Les concerts de votre vie

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Leopold Saroyan
Décorateur
Messages : 3918
Inscription : 12 avr. 03, 19:46

Message par Leopold Saroyan »

Harry Hausen a écrit :Un autre concert féminin et taille mannequin celui là 8) avec place dédicacée par les 2 BOMBES ( sur les 4 ) du groupe DRAIN ( je peux te dire que les avoir autours de toi ca fait de l'effet !!! Image Image ) 8)

Image
Oh yeah, je les avais vu en première partie de Fear Factory en 96 toujours (quelle année!) et j'ai davantage de souvenirs visuels que sonores. :P :?

Pour Slayer, le concert était court certes, la guitare de Kerry King a planté mais je crois qu'il s'agit du concert qui a bénéficié du meilleur son qu'il m'ait été donné d'entendre à un show: pur comme du cristal.
Et ils se sont fendus d'un petit "Necrophilac" qu'ils n'avaient à ma connaissance pas rejoué depuis 85!
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you
Harry Hausen
Solidarité avec les cheminots !
Solidarité avec les cheminots !
Messages : 17893
Inscription : 13 avr. 03, 10:43
Last.fm
Liste DVD
Localisation : Au seul véritable endroit branché de Classik: Le Guinness Pub des Amis.

Message par Harry Hausen »

Leopold Saroyan a écrit : Oh yeah, je les avais vu en première partie de Fear Factory en 96 toujours (quelle année!) et j'ai davantage de souvenirs visuels que sonores. :P :?
C'est celui là meme !!! :wink:
" Hey I'm on my way, on a journey outta this world ... " - Lux Interior 10.21.46 - 02.04.09
tommy de vito
Doublure lumière
Messages : 459
Inscription : 14 avr. 03, 09:41

Message par tommy de vito »

michocko a écrit :Goran BREGOVIC en 2002.

Un concert magique avec ses 50 musiciens et choristes, 2 heures de concert et un rappel d'une heure en supplément !!!
j'ai vu aussi Goran Bregovic en été 2002 avec l'orchestre des mariages et des enterrements, un concert en plein air, dans un cadre très sympa (Lyon-Fourvière pour ceux qui connaissent).

C'était excellent.

Si on accroche à ce "style" de musique, on entre là dedans et on se laisse transporter, on passe d'une musique "gitane" plutôt joviale à une quasi-musique d'église, des choeurs slaves, bref un grand moment de 3 heures.

Et Goran, la grande "classe" tout de blanc vêtu avec sa guitare.
Je me souviens également du "chef d'orchestre", un croisement entre Bruce Lee et un barbare :shock: si si je vous assure, un touche à tout : chant, percussions, acordéon,......

Bref que du bonheur :wink:
michocko
Doublure lumière
Messages : 641
Inscription : 13 avr. 03, 10:53
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par michocko »

tommy de vito a écrit :
michocko a écrit :Goran BREGOVIC en 2002.

Un concert magique avec ses 50 musiciens et choristes, 2 heures de concert et un rappel d'une heure en supplément !!!
j'ai vu aussi Goran Bregovic en été 2002 avec l'orchestre des mariages et des enterrements, un concert en plein air, dans un cadre très sympa (Lyon-Fourvière pour ceux qui connaissent).

C'était excellent.

Si on accroche à ce "style" de musique, on entre là dedans et on se laisse transporter, on passe d'une musique "gitane" plutôt joviale à une quasi-musique d'église, des choeurs slaves, bref un grand moment de 3 heures.

Et Goran, la grande "classe" tout de blanc vêtu avec sa guitare.
Je me souviens également du "chef d'orchestre", un croisement entre Bruce Lee et un barbare :shock: si si je vous assure, un touche à tout : chant, percussions, acordéon,......

Bref que du bonheur :wink:
Oui tu as due voir le même spectacle que moi, mais pas dans la même ville...
Même costume et même chef d'orchestre absolument hallucinant avec son verre de whisky pour chauffer sa voix !!!
tommy de vito
Doublure lumière
Messages : 459
Inscription : 14 avr. 03, 09:41

Message par tommy de vito »

Alors mes 3 grandes claques :

- Rachid TAHA en mars 2001 à Lyon (Transbordeur) : quelle performance, tout ce mélange de sons et d'instruments ! il ouvre le concert par un titre magique (un parmi tant d'autres), un peu d'humour de temps en temps, je me souviens également d'un titre où le brave Rachid était en transe (nous aussi...). Un très grand moment.

