Les concerts de votre vie

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Flol
smells like pee spirit
Messages : 54841
Inscription : 14 avr. 03, 11:21
Contact :

Message par Flol »

Roy Neary a écrit :Le même pote qui m'a confirmé le futur concert de Londres de maître Williams. Celui-là, je ne le manquerai pas.
Pour ceux que ça intéresserait, voici un lien pour plus d'infos :
http://jwfan.net/modules.php?op=modload ... le&sid=170
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 11664
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Message par Joshua Baskin »

Je n'ai pas vu énormement de concerts mais j'en ai vu de très bons : Beck au grand rex en avril dernier, Eiffel dans une toute petite salle au fin fond de la Seine et Marne, Day One je sais même plus où, il y a deux ou trois ans...

Mais le concert de ma vie reste Radiohead, le 20 septembre 2000, à Saint Denis. Placé très près de la scène, au milieu d'une foule en délire, j'ai vécu l'experience Radiohead en concert. Waw ! c'est quelque chose ! La communion du public et du groupe est énorme.
J'ai hâte de les retrouver en novembre prochain et pouvoir revenir très bientôt sur le topic pour parler également des futurs concerts de Blur, Bowie et Ben Harper. 8)
Intersections Global Corp.
Dracu
bon public
Messages : 6429
Inscription : 13 avr. 03, 13:16
Localisation : Chez lui depuis trop longtemps...

Message par Dracu »

ratatouille a écrit :
Roy Neary a écrit :Le même pote qui m'a confirmé le futur concert de Londres de maître Williams. Celui-là, je ne le manquerai pas.
Pour ceux que ça intéresserait, voici un lien pour plus d'infos :
http://jwfan.net/modules.php?op=modload ... le&sid=170
Ben on risque d'être au moins trois alors! :D

D., qui confirme pour Swan qu'il s'agit bien du live at Hammersmith Odeon... et qui confirme la consolation... :wink:
So much to do and so little time
Sorry, Philip...
Shaun of the Dead

Vivement 2015, tiens...
Martin Brody
Machino
Messages : 1070
Inscription : 13 avr. 03, 11:15
Localisation : Recherche Plus Gros Bateau, désespérément

Message par Martin Brody »

Fallait mentionner les concerts de zique de film aussi ??? :shock:

Bon, ben évidemment, Jerry Goldsmith deux fois à Londres en 89.
Au départ, j'y suis allé pour un concert avec le London Symphony, mais un correspondant a eu la bonne idée de dénicher des tickets pour un concert supplémentaire donné pour la BBC! Et les setlists des deux concerts étaient totalement différentes : donc j'ai pû découvrir (entre autres) des versions live de The Blue Max, Islands in the Stream, The Great Train Robbery, The Boys from Brazil, Alien, Capricorn One, Masada... et j'en oublie ! Deux grands moments !
We always were the curious kind
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

Leopold Saroyan a écrit :
Metallica 15/09/96 Bercy
Un très grand souvenir. Un show exceptionnel de part les moyens, l'idée de la scène centrale, les four horsemen en pleine forme, un light show très élaboré. Je n'oublierai jamais la première fois où j'ai vu James Hetfield arpentant le bas de la scène en frappant les mains des fans avant le début du concert.

Biohazard février 96 Elysée-Montmartre
Jamais je ne me suis autant amusé à un concert. Ambiance hardcore au possible; déconnade sur scène, stage diving à gogos, je me suis même fendu d'une montée sur scène en plein concert! Malgré cette insouciance, le groupe est excellent sur scène et le son était absolument impeccable.

Iron Maiden / Slayer juin 2000 à Bercy
Voir mes deux groupes préférés sur une même affiche a suffit à mon bonheur pendant 3 heures. :D

J'ai fais les 3 aussi !!! et ...

Pareil pour Biohazard une petite incursion sur la scène lors d'un final mémorable. :P
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Harry Hausen a écrit :
Leopold Saroyan a écrit :
Metallica 15/09/96 Bercy
Un très grand souvenir. Un show exceptionnel de part les moyens, l'idée de la scène centrale, les four horsemen en pleine forme, un light show très élaboré. Je n'oublierai jamais la première fois où j'ai vu James Hetfield arpentant le bas de la scène en frappant les mains des fans avant le début du concert.

