12:10
Localisation : Au pays des merveilles

Re: Fnac édition sur demande

Message par Dunn »

C'est quand même dommage pour les warner archives... Mon sang n'a fait qu'un tour à cette annonce et puis plouf.
Répondre