- Tindersticks en 1994 ou 1995 (Lyon-Transbordeur) (pas très sur de l'année) et pour cause, le groupe a joué vers 3 heure du mat' :shock: (je vous assure) dans le cadre d'une soirée spéciale, car à cette époque ils étaient encore moins connu que maintenant (c'est pour dire!). On arrive pour le dernier titre de l'Affaire Louis Trio :shock: , ensuite John Cale s'installe seul avec son piano et sa guitare et ensuite les Tindersticks, c'est clair que je ne vais pas être très objectif mais leur prestation scénique est géniale : la voix grave de Stuart Staples, une orchestration très bien conçue, une machine très bien réglée en fait (j'ai eu l'occasion de les revoir en 1997 (même ville, même lieu ) toujours auusi excellent. Concert prévu à lyon le 22/10/03 pour ceux que ça pourrait intéresser :wink:

- Tricky (Lyon-Fourvière 2003) : une grande claque pas spécialement pour la musique mais pour la prestation du gars de Bristol. Des jeux de lumière hallucinants et une véritable performance de Tricky qui est à la limite du malaise sur scène , des scènes de convulsion ou de transe on appelera ça comme on veut mais c'est à voir. On en ressort pas indemne.
tommy de vito
Doublure lumière
Messages : 459
Inscription : 14 avr. 03, 09:41

Message par tommy de vito »

michocko a écrit :
Oui tu as due voir le même spectacle que moi, mais pas dans la même ville...
Même costume et même chef d'orchestre absolument hallucinant avec son verre de whisky pour chauffer sa voix !!!
Ah il faut c'qui faut!!! je pense qu'à la fin du concert ils devaient être bien chauds les 2 amis :wink: ils faisaient même "partciper" le public sur les musiques tsiganes, c'est pour dire
Invité

Message par Invité »

Nikita a écrit :3. Pixies à l'Olympia mai ou juin 1991 me souviens plus trop : tournée ayant précédé la sortie de Trompe le monde et donc leur séparation. dernière tournée, premier et dernier concert de cet immense groupe que j'ai vu : mes oreilles ont bourdonné pendant deus jours au moins - j'avais réussi à choper la set list ....
Argh ! Tu viens d'évoquer mon plus grand chagrin musical: ne jamais avoir vu les Pixies, dont j'étais pourtant déjà fan en 1990 :cry:
Un bruit court sur une probable reformation du groupe pour une tournée (peut-être suivie d'un album) en 2004. Rumeur bidon, peut-être, mais que Frank Black n'a pas démentie, pour une fois... Reste que ce n'est peut-être pas une si bonne idée que ça de reformer ce groupe génial, qui n'a pas eu le temps de faire un faux-pas au cours de sa fulgurante carrière...

Sinon, pour parler des concerts que j'ai vu, j'ai gardé un souvenir ébloui de:

-The Cure au Zénith de Paris les 25 et 26 Avril 2000: c'était la 10ème fois que je les voyais (eh oui, quand on aime...) et j'ai été estomaqué par ces concerts où les tubes pop ont été résolument mis de côté, au profit de leurs morceaux les plus sombres, nostalgiques ou atmosphériques. Une ambiance d'une rare intensité.

-Portishead à L'Elysée Montmartre le 6 Novembre 1997: leur précédent passage parisien avait tourné à la catastrophe, la fragile Beth Gibbons ayant quitté la scène, morte de trac, au bout de quelques chansons. Heureusement, ce soir-là, elle était bien plus à l'aise et le concert a été absolument magique...

-Cocteau Twins à L'Olympia le 28 Mai 1996: in-extremis avant leur séparation (sniff :cry: ), j'ai pu voir l'émouvante Elisabeth Fraser faire ses vocalises angéliques... Un vrai bonheur. Ce soir-là, certains spectateurs ont exprimé leur déception, mais je m'en foutais. Je les avais enfin vus :D

Sinon, très bons souvenirs de SUGAR au Bataclan (cinq jours de bourdonnement d'oreille, merci Bob Mould), de PULP un peu partout et de NOIR DESIR...
Jean Hartog
Electro
Messages : 785
Inscription : 26 juin 03, 10:13
Localisation : Caché dans la pendule de Laura Hunt
Contact :

Message par Jean Hartog »

Euh, l'invité, c'est moi :oops: :D

Jean Hartog, qui saura un jour s'identifier correctement
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

Jean Hartog a écrit :Euh, l'invité, c'est moi :oops: :D

Jean Hartog, qui saura un jour s'identifier correctement
Apparemment, cela arrive sur ce topic

quant à le reformation des Pixies, elle n'augure à mon sens que du bon puisque je n'ai jamais accroché aux disques solo de ses membres
Everybody's clever nowadays
missme
Bricol' Girl
Messages : 6264
Inscription : 22 avr. 03, 17:36
Last.fm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par missme »

Alors évidemment je vais en oublier mais bon...

