20 ans DVDClassik

Interviews, concours, projections, invitations : tout ce qui fait l'actualité Dvdclassik.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
locktal
Assistant opérateur
Messages : 2472
Inscription : 19 mars 11, 01:03
Liste DVD
Localisation : Dijon

Re: 20 ans DVDClassik

Message par locktal »

Jeremy Fox a écrit : 14 avr. 23, 15:06
locktal a écrit : 14 avr. 23, 14:40
Sur dvdrama, je me souviens d'un certain Helljohn qui était très actif et avec lequel j'avais eu des échanges...
Il devait y être au tout début alors car je n'en ai aucun souvenir ; j'y ai quand même pourtant trainé entre 2000 et 2002. Je me souviens malheureusement plus de kaiser-bps et Zinzinzone 1 :mrgreen:
Je t'avoue que je ne m'en souviens plus trop. Il est possible que cela soit au tout début de DVDrama.
J'ai retrouvé un lien où El Dadal et Demi-Lune parlent du fameux HellJohn :
viewtopic.php?t=35953&start=105
"Vouloir le bonheur, c’est déjà un peu le bonheur"
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: 20 ans DVDCLASSIK

Message par Jeremy Fox »

Flol a écrit : 14 avr. 23, 15:25
Mais je le répète (j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui m'en souviens) : suite à un hacking (probablement turc) je ne sais plus quand exactement, on avait dû supprimer un paquet de messages du forum et tous les membres avaient vu leurs compteurs diminuer.
Ben c'est surtout aussi que tous les compteurs étaient repartis à zéro après le hacking de la première version.
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54797
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: 20 ans DVDClassik

Message par Flol »

Alors ça par contre, je ne m'en souviens pas du tout. :|
C'était arrivé à quel moment, à peu près ?
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15348
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: 20 ans DVDClassik

Message par Karras »

Sur ce snapshot du 19 avril 2003, on retrouve un message concernant le retour du forum (en bas de page)
https://web.archive.org/web/20030419025 ... assik.com/
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: 20 ans DVDClassik

Message par Jeremy Fox »

Flol a écrit : 14 avr. 23, 15:57 Alors ça par contre, je ne m'en souviens pas du tout. :|
C'était arrivé à quel moment, à peu près ?
Ben juste avant le 12 avril 2003
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54797
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: 20 ans DVDClassik

Message par Flol »

Ah oui donc ok, n'étant pas encore inscrit à ce moment-là, ça ne m'a pas trop impacté. :mrgreen:
Mais j'ai le souvenir d'un hack beaucoup plus tardif, où les messages supprimés se comptaient plutôt en milliers.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: 20 ans DVDClassik

Message par Jeremy Fox »

Karras a écrit : 14 avr. 23, 16:02 Sur ce snapshot du 28 mai 2003, on retrouve un message concernant le retour du forum (en bas de page)
https://web.archive.org/web/20030528203 ... assik.com/
Bienvenue sur le nouveau forum de Dvdclassik. Un nouveau forum qui devrait enfin fonctionner sans ces nombreux bugs et cette lenteur désespérante qui nous ont fait tant de mal ces derniers temps. Ca, c'était la bonne nouvelle...
La mauvaise nouvelle, c'est que nous n'avons pas réussi à sauvegarder les parties du forum que nous voulions conserver. Nous avons ainsi perdu à notre plus grand désespoir l'intégralité des messages et des profils de nos visiteurs... Il vous faudra donc malheureusement vous réinscrire pour pouvoir à nouveau partager et faire vivre avec nous ce petit ilôt de cinéphilie...
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: 20 ans DVDClassik

Message par Jeremy Fox »

Flol a écrit : 14 avr. 23, 16:04 Ah oui donc ok, n'étant pas encore inscrit à ce moment-là, ça ne m'a pas trop impacté. :mrgreen:
Mais j'ai le souvenir d'un hack beaucoup plus tardif, où les messages supprimés se comptaient plutôt en milliers.
Oui aussi. Ca voudrait dire que j'ai en fait dépassé les 100 000 messages :oops:
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54797
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Re: 20 ans DVDClassik

Message par Flol »

Bienvenue sur le nouveau forum de Dvdclassik. Un nouveau forum qui devrait enfin fonctionner sans ces nombreux bugs et cette lenteur désespérante qui nous ont fait tant de mal ces derniers temps. Ca, c'était la bonne nouvelle...
La mauvaise nouvelle, c'est que nous n'avons pas réussi à sauvegarder les parties du forum que nous voulions conserver. Nous avons ainsi perdu à notre plus grand désespoir l'intégralité des messages et des profils de nos visiteurs... Il vous faudra donc malheureusement vous réinscrire pour pouvoir à nouveau partager et faire vivre avec nous ce petit ilôt de cinéphilie...
Ok donc : je m'étais inscrit avant ça, posté 845 messages en 3 jours, avant de devoir recréé un nouveau compte le 14 avril 2003 :idea:
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: 20 ans DVDClassik

