Les concerts de votre vie

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Cosmo Vitelli
Pipeaulogue
Messages : 7754
Inscription : 13 avr. 03, 00:48
Localisation : Sur le forum DVDCLASSIK

Message par Cosmo Vitelli »

Martin Brody a écrit :
Cosmo Vitelli a écrit : Tiens je t'ai retrouvé la setlist de ce concert
Merci, Cosmo ! :wink:
Mais j'ai un doute sur le premier titre. A moins que mes souvenirs me trahissent, je me souvenais plutôt que c'était "Factory", un titre de Darkness on The Edge of Town. Mais si tu le dis !

Thunder Road, Badlands (et son intro qui arrache tout, avec le Boss qui gueule son one, two !), Hungry Heart, ce Born to Run de fin de concert, Rosalita ... Y'a pas à dire, les nouveaux morceaux assurent moins ! Mais bon, c'est une opinion de vieux fan :wink:
Il a commencé avec Factory au palais des sports de Paris (j'ai le bootleg). Par contre à Lyon, d'après mes sources il débute par follow that dream.
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

Swan a écrit :
Margo a écrit :Des noms, des noms :D :!:
Désolé, mais je ne balance pas.







Enfin, pas sur le Forum, la prochaine fois que l'on se voit, tu auras tous les détails. :wink:

MOI JE BALANCE !!! 8) 8)

Je seul que j'ai vu partir plusieurs fois en plein milieu d'un concert c'est ce trou duc de PHILIP MANOEUVRE !!!! :twisted: :twisted:

Et j'ai comme dans l'idée que c'est le meme !!! :roll: :wink:
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

Je l'ai meme vu une fois se casser au bout d'un 1/4 d'heure de concert et ecrire dans le N° suivant que le concert était pourri !!!

Comment a t'il pu ressentir un quelconque manque d'ambiance et surtout JUGER le jeu de scène d'un groupe après 2 morceaux ??? :roll: :roll:
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Quand je vous lis, ben je fais très petit pauvre en nombre de concerts moi, tiens... :oops: :wink:

Pour moi donc...

1. Sans aucun doute John Williams dirigeant le Boston Pops. Une qualité sonore extraordinaire de pureté, on était au premier rang, juste derrière le Maître (j'aurais pu lui pincer les fesses en tendant le bras :oops: :wink: ), et quel plaisir d'entendre en live ses thèmes les plus connus... 8)

2. Cure, lors de leur tournée Kiss me. Surtout parce que c'était mon premier concert, et que lorsque le rideau est tombé et qu'ils ont entamé The Kiss, je m'attendais à voir des sous-titres apparaître comme à la télé... :oops: :lol:

3. Tori Amos, mais je ne sais plus en quelle année... Seule sur la scène avec deux pianos, j'ai eu la preuve qu'elle a vraiment une voix magnifique, et la voir passer d'un piano à l'autre (ils étaient face à face) tout en maintenant sa note chantée... Fascinant...

Parmi "mes" autres concerts, Morphine, très amusants parce qu'ils n'ont pas quitté la scène lors des rappels, ils se sont simplement arrêté de jouer, attendu quelques minutes, puis proposer d'autres morceaux... :lol:
Bon souvenir également, Radiohead au festival de Torhout (avant la sortie de OK Computer): ils ont commencé Creep, au grand plaisir de la majorité du public, pour qu'au milieu du titre, Thom Yorke s'arrête brusquement, lance un "Boooooring", et passe à un autre morceau... J'étais écroulé de rire... :shock: :lol:
Un p'tit dernier, Autour de Lucie, avec une qualité de son vraiment magnifique (contrairement à The The que j'avais vu dans la même -petite- salle peu de temps avant), qui m'a donné envie d'acheter tous leurs albums (ce que j'ai fait... :wink: )

D., qui regrettera tout sa vie de n'avoir eu que 8 ans lors de la seule tournée de Kate Bush... :cry:
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Margo

Message par Margo »

Dracu a écrit :Un p'tit dernier, Autour de Lucie, avec une qualité de son vraiment magnifique (contrairement à The The que j'avais vu dans la même -petite- salle peu de temps avant), qui m'a donné envie d'acheter tous leurs albums (ce que j'ai fait... :wink: )
Ah tiens, oui voilà encore un oncert que j'ai oublié. Vu dans un minuscule salle à Lyon à l'époque de leur premier album, leur reprise d'un standard des Smiths (Last night I dreamt...) m'avait fait venir les larmes aux yeux. :D
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Harry Hausen a écrit :MOI JE BALANCE !!! 8) 8)

Je seul que j'ai vu partir plusieurs fois en plein milieu d'un concert c'est ce trou duc de PHILIP MANOEUVRE !!!! :twisted: :twisted:

Et j'ai comme dans l'idée que c'est le meme !!! :roll: :wink:
No comment 8) . Mais disons que je n'ai pas remarqué Manoeuvre ce soir-là...
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Dracu a écrit :Parmi "mes" autres concerts, Morphine, très amusants parce qu'ils n'ont pas quitté la scène lors des rappels, ils se sont simplement arrêté de jouer, attendu quelques minutes, puis proposer d'autres morceaux... :lol:
J'ai vu Murat faire la même chose, il disait qu'aller attendre en coulisses pendant que le public applaudit pour revenir interpréter des titres déjà prévu n'avait aucun intérêt, et par conséquent attendait les rappels sur scène.
D., qui regrettera tout sa vie de n'avoir eu que 8 ans lors de la seule tournée de Kate Bush... :cry:
A qui le dis-tu...
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

Swan a écrit :
D., qui regrettera tout sa vie de n'avoir eu que 8 ans lors de la seule tournée de Kate Bush... :cry:
A qui le dis-tu...
Je me rattrappe avec la cassette vidéo de l'un de ces concerts (et le CD)... Enfin, finalement, cela me fait regretter encore plus de ne pas avoir été là en chair et en os, mais bon...