Pas de doute par contre sur le concert de ma vie jusqu'à présent :
The Dandy Warhols 2000 au Dingwalls à Londres. Salle moyenne et intimiste parfaite pour ce concert. Ce n'est pas tant la qualité du jeu qui m'a marqué (quoiqu'ils restaient bien carrés) mais tous les a-côtés et la puissance du jeu, et le public. Le public londonien n'a déjà rien à voir avec le public de Lyon et parfois même celui de Paris. Le public londonien s'exprime (crie, siffle, saute, danse, interpelle, grogne...) pas seulement à la fin des morceaux, comme des bons toutous bien sages, mais tout le long du concert. Et ce soir là les Dandy étaient contents d'être là, et étaient complétement défoncés. La première partie a été une espèce de "jouons de la guitare au coin du feu tout en discutant et en buvant des canons" pas démago du tout (j'vous jure) et seul Courtney était en scène pendant 1h et des poussières à discuter, jouer sur commande du Dylan ou du Young ou des morceaux à eux en acoustique. Le reste du concert était surpuissant. Ils ont changé leur playlist une ou deux fois pour enlever des morceaux trop lents à leur goût. Bref, je pourrais en parler pdt des heures.

- Shed Seven 1999 Sheperd's Bush Empire Londres (ça était ma grande année concert, cette année à Londres) : parce que j'étais fan j'ai trouvé ce concert dément, parce que j'avais peur qu'ils jouent leur troisième album qui était nul et qu'ils n'ont joué que leurs anciens tubes, parce que c'était un concert à date unique, juste parce qu'ils avaient envie de jouer et rien à promouvoir

- Death In Vegas 1999 Sheperd's Bush aussi. Ils ont tout tabassé.

Bon finalement j'ai fait un trio londonien dans lequel j'ai laissé de côté Les Charlatans très bons aussi, mais encore Supergrass les deux fois à Lyon, Tahiti 80 excellents aussi etc. etc.
D'accord pour dire que Ruby était à chier, et je dirais aussi que Morrissey m'a énormément déçue.

Bon c'est pas tout ça au boulot maintenant
Vazymollo
Charly Oleg
Messages : 30657
Inscription : 13 avr. 03, 12:55
Last.fm
Localisation : à Sion

Message par Vazymollo »

Le POM en 98 en plein air à la Villette, mélange de big band et de rock, avec Francis Lassus déchaîné à la batterie, Linley Marthe incroyable à la basse (jamais entendu un bassiste jouer comme ça :shock: ) et Nguyen Lê à la guitare avec la distorsion bien comme il faut, j'adore ça 8) Si on ajoute les arrangement originaux et inspirés, génial :D

Martial Solal à chacun de ses concerts, en trio ou en big band, un sommet d'inventivité, de finesse, de technique et d'humour. Des citations à foison dans ses solos (il faut s'amuser à reconnaître les chansons, c'est assez marrant) et des compagnons à la hauteur, comme François Moutin ou Daniel Humair, la grande classe. De plus, Solal présente ses morceaux avec un humour potache (un peu comme sur le forum) réjouissant et étonnant pour une vénérable institution du jazz français, né en 1927 :P

Un autre souvenir de jazz, pour ceux que ça intéresse : le meilleur solo de basse que j'aie jamais entendu, en CD ou en live, c'était Riccardo Del Fra avec le quartet de Rick Margitza au Duc des Lombards. Une construction parfaite, un son magnifique, une inventivité rare pour un bassiste (je suis vache mais réaliste), le public était scotché :D
noar13
Réalisateur
Messages : 6506
Inscription : 14 avr. 03, 09:44
Localisation : paris

Message par noar13 »

3 c'est dur, disons :

Dionysos - chapiteau ivry sur seine, et tous ceux d'après.

Wedding present - bikini toulouse

la grande sophie - bataclan ?

mais je peux pas m'empecher de citer

New order - mutualité

Noir desir - petite salle toulousaine dont le nom m'echappe

Zebda - 24H de l'insa

Moz au zenith


ma plus grosse deception, le dernier concert des smashing en france, à chier !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Billy Budd
Bordeaux Chesnel
Messages : 26835
Inscription : 13 avr. 03, 13:59

Message par Billy Budd »

missme a écrit : Shed Seven 1999 Sheperd's Bush Empire Londres
Je les avais vus au New Morning à la sortie de leur premier album, je n'aime véritablement que Mark, sympathique mais un groupe indie en plus that's all non ?
Everybody's clever nowadays
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

missme a écrit :- Death In Vegas 1999 Sheperd's Bush aussi. Ils ont tout tabassé.
Ah oui ? Parce que cette année au Bataclan, c'était plutôt consternant.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Swan
Au poil soyeux
Au poil soyeux
Messages : 31866
Inscription : 12 avr. 03, 15:00
Localisation : The Swanage

Message par Swan »

Nikita a écrit :
missme a écrit : Shed Seven 1999 Sheperd's Bush Empire Londres
Je les avais vus au New Morning à la sortie de leur premier album, je n'aime véritablement que Mark, sympathique mais un groupe indie en plus that's all non ?
Et un peu "je veux être les Smiths à la place des Smiths", si je me rappelle bien.
Image
Image
"One Day There'll Be a Place for Us"
Répondre