Message par Jeremy Fox »

Flol a écrit : 14 avr. 23, 16:07
Bienvenue sur le nouveau forum de Dvdclassik. Un nouveau forum qui devrait enfin fonctionner sans ces nombreux bugs et cette lenteur désespérante qui nous ont fait tant de mal ces derniers temps. Ca, c'était la bonne nouvelle...
La mauvaise nouvelle, c'est que nous n'avons pas réussi à sauvegarder les parties du forum que nous voulions conserver. Nous avons ainsi perdu à notre plus grand désespoir l'intégralité des messages et des profils de nos visiteurs... Il vous faudra donc malheureusement vous réinscrire pour pouvoir à nouveau partager et faire vivre avec nous ce petit ilôt de cinéphilie...
Ok donc : je m'étais inscrit avant ça, posté 845 messages en 3 jours, avant de devoir recréé un nouveau compte le 14 avril 2003 :idea:
Surement car il me semble que ratatouille nous avait bien suivi dès le début.
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 99609
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: 20 ans DVDClassik

Message par Jeremy Fox »

Tout ça pour dire que les 20 ans de DVDclassik, ça fait presque 7 mois que nous les avons fêté. Si vous n'en avez pas eu connaissance c'est que vous n'avez pas été invité à la teuf géante qui a eu lieu à la tour d'argent grâce à toute la thune que vous nous avez filé par vos commandes Amazon. Dommage pour les absents. Rendez vous dans 20 ans avec vos déambulateurs !
Avatar de l’utilisateur
Karras
Howard Hughes
Messages : 15348
Inscription : 15 avr. 03, 18:31
Liste DVD
Localisation : La cité du Ponant

Re: 20 ans DVDClassik

Message par Karras »

Jeremy Fox a écrit : 14 avr. 23, 16:05
Bienvenue sur le nouveau forum de Dvdclassik. Un nouveau forum qui devrait enfin fonctionner sans ces nombreux bugs et cette lenteur désespérante qui nous ont fait tant de mal ces derniers temps. Ca, c'était la bonne nouvelle...
La mauvaise nouvelle, c'est que nous n'avons pas réussi à sauvegarder les parties du forum que nous voulions conserver. Nous avons ainsi perdu à notre plus grand désespoir l'intégralité des messages et des profils de nos visiteurs... Il vous faudra donc malheureusement vous réinscrire pour pouvoir à nouveau partager et faire vivre avec nous ce petit ilôt de cinéphilie...
J'ai retrouvé la trace du changement sur un autre forum (qui existe toujours, aussi). Visiblement, c'était assez la galère chez l'hébergeur (commun) de l'époque :lol:
https://www.dvdattitude.com/viewtopic.p ... 190#p35190
Avatar de l’utilisateur
odelay
David O. Selznick
Messages : 13143
Inscription : 19 avr. 03, 09:21
Localisation : A Fraggle Rock

Re: 20 ans DVDClassik

Message par odelay »

Mon inscription date justement du samedi 19 avril à 9h30. Peut être qu’il s’agissait d’une nouvelle tentative en effet.
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: 20 ans DVDClassik

Message par John Holden »

Jeremy Fox a écrit : 14 avr. 23, 16:11 Tout ça pour dire que les 20 ans de DVDclassik, ça fait presque 7 mois que nous les avons fêté. Si vous n'en avez pas eu connaissance c'est que vous n'avez pas été invité à la teuf géante qui a eu lieu à la tour d'argent grâce à toute la thune que vous nous avez filé par vos commandes Amazon. Dommage pour les absents. Rendez vous dans 20 ans avec vos déambulateurs !
J'aimais bien quand mon pseudo était bleu schtroumpf. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
John Holden
Monteur
Messages : 4881
Inscription : 1 sept. 14, 21:41
Contact :

Re: 20 ans DVDClassik

Message par John Holden »

Karras a écrit : 14 avr. 23, 16:34
Jeremy Fox a écrit : 14 avr. 23, 16:05
J'ai retrouvé la trace du changement sur un autre forum (qui existe toujours, aussi). Visiblement, c'était assez la galère chez l'hébergeur (commun) de l'époque :lol:
https://www.dvdattitude.com/viewtopic.p ... 190#p35190
C'est qui ces gens qui affichaient plus de 10 000 messages après seulement 6 mois de forum ?! :shock:
Image
Répondre