Techniquement, elle a Love Story, We Are Never Ever Getting Back Together, Shake It Off et Bad Blood, les chansons qui l’ont cimentée aux USA et l’ont fait exploser à l’international. Et Blank Space, a priori.Supfiction a écrit : ↑23 avr. 24, 08:09Elle n’a effectivement, et c’est peut-être sa force pas de megatube incontestable qui dépasse tous les autres et serait l’arbre qui cache la forêt.
Je n’aimais pas trop la chanson, mais à la réécoute ça passe bien. Sa résurgence est liée à la tournée en cours (va savoir).Supfiction a écrit : ↑23 avr. 24, 08:09Son titre le plus écouté semble être Cruel Summer je ne sais pas trop pourquoi (peut-être parce que lié à un programme vidéo), un titre qui me fatigue très rapidement.
Plus spécifiquement, ce n'est pas tant l'aspect folk qu'un aspect simplement plus acoustique et moins boite à rythmes pop. folklore et evermore étaient, eux, vraiment très folk-acoustiques, et ce n’est pas forcément ce que j’apprécie le plus, mais Red, pour moi, est son dernier album avant la transition full pop. Ça, ça lui est spécifique, on n’aura plus ça sur 1989, Reputation, Lover et Midnights (et le nouveau non plus, fondamentalement). Ce n’est pas une question de « pas de « tubes » », il y en a techniquement dans tous ces albums depuis au moins Fearless et même probablement dans ces 2 albums pandémiques) (You Belong With Me, Mine, We Are Never Ever Getting Back Together, Shake It Off, Look What You Made Me Do, Me !, cardigan, willow, Anti-Hero) mais une question de style musical, y compris parfois au sein d’une même chanson. J’aime beaucoup 1989, mais il n’y a plus grand chose ressemblant à Long Live, Fearless ou State of Grace.Supfiction a écrit : ↑23 avr. 24, 08:09Mais c’est le cas avec la plupart de ces albums, en particulier quand il n’y a pas de tubes (evermore).
Je sais bien tout cela (et aime bien Delicate et This is why we can’t have nice things), mais je trouve qu’il y a trop de choses qui, musicalement, semblent toujours presque bien mais non. Ca me fait penser à Human After All des Daft Punk, où je me dis constamment « un ton plus haut, et ça aurait été impeccable, mais là c’est naze », ou bien « sans ce souci de tempo ce serait top », etc (d’ailleurs, l’Alive 2007 corrigeait quasi tout cela et c’était immensément mieux). Trop de pistes de Reputation confinent à l’EDM d’une manière qui fait penser que ce n’est pas du tout pour Swift vu le résultat, idem pour l’espèce de pop R&B bad girl qui n’est jamais crédible. Y a des choses très sympas comme So It Goes..., Getaway Car, Delicate ou effectivement This Is Why We Can't Have Nice Thing, mais ça fait pas lourd (même si j’y ajoute maintenant …Ready for It?).Supfiction a écrit : ↑23 avr. 24, 08:09Reputation est un album de colère, mais il y a les ballades ado-sucrées Delicate et Gorgeous, ou meme le marrant This is why we can’t have nice things.
Shake It Off.Supfiction a écrit : ↑23 avr. 24, 09:58C’est quoi « chat qui teufe » sinon, un rapport avec Benjamin Button ?