D., qui veut bien te la prêter lors de son prochain passage à Paris! :wink:
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Harry Dawes a écrit :Image
C'est du grand art ça!

Dans mon panthéon, il est évident que les concerts les plus mémorables sont à 90% les fois où j'ai découvert un groupe sur scène. Habitant Paris, il y a de nombreux groupes dont je ne compte plus les fois où je les ai vus, dépassant la dixaine pour certains.

Metallica 15/09/96 Bercy
Un très grand souvenir. Un show exceptionnel de part les moyens, l'idée de la scène centrale, les four horsemen en pleine forme, un light show très élaboré. Je n'oublierai jamais la première fois où j'ai vu James Hetfield arpentant le bas de la scène en frappant les mains des fans avant le début du concert.

Biohazard février 96 Elysée-Montmartre
Jamais je ne me suis autant amusé à un concert. Ambiance hardcore au possible; déconnade sur scène, stage diving à gogos, je me suis même fendu d'une montée sur scène en plein concert! Malgré cette insouciance, le groupe est excellent sur scène et le son était absolument impeccable.

Iron Maiden / Slayer juin 2000 à Bercy
Voir mes deux groupes préférés sur une même affiche a suffit à mon bonheur pendant 3 heures. :D
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Dracu a écrit :Je me rattrappe avec la cassette vidéo de l'un de ces concerts (et le CD)... Enfin, finalement, cela me fait regretter encore plus de ne pas avoir été là en chair et en os, mais bon...

D., qui veut bien te la prêter lors de son prochain passage à Paris! :wink:
Merci, mais si c'est le "Live at Hammersmith Odeon", je l'ai déjà... on se consolle comme on peut ;)
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Je peux pas en retirer 3, c'est trop dur !

Slayer
: Lyon, Transbo en 2000 : Sublime, concert maitrisé de bout en bout par mes terroristes sonores preferés.

Metallica : Lyon, Halle T.Garnier en 96 : Pareil que Leopold. Enorme, spectaculaire, la classe, quoi !

Louis Bertignac : Lyon, Place Bellecour, le 12 juillet 98. On gagne la coupe du monde et Bertignac joue après, que demande le peuple ? Concert génial, dans une ambiance que je vous laisse imaginer !

Suicidal Tendencies, Lyon, Tranbo, janvier 98. Du grand, du très grand Mike Muir et ses tarés de Venice. J'ai garde une cote felée en souvenir :lol:

Machine Head, Lyon, Transbo, 97. Tournée The more things change, à l'époque où ils faisaient encore du trash :roll:

Megadeth
, PAris, Elysée Montmartre, Juillet 2001. Leur dernier concert Francais :cry: Mais qu'est ce que c'était bon, nom de dieu !!!

Et le meilleur pour la fin,

Anthrax
, mars 2003 au Trabendo. 400 die hard fans, de la sueur, du contact, de la bonne zique, et surtout des vieux morceaux en veux tu en voila ! Et pour finir la soirée, le public qui chante "I just can turn you loose" de la BO des Blues Brothers et qui termine sur Uncle Fucker de South Park, ahhhh que de souvenir mémorables...
Plus Pantera, Sepultura, Maiden, Grip Inc, Le Tatoo the planet à Bercy, De palmas, Aerosmith et tant d'autres
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Dracu a écrit :1. Sans aucun doute John Williams dirigeant le Boston Pops. Une qualité sonore extraordinaire de pureté, on était au premier rang, juste derrière le Maître (j'aurais pu lui pincer les fesses en tendant le bras :oops: :wink: ), et quel plaisir d'entendre en live ses thèmes les plus connus... 8)
Dracu m'a tuer...:shock:
J'espère que Williams donnera bel et bien son concert à Londres en 2005 à l'occasion de la sortie du 3ème Star Wars...parce que si c'est toujours le cas, j'y vais !! :P

Et puis en espérant que son état de santé lui permette, Goldsmith sera lui aussi à Londes mais en février prochain...et je compte y aller aussi !! 8)
Avatar de l’utilisateur
Roy Neary
Once upon a time...
Messages : 51384
Inscription : 12 avr. 03, 01:42
Liste DVD

Message par Roy Neary »

ratatouille a écrit :[Dracu m'a tuer...:shock:
J'espère que Williams donnera bel et bien son concert à Londres en 2005 à l'occasion de la sortie du 3ème Star Wars...parce que si c'est toujours le cas, j'y vais !! :P
L'un de mes potes m'avait "tuer" avant Dracu... :shock: :lol:
Le même pote qui m'a confirmé le futur concert de Londres de maître Williams. Celui-là, je ne le manquerai pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

En tout cas, ce pote a l'air d'être quelqu'un de très bien...:wink:
Répondre