Biohazard février 96 Elysée-Montmartre
Jamais je ne me suis autant amusé à un concert. Ambiance hardcore au possible; déconnade sur scène, stage diving à gogos, je me suis même fendu d'une montée sur scène en plein concert! Malgré cette insouciance, le groupe est excellent sur scène et le son était absolument impeccable.

Iron Maiden / Slayer juin 2000 à Bercy
Voir mes deux groupes préférés sur une même affiche a suffit à mon bonheur pendant 3 heures. :D

J'ai fais les 3 aussi !!! et ...

Pareil pour Biohazard une petite incursion sur la scène lors d'un final mémorable. :P
Ah toi aussi :) :wink:
Je les ai vus à trois reprises, la première au festival de la rage en 95 et l'autre il y a 2-3 ans mais aucune de ces prestations ne valaient celle-là/. un grand souvenir.
Je ne mentionne pas non plus tous les bons moments passés au Gibus, au Club Dunois, au Zenith ou encore dans diverses villes du plat pays.
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

Les Concerts j'en ai vu un sacré paquet, certaines années entre 3 et 4 par mois.

j'ai tellement de très bons souvenirs que c'est dur de choisir.

Alors puisse que le choix est limité, les meilleurs souvenirs seraient :

Queen Of The Stone Age à l'Arapaho 8)

Mister Bungle à l'Arapaho ( + rencontre avec Mike Patton )

Slayer à l'Elysée Montmartre - tournée Indusputed attitude. 8)

David Bowie concert privé à l'Elysée.

Urban dance Squad ( je ne sais plus la salle - elle a fermé pour raison de sécurité )

Bruce Springsteen à Bercy avant derniere tournée + retrouvaille avec le E Street Band.

Brian Setzer à l'Elysée

Rage Against The Machine ( en 1ere Partie de Suicidal Tendencies ) 8 mois avant la sortie de leur 1er album.

Le Concert marathon pour Mike Muir !!! avec CYCO MIKO + INFECTIOUS GROOVE + SUICIDAL TENDENCIES.

ELVIS PRESLEY le concert à Bercy avec tous ses musiciens d'origine jouant sur scène avec des images du King qui chante en meme temps - MAGIQUE :P

Et pleins d'autres. ........
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

Je rajoute les 2 EXCELLENTS concerts d'ALICE IN CHAINS. :P

Formidable groupe au chanteur disparu !!! :?

Et deux autres concerts au forts souvenirs:

Une longue discution avec ces dames ( et partager une binouze par la meme occasion 8) )de Nashville Pussy 1ere mouture lors d'un fabuleux concert à l'Elysée Montmartre. 8)

Ps: Je précise la biere avant le concert, au cas ou vous savez ce qu'elles en font durant le set. :wink:

Un autre concert féminin et taille mannequin celui là 8) avec place dédicacée par les 2 BOMBES ( sur les 4 ) du groupe DRAIN ( je peux te dire que les avoir autours de toi ca fait de l'effet !!! Image Image ) 8)

Image
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

[quote="Harry Hausen"]
Slayer à l'Elysée Montmartre - tournée Indusputed attitude. 8)[quote]

Ahhh, le concert qui a commencé à la bourre parce qu'ils jouaient sur le plateau de Npa juste avant, et où la guitare de Kerry est tombé en rade pendant le concert, et où ils ont joués a peine une heure à cause de ce putain de couvre feu de merde !!!!

Non, non, je suis pas fan de Slayer, pas du tout :mrgreen:
Image
Image
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

1h15 exactement Ki sont joués !!! 8) 8)

Mais c'était tellement intense que + aurait été dangereux pour notre santé. :lol: :wink:
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
Jean Claude Dus
Postman Sans Gêne
Messages : 9206
Inscription : 12 avr. 03, 14:11
Localisation : In front of a convenience store in New Jersey

Message par Jean Claude Dus »

Harry Hausen a écrit :1h15 exactement Ki sont joués !!! 8) 8)

Mais c'était tellement intense que + aurait été dangereux pour notre santé. :lol: :wink:
J'ai tenu 90 minutes dans la fosse pendant leur concert Lyonnais en 2000 8)
Image
Image
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

Pareil 8) :wink: Je les ai vu une demi-douzaine de fois je crois bien !!!
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
M_RiK
Joe la Burne vectorisée
Messages : 5226
Inscription : 1 juil. 03, 09:25
Localisation : Nowhere to be found...

Message par M_RiK »

Leopold Saroyan a écrit : Iron Maiden / Slayer juin 2000 à Bercy
Celui-là je l'ai manqué ! Arghhh ! Quelle connerie ce bac de philo ! Oui, j'ai honte, j'ai séché le concert du siècle pour aller au bac de philo ! Je m'en repens encore aujourd'hui ! Ce que j'ai pu être sot !

Vous en voulez trois ?

Ca tombe bien, vu que je n'en ai pas vu tant que ça. Dans l'ordre chronologique, ça donne ça :

1°) Iron Maiden (+ Megadeth), le 9/9/99 au Palais Omnisport de Paris Bercy
Ed Hunter Tour (donc que des "classiques", et tant pis pour mes "préférées"). Le retour de Dickinson et de Smith. Mon premier concert de Maiden. Megadeth en première partie. Un grand souvenir. "Run, live to fly..."

2°) Helloween (+ Blaze) en février 2001 à l'Elysée Montmartre
Ce concert m'a semblé durer une éternité, tellement c'était bien ! Une avalanche de chansons, de blagues et de solos de guitares à ne plus savoir qu'en faire. Soirée malheureusement entachée par un incident impliquant un GROS dégueulasse ! "We got the power..."

2°) Blind Guardian au Blind Guardian Festival , le 14 juin 2003 à Coburg (Allemagne)
Pour l'ambiance ! Je n'avais jamais vu de ma vie un public aussi déchaîné ! Arghhh (bis) ! On a raté le premier soir ! Mais le second a été magique. "Last candle will burn..."

Il y en a bien sûr quelques autres, peut-être même de meilleurs, dans certains coins de ma tête, mais ces trois là sont ceux dont je garde aujourd'hui le souvenir le plus "délirant".
M_RiK, "Far away from the land of our birth, we fly a flag in some foreign earth."
Pancake
Gondry attitude
Messages : 3518
Inscription : 10 mai 03, 02:25
Localisation : From a little shell at the bottom of the sea
Contact :

Message par Pancake »

En vrac:

Bjork au Grand Rex, où comment "Hyper-balad" devient l'instant I des pieds élevés au dessus du sol. "Pluto" à Bercy en juin dernier, c'est bien aussi.

Aimee Mann au café de la danse. Grâce à l'état pur.

Tori Amos, Olympia au piano, Zénith avec band. Mon amour n'est pas aussi fort qu'en studio, parce que son atmosphère très personnelle et assez fragile supporte à mon sens mal le live avec des gens autour. Mais ça reste quelque chose d'intense pour moi.

Autour de Lucie au Trabendo, pis à une salle près de chez moi en banlieue. Belle découverte.

Voilà mes principaux.
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Je ne compte pas l'Opéra - la fin du Créuscule des Dieux et Parsifal essentiellement - donc trois concerts pop / rock à part :


1. Jeff Buckley au Bataclan au mois de février 1995 : j'en avais chialé, 2 h 30 intenses, première sortie avec un copain qui est devenu mon meilleur ami au cours de cette soirée. Souvenir très particulier.


2. Morrissey à l'Elysée Montmartre en 1991 : pas le meilleur concert du Moz que j'ai vu mais le premier, sa première tournée solo, très étrange aussi.


3. Pixies à l'Olympia mai ou juin 1991 me souviens plus trop : tournée ayant précédé la sortie de Trompe le monde et donc leur séparation. dernière tournée, premier et dernier concert de cet immense groupe que j'ai vu : mes oreilles ont bourdonné pendant deus jours au moins - j'avais réussi à choper la set list ....


EDIT: contrairement à nombre de forumeurs, j'ai en revanche beaucoup de mal avec les dvd musicaux que je ne regarde jamais vraiment - à part l'opéra toujours, et encore - je les écoute en faisant autre chose et je regarde quelques passages
Everybody's clever nowadays
Répondre